Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 11:09
Powderfinger a écrit:
Par contre celui-là c'est pas dit qu'il ait droit à plusieurs écoutes... Qui a eu la mauvaise idée de le mettre dans les albums du mois, sérieux ?
BBoy
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 11:14
beachboy a écrit:
Le chanteur de The Walkmen en solo
Pas génial
Powderfinger
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 11:36
Powderfinger a écrit:
Par contre celui-là c'est pas dit qu'il ait droit à plusieurs écoutes... Qui a eu la mauvaise idée de le mettre dans les albums du mois, sérieux ?
Bon, je zappe.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 12:19
Quelqu'un pour me conseiller un Rundgren qui dégouline pas le prog kitsch et démonstratif par tous les pores ? Parce qu'à chaque tentative et malgré l'influence qu'il a pu avoir sur des groupes que j'aime bien voire beaucoup (Field Music notamment), rien à faire je trouve ça indigeste au possible (encore pire quand il vire R&B mielleux).
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 12:40
ma copine a réussi à m'offrir le disque juste avant que je me précipite pour l'acheter, tant mieux
première écoute (j'ai pas encore fini) et évidemment c'est du tout bon, complètement dans la lignée de "The Seer" ("Toussaint L'ouverture" ressemble un peu à une improvisation dérivée de "The Seer" le morceau)
à croire que Michael Gira est arrivé à un point où il aura du mal à sortir des trucs médiocres
à noter (pour ceux qui seraient passés à côté de l'info) que "Kirsten Supine" est directement inspiré de "Melancholia" de Lars Von Trier (il suffit de lire les paroles pour se rendre qu'on est en plein dedans)
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 12:55
Zwaffle a écrit:
ma copine a réussi à m'offrir le disque juste avant que je me précipite pour l'acheter, tant mieux
première écoute (j'ai pas encore fini) et évidemment c'est du tout bon, complètement dans la lignée de "The Seer" ("Toussaint L'ouverture" ressemble un peu à une improvisation dérivée de "The Seer" le morceau)
à croire que Michael Gira est arrivé à un point où il aura du mal à sortir des trucs médiocres
à noter (pour ceux qui seraient passés à côté de l'info) que "Kirsten Supine" est directement inspiré de "Melancholia" de Lars Von Trier (il suffit de lire les paroles pour se rendre qu'on est en plein dedans)
tiens "To be kind" (la chanson) est très différente de la version live
pas mal
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 13:13
Gengis a écrit:
Powderfinger a écrit:
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 15:08
bon je me suis décidé à aller acheter ce disque ce midi (j'en profitais pour retirer mes places pour le concert de Minor Alps de lundi)
j'en suis à la fin du 1er cd... hum pas sûr d'avoir un avis très tranché pour le moment, certains moments sont moins catastrophiques que prévu (la reprise anglo-française de "Il voyage en solitaire") mais d'autres sont assez inutiles
"Lumières" est pas si mal avec ses guitares acoustiques mais il montre surtout à quel point les arrangements de l'original étaient superbes
mention spéciale ratage pour "Matrice" qui donne l'impression d'avoir été jouée en live par un groupe de papis super doués ("doués" dans le sens de "on serait capables de vous jouer le moindre solo de "The Wall" à la note près) qui enlèvent toute la saveur du morceau (je ne parle même pas du chant de Manset complètement à la traîne)
c'est à la fois agréable d'entendre le Manset vieux rechanter des vieux titres et d'un autre côté il a aussi acquis des tics vocaux assez énervants ("hmmmmmmm-comme un guerrier-hmmmmm... qui perd son bras-hmmmmm")
on verra le 2nd cd plus tard
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 15:51
RabbitIYH a écrit:
Quelqu'un pour me conseiller un Rundgren qui dégouline pas le prog kitsch et démonstratif par tous les pores ? Parce qu'à chaque tentative et malgré l'influence qu'il a pu avoir sur des groupes que j'aime bien voire beaucoup (Field Music notamment), rien à faire je trouve ça indigeste au possible (encore pire quand il vire R&B mielleux).
Jamais essayé ! Pour un fan de XTC ce n'est pas respectable... Là j'attaque sa meilleure vente "Something/Anything" apparemment, de 1972, et les guitares démarrent carrément drôles !!
[/i]...
Dernière édition par Azbinebrozer le Dim 18 Mai 2014 - 19:26, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 16:16
Elastica - s/t
Sympathique en effet. J'y reviendrai pas souvent, mais j'y reviendrai sans doute à l'occasion. L'influence des Pixies est, je trouve, assez flagrante.
UnderTheScum
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 16:27
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 23:26
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 17 Mai 2014 - 23:43
ELSD a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 18 Mai 2014 - 0:31
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 18 Mai 2014 - 0:50
beachboy a écrit:
Esther a écrit:
myrrhman a écrit:
beachboy a écrit:
et alors ? purge ou pas ?
Tiersen, c'est plié depuis un bail...
Un ou 2 morceaux à sauver mais pour le reste, c'est le néant
Pas d'accord du coup. J'avais déjà bien aimé Dust Lane, moins Skyline, mais celui-ci vient confirmer l'idée qui m'anime, à savoir que cette nouvelle veine de Tiersen est au moins aussi intéressante que la précédente. Clairement un disque d'ambiance animé par le champ lexical de la nature, et de la mer en particulier.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 18 Mai 2014 - 9:55
elnorton a écrit:
beachboy a écrit:
Esther a écrit:
myrrhman a écrit:
beachboy a écrit:
et alors ? purge ou pas ?
Tiersen, c'est plié depuis un bail...
Un ou 2 morceaux à sauver mais pour le reste, c'est le néant
Pas d'accord du coup. J'avais déjà bien aimé Dust Lane, moins Skyline, mais celui-ci vient confirmer l'idée qui m'anime, à savoir que cette nouvelle veine de Tiersen est au moins aussi intéressante que la précédente. Clairement un disque d'ambiance animé par le champ lexical de la nature, et de la mer en particulier.
Perso, j'ai arrêté après ses quatre premiers. J'ai écouté tous les suivants qui étaient de pire en pire.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 18 Mai 2014 - 10:02
Ai Aso : lone
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 18 Mai 2014 - 10:20
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 18 Mai 2014 - 11:16