| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+16Azbinebrozer davcom guil Liliedelsol Coda Tony's Theme UnderTheScum myrrhman Goupi Tonkin beachboy Nulladies lalou Bilboquet Esther Gengis moonriver 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 17:53 | |
| - Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Davcom semble trouver ça à chier... Je ne vois pas trop où le bas blesse si ce n'est certains morceaux qui passent difficilement le cap de l'acoustique.
Ben voilà, c'est justement là où le bât blesse. Le concept Unplugged. C'est très moche, je trouve. c'est un concept pas plus bête qu'un autre, ça a très bien marché pour Nirvana et Neil Young Oui, mais certaines chansons de R.E.M. sonne un peu vide sans l'électricité... JE pense par exemple à ...the end of the world qui semble se traîner tout le long... Mais bon, ça ne m'a pas empêcher d'aimer le disque. Il semblerait qu'une série de disques de raretés soit prévue courant Juin... oui c'est sûr que même Nirvana ne s'est pas risqué à reprendre en acoustique "Smells like teen spirit" ou "Rape me"... et ils ont bien fait!
la conversion électrique > acoustique marche pas à tous les coups, il suffit de piocher les morceaux qui s'y prêtent
d'ailleurs je suis en plein dans ce thème puisqu'avec mon groupe Mondegreen on va peut-être jouer à la fête de la musique mais en acoustique, ce qui veut dire qu'il faut qu'on sélectionne dans notre répertoire les morceaux qui rendront bien sans batterie ni guitares saturées (et clairement les morceaux les plus bourrins seront écartés d'office) Je ne suis pas complètement d'accord. Potentiellement, tout peut plus ou moins être transformé en acoustique. Par exemple, ce disque de R.E.M., ils se contentent de rejouer à l'identique des morceaux électriques. Il existe des versions acoustiques de leurs chansons plus intéressantes. Je pense à The One I Love qui se trouve sur les bonus de Document. Neil Young avait repris un morceau purement électrique, Like A Hurricane, pour en faire un truc hyper émouvant. Cela demande un peu de boulot d'adaptation qui manque parfois ici. Mais bon, j'aime bien le disque quand même. | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 18:03 | |
| - Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
- Davcom semble trouver ça à chier... Je ne vois pas trop où le bas blesse si ce n'est certains morceaux qui passent difficilement le cap de l'acoustique.
Ben voilà, c'est justement là où le bât blesse. Le concept Unplugged. C'est très moche, je trouve. c'est un concept pas plus bête qu'un autre, ça a très bien marché pour Nirvana et Neil Young Oui, mais certaines chansons de R.E.M. sonne un peu vide sans l'électricité... JE pense par exemple à ...the end of the world qui semble se traîner tout le long... Mais bon, ça ne m'a pas empêcher d'aimer le disque. Il semblerait qu'une série de disques de raretés soit prévue courant Juin... oui c'est sûr que même Nirvana ne s'est pas risqué à reprendre en acoustique "Smells like teen spirit" ou "Rape me"... et ils ont bien fait!
la conversion électrique > acoustique marche pas à tous les coups, il suffit de piocher les morceaux qui s'y prêtent
d'ailleurs je suis en plein dans ce thème puisqu'avec mon groupe Mondegreen on va peut-être jouer à la fête de la musique mais en acoustique, ce qui veut dire qu'il faut qu'on sélectionne dans notre répertoire les morceaux qui rendront bien sans batterie ni guitares saturées (et clairement les morceaux les plus bourrins seront écartés d'office) Je ne suis pas complètement d'accord. Potentiellement, tout peut plus ou moins être transformé en acoustique. Par exemple, ce disque de R.E.M., ils se contentent de rejouer à l'identique des morceaux électriques. Il existe des versions acoustiques de leurs chansons plus intéressantes. Je pense à The One I Love qui se trouve sur les bonus de Document. Neil Young avait repris un morceau purement électrique, Like A Hurricane, pour en faire un truc hyper émouvant. Cela demande un peu de boulot d'adaptation qui manque parfois ici. Mais bon, j'aime bien le disque quand même. oui on peut toujours plus ou moins adapter en acoustique, il faut juste s'assurer que le résultat tienne la route quitte à s'éloigner pour ça beaucoup de l'énergie d'origine pour la transformer en autre chose ("Transformer Man" de Neil est on ne peut mieux trouvé comme parfait exemple) un truc comme "Smells like teen spirit", j'ai du mal à voir comment le faire sonner de manière intéressante sans le changer radicalement Neil il peut un peu tout jouer en acoustique mais je pense que ça vient beaucoup du fait qu'il doit composer pas mal de morceaux comme ça dans mon groupe, on est 2 à composer mais je suis le seul à composer à peu près tous mes morceaux sur une acoustique alors que l'autre le fait d'office sur une guitare électrique: résultat, il est plus facile d'adapter mes morceaux à moi en mode unplugged que les siens | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 18:28 | |
| - Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Esther a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- davcom a écrit:
- Esther a écrit:
d'ailleurs je suis en plein dans ce thème puisqu'avec mon groupe Mondegreen on va peut-être jouer à la fête de la musique mais en acoustique, ce qui veut dire qu'il faut qu'on sélectionne dans notre répertoire les morceaux qui rendront bien sans batterie ni guitares saturées (et clairement les morceaux les plus bourrins seront écartés d'office) Je ne suis pas complètement d'accord. Potentiellement, tout peut plus ou moins être transformé en acoustique. Par exemple, ce disque de R.E.M., ils se contentent de rejouer à l'identique des morceaux électriques. Il existe des versions acoustiques de leurs chansons plus intéressantes. Je pense à The One I Love qui se trouve sur les bonus de Document. Neil Young avait repris un morceau purement électrique, Like A Hurricane, pour en faire un truc hyper émouvant. Cela demande un peu de boulot d'adaptation qui manque parfois ici. Mais bon, j'aime bien le disque quand même. oui on peut toujours plus ou moins adapter en acoustique, il faut juste s'assurer que le résultat tienne la route quitte à s'éloigner pour ça beaucoup de l'énergie d'origine pour la transformer en autre chose ("Transformer Man" de Neil est on ne peut mieux trouvé comme parfait exemple)
un truc comme "Smells like teen spirit", j'ai du mal à voir comment le faire sonner de manière intéressante sans le changer radicalement
Neil il peut un peu tout jouer en acoustique mais je pense que ça vient beaucoup du fait qu'il doit composer pas mal de morceaux comme ça
dans mon groupe, on est 2 à composer mais je suis le seul à composer à peu près tous mes morceaux sur une acoustique alors que l'autre le fait d'office sur une guitare électrique: résultat, il est plus facile d'adapter mes morceaux à moi en mode unplugged que les siens Le traitement acoustique ne rend pas justice à tous les morceaux. The end of the world de REM est principalement axée sur l'énergie. Quel intérêt d'en faire une version unplugged? Je suis d'accord avec Esther, la version de like a Hurricane unplugged faut vraiment les poils ... Pour terminer, j'ai toujours trouvé que le unplugged de Nirvana est un peu chiant car leurs titres sont mélodiquement assez semblables. L'électricité permet de rajouter une tension et de masquer cet effet un peu trop lineaire. | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 18:50 | |
| Révisions, donc... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 20:25 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 22:10 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 22:28 | |
| | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 22 Mai 2014 - 22:41 | |
| Quel groupe ! | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Mai 2014 - 7:12 | |
| - beachboy a écrit:
Quel groupe ! Les chansons ne sont pas trop molles? | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Mai 2014 - 7:28 | |
| - Esther a écrit:
- beachboy a écrit:
Quel groupe ! Les chansons ne sont pas trop molles? Non, elles sont taupes ! | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Mai 2014 - 10:09 | |
| comme toujours avec Manset il me faut un temps d'adaptation et après ça passe tout seul du coup, je commence à plutôt l'apprécier ce disque (j'irais pas jusqu'à dire comme Manset lui-même que ces versions sont supérieures aux originales, faut pas déconner) j'avais du mal à comprendre pourquoi le 2e cd était beaucoup plus court que le 1er (30 et quelques min alors que le premier fait presque le double), on m'a répondu que c'est parce qu'il était plutôt envisagé comme un bonus... mais ça me paraît bizarre de faire la promo sur le duo avec dEUS pour ensuite dire que leur version d'Animal ne sert que de bonus... | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Mai 2014 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Powderfinger
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Ven 23 Mai 2014 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| |
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Mai 2014 - 9:27 | |
| | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Mai 2014 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Mai 2014 - 10:14 | |
| | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Mai 2014 - 10:36 | |
| C'est chouette la proximité avec ses enfants. Pas mal pour un samedi matin qui fait mal. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Mai 2014 - 10:59 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Sam 24 Mai 2014 - 11:26 | |
| - Gengis a écrit:
Bien bon celui-là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
|
| |
| En ce moment, je re-écoute... | |
|