Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| En ce moment, je re-écoute... | |
|
+16Azbinebrozer davcom guil Liliedelsol Coda Tony's Theme UnderTheScum myrrhman Goupi Tonkin beachboy Nulladies lalou Bilboquet Esther Gengis moonriver 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 14:14 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 14:25 | |
| - Tony's Theme a écrit:
- prendre des risques et changer de direction tout en gardant leur identité propre et parfois même en subissant la haine des fans hardcore ("You're a liar !").
C'est marrant, j'ai justement l'impression d'entendre parler de Eels. Capable de faire de la pop sur Beautiful Freak ou Daisies of the Galaxy, un rock plus brut sur Souljacker ou Hombre Lobo, des choses presque folk sur Shootenanny!, une électro barrée sur Electro-Shock Blues, ou des disques de chambre avec End Times ou The Cautionary Tales... Sans parler du projet Mc Honky. Changer de direction en gardant son identité, ça me semble quand même bien définir E. D'ailleurs, ce disque sent la redite pour certains ? Il est HYPER différent du précédent qui s'inscrivait dans la lignée rock de Souljacker ou Hombre Lobo. C'est sûr qu'arrivé à 11 albums, il ne peut pas explorer de nouveaux horizons à chaque fois. Après, j'entends qu'on puisse avoir l'impression qu'il se répète. C'est en grande partie lié à la "patte" Eels qui fait qu'on reconnaît ses compos à 10 kilomètres. |
| | | Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 14:46 | |
| - Esther a écrit:
il est seul au piano, c'est ça ? Ça donne quoi ? | |
| | | moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 14:53 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
- Esther a écrit:
il est seul au piano, c'est ça ? Ça donne quoi ? oui, seul au piano. et le son du disque est vachement centré sur la voix. Le choix des titres est bien. Bref, c'est beau. | |
| | | moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 15:08 | |
| j'avais oublié combien j'aime ce disque! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
| | | Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 15:55 | |
| - elnorton a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- prendre des risques et changer de direction tout en gardant leur identité propre et parfois même en subissant la haine des fans hardcore ("You're a liar !").
C'est marrant, j'ai justement l'impression d'entendre parler de Eels. Capable de faire de la pop sur Beautiful Freak ou Daisies of the Galaxy, un rock plus brut sur Souljacker ou Hombre Lobo, des choses presque folk sur Shootenanny!, une électro barrée sur Electro-Shock Blues, ou des disques de chambre avec End Times ou The Cautionary Tales... Sans parler du projet Mc Honky. Changer de direction en gardant son identité, ça me semble quand même bien définir E. D'ailleurs, ce disque sent la redite pour certains ? Il est HYPER différent du précédent qui s'inscrivait dans la lignée rock de Souljacker ou Hombre Lobo. C'est sûr qu'arrivé à 11 albums, il ne peut pas explorer de nouveaux horizons à chaque fois. Après, j'entends qu'on puisse avoir l'impression qu'il se répète. C'est en grande partie lié à la "patte" Eels qui fait qu'on reconnaît ses compos à 10 kilomètres.
Je ne parle pas de l'aspect final de l'album mais bien des compositions. Tu peux très bien avoir un album rock avec plein de distorsions, puis un album acoustique plus intimiste, puis un album electro barré du même artiste mais avec toujours les mêmes ficelles dans la manière de composer. Ça devient des automatismes dans le choix des accord, de phrase mélodiques, des harmonies, des arrangements... C'est une chose que je reproche aussi à Malkmus, je n'ai plus aucune surprise quand j'écoute ses nouveaux albums. Pour moi Eels n'a plus pris de risque depuis Souljaker. | |
| | | Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 16:35 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
- Esther a écrit:
il est seul au piano, c'est ça ? Ça donne quoi ? Il est seul avec sa gratte aussi. Très chouette. Une belle reprise de Bashung. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 16:53 | |
- elnorton a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
C'est marrant, j'ai justement l'impression d'entendre parler de Eels. Capable de faire de la pop sur Beautiful Freak ou Daisies of the Galaxy, un rock plus brut sur Souljacker ou Hombre Lobo, des choses presque folk sur Shootenanny!, une électro barrée sur Electro-Shock Blues, ou des disques de chambre avec End Times ou The Cautionary Tales... Sans parler du projet Mc Honky. Changer de direction en gardant son identité, ça me semble quand même bien définir E. D'ailleurs, ce disque sent la redite pour certains ? Il est HYPER différent du précédent qui s'inscrivait dans la lignée rock de Souljacker ou Hombre Lobo. C'est sûr qu'arrivé à 11 albums, il ne peut pas explorer de nouveaux horizons à chaque fois. Après, j'entends qu'on puisse avoir l'impression qu'il se répète. C'est en grande partie lié à la "patte" Eels qui fait qu'on reconnaît ses compos à 10 kilomètres.
Je ne parle pas de l'aspect final de l'album mais bien des compositions. Tu peux très bien avoir un album rock avec plein de distorsions, puis un album acoustique plus intimiste, puis un album electro barré du même artiste mais avec toujours les mêmes ficelles dans la manière de composer. Ça devient des automatismes dans le choix des accord, de phrase mélodiques, des harmonies, des arrangements... C'est une chose que je reproche aussi à Malkmus, je n'ai plus aucune surprise quand j'écoute ses nouveaux albums.
Pour moi Eels n'a plus pris de risque depuis Souljaker. Eels peut-être pas, E en tout cas si avec MC Honky mais ça fait presque 11 ans. Mon problème à moi ça n'est pas tant ce côté automatismes, il y avait déjà des redites mélodiques chez Eels au début des années 2000 mais les chansons avaient toujours un éclat, une singularité, une émotion ravageuse que je ne retrouve plus dans ses disques aujourd'hui aussi jolis soient-ils. On a dit beaucoup de bien de Mistakes of My Youth sur ce nouvel album, je n'entends pourtant rien de fabuleux à l'écoute de ce titre, en tout cas j'échangerais pas ça contre aucun morceau du Eels 96-2003, faces-B comprises. J'aime bien le disque mais un joli disque sans trop de relief de la part de Eels on ne s'y habitue jamais vraiment. |
| | | Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 17:04 | |
| En même temps j'arrose la pelouse que j'avais semée en l'écoutant ! Oui ça pouuuuusse !! | |
| | | Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 17:14 | |
| - elnorton a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
c'est marrant parce qu'en effet sur les 3 premiers albums, Eels nous avait habitués à être déroutant par ses revirements de style à ce sujet, ce sont surtout les concerts qui m'avaient beaucoup surpris: je l'ai vu pour la première fois en live pour la sortie de "Electro-shock Blues" et c'était très rock (plus que sur le disque) résultat, pour l'album d'après, je m'attendais à un show du même genre et pas du tout... un concert tout en délicatesse avec vibraphone, instruments à vents, etc. (c'est sans doute le seul concert de ma vie dont je garde un meilleur souvenir A POSTERIORI parce que sur le coup j'avais été déçu de ces versions plus gentilles) jusqu'à "Souljacker", il a continué à varier les styles mais c'est après que ça s'est gâté parce qu'il n'y avait plus vraiment de surprise (honnêtement je n'ai jamais réussi à écouter "Shootenanny" tellement je l'ai trouvé anecdotique) aujourd'hui même s'il change de style entre 2 disques (à la manière d'un Neil Young), ça reste quand même plus ou moins dans un terrain qu'il a balisé sur ces 4 premiers disques en même temps, tout ce que je lui demande, c'est de bonnes chansons avec de bonnes mélodies (et c'est ce que j'espère trouver dans le dernier) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 18:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 18:32 | |
| Pour moi, Eels a pris des risques sur Hombre Lobo (la preuve, je l'avais pas aimé à sa sortie, avant d'y revenir l'an passé avec grand plaisir) et Wonderful, Glorious. Après, par "risques", je n'entends pas un contre-pied total, du moins pas sur ces disques, on est d'accord. Globalement, je suis d'accord avec l'idée que ses grosses prises de risques s'arrêtent à 2003 avec le disque de MC Honky. |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 18:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 18:55 | |
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 19:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 20:08 | |
|
Dernière édition par RabbitIYH le Ven 25 Avr 2014 - 0:31, édité 1 fois |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 20:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 21:52 | |
| En tout cas, je rejoins l'avis de Rabbit sur le CO que constitue le Albarn. |
| | | Liliedelsol Ok j'me tais...
Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Nantes Humeur : Indécise
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 21:54 | |
| - elnorton a écrit:
- En tout cas, je rejoins l'avis de Rabbit sur le CO que constitue le Albarn.
Me too* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 21:58 | |
| - Liliedelsol a écrit:
- elnorton a écrit:
- En tout cas, je rejoins l'avis de Rabbit sur le CO que constitue le Albarn.
Me too* va falloir l'écouter... c'est parti. cela dit, j'ai bien aimé les 2 titres proposés par le lapin sur le bouc aujourd'hui. mais de là à dire que ça se rapproche du CO, pas encore. à suivre pour moi |
| | | bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 22:14 | |
- Liliedelsol a écrit:
Sincèrement je vous trouve très durs. Un artiste qui se renouvelle de A à Z c'est rare. D'ailleurs QUI ?
Au hasard : Les Flamings Lips Sinon des artistes comme David Bowie, Yo La Tengo, Tom Waits, Liars, Deerhunter, Blonde Redhead ont su prendre des risques et changer de direction tout en gardant leur identité propre et parfois même en subissant la haine des fans hardcore ("You're a liar !"). Radiohead | |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 22:16 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- elnorton a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
Je ne parle pas de l'aspect final de l'album mais bien des compositions. Tu peux très bien avoir un album rock avec plein de distorsions, puis un album acoustique plus intimiste, puis un album electro barré du même artiste mais avec toujours les mêmes ficelles dans la manière de composer. Ça devient des automatismes dans le choix des accord, de phrase mélodiques, des harmonies, des arrangements... C'est une chose que je reproche aussi à Malkmus, je n'ai plus aucune surprise quand j'écoute ses nouveaux albums.
Pour moi Eels n'a plus pris de risque depuis Souljaker. Eels peut-être pas, E en tout cas si avec MC Honky mais ça fait presque 11 ans. Mon problème à moi ça n'est pas tant ce côté automatismes, il y avait déjà des redites mélodiques chez Eels au début des années 2000 mais les chansons avaient toujours un éclat, une singularité, une émotion ravageuse que je ne retrouve plus dans ses disques aujourd'hui aussi jolis soient-ils. On a dit beaucoup de bien de Mistakes of My Youth sur ce nouvel album, je n'entends pourtant rien de fabuleux à l'écoute de ce titre, en tout cas j'échangerais pas ça contre aucun morceau du Eels 96-2003, faces-B comprises. J'aime bien le disque mais un joli disque sans trop de relief de la part de Eels on ne s'y habitue jamais vraiment. simple curiosité : pourquoi mets-tu les noms d'artistes et d'albums en gras ? | |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 22:25 | |
| - bro' a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- Liliedelsol a écrit:
Sincèrement je vous trouve très durs. Un artiste qui se renouvelle de A à Z c'est rare. D'ailleurs QUI ?
Au hasard : Les Flamings Lips Sinon des artistes comme David Bowie, Yo La Tengo, Tom Waits, Liars, Deerhunter, Blonde Redhead ont su prendre des risques et changer de direction tout en gardant leur identité propre et parfois même en subissant la haine des fans hardcore ("You're a liar !"). Radiohead Oui, même si je ne suis pas un fan de ce groupe, il faut reconnaitre qu'ils ont su, à une époque, prendre un virage à 360° et se réinventer complètement. Une belle prise de risque. | |
| | | Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 23:01 | |
| - bro' a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- elnorton a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
Pour moi Eels n'a plus pris de risque depuis Souljaker. Eels peut-être pas, E en tout cas si avec MC Honky mais ça fait presque 11 ans. Mon problème à moi ça n'est pas tant ce côté automatismes, il y avait déjà des redites mélodiques chez Eels au début des années 2000 mais les chansons avaient toujours un éclat, une singularité, une émotion ravageuse que je ne retrouve plus dans ses disques aujourd'hui aussi jolis soient-ils. On a dit beaucoup de bien de Mistakes of My Youth sur ce nouvel album, je n'entends pourtant rien de fabuleux à l'écoute de ce titre, en tout cas j'échangerais pas ça contre aucun morceau du Eels 96-2003, faces-B comprises. J'aime bien le disque mais un joli disque sans trop de relief de la part de Eels on ne s'y habitue jamais vraiment. simple curiosité : pourquoi mets-tu les noms d'artistes et d'albums en gras ? Ils ont plus de consistance ? ou du cholestérol ? ok | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 23:04 | |
| - bro' a écrit:
- simple curiosité : pourquoi mets-tu les noms d'artistes et d'albums en gras ?
L'habitude de la mise en forme sur IRM sans doute... |
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... Jeu 24 Avr 2014 - 23:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je re-écoute... | |
| |
| | | | En ce moment, je re-écoute... | |
|