Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 top 5 hitchcock

Aller en bas 
+3
myrrhman
Gengis
shoplifter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeffard
djobi djoba



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 17/11/2008

top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:24

olympus a écrit:
si ça te fait plaisir de nager dans le sens de l'eau, grand bien te fasse, jeffounet...
j'ai toujours été clair sur hitchcok comme sur chabrol comme sur tout le cinéma qui ne me touche pas...
hitchcock ce n'est pas un style, c'est une méthode...
un point c'est tout.
(...)

c'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Qu'on aime ou pas hitchock, peu importe, chacun ses raisons.
Par contre, dire qu'on suit la meute en aimant ce cinéaste, c'est faux et de mauvaise foi.
Se démarquer en disant "je nage à contre-courant" (pour rester sur ta thématique) alors que c'est l'évidence même qu'Hitchcock est un artiste majeur, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:40

ce n'est absolument pas ce que je dis... je ne fais que pointer du doigt la consommation culturelle de "ce qui me plait" et donc l'absence de curiosité et donc de condamnation à mort de tout un pan de la culture. tout ce que je dis, pour schématiser, c'est qu'on ne sait jamais ce qui nous plait tant qu'on n'a pas essayé... ou alors, et là que je m'énerve, on se contente de ce qu'on a par paresse... mais il faut assumer cette paresse... on a tout à fait le droit de ne pas avoir envie... l'essentiel est de vivre en harmonie avec ses choix... hitchcok reste une cinéaste mineur très populaire... du coup, pour rester cohérent, je ne retiens que le cinéaste moyen... j'imagine l'accueil que la france hors forums va réserver à apichatpong weerasethakul... le figaro a déjà commencé d'ailleurs... un bon film est un film qui garde son mystère, sa grâce, sa joie, son secret après le quinzième visionnage... je suis désolé mais ce bon vieux hitch, en dehors du fameux "suspense", il n'y a pas grand chose... évidemment, c'est très bien ficelé, huilé, charpenté, chevillé... mais ce n'est pas ce que je (après tout, je ne parle que de moi) demande à un film (ou un livre ou un spectacle vivant ou un disque), je veux juste être retourné et plaqué au mur... évidemment, il faut être disponible... hitchcock c'est juste du spectacle... ni plus ni moins, c'est déjà beaucoup mais pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:41

jeffard a écrit:
c'est l'évidence même qu'Hitchcock est un artiste majeur, c'est ridicule.
tu sais où tu peux te la mettre ton évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:55

Une polémique ! Sur la culture, et (pour quelques posts en tout cas, pas tous, malheureusement) argumentée. Et ce un jour férié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:51

olympus a écrit:
ce n'est absolument pas ce que je dis... je ne fais que pointer du doigt la consommation culturelle de "ce qui me plait" et donc l'absence de curiosité et donc de condamnation à mort de tout un pan de la culture. tout ce que je dis, pour schématiser, c'est qu'on ne sait jamais ce qui nous plait tant qu'on n'a pas essayé... ou alors, et là que je m'énerve, on se contente de ce qu'on a par paresse... mais il faut assumer cette paresse... on a tout à fait le droit de ne pas avoir envie... l'essentiel est de vivre en harmonie avec ses choix... hitchcok reste une cinéaste mineur très populaire... du coup, pour rester cohérent, je ne retiens que le cinéaste moyen... j'imagine l'accueil que la france hors forums va réserver à apichatpong weerasethakul... le figaro a déjà commencé d'ailleurs... un bon film est un film qui garde son mystère, sa grâce, sa joie, son secret après le quinzième visionnage... je suis désolé mais ce bon vieux hitch, en dehors du fameux "suspense", il n'y a pas grand chose... évidemment, c'est très bien ficelé, huilé, charpenté, chevillé... mais ce n'est pas ce que je (après tout, je ne parle que de moi) demande à un film (ou un livre ou un spectacle vivant ou un disque), je veux juste être retourné et plaqué au mur... évidemment, il faut être disponible... hitchcock c'est juste du spectacle... ni plus ni moins, c'est déjà beaucoup mais pas suffisant...

c'est ce que tu fais en disqualifiant tout ce qui pourrait être ludique, divertissant dans un film
on peut à la fois aimer jean renoir et sergio leone
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:15

C'est qui, Olympus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:19

beachboy a écrit:
C'est qui, Olympus ?

Pepito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:20

beachboy a écrit:
C'est qui, Olympus ?

c'est pas un appareil photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:21

canistrellu a écrit:
beachboy a écrit:
C'est qui, Olympus ?

c'est pas un appareil photo ?
oui mais ici c'est Kid Pepito!
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:27

canistrellu a écrit:
beachboy a écrit:
C'est qui, Olympus ?

c'est pas un appareil photo ?

Au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:36

Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
beachboy a écrit:
C'est qui, Olympus ?

c'est pas un appareil photo ?
oui mais ici c'est Kid Pepito!
biographie ? Arbre généalogique ? Antécédents ? Il aime le RCT ?
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:28

canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
beachboy a écrit:
C'est qui, Olympus ?

c'est pas un appareil photo ?
oui mais ici c'est Kid Pepito!
biographie ? Arbre généalogique ? Antécédents ? Il aime le RCT ?

comme rang, on pourrait lui attribuer "minolta goût chocolat"
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8589
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:17

Invité a écrit:
bah non, justement. c'est du simple divertissement, pas du cinéma

My god y a des coups de tatanes qui se perdent. Heureusement que le fan de ciné intello chiant s'est barré parce que célébrer le mystère du vide d'un Weerasethakul et cracher sur Hitch dont la dimension de divertissement n'est que la partie émergée de l'iceberg sous laquelle se cachent maintes névroses qui rendent ses films interprétables à l'infini, c'est être digne à la fois d'un jury cannois et du critique américain moyen (je précise que ceci est censé être très insultant Laughing ). Sans Hitchcock pas de Lynch ni de De Palma entre autres, j'ai beau adorer Sirk, je préfère de loin avoir De Palma que Fassbinder et ses mises en scènes télévisuelles aux scénars théâtralisés. Par ailleurs le cinéma d'Hitchcock contient celui de Sirk (Fenêtre sur cour a tout du mélodrame moderne, il faut savoir lire entre les images) mais pas le contraire. Godard sinon à partir de Pierrot le fou c'est de la merde arty qui parle beaucoup sans montrer qrand chose si ce n'est sur le cinéma qu'il admire chez les autres mais n'arrivera jamais à faire (à l'exception du Mépris dans ses meilleurs moments).

Best of :

1. Vertigo (Sueurs froides)
2. Rope (La corde)
3. Psycho (Psychose)
4. Notorious (Les enchaînés)
5. Strangers on a Train (L'inconnu du Nord-Express)
6. North by Northwest (La mort aux trousses)
7. Rear Window (Fenêtre sur cour)
8. Suspicion (Soupçons)

Purges (parce qu'il y en a) :

1. Frenzy
2. The Trouble With Harry (Mais qui a tué Harry ?)
3. Family Plot (Complot de famille)
4. Topaz (L'étau)
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:24

1. Vertigo (Sueurs froides)
2. Notorious (Les enchaînés)
3. North by Northwest (La mort aux trousses)

Après je les mets tous ex aequo !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top 5 hitchcock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: top 5 hitchcock   top 5 hitchcock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top 5 hitchcock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: