Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Semaine Edouardedb

Aller en bas 
+6
Gengis
guil
Tony's Theme
bro'
ELSD
Rorschach
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EdouardEdb
esske je peux ?...



Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:29

guil a écrit:
franchement le nom me parle, mais je ne remets rien dessus...
j'ai certainement dû en écouter dans les 80's soit chez des potes soit sur des K7 de compil qu'on se refilaient mais où les noms des titres n'étaient pas souvent écrits....

ah ben si tu aimes la coldwave ça devrait te plaire
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:31

je pense bien oui Smile

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:33

guil a écrit:
je pense bien oui Smile

je vais proposer un de leurs classiques pour la compile de ce mois
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:47

humm...
sinon j'ai un peu l'impression d'être seul à avoir joué le jeu....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:50

guil a écrit:
humm...
sinon j'ai un peu l'impression d'être seul à avoir joué le jeu....

un peu ouais ...
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:25

EdouardEdb a écrit:
guil a écrit:
humm...
sinon j'ai un peu l'impression d'être seul à avoir joué le jeu....

un peu ouais ...

Ca c'est gonflé quand même, j'ai joué le jeu mais le lecteur ne me lit que 4 morceaux !

Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:26

ELSD a écrit:
EdouardEdb a écrit:
guil a écrit:
humm...
sinon j'ai un peu l'impression d'être seul à avoir joué le jeu....

un peu ouais ...

Ca c'est gonflé quand même, j'ai joué le jeu mais le lecteur ne me lit que 4 morceaux !


ah merde désolé
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:32

je veux dire qu'il n'y a foule pour faire un feedback

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:04

The Chameleons – In Shreds
Je connais très mal les Chameleons mais en tout cas en ouverture de compile ça passe très bien, chouette entrée en matière. Bonne chanson post-punk, entrainante avec un refrain qui a du punch et qui donne envie de secouer la tête. J'aime beaucoup la guitare avec un son sec qui rythme bien le tout.

New Mendicants – Sarasota
Très bonne transition vers un truc plus pop et léger. Une chanson qui donne envie de se balader sous le soleil du printemps. C'est frais, ça fait du bien.

Low Jack – Punta II (LIES-044)
Ouch ! La transition est hard  Laughing On passe d'une chanson pop légère à un truc electro-drone assez sombre. Avec des voix trafiquées venues d'outre tombe. Chouette ambiance mais c'est pas trop mon truc.

Planningtorock – Public Love
Meilleur transition, on reste dans l'electro mais moins sombre et plus dansante. Il y a un côté hypnotique et répétitif intéressant mais encore une fois c'est pas mon truc. De plus c'est trop long, à la moitié j'en avais déjà marre. Les variations sont un peu 'cheap' et vide, ça manque de créativité quand même.

Ry x – Shortline
On passe à un truc plus calme. Rorschach avait déjà parlé de ce groupe qu'il apprécie beaucoup je pense. J'aime beaucoup, chouette ambiance crépusculaire. Chanson très délicate qui soutient la voix éraillée du chanteur, beaucoup d'émotion. La montée final est très belle et garde toute la délicatesse du morceau.

MixMag – Premiere: Maelstrom 'Discord'
Transition de merde. C'est pas de la musique qui s'écoute dans son salon mais en boite. Et une fois sortie de son contexte elle perd tout son sens. Je déteste ce genre de musique.

Adult Jazz – Springful
Encore une transition est ratée. Par contre le morceau me parle plus. Très chouette en fait. Je ne connais pas du tout. J'aime les chansons qui évoluent tout au long de leur déroulement. Très créatif et entrainant. Je vais me pencher sur le reste de l'album (zut il n'y a qu'un deux titres). Belle découverte.
http://adultjazz.bandcamp.com/

Moral – Whispering Sons
On retourne vers quelque chose de moins joyeux. Mais j'accroche pas, c'est trop soporifique et monocorde pour moi. La chanteuse est sous valium ?



En gros il y de très bonnes chansons d'autres que je déteste, de bonnes transitions d'autres complètement ratées. J’aurais mis certains titres dans un ordre différent pour une meilleur cohérence de l'écoute totale. Maintenant, je ne sais pas si c'est l'ordre que tu avais composé car guil en a un différent du mien. Est-ce que 8tracks modifie les playlist en fonction des utilisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:09

j'ai le même ressenti que toi : des titres très bons, d'autres qui ne me conviennent pas du tout, et des transitions qui détonnent.

j'ai aussi eu des petits aléas de lectures avec 8tracks : on ne peut sauter une piste qu'un nombre limité de fois, impossible de faire du fastforward...
le principe d'8tracks est excellent, la réalisation pêche un peu.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:09

Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
The Chameleons – In Shreds
Je connais très mal les Chameleons mais en tout cas en ouverture de compile ça passe très bien, chouette entrée en matière. Bonne chanson post-punk, entrainante avec un refrain qui a du punch et qui donne envie de secouer la tête. J'aime beaucoup la guitare avec un son sec qui rythme bien le tout.

New Mendicants – Sarasota
Très bonne transition vers un truc plus pop et léger. Une chanson qui donne envie de se balader sous le soleil du printemps. C'est frais, ça fait du bien.

Low Jack – Punta II (LIES-044)
Ouch ! La transition est hard  Laughing On passe d'une chanson pop légère à un truc electro-drone assez sombre. Avec des voix trafiquées venues d'outre tombe. Chouette ambiance mais c'est pas trop mon truc.

Planningtorock – Public Love
Meilleur transition, on reste dans l'electro mais moins sombre et plus dansante. Il y a un côté hypnotique et répétitif intéressant mais encore une fois c'est pas mon truc. De plus c'est trop long, à la moitié j'en avais déjà marre. Les variations sont un peu 'cheap' et vide, ça manque de créativité quand même.

Ry x – Shortline
On passe à un truc plus calme. Rorschach avait déjà parlé de ce groupe qu'il apprécie beaucoup je pense. J'aime beaucoup, chouette ambiance crépusculaire. Chanson très délicate qui soutient la voix éraillée du chanteur, beaucoup d'émotion. La montée final est très belle et garde toute la délicatesse du morceau.

MixMag – Premiere: Maelstrom 'Discord'
Transition de merde. C'est pas de la musique qui s'écoute dans son salon mais en boite. Et une fois sortie de son contexte elle perd tout son sens. Je déteste ce genre de musique.

Adult Jazz – Springful
Encore une transition est ratée. Par contre le morceau me parle plus. Très chouette en fait. Je ne connais pas du tout. J'aime les chansons qui évoluent tout au long de leur déroulement. Très créatif et entrainant. Je vais me pencher sur le reste de l'album (zut il n'y a qu'un deux titres). Belle découverte.
http://adultjazz.bandcamp.com/

Moral – Whispering Sons
On retourne vers quelque chose de moins joyeux. Mais j'accroche pas, c'est trop soporifique et monocorde pour moi. La chanteuse est sous valium ?



En gros il y de très bonnes chansons d'autres que je déteste, de bonnes transitions d'autres complètement ratées. J’aurais mis certains titres dans un ordre différent pour une meilleur cohérence de l'écoute totale. Maintenant, je ne sais pas si c'est l'ordre que tu avais composé car guil en a un différent du mien. Est-ce que 8tracks modifie les playlist en fonction des utilisateurs ?

oui c'est modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:15

C'est con ça, c'était quoi l'ordre de ta playlist ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8590
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:00

EdouardEdb a écrit:
shoplifter a écrit:
comment on fait pour écouter j'ai pas suvi ? pirat 

y'a une petite touche PLAY sur l'image (premier message) mon lapin !

image... ? pas d'image chez moi
comme seb je crois  Shocked cabale contre les admins ???
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5368
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:39

cf. premier post du topic.
si tu as de vilaines lignes de code à la place alors go dans ton profil (entre Groupes et Messagerie), puis tu clique sur Préférences. Puis à 'Toujours autoriser le HTML :' tu coches oui.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:00

oublie pas de créer un nouveau topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:59

The Chameleons : J'aurais sans doute aimé à une époque.

New Mendicants : Pop légère. Pas accroché

Low Jack : Au secours

Planing To Rock : Non merci

Ry X : Enfin un truc qui me parle plus. Je vais approfondir

Mix Mag : Au secours le retour

Adult Jazz : Non

Moral : Bof

Désolé Ed

Un truc bien chiant aussi : le Skip est limité "by law"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:09

Punta II Lies: Un truc pour moi ça. Glauque et répétitif.

public love : ça, ça me parle déjà moins. malgré le côté répétitif. la voix ne me plaît pas du tout.

shortline : le début me fait beaucoup penser à godspeed you. cette dissonance de guitare. beaucoup aimé la suite aussi. merci!

premiere : maelstrom discord : heu…non, pas mon trip. pas pu aller au bout

springful adult jazz : pas mal mais pas trop mon trip non plus. j’ai du mal à adhérer. je m’ennuie un peu. ça me fait penser à Yeasayer que j’avais suivi un temps puis abandonné par ennui également.

whispering sons : très bien mais très marqué année 80. ça n’empêche que j’ai beaucoup aimé. dommage que le « whispering sons » soit si répété par contre, à force ça m’a un peu lassé.

in shreds the chameleons uk : bien aimé celui là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:50

Rho je voulais l'écouter et ça lit pas chez moi. Y a un lien direct ? En cliquant sur les liens en-dessous du lecteur ça me renvoie vers ce sujet (rien compris).  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:05

RabbitIYH a écrit:
Rho je voulais l'écouter et ça lit pas chez moi. Y a un lien direct ? En cliquant sur les liens en-dessous du lecteur ça me renvoie vers ce sujet (rien compris).   Shocked 

Ben, en première page tu as le lecteur. Clique sur la flèche blanche sur fond gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:28

Non mais je suis pas blonde hein Laughing je voulais un lien direct de la page qui héberge le lecteur parce que chez moi, ben ça lit pas (et pas moyen en cliquant sur les liens).
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:18

RabbitIYH a écrit:
Non mais je suis pas blonde hein :lol:je voulais un lien direct de la page qui héberge le lecteur parce que chez moi, ben ça lit pas (et pas moyen en cliquant sur les liens).
http://8tracks.com/edouardedb/7tracks-week-one
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:29

Ah voilà, en plus ce coup-ci ça lit Merci ! (des soucis flash/firefox en ce moment, ça doit venir de là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:50

Décidément de gros soucis de lecture même sur le site mais j'y suis arrivé. Désolé dans l'ensemble j'ai pas adhéré plus que ça.

The Chameleons : classique coldwave, pas un de leurs titre les plus marquants pour moi mais ça passe toujours agréablement.

The New Mendicants : c'est joli, sans prétention mais pas transcendant non plus.

Low Jack : j'écoute beaucoup de drone doom et c'est vraiment peu inspiré, désolé. Déjà que le gars était pas très doué en électro avec ses prods "le glauque c'est hype" façon mauvais Tri Angle repeint au bulldozer... en même temps c'est le label de Mondkopf donc bon. Laughing

Planningrock : pareil, déjà pas un fleuron dark techno musicalement, alors avec du chant de rasta blanc en prime, bof bof.

RY X : excellent, entre les guitares éthérées, les percus étouffées et la voix de falsetto ça me fait un peu penser à l'univers de Will Samson en plus électrique et névrosé sur la fin. Il y a un album ?

Maelstrom : une ambiance clinique qui aurait pu me plaire mais le beatmaking est hyper lourdingue, n'est pas Plastikman ou Lucy qui veut.

Adult Jazz : la drogue c'est mal, surtout quand on écoute trop Grizzly Bear, Animal Collective, James Blake, Yeasayer et consorts. Pas complètement désagréable pour autant.

Moral : pas fan plus que ça mais faut avouer que c'était un bon trait d'union entre Nico et la dream-pop.


Dernière édition par RabbitIYH le Mer 29 Jan 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:21

Je ferai mieux une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:05

EdouardEdb a écrit:
Je ferai mieux une prochaine fois.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:35

".c'est joli, sans prétention mais pas transcendant non plus."


Putain, c'est toute ma vie  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine Edouardedb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine Edouardedb   Semaine Edouardedb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine Edouardedb
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: One Month / One Playlist-
Sauter vers: