Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+21
moonriver
lalou
Tony's Theme
Nulladies
EdouardEdb
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
piadverave
le mutant
myrrhman
Gengis
davcom
Coda
guil
Arcadien
jeffard
bro'
Rorschach
shoplifter
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:30

toujours pas vu Ghost writer!

je comprends que tu bloques sur 74.
j'avais aussi arrêté il y a quelques années après 74.
quand ils sont tous sortis en poche, je m'y suis remis. j'en ai un souvenir halluciné, d'une lecture éprouvante, comme un cauchemar.
réjouissant non?

par contre, 44 jours the damned united, un grand bouquin sur le foot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:36

john kaltenbrunner a écrit:
toujours pas vu Ghost writer!

je comprends que tu bloques sur 74.
j'avais aussi arrêté il y a quelques années après 74.
quand ils sont tous sortis en poche, je m'y suis remis. j'en ai un souvenir halluciné, d'une lecture éprouvante, comme un cauchemar.
réjouissant non?

par contre, 44 jours the damned united, un grand bouquin sur le foot
si +11
les lectures éprouvantes ne me font pas peur (MacDermid), je réessaierai Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:40

canistrellu a écrit:
Je t'avoue que j'ai terminé difficilement 1974. Alors, la suite...C'est comme la tendance d'Ellroy de faire des phrases de + en + courtes.

J'avais fini Le Dahlia noir péniblement. Une histoire de style. Jamais lu un autre Ellroy, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:14

severiane a écrit:
canistrellu a écrit:
Je t'avoue que j'ai terminé difficilement 1974. Alors, la suite...C'est comme la tendance d'Ellroy de faire des phrases de + en + courtes.

J'avais fini Le Dahlia noir péniblement. Une histoire de style. Jamais lu un autre Ellroy, du coup.
le plus dur, pour moi, c'est la transition "american Tabloid" (grand livre) et "american death trip"; le 3ème volet, paraît-il, voit la tendance s'accentuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:06

N'empêche, ça m'aurait bien tenté de lire ses ouvrages sur l'histoire de l'Amérique (c'est de ceux-là dont tu parles ? je ne me souviens plus des titres) ; et là le dernier aussi sur son rapport aux femmes/sa mère. Bon, en fait, les sujets m'intéressent, mais si le style est comme dans ou pire que Le dahlia noir, c'est même pas la peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:17

severiane a écrit:
N'empêche, ça m'aurait bien tenté de lire ses ouvrages sur l'histoire de l'Amérique (c'est de ceux-là dont tu parles ? je ne me souviens plus des titres) ; et là le dernier aussi sur son rapport aux femmes/sa mère. Bon, en fait, les sujets m'intéressent, mais si le style est comme dans ou pire que Le dahlia noir, c'est même pas la peine Rolling Eyes

oui, c'est bien ceux-là. Je n'ai pas lu le 3ème.
Mon souvenir d' A D T : un pavé de plus de 700 pages avec des phrases qui dépassent rarement une ligne.
American Tabloid est magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:08

canistrellu a écrit:
oui, c'est bien ceux-là. Je n'ai pas lu le 3ème.
Mon souvenir d' A D T : un pavé de plus de 700 pages avec des phrases qui dépassent rarement une ligne.
American Tabloid est magistral.

Bon, j'emprunterai peut-être American Tabloid alors...

Ce qui m'avait gênée si je me souviens bien, dans Le dahlia noir, c'était l'argot. J'avais l'impression de ne rien comprendre à ce livre, c'était plutot gênant (pour un "policier"...)
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:11

severiane a écrit:
N'empêche, ça m'aurait bien tenté de lire ses ouvrages sur l'histoire de l'Amérique

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 9782070368259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:42

Sin'doreï a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 9782070368259

Oui, une copine l'avait lu il y a quelques années.
Encore un "classique" à rajouter à ma pile de "livres à lire" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:00

severiane a écrit:
canistrellu a écrit:
oui, c'est bien ceux-là. Je n'ai pas lu le 3ème.
Mon souvenir d' A D T : un pavé de plus de 700 pages avec des phrases qui dépassent rarement une ligne.
American Tabloid est magistral.

Bon, j'emprunterai peut-être American Tabloid alors...

Ce qui m'avait gênée si je me souviens bien, dans Le dahlia noir, c'était l'argot. J'avais l'impression de ne rien comprendre à ce livre, c'était plutot gênant (pour un "policier"...)

pareil. j'essayerai.
pourquoi pas le Dos Passos aussi. jamais rien lu de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:13

J'ai fini "Eldorado" de Laurent Gaudé. très décevant. caricatural dans beaucoup de passages. et puis les dernières pages sont à pleurer. déjà l'exil d'un des personnages était un peu forcé mais ce qui se passe à la fin, c'est complétement hors de propos et pas crédible pour un sou.

Programme de la semaine
encore un Gaudé.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 41SuqdWfN4L._SL500_AA300_
pour bosser un peu
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51C9o%2BERCGL._SL500_AA300_
et enfin, si j'ai le temps
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51ZDGZ8KBZL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:28

Fini le Gaudé "la porte des enfers".
incursion du côté du fantastique pour Gaudé dans le sens où un personnage visite vraiment les enfers. bizarrement, j'y ai plus cru que son bouquin "Eldorado".
j'en ai fini avec ma période (d'une semaine) Gaudé.

je viens de commencer American tabloid d'Ellroy. lu une centaine de pages. pas simple à suivre ce truc. ça part un peu dans tous les sens. il y a beaucoup de personnages. mais c'est intéressant. je pense aller au bout. j'en ai pour un bon moment. on en reparle après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:40

john kaltenbrunner a écrit:
Fini le Gaudé "la porte des enfers".
incursion du côté du fantastique pour Gaudé dans le sens où un personnage visite vraiment les enfers. bizarrement, j'y ai plus cru que son bouquin "Eldorado".
j'en ai fini avec ma période (d'une semaine) Gaudé.

je viens de commencer American tabloid d'Ellroy. lu une centaine de pages. pas simple à suivre ce truc. ça part un peu dans tous les sens. il y a beaucoup de personnages. mais c'est intéressant. je pense aller au bout. j'en ai pour un bon moment. on en reparle après.
roman choral : tous les fils se nouent, fin forte.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:22

programme de la semaine :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Effondrement_societe_survie

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 9782070753512FS

Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:25

Sin'doreï a écrit:
programme de la semaine :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Effondrement_societe_survie

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 9782070753512FS


bref, ça va être l'éclate totale !
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:29

ouaip !!!
je te tiendrai au courant Wink

(je me suis abonné au Monde hier au passage xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:16

canistrellu a écrit:
john kaltenbrunner a écrit:
Fini le Gaudé "la porte des enfers".
incursion du côté du fantastique pour Gaudé dans le sens où un personnage visite vraiment les enfers. bizarrement, j'y ai plus cru que son bouquin "Eldorado".
j'en ai fini avec ma période (d'une semaine) Gaudé.

je viens de commencer American tabloid d'Ellroy. lu une centaine de pages. pas simple à suivre ce truc. ça part un peu dans tous les sens. il y a beaucoup de personnages. mais c'est intéressant. je pense aller au bout. j'en ai pour un bon moment. on en reparle après.
roman choral : tous les fils se nouent, fin forte.

j'ai du mal avec ce Ellroy. je galère, n'avance pas.
du coup, je lis en parallèle le Mourlevat "le chagrin du roi mort" mais pas mieux, je ne rentre pas dedans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:33

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51C9o%2BERCGL._SL500_AA300_
finalement, je suis rentré dedans et je l'ai dévoré.
ce Mourlevat est vraiment épatant.
on dit que c'est de la littérature de jeunesse? je crois que les adultes peuvent lire ces histoires aussi bien et les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:15

En ce moment, je suis dans du classique que je n'avais pas encore exploré : je lis "Histoires Grotesques et Sérieuses" de Edgar Allan Poe.
Un peu la suite des Histoires Extraordinaires et Nouvelles Histoires Extraordinaires.
Toujours traduit par le petit Charles Baudelaire (il ira loin j'en suis sûr ce petit gars!...).
Je sus pas mal dans des ouvrages sombres et fantastiques ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:03

je suis dans la (dite) littérature de jeunesse. j'ai attaqué celui là
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51uwrXi2PNL._SL500_AA300_
et je viens de recevoir 4 autres Mourlevat qui me semblent peut être plus pour des collégiens que des enfants de primaire. je vais vérifier ça à la lecture
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 41-Om-THsuL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51DGfa4oNTL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 516KAS5D98L._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 517BK9NMDTL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:16

john kaltenbrunner a écrit:
je suis dans la (dite) littérature de jeunesse. j'ai attaqué celui là
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51uwrXi2PNL._SL500_AA300_
et je viens de recevoir 4 autres Mourlevat qui me semblent peut être plus pour des collégiens que des enfants de primaire. je vais vérifier ça à la lecture
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 41-Om-THsuL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51DGfa4oNTL._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 516KAS5D98L._SL500_AA300_Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 517BK9NMDTL._SL500_AA300_

theorie de l'évolution : de Jean, on passe à Jean Claude...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:17

pas compris sindo'...
tu veux dire que je passe de Jean Giono à Mourlevat?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:24

ouaip !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:35

Au Maroc,

rencontré une jeune doctorante (qui bosse sur Chevillard, qqn a lu ?) et qui travaille également pour l'éditeur de

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 41wESVlUm9L._SL500_AA300_

dont le prochain roman sort en septembre

intéressantes discussions sur l'édition

elle avait emmené

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 414lMFaqcdL._SL500_AA300_

et

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 51gf6I6uRmL._SL500_AA300_

elle les a terminés, et donnés

du coup, comme elle n'avait plus rien à lire, je lui ai fait don de



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 41N9DHXECJL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:06

bref, canis a emballé grave au maroc
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:12

shoplifter a écrit:
bref, canis a emballé grave au maroc

des livres, oui

"intéressantes discussions sur l'édition"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
» Combien de livres lisez vous par mois ?
» Le thème du moment
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: