Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le topic du foot : Ligue 1 & autres

Aller en bas 
+13
lalou
ELSD
guil
le mutant
davcom
Tony's Theme
beachboy
Bilboquet
Rorschach
karmeliet
bro'
shoplifter
Gengis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
ELSD
la drogue, c'est mal



Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 29/12/2013

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:21

Oui mais t'imagines le calendrier de malade, pire en période de coupe du monde ou coupe d'Europe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:22

Ba pas forcément. Il y avait moins de matchs de Coupe d'Europe à l'époque.
Si je reprends les parcours en me basant sur le PSG (le club que je connais le mieux) :
en 1992-1993, pour la C3, ils démarraient en 1/32 de finale. Donc pour remporter la compét', il aurait fallu faire 12 matchs (je crois que la finale se jouait aussi en aller-retour).

Pour la Coupe des Coupes, disputée en 1993-1994, en 1995-1996 ( <3 ) et en 1996-1997 (saleté de pénalty de Ronaldo), c'était même pire : ça démarrait en 1/16 de finale, avec final sur match simple. Donc 9 matchs seulement avant de remporter la compét'.

En Ligue des Champions, disputée en 1994-1995, ça faisait un tour préliminaire (2 matchs), une phase de poules (6 matchs), puis on attaquait au niveau des quarts (5 matchs pour gagner la compét'), soient 13 matchs en tout.

Si on compare avec le système actuel :
LDC : 6 matchs de poule + élimination directe dès les 1/8 (soient 13 matchs, la même chose qu'à l'époque effectivement, mais pour les équipes dispensées de tour préliminaire).

Europa League : 15 matchs pour remporter la compét', pour une équipe qui entre en lice directement en phase de poule (même formule que la LDC avec démarrage en 1/16 au lieu des 1/8 pour la phase à élimination directe).

Et les matchs se jouaient à l'époque également du mardi au jeudi (mardi : C3, mercredi : C1 et jeudi : C2 si je me souviens bien). Donc en termes de calendrier, cette solution n'est pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:32

La Ligue des Champions autorise la participation de clubs qui ne sont pas champions. Il faudrait revoir son appellation en Ligue des Champions et presque Champions...

Là où il y a recherche d'extension des bénéfices, il y a rarement de la cohérence et du bon sens.

Pour ma part, je trouve que la Ligue Europa a beaucoup plus de charme que la LDC, très élitiste. La LE est plus exotique, plus incertaine, confère une certaine magie d'antan à des confrontations entre joueurs pour la plupart inconnus du grand public.

"Quoi !!??!! Vous, équipe française, vous n'avez pas réussi à battre le champion de Norvège ? Honte à vous !" Discours suffisant, prétentieux et hautain. C'est fini la période dorée ou la France était supérieure à tous ces pays. Ouvrez les yeux les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:30

bro' a écrit:
La Ligue des Champions autorise la participation de clubs qui ne sont pas champions. Il faudrait revoir son appellation en Ligue des Champions et presque Champions...

Là où il y a recherche d'extension des bénéfices, il y a rarement de la cohérence et du bon sens.
Entièrement d'accord avec ça.

bro' a écrit:
Pour ma part, je trouve que la Ligue Europa a beaucoup plus de charme que la LDC, très élitiste. La LE est plus exotique, plus incertaine, confère une certaine magie d'antan à des confrontations entre joueurs pour la plupart inconnus du grand public.
Pas foncièrement en désaccord, mais quand même, être charmé par une compétition négligée par la majorité des équipes les plus prestigieuses, j'ai du mal.
Si les "cadors" la jouaient à fond, je te rejoindrais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:35

elnorton a écrit:

bro' a écrit:
Pour ma part, je trouve que la Ligue Europa a beaucoup plus de charme que la LDC, très élitiste. La LE est plus exotique, plus incertaine, confère une certaine magie d'antan à des confrontations entre joueurs pour la plupart inconnus du grand public.
Pas foncièrement en désaccord, mais quand même, être charmé par une compétition négligée par la majorité des équipes les plus prestigieuses, j'ai du mal.
Si les "cadors" la jouaient à fond, je te rejoindrais totalement.

Je crois que le FC Séville la joue à fond depuis 2 ans. Et l'AS Saint-Etienne a décidé de jouer l'attaque après un savant calcul mathématique : 1+1+1+1+1+1 = 6 alors que 3+0+3+0+3+0 = 9.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:51

Je trouve qu'on a, en LDC, des matchs de grande qualité et des affiches incroyables. Pour la LE, c'est regrettable qu'elle ne soit pas jouée à fond par les clubs français en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:16

Gengis a écrit:
Je trouve qu'on a, en LDC, des matchs de grande qualité et des affiches incroyables. Pour la LE, c'est regrettable qu'elle ne soit pas jouée à fond par les clubs français en particulier.

Je crois que les clubs français la joue comme ils peuvent, avec leurs insuffisantes qualités. Tu penses sincèrement qu'ils choisissent de ne pas gagner ? Allons, allons... Ils n'ont pas le niveau, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:30

bro' a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Les verts font match nul en europa league.
C'est un record là ?

Les Verts font match nul contre le champion de Norvège, actuel leader qui a 11 points d'avance sur le 2nd.

C'est très français de se considérer bien meilleur que les autres. Discours hautain tenu par les journalistes et que l'on retrouve dans bon nombre de forum ou espace de commentaires, avec un mépris absolu pour les autres équipes européennes qui ne sont pas espagnoles, italiennes, allemandes ou anglaises.


Oula!
Le champion de norvège! Un budget de, au moins, 200 millions... de couronnes norvégiennes...
C'est marrant le point d'ignition du supporter stéphanois et équivalent à celui du gone..

Je pensais juste que c'était au moins le 7 ème match nul consécutif des verts en europa league. Mais après vérification, non.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:09

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
bro' a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Les verts font match nul en europa league.
C'est un record là ?

Les Verts font match nul contre le champion de Norvège, actuel leader qui a 11 points d'avance sur le 2nd.

C'est très français de se considérer bien meilleur que les autres. Discours hautain tenu par les journalistes et que l'on retrouve dans bon nombre de forum ou espace de commentaires, avec un mépris absolu pour les autres équipes européennes qui ne sont pas espagnoles, italiennes, allemandes ou anglaises.


Oula!
Le champion de norvège! Un budget de, au moins,  200 millions... de couronnes norvégiennes...
C'est marrant le point d'ignition du supporter stéphanois et équivalent à celui du gone..

Je pensais juste que c'était au moins le 7 ème match nul consécutif des verts en europa league. Mais après vérification, non.

Attends, St Etienne, c'est quoi sur la carte du foot ? Un club sympathique, certes, mais bro' a raison. Ils ne sont pas plus (ni moins) fort que Rosenborg
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:11

bro' a écrit:
Gengis a écrit:
Je trouve qu'on a, en LDC, des matchs de grande qualité et des affiches incroyables. Pour la LE, c'est regrettable qu'elle ne soit pas jouée à fond par les clubs français en particulier.

Je crois que les clubs français la joue comme ils peuvent, avec leurs insuffisantes qualités. Tu penses sincèrement qu'ils choisissent de ne pas gagner ? Allons, allons... Ils n'ont pas le niveau, c'est tout.

Ils n'ont certes (pour la plupart) pas le niveau mais quand on voit les compos des équipes françaises, il est assez flagrant (et dommage) de voir qu'ils privilégient clairement la ligue 1 à l'Europa League...

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:27

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
bro' a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Les verts font match nul en europa league.
C'est un record là ?

Les Verts font match nul contre le champion de Norvège, actuel leader qui a 11 points d'avance sur le 2nd.

C'est très français de se considérer bien meilleur que les autres. Discours hautain tenu par les journalistes et que l'on retrouve dans bon nombre de forum ou espace de commentaires, avec un mépris absolu pour les autres équipes européennes qui ne sont pas espagnoles, italiennes, allemandes ou anglaises.


Oula!
Le champion de norvège! Un budget de, au moins,  200 millions... de couronnes norvégiennes...
C'est marrant le point d'ignition du supporter stéphanois et équivalent à celui du gone..

Je pensais juste que c'était au moins le 7 ème match nul consécutif des verts en europa league. Mais après vérification, non.

Mépris, condescendance, morgue. Illustration parfaite, merci.

C'est le 6ème match nul en 7 matchs, en effet dont 2 nuls contre l'Inter et 1 contre le dernier finaliste. Ce n'est pas glorieux mais pas humiliant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:30

davcom a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
bro' a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Les verts font match nul en europa league.
C'est un record là ?

Les Verts font match nul contre le champion de Norvège, actuel leader qui a 11 points d'avance sur le 2nd.

C'est très français de se considérer bien meilleur que les autres. Discours hautain tenu par les journalistes et que l'on retrouve dans bon nombre de forum ou espace de commentaires, avec un mépris absolu pour les autres équipes européennes qui ne sont pas espagnoles, italiennes, allemandes ou anglaises.


Oula!
Le champion de norvège! Un budget de, au moins,  200 millions... de couronnes norvégiennes...
C'est marrant le point d'ignition du supporter stéphanois et équivalent à celui du gone..

Je pensais juste que c'était au moins le 7 ème match nul consécutif des verts en europa league. Mais après vérification, non.

Attends, St Etienne, c'est quoi sur la carte du foot ? Un club sympathique, certes, mais bro' a raison. Ils ne sont pas plus (ni moins) fort que Rosenborg

Saint-Etienne, c'est une finale de C1 sur la carte du foot européen. Ce n'est pas rien même si ça commence à dater et que ça ne se reproduira manifestement jamais.

Le français moyen, puant et hautain, voire un peu con, reste persuadé que le 5ème de sa triste Ligue 1 devrait coller une branlée aux vainqueurs de championnats qu'il juge mineur. Gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:54

tous les membres de ma belle famille stephanouèze sont d'humeur chafouine ce matin
j'adore les verts mais il faut admettre que le 3-0 est amplement mérité dans son ensemble
bro, paie ta bière
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:21

shoplifter a écrit:
tous les membres de ma belle famille stephanouèze sont d'humeur chafouine ce matin
j'adore les verts mais il faut admettre que le 3-0 est amplement mérité dans son ensemble
bro, paie ta bière

rien à branler de la défaite, c'est le sport. ce qui me dérange c'est que notre club soit représenté par certains joueurs qui s'en battent les couilles de notre rivalité régionale. hier soir, aucune volonté. honnêtement, il n'y a qu'à afficher un poster d'Aulas dans les vestiaires ou les petites gueules de %ù¨/+% de Ferri ou Tolisso pour se motiver.
aujourd'hui, le peuple vert a mal. les moins touchés sont les joueurs, les seuls qui ont les clés en mains.

hyper dégouté, surtout, et c'est le plus triste, par la blessure de Beric. croisés, 6 mois, 6 000 000 euros foutus en l'air. ces ...... de lyonnais ont réussi leur soirée sur toute la ligne.

J'AI LA RAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:27

Galthier est-il un bon entraineur ? Souvent quand je regarde St Etienne je m'ennuie. En même temps, c'est vrai, je les ai pas beaucoup vus. Mon impression est-elle juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:19

ça a chauffé légèrement non ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:11

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Galthier est-il un bon entraineur ? Souvent quand je regarde St Etienne je m'ennuie. En même temps, c'est vrai, je les ai pas beaucoup vus. Mon impression est-elle juste ?

Galtier est un jeune entraineur capable d'avoir des résultats avec un effectif très limité. Hier soir, il s'est littéralement planté en alignant 3 milieux défensifs et en donnant des consignes très défensives.

Comme n'importe quel joueur, il lui arrive de rater certains matchs. Je pense que c'est un meneur d'homme plus qu'un fin tacticien.

Globalement, le fond de jeu n'est pas très folichon mais il y a des matchs où ça joue bien au ballon. Notamment les 2 précédents le derby avec une tactique incluent un meneur de jeu axial, devant un 6, sentinelle devant la défense et un 8 relayeur, homme à tout faire. Hier soir, nouvelle tactique, cauchemar...

-------

https://3rocks.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot : Ligue 1 & autres   Le topic du foot : Ligue 1 & autres - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du foot : Ligue 1 & autres
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le topic du foot : Ligue 1 & autres
» Ligue Des Champions
» Grenoble Foot 38
» Les cahiers du foot
» france-espagne de foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: