Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une photo de vos vacances

Aller en bas 
+16
elnorton
Toriyazaki
Fafa55
Otto Bahnkaltenschnitzel
moonriver
ELSD
shoplifter
davcom
Tony's Theme
guil
Coda
myrrhman
bro'
Arcadien
Rorschach
Gengis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:47

guil a écrit:
j'adore le Queyras et Ceillac en particulier. merci de cette photo Canis !!

j'ai sillonné le secteur l'été un bon paquet de fois...
Le col Fromage et des Estronques vers St Véran,
le lac miroir, le lac St Anne et le col Girardin vers Maljasset-Maurin et la haute Ubaye.
Une photo de vos vacances - Page 2 Wub


Au moins 10 ans que j'y suis pas allé... putain ça me manque

Je suis allé deux fois, toujours l'hiver, et j'ai bcp apprécié; ai découvert le domaine skiable cette année, certaines descentes offrent de ces paysages, un véritable enchantement.
Enfin, j'aimerais connaître cette région l'été.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:20

canistrellu a écrit:
guil a écrit:
j'adore le Queyras et Ceillac en particulier. merci de cette photo Canis !!

j'ai sillonné le secteur l'été un bon paquet de fois...
Le col Fromage et des Estronques vers St Véran,
le lac miroir, le lac St Anne et le col Girardin vers Maljasset-Maurin et la haute Ubaye.
Une photo de vos vacances - Page 2 Wub


Au moins 10 ans que j'y suis pas allé... putain ça me manque

Je suis allé deux fois, toujours l'hiver, et j'ai bcp apprécié; ai découvert le domaine skiable cette année, certaines descentes offrent de ces paysages, un véritable enchantement.
Enfin, j'aimerais connaître cette région l'été.

je te conseille l'été, enfin si tu aimes la randonnée...
le secteur regorge de randonnées magnifiques, dans un paysage minéral, presque lunaire.
Outre ce que j'ai nommé plus haut (le lac St Anne est le plus beau lac du monde, ça va sans dire Smile), il y a les lacs du Marinet, le lac des 9 couleurs, les marmites de Géant, le tour du break du Chambeyron.... Quelques curiosités : un avion de tourisme écrasé, un rocher gravé en pleine montagne "Folle brebis qui se confesse au loup" datant du 19ème.
Une faune et une flore remarquable, dont de nombreuses fleurs protégées ou réglementées (edelweiss, orchidée vanillée, lys martagon....)

bon sang, il faut que j'y retourne....



Dernière édition par guil le Mar 12 Mar 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:25

guil a écrit:
canistrellu a écrit:
guil a écrit:
j'adore le Queyras et Ceillac en particulier. merci de cette photo Canis !!

j'ai sillonné le secteur l'été un bon paquet de fois...
Le col Fromage et des Estronques vers St Véran,
le lac miroir, le lac St Anne et le col Girardin vers Maljasset-Maurin et la haute Ubaye.
Une photo de vos vacances - Page 2 Wub


Au moins 10 ans que j'y suis pas allé... putain ça me manque

Je suis allé deux fois, toujours l'hiver, et j'ai bcp apprécié; ai découvert le domaine skiable cette année, certaines descentes offrent de ces paysages, un véritable enchantement.
Enfin, j'aimerais connaître cette région l'été.

je te conseille l'été, enfin si tu aimes la randonnée...
le secteur regorge de randonnées magnifiques, dans un paysage minéral, presque lunaire.
Outre ce que j'ai nommé plus haut (le lac St Anne est le plus lac du monde, ça va sans dire Smile), il y a les lacs du Marinet, le lac des 9 couleurs, les marmites de Géant, le tour du break du Chambeyron.... Quelques curiosités : un avion de tourisme écrasé, un rocher gravé en pleine montagne "Folle brebis qui se confesse au loup" datant du 19ème.


Si ça avait été en Auvergne, j'aurais dit que c'était du Murat.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:29

vous avez pas mal de vacances, non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:51

bro' a écrit:
vous avez pas mal de vacances, non ?

Spoiler:

non, enfin je trouve pas !
25 congés payés + 2 ancienneté + 12 RTT

pas tant que ça.... si ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:55

guil a écrit:
bro' a écrit:
vous avez pas mal de vacances, non ?

Spoiler:

non, enfin je trouve pas !
25 congés payés + 2 ancienneté + 12 RTT

pas tant que ça.... si ?

ça va, c'est correct, iliguili.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:30

C'est quoi des RTT ?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:18

davcom a écrit:
C'est quoi des RTT ?
Réduction du Temps de Travail

fin des années 90, sous le gouvernement de Jospin, on avait eu droit à une politique de réduction du temps de travail, sensé favoriser la création d'emplois ; c'était Aubry ministre du travail qui avait créé ça.
Du coup on était passé de 39h hebdomadaire à 35h hebdo.
Selon les secteurs d'activité et la nature de l'emploi (cadre ou pas) ça s'est traduit soit par le respect des 35h hebdo, soit par une durée hebdo "habituelle" mais compensée par des jours de repos supplémentaires : les fameux jours de RTT.

Curieusement le résultat final est extrêmement variable : j'ai bon an mal an une douzaine de RTT, mon grand frère à un vendredi sur 2, un pote à une vingtaine de jours.......

Dans ma boîte le calcul est fait un peu à l'envers : on doit travailler 211 jours/an (ou 212 j'ai un doute). Le nombre de RTT est ajusté tous les ans en fonction des jours fériés qui tombent en semaine ou en week-end.

En ce moment, le débat est toujours un peu sensible avec les velléités de flexibilité du travail, sensée aussi favoriser la création d'emplois...
(en vérité le sujet n'a jamais été clos depuis sa mise en place, chaque virement de bord politique étant l'occasion de vouloir modifier cette loi)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:53

guil a écrit:
davcom a écrit:
C'est quoi des RTT ?
Réduction du Temps de Travail

fin des années 90, sous le gouvernement de Jospin, on avait eu droit à une politique de réduction du temps de travail, sensé favoriser la création d'emplois ; c'était Aubry ministre du travail qui avait créé ça.
Du coup on était passé de 39h hebdomadaire à 35h hebdo.
Selon les secteurs d'activité et la nature de l'emploi (cadre ou pas) ça s'est traduit soit par le respect des 35h hebdo, soit par une durée hebdo "habituelle" mais compensée par des jours de repos supplémentaires : les fameux jours de RTT.

Curieusement le résultat final est extrêmement variable : j'ai bon an mal an une douzaine de RTT, mon grand frère à un vendredi sur 2, un pote à une vingtaine de jours.......

Dans ma boîte le calcul est fait un peu à l'envers : on doit travailler 211 jours/an (ou 212 j'ai un doute). Le nombre de RTT est ajusté tous les ans en fonction des jours fériés qui tombent en semaine ou en week-end.

En ce moment, le débat est toujours un peu sensible avec les velléités de flexibilité du travail, sensée aussi favoriser la création d'emplois...
(en vérité le sujet n'a jamais été clos depuis sa mise en place, chaque virement de bord politique étant l'occasion de vouloir modifier cette loi)
Un avantage social de plus qui nous est passé à 10 000 km au-dessus de la tête, nous autres, pauvres enseignants !
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:00

Ok.

En Belgique, les fonctionnaires prestent 36 heures semaines. Sauf cas spéciaux, comme nous, qui sommes à 38.

Il existe des réductions du temps de travail. Soit le 4/5ième temps, qui est aussi sensé favoriser la création d'emploi (5 personnes en 4/5 = 1 emploi). C'est la théorie. en pratique : foutaises.

Ou alors le mi-temps.

Concernant les enseignants, ma femme preste 24 x 50 minutes semaine. Elle fait 5 heures de surveillances en plus (rémunérés, mais une broutille)

Perso, à temps plein, je bénéficie de 30 jours de congés, + 3 jours de dispense de service. Je récupère mes heures sup.



Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:44

je suis dans le privé, donc je ne peux pas trop juger ce qui se fait dans l'administration.
Clairement dans le privé, la mesure est source d'inégalité (comme les exemples que je donnais plus haut)...
Peut-être qu'une sixième semaine de congés payés aurait été plus judicieuse.

Surtout qu'on s'est fait baiser dans les grandes largeurs : salaires bloqués pendant des années pour financer la RTT et aucune embauche (évidemment)....

Moi je suis cadre, la situation est assez savoureuse :
je ne dois devrais pas dépasser 37,5h par semaine, au delà normalement ce sont des heures sup'.
Mais les heures sup' sont calculées par quotas indivisibles de 3h. Si je fais 2h sup par jours, ça ne compte pas et ne donne droit à rien, il faut au moins faire 3h d'un seul coup pour obtenir compensation. Idem si on fait 4 ou 5h sup un soir : ça ne compte que 3h....
Dans le même temps mon contrat de travail stipule que ma "rémunération tient compte des éventuels dépassements horaires que je serais amené à effectuer dans le cadre de mes missions" (sic).
Je suis aussi maitre de l'organisation de mon temps de travail, mais quand je pars tôt, on me regarde de travers...

Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:51

En Belgique, à part peut-être des exceptions que je ne connais pas, les cadres ne récupèrent pas leur heures sup.

A l'armée, les cadres, ce sont les Officiers. Ils ne récupèrent pas, mais ils ont 60 jours de congés + 3 dispense de service Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:06

dans mon entreprise il y a aussi un distinguo entre les cadres : les cadres dirigeants ont d'autres modalités de calcul des heures sup et de leurs récupération/paiement.
j'avoue que je ne me suis pas intéressé à eux....
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:51

Gengis a écrit:
guil a écrit:
davcom a écrit:
C'est quoi des RTT ?
Réduction du Temps de Travail

fin des années 90, sous le gouvernement de Jospin, on avait eu droit à une politique de réduction du temps de travail, sensé favoriser la création d'emplois ; c'était Aubry ministre du travail qui avait créé ça.
Du coup on était passé de 39h hebdomadaire à 35h hebdo.
Selon les secteurs d'activité et la nature de l'emploi (cadre ou pas) ça s'est traduit soit par le respect des 35h hebdo, soit par une durée hebdo "habituelle" mais compensée par des jours de repos supplémentaires : les fameux jours de RTT.

Curieusement le résultat final est extrêmement variable : j'ai bon an mal an une douzaine de RTT, mon grand frère à un vendredi sur 2, un pote à une vingtaine de jours.......

Dans ma boîte le calcul est fait un peu à l'envers : on doit travailler 211 jours/an (ou 212 j'ai un doute). Le nombre de RTT est ajusté tous les ans en fonction des jours fériés qui tombent en semaine ou en week-end.

En ce moment, le débat est toujours un peu sensible avec les velléités de flexibilité du travail, sensée aussi favoriser la création d'emplois...
(en vérité le sujet n'a jamais été clos depuis sa mise en place, chaque virement de bord politique étant l'occasion de vouloir modifier cette loi)
Un avantage social de plus qui nous est passé à 10 000 km au-dessus de la tête, nous autres, pauvres enseignants !

lol! lol! lol! lol!

j'ai une idée : faites la grève !!!
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:41

petite semaine entre les 2 caps
à gauche, Cap Gris-Nez

Une photo de vos vacances - Page 2 P1040110

à droite Cap Blanc-Nez

Une photo de vos vacances - Page 2 P1040111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:31

Une photo de vos vacances - Page 2 P1020910

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:54

canistrellu a écrit:
Une photo de vos vacances - Page 2 P1020910

Chapelle sixteen (horsepower) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:59

Gengis a écrit:
canistrellu a écrit:
Une photo de vos vacances - Page 2 P1020910

Chapelle sixteen (horsepower) ?

Non, photos interdites; Villa Farnèse, fresques de Raphaël au plafond.

Une photo de vos vacances - Page 2 P1020811

et la fontaine de Trevi
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:09

canistrellu a écrit:
Gengis a écrit:
canistrellu a écrit:
Une photo de vos vacances - Page 2 P1020910

Chapelle sixteen (horsepower) ?

Non, photos interdites; Villa Farnèse, fresques de Raphaël au plafond.

Une photo de vos vacances - Page 2 P1020811

et la fontaine de Trevi
Photos interdites, c'est vrai. Villa Farnèse, pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:39

Une photo de vos vacances - Page 2 Img_3810

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:57

Une photo de vos vacances - Page 2 Img_3811
Profiti Elias, Hydra, au large d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:10

Gengis a écrit:
Une photo de vos vacances - Page 2 Img_3811
Profiti Elias, Hydra, au large d'Athènes.
Tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:23

Une photo de vos vacances - Page 2 P1030210

Une photo de vos vacances - Page 2 P1030211

Une photo de vos vacances - Page 2 P1030212

Une photo de vos vacances - Page 2 P1030213

Corse occidentale, fin juillet
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:52

très beaux paysages.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:27

Une photo de vos vacances - Page 2 <a href=Une photo de vos vacances - Page 2 2013et11" />
oppidum d'anserun (hérault, entre béziers et narbonne)

Une photo de vos vacances - Page 2 <a href=Une photo de vos vacances - Page 2 2013et12" />
Wyoming... heu non l'Aubrac (Lozère)

Une photo de vos vacances - Page 2 <a href=Une photo de vos vacances - Page 2 2013et13" />
sainte-énimie (gorges du tarn, Lozère)

Une photo de vos vacances - Page 2 <a href=Une photo de vos vacances - Page 2 2013et14" />
sommet du Testavoyre massif du meygal (vue sur le mont mézenc, Haute-Loire)

Une photo de vos vacances - Page 2 <a href=Une photo de vos vacances - Page 2 Wp_00110" />
ruines du château de rochebaron, bas-en basset (Haute-Loire)

salut à tous, je suis revenu
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:00

cheers cheers cheers enfin le chef est reviendu

tu vas bien mon shopi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une photo de vos vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une photo de vos vacances   Une photo de vos vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une photo de vos vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une photo apéro ou bouffe de vos vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: