Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 12:44

...c'est pourquoi je crée un poste dédiée au roman suédois pour éviter à ceux qui n'ont pas lu le bouquin de tomber sur des spoilers malencontreusement.

Bon, qui se lance pour m'expliquer la cinquième partie ??
J'ai pigé que la vieille Aliide flingait les deux macs, mettait ensuite sa petite pute de petie nièce dans un taxi, ensuite légait ses terres à sa soeur et sa nièce exilées au goulag...ensuite la vieille allait se flingait et s'allonger près de son amant mort emmuré cinquante ans auparavant et embaumé dans un coin secret de la baraque de la rombière et tout cela par ses soins...la salope......!!!!
Est-ce que là j'ai tout bon???
Ensuite ça se gate avec la fameuse 5ème partie qui n'est qu'une succession de documents secrets des années 50 dans lesquels on apprend que Matin, le mari de la vieille Aliide était un espion ainsi que sa moitié.....mais je ne comprends pas les détails de l'affaire et les raisons de cette dernière partie.,Martin a-t-il finalement torturé Aliide??...si quelqu'un de motivé parmi vous pouvait éclairer mes lanternes parce ce que moi un peu concon et pas tout comprendre.....kkkkkkkkkk..


Ellegibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 12:47

si je le trouve à la bibi je le lirai peut être. et si je pige (c'est pas sûr), je viendrai t'expliquer tout ça mon bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 13:15

apparement dans l'assemblée des gens l'ont lu.....je suis persuadé que mon post fera un méga carton comme celui sur Bergman...post d'ailleur qui a laissé le forum en carafe plusieurs jours par ses innombrables réponses n'est-ce pas!!!kkkkkkkkkkk........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 13:31

ellegibo a écrit:
apparement dans l'assemblée des gens l'ont lu.....je suis persuadé que mon post fera un méga carton comme celui sur Bergman...post d'ailleur qui a laissé le forum en carafe plusieurs jours par ses innombrables réponses n'est-ce pas!!!kkkkkkkkkkk........

c'est un forum de vieux tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8570
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 13:37

du coup ça donne plus trop envie de le lire ce livre

d'ailleurs, je voulais dire que je n'en avais jamais entendu parler avant l'intervention d'ellegigolo
et depuis, bizarrement, je vois ce livre partout (y compris dans les rayons du magasin Record (groupe Cora) à Grosbliederstroff),
des papiers sur l'auteure partout,
un vrai buzz comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8167
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 13:39

j'ai le même problème avec le dernier Harry Potter : il meurt à la fin, oui ou merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 13:49

Shoplifter a écrit:
Grosbliederstroff comment tu prononces ça???!

un vrai buzz comme on dit

un buzz pour un bouquin dont la fin est incompréhensible, génial
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8570
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 13:54

[quote="Séb c'est pu bien"]
Shoplifter a écrit:
Grosbliederstroff comment tu prononces ça???!


ben comme ça se lit et s'entend
c'est pourtant simple
"grosse bli dère strophe"
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 14:04

on dévie du sujet initial là non? comme d'habitude. ça devient lassant. et les pauvres nouveaux comme Elligigolo ne doive pas s'y retrouver. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8570
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 14:27

Séb c'est pu bien a écrit:
on dévie du sujet initial là non? comme d'habitude. ça devient lassant. et les pauvres nouveaux comme Elligigolo ne doive pas s'y retrouver. Evil or Very Mad

bah de toute façon, on y comprend rien à la fin de "purge"
autant parler de ces beaux villages qui font tout le charme de l'Est de la moselle

Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Centrale_grosblie01
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
jeffard
djobi djoba
jeffard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 48

Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 16:00

ellegibo a écrit:
...c'est pourquoi je crée un poste dédiée au roman suédois pour éviter à ceux qui n'ont pas lu le bouquin de tomber sur des spoilers malencontreusement.

Bon, qui se lance pour m'expliquer la cinquième partie ??
J'ai pigé que la vieille Aliide flingait les deux macs, mettait ensuite sa petite pute de petie nièce dans un taxi, ensuite légait ses terres à sa soeur et sa nièce exilées au goulag...ensuite la vieille allait se flingait et s'allonger près de son amant mort emmuré cinquante ans auparavant et embaumé dans un coin secret de la baraque de la rombière et tout cela par ses soins...la salope......!!!!
Est-ce que là j'ai tout bon???
Ensuite ça se gate avec la fameuse 5ème partie qui n'est qu'une succession de documents secrets des années 50 dans lesquels on apprend que Matin, le mari de la vieille Aliide était un espion ainsi que sa moitié.....mais je ne comprends pas les détails de l'affaire et les raisons de cette dernière partie.,Martin a-t-il finalement torturé Aliide??...si quelqu'un de motivé parmi vous pouvait éclairer mes lanternes parce ce que moi un peu concon et pas tout comprendre.....kkkkkkkkkk..


Ellegibo.

SPOILERS

ben oui, il l'a torturée. Les services secrets soviétiques l'ont obligé. par contre, ce que je crois comprendre, c'est qu'elle l'a ensuite tué, même si c'est pas explicite. D'où ce terrible mutisme ainsi que la compassion pour cette pauvre zara : femmes bafouées, certes, mais pas innocentes pour autant. Ce roman est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 17:20

Merci Jeff pour tes lanternes, je constate que la fin est une vraie bouillie car comme tu le dis elle laisse deviner certaines choses sans aucune certitude.
On peut tout de même conseiller ce fort roman.....mais pas aussi intense que Sukkwan Island.

Séb, grace à toi je commence Inversions et ensuite enchaine avec la confrérie des mutilés, je reporte mes lectures mishimesques à plus tard.

Ellegibo sans gigolo, bande de rigolos......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... EmptyMar 28 Déc - 17:35

ellegibo a écrit:
Merci Jeff pour tes lanternes, je constate que la fin est une vraie bouillie car comme tu le dis elle laisse deviner certaines choses sans aucune certitude.
On peut tout de même conseiller ce fort roman.....mais pas aussi intense que Sukkwan Island.

Séb, grace à toi je commence Inversions et ensuite enchaine avec la confrérie des mutilés, je reporte mes lectures mishimesques à plus tard.

Ellegibo sans gigolo, bande de rigolos......

ach! Inversion...oups. tu vas souffrir. ma soeur vient de le lire et elle m'a dit qu'elle avait aimé.
la confrérie est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty
MessageSujet: Re: Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...   Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi blonde...moi pas avoir compris la fin de Purge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: