Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PRESIDENTIELLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: PRESIDENTIELLES   Dim 9 Oct 2011 - 13:55



Martin Vidberg sur http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/10/09/le-ps-tient-deja-ses-promesses/

Ca résume assez bien l'état d'esprit des dirigeants socialos que je côtoie au turbin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES   Lun 10 Oct 2011 - 9:28

09h15 le neuf-quinze (billet quotidien de Schneidermann)
Eléments de langage pour F.H et M.A. (utilisation libre)

Dans la période délicate qui s'ouvre, et pour faire face à l'offensive de propagande de la droite, @si croit de son devoir de livrer des éléments de langage aux deux finalistes de la primaire socialiste.

Mes chers compatriotes,

J'ai entendu clairement le message des électeurs. Je tiens à les féliciter pour leur engagement enthousiaste, en masse, sans ambiguïté, et pour avoir fait de ce jour une date historique dans la vie politique française. Il y aura un avant et un après nos primaires. Le sens de ce vote est clair. Il exprime un fort besoin de renouvellement, de renouveau, et j'ajouterai de changement. On veut voir des têtes nouvelles, entendre un langage nouveau, des arguments nouveaux.

Je suis l'homme (la femme) de la situation.

Soyons clair: je n'infléchirai pas mon discours entre les deux tours. Je serai fidèle à la cohérence qui a permis à un si grand nombre de suffrages de se porter sur moi (et je remercie encore les électeurs). Que penserait-on, si nous nous livrions maintenant à des tractations, des arrangements de couloir, de petits marchandages, et si tout d'un coup, par exemple, je sortais de mon chapeau un projet de VIe République ? Je rappelle simplement l'engagement de toute ma vie pour la rénovation institutionnelle, contre le pouvoir personnel, pour le statut pénal chef de l'Etat, les nouveaux droits du Parlement, et l'introduction de la proportionnelle. Non, un homme (une femme) seul (e) ne peut pas tout, j'ai été le (la) premier (ère) à développer ces thèmes. De même, j'ai toujours condamné la mondialisation, et ses ravages. Nos concitoyens veulent en être protégés: j'y serai à chaque instant attentif (ve). Dans la période difficile que nous traversons, compte-tenu des épreuves qui s'annoncent, nos concitoyens ont besoin d'être particulièrement protégés, les mesures adaptées seront prises.

On peut me faire confiance pour mener une lutte très ferme contre le cumul des mandats (avec une exception, que je veillerai à maintenir, pour le cas de la Saône et Loire, qui bénéficiera d'un statut particulier). Une juste réforme fiscale, enfin, visera à donner toutes leurs chances aux meilleurs produits de nos régions. Je pense notamment, chacun l'aura compris, aux poulets de Bresse, qui devront bénéficier, dans les menus des cantines des administrations de la République, de la place qui doit légitimement leur revenir.

Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
avatar

Nombre de messages : 7996
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

MessageSujet: Re: PRESIDENTIELLES   Jeu 26 Jan 2012 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
http://3rocks.1fr1.net
 
PRESIDENTIELLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique classique et l'élection présidentielle
» Résultats 1er Tour Election Présidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Actu-
Sauter vers: