| Là tout de suite, j'écoute | |
|
+17Azbinebrozer Coda lalou bro' davcom Nulladies shoplifter Gengis Bilboquet moonriver UnderTheScum beachboy Esther Tony's Theme EdouardEdb myrrhman Liliedelsol 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liliedelsol Ok j'me tais...
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Mai 2014 - 18:53 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Mai 2014 - 19:42 | |
| me fait un peu le même effet que le Damon Albarn à savoir un album bien foutu, propret mais dans lequel on a tendance à s'emmerder pas mal. En résumé :ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Mai 2014 - 20:47 | |
| Francis Harris : minutes of sleep microhouse + jazz + néoclassique = beau voire très très beau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Mai 2014 - 20:58 | |
| Dans lequel ON... parle pour toi parce que Damon m'a mis une sacré claque, personnellement, et qui ne fait que s'amplifier au fil des écoutes. Et avec un album downtempo, serein et accessible au possible, d'autant plus une gageure. Qu'on trouve ça "propret" je peux comprendre, quoiqu'on parle pas d'impro noise lo-fi là, donc bon, tout est relatif. Mais limiter ça à un disque de pop bien foutu comme il y en a tant d'autres, ça frôle le négationnisme. Prends les 45 premières secondes de Selfish Giant avec son piano "avant-jazz" par exemple (ben ouais, c'est du piano avant-jazz), il s'y passe autant de choses que dans n'importe quel morceau de Zorn dernière période ou de Borah Bergman, et c'est juste l'intro d'un morceau terrassant de mélancolie. A ce niveau la pop devient du grand art qui englobe et dépasse l'expérimentation, des albums pop comme ça, honnêtement, on n'en a même plus droit à un par décennie. Voilà c'était mes 5 minutes fanboy du jour. |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Mai 2014 - 21:16 | |
| - myrrhman a écrit:
- le Damon Albarn à savoir un album bien foutu, propret mais dans lequel on a tendance à s'emmerder pas mal. En résumé :ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'aime quand on est sur la même longueur d'onde ! | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 2 Mai 2014 - 21:27 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 9:05 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 11:33 | |
| |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 12:43 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 14:49 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 15:32 | |
| - beachboy a écrit:
Ah alors ?? | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 16:03 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Dans lequel ON... parle pour toi parce que Damon m'a mis une sacré claque, personnellement, et qui ne fait que s'amplifier au fil des écoutes. Et avec un album downtempo, serein et accessible au possible, d'autant plus une gageure. Qu'on trouve ça "propret" je peux comprendre, quoiqu'on parle pas d'impro noise lo-fi là, donc bon, tout est relatif. Mais limiter ça à un disque de pop bien foutu comme il y en a tant d'autres, ça frôle le négationnisme. Prends les 45 premières secondes de Selfish Giant avec son piano "avant-jazz" par exemple (ben ouais, c'est du piano avant-jazz), il s'y passe autant de choses que dans n'importe quel morceau de Zorn dernière période ou de Borah Bergman, et c'est juste l'intro d'un morceau terrassant de mélancolie. A ce niveau la pop devient du grand art qui englobe et dépasse l'expérimentation, des albums pop comme ça, honnêtement, on n'en a même plus droit à un par décennie. Voilà c'était mes 5 minutes fanboy du jour.
Avant jazz ! Pris en flagrant délit Rabbyt : Rubrique "Les genres musicaux" pour demain matin dernier délai ! Yes rabbyt ! Les 45 premières secondes de Selfish Giant : Les mélodies de Damon ont dès les débuts eu pour moi un gout de vieux gâteau un peu ranci. Rayon : Pop émotions un rien rances ! L'album ne me soulève pour l'instant pas, même l'estomac ! | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 16:44 | |
| - Liliedelsol a écrit:
- beachboy a écrit:
Ah alors ?? Toujours aussi bon et fou quoiqu'en dise la Myrrhe | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 16:58 | |
| - davcom a écrit:
Alors ? | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 17:40 | |
| pink floyd - ouiche iou ouère ire première écoute pour moi, comme quoi on en apprend tous les jours même à un âge avancé pas mauvais dans le genre, ...bon les synthés sont datés quoi je préfère animals je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Sam 3 Mai 2014 - 18:01 | |
| - shoplifter a écrit:
pink floyd - ouiche iou ouère ire
première écoute pour moi, comme quoi on en apprend tous les jours même à un âge avancé pas mauvais dans le genre, ...bon les synthés sont datés quoi
je préfère animals je crois Il vieillit particulièrement mal celui-là. - beachboy a écrit:
- Liliedelsol a écrit:
- beachboy a écrit:
Ah alors ?? Toujours aussi bon et fou quoiqu'en dise la Myrrhe Bah ouais, épique, classieux, barré et le plus souvent assez imprévisible, comme souvent avec le leader de SFA. Celui-là devrait tourner régulièrement ces prochains temps. |
|
| |
| |
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 4 Mai 2014 - 8:14 | |
| - myrrhman a écrit:
- davcom a écrit:
Alors ? J'aime beaucoup. Je n'ai découvert Swans qu'avec My Father Will Guide Me...............qui n'était pas bien passé. The Seer, il y avait du mieux mais trop long. Celui-ci passe tout seul | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| |
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute | |
| |
|
| |
| Là tout de suite, j'écoute | |
|