Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Challenge Don DeLillo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge Don DeLillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Don DeLillo   Challenge Don DeLillo - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:53

Shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Shoplifter a écrit:
c'est marrant de lillo est partout en ce moment
dans l'obs interview croisée avec easton ellis

et sur rue 89 :

http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/2010/11/01/delillo-la-bonne-litterature-se-construit-contre-les-gouvernements-173

une seule cause, l'effet magique "3 rocks" !
Autre exemple : on décide d'investir en masse le forum de Lorie ? Qq mois plus tard, elle se met à poil dans "Paris-Match". S'il n'y a pas un lien de cause à conséquence...

prouve-le

easy

Challenge Don DeLillo - Page 2 H-20-2254367-1286444036

Challenge Don DeLillo - Page 2 Lorie-nue-paris-match-image-382624-article-ajust_650

j'ignore le nb exact de clichés.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Challenge Don DeLillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Don DeLillo   Challenge Don DeLillo - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:38

Bon, Outremonde donc…

comment dire…
je viens de terminer le dernier chapitre, j'ai refermé le livre
et je me dois de l'avouer : j'aime Outremonde
pourtant, j'ai souffert par moment, je n'ai pas tout compris, certains chapitres (peu) m'ont ennuyé
mais Outremonde est un grand livre cela ne fait aucun doute
moi qui aime la fluidité d'écriture, j'ai été servi, ce n'est absolument pas fluide puisque De Lillo se donne l'ambitieux projet de raconter 50 ans de la petite et grande histoire de l'amérique de la guerre froide et de la bomba A, sans jamais respecté une quelconque chronologie, en mélangeant les genres littéraires, en multipliant les intrigues, en introduisant des personnages pour aussitôt les faire disparaître, en oubliant ses héros sur plusieurs chapitres, en sautant du coq à l'âne d'un saut de ligne à l'autre, en jouant sur les répétitions de phrases…
C'est très exigeant, complexe. Mais quel talent d'écriture. Mes pages favorites : sur la balle de baseball d'un match historique de 1951 entre les Dodgers et les Giants (qui ouvre et traversera tout le récit), sur soeur Edgar qui parcourt le Bronx au chevet des égarés du système, sur Hoover le tout-puissant chef de la CIA, sur Nick Shay bien sûr ce gamin meurtrier devenu cadre d'une société de recyclage de déchets (peut-être le seul personnage vraiment central du roman)…
j'ai lu par ci par là qu'il s'agissait d'un roman sur la façon dont les gens ont réorganisé leur vie par rapport à la bombe atomique, en sachant que notre monde pouvait se terminer demain. C'est peut-être ça, mais je n'en suis pas certain.

voilà, je vous le conseille parce que lire Outremonde, c'est une vraie expérience.


Challenge Don DeLillo - Page 2 Outremonde-babel-580
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Challenge Don DeLillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Don DeLillo   Challenge Don DeLillo - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:51

je suis plutôt convaincu par la démonstration de Shoplifter.
je vais peut être me pencher sur cet "outremonde" dans les mois à venir.

merci shop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Don DeLillo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Don DeLillo   Challenge Don DeLillo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Don DeLillo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge Don DeLillo/ Bruit de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Lire :: Livres-
Sauter vers: