Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Recherche de son précis

Aller en bas 
+4
Azbinebrozer
guil
davcom
Liliedelsol
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:09

Coucou à tous !
Je fais appel à vos connaissances musicales sans fin (ma maman m'a toujours dit de passer de la pommade quand on a quelque chose à demander) pour un projet particulier.
Nous préparons une pièce de théâtre contemporaine jouée par des enfants et deux comédiennes adultes sur le thème de l'esclavage.
Il nous manque quelques morceaux de musiques liées à des instants précis de la pièce :

- Une musique qui ressemblerai à un mélange de : sirène d'usine/strident (éventuellement percussions mais pas obligatoire) et surtout soudain dès le début du morceau de préférence.

- une autre musique avec un son assez électro/répétitif pour illustrer le moment où les enfants "travaillent" comme des esclaves. Soit un peu comme les chants africains que l'on pouvait entendre dans les champs de cotons mais beaucoup plus conceptuel

- une berceuse chantée par deux voix de femmes (peu importe la langue) pourvu qu'elle soit douce, réconfortante et surtout méconnue

- une musique assez lyrique avec une "envolée" assez puissante pour se terminer dans une lente et apaisante fin réconfortante.

Voilà ! Vu que vous êtes tous des super-héros musicaux vous allez me proposer des dizaines de titres et je ne vais pas savoir quoi choisir !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de chercher et les autres je sais que vous avez une vie à côté des 3 rocks alors no panic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Invité
Invité
Anonymous



Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:30

Y a plus ou moins tout ça sur la BO de Dancer in the Dark de Björk (sauf que une seule voix de femme pas méconnue et que les cliquetis d'usine finissent par virer comédie musicale). Mais je réfléchis à autre chose et je te dis ça demain.


Dernière édition par RabbitIYH le Mer 12 Fév 2014 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:31

Enfin, aujourd'hui mais un peu plus tard.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:32

RabbitIYH a écrit:
Y a plus ou moins tout ça sur la BO de Dancer in the Dark de Björk. Mais je réfléchis à autre chose et je te dis ça demain.

Oui mais déjà exploité maintes et maintes fois dans des spectacles je trouve ... Wink
Merci*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Invité
Invité
Anonymous



Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:34

Oui bien sûr en plus j'avais zappé les détails, tout ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:34

RabbitIYH a écrit:
Oui bien sûr en plus j'avais zappé les détails, tout ne colle pas.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Invité
Invité
Anonymous



Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:40



Un poil trop uptempo j'imagine mais ça fait un peu berceuse, plutôt réconfortant, il y a deux voix (la principale un peu trop acide peut-être) et c'est pas leur album le plus connu aux soeurs Cassidy.
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:41

RabbitIYH a écrit:


Un poil trop uptempo j'imagine mais ça fait un peu berceuse, plutôt réconfortant, il y a deux voix (la principale un peu trop acide peut-être) et c'est pas leur album le plus connu aux soeurs Cassidy.

Il faudrait que ce soit un peu plus doux au niveau sonorité ... (je vais être chiante je le sens ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Invité
Invité
Anonymous



Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:48

Non mais j'imaginais bien en plus, sa voix m'irrite aussi. Laughing

Dis-moi ce que tu penses de ça pour l'usine (ça introduira bien le côté répétitif du suivant mais c'est peut-être trop flippant) : http://blackesteverblack.bandcamp.com/track/repeating-pit
Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:52

RabbitIYH a écrit:
Non mais j'imaginais bien en plus, sa voix m'irrite aussi. Laughing

Dis-moi ce que tu penses de ça pour l'usine (ça introduira bien le côté répétitif du suivant mais c'est peut-être trop flippant) : http://blackesteverblack.bandcamp.com/track/repeating-pit

C'est dans l'idée mais si c'est pour le bruit strident c'est pas assez puissant en fait. Et pour le travail répétitif il n'y a pas d'espèce de "choeur" ressenti dans la musique tu vois ?

Par contre ça pourrait être exploitable pour une autre création je note Wink Merci*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Invité
Invité
Anonymous



Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:55

Ok, le strident ça devrait pas être trop dur.

Sinon dernier pour la route, le lyrisme et l'envolée sont là mais pas la fin lente... en fait je crains que ta vision soit vraiment trop précise.

Revenir en haut Aller en bas
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:58

RabbitIYH a écrit:
Ok, le strident ça devrait pas être trop dur.

Sinon dernier pour la route, le lyrisme et l'envolée sont là mais pas la fin lente... en fait je crains que ta vision soit vraiment trop précise.


Non j'aime beaucoup mais ce n'est juste pas assez "maternel" ... ce sont comme des retrouvailles avec leurs mères tu vois ? Donc le fait qu'un homme chante n'est peut être pas le mieux ...
Oui c'est vrai que c'est assez précis comme vision c'est bien pour ça que j'ai du mal à trouver !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:26

Einsturzeinde Neubauten, pour les bruits stridents, ça l'effectue
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5362
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:03

Liliedelsol a écrit:

- une autre musique avec un son assez électro/répétitif pour illustrer le moment où les enfants "travaillent" comme des esclaves.
ca me fait penser au Trans Europ Express de Kraftwerk.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:11

Liliedelsol a écrit:
Coucou à tous !
Je fais appel à vos connaissances musicales sans fin (ma maman m'a toujours dit de passer de la pommade quand on a quelque chose à demander) pour un projet particulier.
Nous préparons une pièce de théâtre contemporaine jouée par des enfants et deux comédiennes adultes sur le thème de l'esclavage.
Il nous manque quelques morceaux de musiques liées à des instants précis de la pièce :

- Une musique qui ressemblerai à un mélange de : sirène d'usine/strident (éventuellement percussions mais pas obligatoire) et surtout soudain dès le début du morceau de préférence.
Hello Lilie,
Y'a bien ça mais c'est probablement pas assez strident...

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:17

En strident, y'a ça:


En fait là ça fait pas sirène d'appel. Tu vois c'est un bruit qui sonne comme quoi ils doivent retourner travailler sinon il y a danger. C'est un bruit d'ordre mais aussi strident pour bien démontrer l'agression qu'il comporte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addict-culture.com
Liliedelsol
Ok j'me tais...
Liliedelsol


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : Indécise

Recherche de son précis Empty
MessageSujet: Re: Recherche de son précis   Recherche de son précis EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:39

Esther a écrit:
En strident, y'a ça: