Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 11:50
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 12:17
Powderfinger
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 12:51
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 15:17
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 16:49
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
myrrhman a écrit:
Zwaffle a écrit:
Manset a souvent enregistré ses albums par paires, c'est donc logique d'avoir dans un seul même coffret "Matrice" et "Revivre", enregistrés plus ou moins pendant les mêmes sessions
avec au final 2 disques à la fois ressemblants et en même temps très différents de par leurs thèmes ("Matrice" est urbain là où "Revivre" est plus exotique, enfin question de tracklisting, je suis sûr qu'il aurait pu intervertir certains morceaux entre les 2 disques)
curieusement matrice a été pour moi un grand choc et revivre m'a toujours ennuyé. Va falloir que je lui redonne sa chance voir.
moi aussi j'ai mis longtemps à apprivoiser "Revivre" (alors que "Matrice", plus rock, passait plus facilement) mais au final je l'aime beaucoup (surtout le morceau-titre, sans doute un de mes préférés de Manset) et je trouve que les 2 forment un chouette double-album
(si je me souviens bien, Manset associe toujours les 2 disques)
C'est vrai que les 2 albums sont souvent associés. Ils sont sortis à 18 mois d'intervalle.
J'ai découvert Manset avec Revivre, du coup j'aime beaucoup ce disque, même si aujourd'hui je lui préfère Matrice. Mais il y a quand même de beaux morceaux comme Tristes tropiques, Capitaine courageux, Le chant du cygne, Revivre. Et quelle belle entrée en matière:
"On nous parle d’Indiens qui souffrent et se font rares Ne sommes-nous pas nous-mêmes peuples opprimés..."
j'ai retrouvé l'interview où il évoquait la complémentarité entre Matrice et Revivre:
Et vous rigolez quand on vous dit que Revivre est moins bon que Matrice ?
Ah, oui, je me marre. Car on ne peut pas apprécier Matrice et dénigrer Revivre. Ces deux disques sont équivalents sur des tas de terrains. Certes, Revivre n’a pas l’esbrouffe, le côté rameuteur de Matrice. Par exemple, un morceau comme Banlieue Nord sur Matrice, c’est du péplum, c’est Quo Vadis. Je ne dis pas que je n’aime pas, parce qu’heureusement, à un moment, ça monte : Mon Dieu, montrez-nous quand même ?, là, j’avoue, j’ai le frisson. Après, il y a des choses plus intimistes, on ne peut pas toujours faire du cinémascope. C’est Exil ou Filles du jardin qui trouvent leurs équivalents absolus sur Revivre avec Le lieu désiré ou Chant du cygne. Bref, il s’agit du même album. Donc je me marre. Enfin’ Plus ou moins.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 19:26
Powderfinger a écrit:
Powderfinger
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 19:28
Tu devrais ranger ton bordel au lieu de rester poster sur ce forum
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 19:56
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 20:14
Powderfinger a écrit:
je plussoie grave. j'ai vu ce bordel en vrai, j'en ai été impressionné (tant par la collection que par le gros bordel) madame gengis est vraiment une crème pour tolérer un machin pareil.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 22:32
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 22:34
Desmond Hume a écrit:
Powderfinger a écrit:
je plussoie grave. j'ai vu ce bordel en vrai, j'en ai été impressionné (tant par la collection que par le gros bordel)
pffff, petite nature !
Invité Invité
Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Dim 18 Mai 2014 - 23:08