Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Développer un site internet facilement

Aller en bas 
+3
guil
bro'
Rorschach
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:30

bro' a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
bro' a écrit:
heureusement que les vacances approchent à grands pas, je te sens tendu (ou excité, coquine).

tendu : oui
excité : oui, j'ai tournoi ce week end
fatigué : aussi
en vacances : demain, pour 2 semaines, ensuite 6 de boulot, 2 semaines de vacances, 8 ou 9 de boulot et paf 2 mois de vacances (ou quasiment, on rentre un 29 aout, je crois...de plus en plus tôt, c'est scandaleux et ça sent la grève générale!)
bisous mon bro'

j'espère bien que vous allez vous révolter et faire valoir vos droits !

pour l'anecdote, je bosse pour 2 établissements scolaires en ce moment. des refontes. je m'entends assez bien avec les uns et les autres. sans doute mon côté schizophrène.

cerise sur le gâteau, un lycée m'a proposé de donner des cours (à des adultes, formation professionnelle), ainsi qu'un collège (initiation Internet). j'ai refusé poliment en leur expliquant que je n'étais pas un branleur. je déconne. projets à l'étude.

bisous aussi.



j'ai eu une formation internet via mon école la semaine dernière pour nous apprendre à développer un site internet via google site, j ai trouvé super bien
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:57

ah oui ? j'imagine que pour faire un site Internet qui suinte l'amateurisme, ça doit pas être mal. "développer" n'est pas le terme adéquat quand il s'agit d'utiliser un éditeur de ce type. j'espère que Google arrêtera bientôt ce service qui va à l'encontre de leur philosophie : se faire un max de blé offrir un web de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5362
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:14

bro' a écrit:
ah oui ? j'imagine que pour faire un site Internet qui suinte l'amateurisme, ça doit pas être mal. "développer" n'est pas le terme adéquat quand il s'agit d'utiliser un éditeur de ce type. j'espère que Google arrêtera bientôt ce service qui va à l'encontre de leur philosophie : se faire un max de blé offrir un web de qualité.
+1

m'enfin pour des milliers de particuliers et d'associations se sera bien suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:03

guil a écrit:
bro' a écrit:
ah oui ? j'imagine que pour faire un site Internet qui suinte l'amateurisme, ça doit pas être mal. "développer" n'est pas le terme adéquat quand il s'agit d'utiliser un éditeur de ce type. j'espère que Google arrêtera bientôt ce service qui va à l'encontre de leur philosophie : se faire un max de blé offrir un web de qualité.
+1

m'enfin pour des milliers de particuliers et d'associations se sera bien suffisant....

idéal aussi pour ceux qui ne veulent rien investir mais gagner beaucoup. ils gagneront autant qu'ils auront investi avec la satisfaction d'avoir créé un site Internet qui défiera les lois du web et sera aussi moche qu'inefficace.

j'ai quelques associations comme clients et ça me ferait chié qu'un petit génie de leur Conseil d'Administration se lance dans la création d'un site avec un éditeur tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptySam 1 Mar 2014 - 10:44

Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptySam 1 Mar 2014 - 11:53

Rorschach a écrit:
Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien

J'ai eu la même discussion avec un directeur de collège la semaine dernière. Pourquoi les initier à des outils de merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptySam 1 Mar 2014 - 12:18

bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien

J'ai eu la même discussion avec un directeur de collège la semaine dernière. Pourquoi les initier à des outils de merde ?
Que proposes-tu comme alternative en outils gratuit et facile d'accès pour des enfants ?

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptySam 1 Mar 2014 - 14:31

Tony's Theme a écrit:
bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien

J'ai eu la même discussion avec un directeur de collège la semaine dernière. Pourquoi les initier à des outils de merde ?
Que proposes-tu comme alternative en outils gratuit et facile d'accès pour des enfants ?
Vous parlez de sitesinternet pour élèves, en scolaire gratuit ?
Y'a Wordpress, Gully, Joomla ? Dot clear plus léger pour du blog ?
Le tout sur hébergement académique si l'académie l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:27

Tony's Theme a écrit:
bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien

J'ai eu la même discussion avec un directeur de collège la semaine dernière. Pourquoi les initier à des outils de merde ?
Que proposes-tu comme alternative en outils gratuit et facile d'accès pour des enfants ?

Rien. Je leur propose d'apprendre le métier correctement. Quel intérêt de les initier à des outils qui vont à l'encontre des règles élémentaires du web. Sur du court terme, il me semble impossible de les initier proprement à ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:29

Azbinebrozer a écrit:
Tony's Theme a écrit:
bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien

J'ai eu la même discussion avec un directeur de collège la semaine dernière. Pourquoi les initier à des outils de merde ?
Que proposes-tu comme alternative en outils gratuit et facile d'accès pour des enfants ?
Vous parlez de sitesinternet pour élèves, en scolaire gratuit ?
Y'a Wordpress, Gully, Joomla ? Dot clear plus léger pour du blog ?
Le tout sur hébergement académique si l'académie l'offre.

Si un de tes élèves arrive à développer un site Internet digne de ce nom sur Joomla ou Wordpress, c'est que tu n'as plus rien à lui apprendre.
Il serait plus sensé de leur apprendre à gérer le contenu d'un site, à bosser sur le référencement naturel, à leur expliquer la logique des moteurs de recherche, comment utiliser un réseau social, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 3:42

j'ai rien compris bro
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:52

Wilson Wilson a écrit:
j'ai rien compris bro

c'est pourtant limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:14

bro' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Tony's Theme a écrit:
bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien

J'ai eu la même discussion avec un directeur de collège la semaine dernière. Pourquoi les initier à des outils de merde ?
Que proposes-tu comme alternative en outils gratuit et facile d'accès pour des enfants ?
Vous parlez de sites internet pour élèves, en scolaire gratuit ?
Y'a Wordpress, Gully, Joomla ? Dot clear plus léger pour du blog ?
Le tout sur hébergement académique si l'académie l'offre.

Si un de tes élèves arrive à développer un site Internet digne de ce nom sur Joomla ou Wordpress, c'est que tu n'as plus rien à lui apprendre.
Il serait plus sensé de  leur apprendre à gérer le contenu d'un site, à bosser sur le référencement naturel, à leur expliquer la logique des moteurs de recherche, comment utiliser un réseau social, etc.
J'ai oublié SPIP qui tourne bien dans le premier degré.

Côté publication dans le premier degré les élèves peuvent rapidement s'approprier la publication d'articles avec les CMS et leur éditeur de texte. Après pour une classe plus coopérative, genre Freinet, maîtriser un peu plus l'architecture est possible. Pas installer le CSM.
Le travail de recherche avec mot clé est vraiment intéressant et peu fait par les collègues, alors que les programmes en vocabulaire le permettraient.

Comment utiliser les réseaux sociaux, ok pour la prévention civique, responsabilité , propriété, liberté, choucroute ! Leur apprendre à les pratiquer, c'est pas nécessaire en soi à mon humbl'av'. Sauf comme outil pour un vrai contenu disciplinaire. Facebook perso je ne prône pas vu que tu ne peux pas échapper à la pub... Notamment pour leurs jeux... Par contre pratiquer un ENT me semble une clé pour le travail scolaire.

Et pour répondre à Lalou, les outils d'écriture numérique, vrai c'est pas pour les pisseux !  Wink Pas question qu'y touchent aux outils d'aide à la lecture (qui tracent les syllabes, sons, lettres muettes, espacement de ligne, de mots... = "Lirecouleurs"), aux synthèse vocale, reconnaissance vocale (Ipad ça y est !), aux dico lexicaux, grammaticaux, synonymes, aux copier/coller, rechercher/remplacer, insérer une note, aux PAD et à l'écriture simultanée en ligne ! ;-)
Tant qu'y feront des grosses tâches d'encre partout, ces petits salopiaux !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:28

Ho non pas SPIP ! C'est une horreur ce truc. C'est ce que nous utilisons au boulot et c'est une véritable usine à gaz. Mon collègue et moi pleurons auprès du webmaster pour passer en Wordpress (ou Drupal) mais il est attaché à son CMS archaïque. Et pour couronner le tout notre site est ultra moche.

Pour moi, Spip ça restera à jamais dans mon cœur d'enfant le compagnon de Spirou :
Développer un site internet facilement Spip

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:40

Tony's Theme a écrit:
Ho non pas SPIP ! C'est une horreur ce truc. C'est ce que nous utilisons au boulot et c'est une véritable usine à gaz. Mon collègue et moi pleurons auprès du webmaster pour passer en Wordpress (ou Drupal) mais il est attaché à son CMS archaïque. Et pour couronner le tout notre site est ultra moche.

Pour moi, Spip ça restera à jamais dans mon cœur d'enfant le compagnon de Spirou :
Développer un site internet facilement Spip
SPIP ? C'est bien possible !! Wink 
Perso je ne le proposais pas pour mes écoles car de loin le moins de potentiel pour attirer côté look... ce qui n'est pas un détail ! Après en professionnel basique site administratif, je l'ai utilisé longtemps sans être peut-être très exigeant ?

Guppy plait beaucoup aux directrices pour pouvoir tout assortir à leur dernière couleur de vernis à ongle !  Wink Mais il pèse très lourd sur les serveurs !...

Joomla est très riche mais connerie de ma part j'en trop installé. Dès qu'un directeur part, ce qui est très courant dans ma commune, l'outil est assez complexe et le site d'école périclite... Si j'avais été mieux conseillé j'aurais eu mieux fait en effet de partir sur hé oui Wordpress plus simple ! Dommage... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:33

Azbinebrozer a écrit:
bro' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Tony's Theme a écrit:
bro' a écrit:
Rorschach a écrit:
Le truc, c est que pour ma classe et ce que je veux leur montrer, c est largement suffisant Wink
Après pour mon entreprise, je compte pas sur Google comme tu le sais bien

J'ai eu la même discussion avec un directeur de collège la semaine dernière. Pourquoi les initier à des outils de merde ?
Que proposes-tu comme alternative en outils gratuit et facile d'accès pour des enfants ?
Vous parlez de sites internet pour élèves, en scolaire gratuit ?
Y'a Wordpress, Gully, Joomla ? Dot clear plus léger pour du blog ?
Le tout sur hébergement académique si l'académie l'offre.

Si un de tes élèves arrive à développer un site Internet digne de ce nom sur Joomla ou Wordpress, c'est que tu n'as plus rien à lui apprendre.
Il serait plus sensé de  leur apprendre à gérer le contenu d'un site, à bosser sur le référencement naturel, à leur expliquer la logique des moteurs de recherche, comment utiliser un réseau social, etc.

Comment utiliser les réseaux sociaux, ok pour la prévention civique, responsabilité , propriété, liberté, choucroute ! Leur apprendre à les pratiquer, c'est pas nécessaire en soi à mon humbl'av'. Sauf comme outil pour un vrai contenu disciplinaire. Facebook perso je ne prône pas vu que tu ne peux pas échapper à la pub... Notamment pour leurs jeux... Par contre pratiquer un ENT me semble une clé pour le travail scolaire.


Comment utiliser un réseau social pour développer ton business. Pub gratuite, interaction avec sa communauté, impact sur le référencement (Google +), veille d'information.

Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:38

Tony's Theme a écrit:
Ho non pas SPIP ! C'est une horreur ce truc. C'est ce que nous utilisons au boulot et c'est une véritable usine à gaz. Mon collègue et moi pleurons auprès du webmaster pour passer en Wordpress (ou Drupal) mais il est attaché à son CMS archaïque. Et pour couronner le tout notre site est ultra moche.

Pour moi, Spip ça restera à jamais dans mon cœur d'enfant le compagnon de Spirou :
Développer un site internet facilement Spip

SPIP est de loin l'interface d'administration la plus simple à utiliser. J'ai formé plus de 200 clients à l'utilisation de ce CMS, et tous on était convaincu par sa facilité d'utilisation.

Un CMS archaïque : putain, c'est violent ! Et c'est surtout n'importe quoi. Quelle idée reçue complètement à côté de la plaque.

Alors oui, Wordpress, c'est tendance, c'est l'avenir, mais ce n'est en rien beaucoup plus simple que SPIP. J'ai déjà bossé avec du WP et des clients trendy exigent qu'on leur installe du WP (les pauvres, si sensibles à la hype...), et franchement, je ne vois pas grande différence en terme d'expérience utilisateur.

Si votre site est ultra moche, c'est parce que vous avez des goûts de chiottes, ou que vous n'avez pas su développer correctement votre site parce qu'avec SPIP, il est possible de faire absolument tout ce que l'on souhaite en terme de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:43

Dommage de faire cette conversation dans RIP...je suis sûr que bcp de monde serait interessé par ce sujet même des invités qui cherchent des infos
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:43

SPip et spirou blabla... :=
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:44

Azbinebrozer a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Ho non pas SPIP ! C'est une horreur ce truc. C'est ce que nous utilisons au boulot et c'est une véritable usine à gaz. Mon collègue et moi pleurons auprès du webmaster pour passer en Wordpress (ou Drupal) mais il est attaché à son CMS archaïque. Et pour couronner le tout notre site est ultra moche.

Pour moi, Spip ça restera à jamais dans mon cœur d'enfant le compagnon de Spirou :
Développer un site internet facilement Spip
SPIP ? C'est bien possible !! Wink 
Perso je ne le proposais pas pour mes écoles car de loin le moins de potentiel pour attirer côté look... ce qui n'est pas un détail ! Après en professionnel basique site administratif, je l'ai utilisé longtemps sans être peut-être très exigeant ?

Je ne comprends pas. "le moins de potentiel côté look", c'est à dire ? l'interface d'administration ne te plait pas ? parce que, je me répète, SPIP est l'équivalent de WordPress en terme de personnalisation graphique.

Je me permets de me prononcer avec autant de passion parce que je fais ce métier depuis bientôt 10 ans et, malgré une ouverture d'esprit nécessaire à la pérennité de ma petite entreprise, je suis toujours sensible aux conneries que j'entends / lis ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8243
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:44

Rorschach a écrit:
Dommage de faire cette conversation dans RIP...je suis sûr que bcp de monde serait interessé par ce sujet même des invités qui cherchent des infos

elle va prendre tout son sens par ma révélation : j'en envie de leur casser la gueule. On ne touche pas à SPIP, OK ?!!!?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:45

Heuu les gars... J'ai ouvert un topic sur l'école au sens large
https://3rocks.1fr1.net/t948-le-plus-beau-metier-du-monde...
ça vous dirait pas d'y poursuivre cette conversation très enrichissante... ça part vite en quéquette sur ce forum! Mais que font les modos?! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:47

j ai créé un topic plus généraliste encore car ca ne touche pas que l'école
https://3rocks.1fr1.net/t957-developper-un-site-internet-facilement
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:58

Ok, un topic dédié, bien vu!
Pour ma part, en Andorre, il y a un ENT auquel tous les ordi de toutes les écoles de tous les systèmes éducatifs (espagnol, français, andorran) sont reliés. chaque élève de la petite section maternelle à la terminal à son compte utilisateur, chaque prof aussi. Impossible d'installer ou de télécharger quoique ce soit sur les ordis, mais possibilité d'accéder à son bureau dans n'importe quelle école et de n'importe quel ordi.
De plus, il y a une plateforme internet basé sur noodle qui permet à chaque école et à chaque classe d'ouvrir sa page. Le gouvernement andorran a dépensé une fortune pour cet Espace Numérique de Travail et en est très fier (educand.ad) mais perso je trouve ça assez oppressant à utiliser, sans parler de la lenteur et des défaillances régulières de l'outil informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:08

Bah SPIP c'est plutôt pratique en tout cas, c'est ce qu'on utilise pour IRM (en tant que simple utilisateur d'interface qui touche pas sa bille en programmation, pour ma part).


Dernière édition par RabbitIYH le Dim 2 Mar 2014 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer un site internet facilement Empty
MessageSujet: Re: Développer un site internet facilement   Développer un site internet facilement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer un site internet facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour, un site...
» un site pour bboy… et les autres
» Mon site est un artiste ! Grand concours de la création numérique.
» Internet vie privée et liberté
» Site de rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: