Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sonatine] Mauvaise étoile - R.J Ellory

Aller en bas 
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

[Sonatine] Mauvaise étoile - R.J Ellory Empty
MessageSujet: [Sonatine] Mauvaise étoile - R.J Ellory   [Sonatine] Mauvaise étoile - R.J Ellory EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:56

[Sonatine] Mauvaise étoile - R.J Ellory 41x0emIz0HL._

j'"avais dit que son précédent était moyen "les anges de NY"
celui ci est encore pire.
je ne l'ai pas encore fini. il me reste une centaine de pages mais déjà, la déception est grande.
c'est un road movie sanglant avec 3 à 4 personnages qu'on suit à travers les chapitres. on passe de l'un à l'autre, ce qui semble créer un suspens un peu artificiel, d'autant plus que la majorité des chapitres est très très court.
c'est convenu, déjà lu et en mieux écrit. ça se lit sans passion. il y a tellement de répétitions que ça en devient pénible. du style "si un tel s'était arrêté là plutôt que là, il n'eut pas à croiser la route d'un tel...et les choses se seraient passées différemment". quand je suis tombé sur ce genre de phrase la première fois, ça m'a déjà agacé, la sème j'ai pensé que c'était un gimmick, la 3ème j'ai sauté le passage.
de même, il y a des digressions sur des personnages qui n'apparaissent que pour se faire buter par le malade 2 pages plus loin. Ellory nous décrit la vie du futur mort sur ces 2 pages, écrivant que c'était un mec, une fille bien, qui ne méritait pas ça et bla bla bla.
quel ennui!
passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sonatine] Mauvaise étoile - R.J Ellory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sonatine] Baltimore - David Simon
» Daniel Johnston, bonne et mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres après livres...-
Sauter vers: