Nombre de messages : 6953 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 42
Sujet: Vos films cultes Lun 23 Mar 2009 - 19:40
Juste un petit topic pour parler de vos films cultes, ceux que vous prendriez sur une ile deserte, si toute une fois il y avait une tele et un lecteur DVD/blue Ray. Je sais que dans ce conditions les films de X sont obligatoires pour tenir mais ca fera l'objet d'un prochain topic pour "majeur VIP" seulement.
Vite fait comme ça - Les ailes du désir / Wim Wenders - Harrison's flowers / Elie Chouraqui - Dracula / Tod Browning (gros gros fan de Bela Lugosi pour ma part) - Dracula / Coppola - Fight Club / David Fincher - Lisbon Story / Wenders - La science des reves / Gondry - La vie est un miracle / Kusturica - Le bal des vampires / Polanski - La 9eme porte / Polanski
Voila une liste non exhaustive...
A VOUS !!!!
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8578 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 24 Mar 2009 - 16:25
quelques top 25 récupérés ici ou là
myrrhman 1. Requiem pour un massacre-Elem Klimov 2. Le bonheur a encore frappé-Jean Luc Trotignon 3. Le dictateur-Chaplin 4. Les promesses de l'ombre-Cronenberg 5. Nobody knows-Kore Eda Hirokazu 6. Mysterious Skin-Greg Araki 7. The Party-Blake Edwards 8. Singing in the rain-Stanley Donen 9. The yards-James Gray 10. Les chiens de paille-Sam Peckinpah 11. La nuit du chasseur-Laughton 12. Eureka-Shinji Aoyama 13. Ghost Dog-Jarmush 14. Les demoiselles de Rochefort-Jacques Demy 15. Profession reporter-Michelangelo Antonioni 16. Trouble every day-Claire Denis 18. Henry, portrait of a serial killer-John McNaughton 19. Invasion Los Angeles-John Carpenter 20. Les tontons flingueurs-Georges Lautner 21. Miller's crossing-Ethan & Joel Coen 22. Safety Last-Fred C. Newmeyer;Sam Taylor 23. Yi-yi-Edward Yang 24. Steamboy-Katsuhiro Otomo 25. Infernal affairs-Wai Keung Lau;Siu Fai Mak
beachboy
Henry, Portrait d'un tueur - John McNaughton Trust me - Hal Hartley Duel - Spielberg Badlands - Terrence Malick Rusty James - Coppola The Warriors - Walter Hill Raging Bull - Scorcese Taxi Driver - Scorcese Lost Highway - David Lynch Fatal Games - Michael Lehmann Le Parrain 2 - Coppola 2001 - Kubrick Barry Lyndon - Kubrick La Garçonnière - Billy Wilder Mash - Robert Altman Reflet dans un oeil d'or - John Huston Voyage au bout de l'enfer - Cimino Il etait une fois en Amerique - Sergio Leone The King of New York - Ferrara Bad Lieutenant - Ferrara Scarface - De Palma Un après-midi de chien - Lumet Kagemusha - Kurosawa Hana Bi - Takeshi Kitano The Killer - John Woo
jeffard
La nuit du chasseur - Laughton Amadeus - Forman Le décalogue - kieslowski Vertigo - Hitchcock Mulholland Drive - Lynch Tout sur ma mère - Almodovar 2001, l'odyssée de l'espace - Kubrick M le Maudit - Lang Underground - Kusturica Les Diaboliques - Clouzot Le Père Noël est une ordure - Poiré Il était une fois en Amérique - Leone Shining - Kubrick Impitoyable - Eastwood Amarcord - Fellini Buffet froid - Blier The Commitments - Parker Breaking the Waves - Von trier Yi yi - Yang Scarface - De Palma Le tombeau des lucioles - Takahata Métropolis - Lang Casino - Scorsese Raining Stones - Loach Manhattan - Allen The Misfits - Huston
danazer
Sunset boulevard – Wilder Les ensorcelés – Minnelli To be or not to be – Lubitsch La vie est belle – capra Citizen Kane – Welles Les rapaces- stroheim Monsieur verdoux – chaplin Kiss me deadly – Aldrich Shock corridor – fuller Vertigo – Hitch 2001 – Kubrick L’impasse – de palma Badlands – Malick Les affranchis – scorsese Voyage au bout de l’enfer – cimino Apocalypse now – Coppola Dolce vita – fellini Le pigeon – monicelli Accatone – pasolini 1900 – Bertolucci Il était une fois en Amérique – Leone Le corbeau – clouzot Voici le temps des assassins – Duvivier Le locataire – Polanski Série noire – corneau
mazuf
king of new york bad lieutenant mean streets los muertos viridiana nous nous sommes tant aimés soy cuba sacré graal bernie voyage au bout de l'enfer massacre à la tronçonneuse casanova hana bi in the mood for love les idiots vaudou twin peaks zero de conduite alien persona le voleur de bicyclette La dernière femme edvard munch the misfits mystery train
je retrouve pas les miens ni les autres
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8578 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 24 Mar 2009 - 18:17
j'ai retrouvé le mien
Pale rider – clint eastwood Il était une fois en amérique – sergio leone La grande évasion – john sturges Luke la main froide – stuart rosenberg L’armée des ombres – jean-pierre melville Josey wales hors la loi – clint eastwood Les affranchis – martin scorsese La prisonnière du désert – john ford Rio bravo – howard hawks Tom horn – william wiard Usual suspects – bryan singer Ne nous fâchons pas – georges lautner Barry lyndon – stanley kubrick Voyage au bout de l’enfer – michael cimino Freaks – tod browning Les évadés – franck darabont Million dollar baby – clint eastwood Chantons sous la pluie – stanley donen Les valseuses – bertrand blier La mort aux trousses – oncle alfred La traversée de paris – claude autant-lara La prisonnière espagnole – david mamet Lenny - bob fosse Les monstres – dino risi Les virtuoses – mark herman
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Nombre de messages : 914 Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 31 Mar 2009 - 10:53
sindorei a écrit:
Juste un petit topic pour parler de vos films cultes, ceux que vous prendriez sur une ile deserte, si toute une fois il y avait une tele et un lecteur DVD/blue Ray. Je sais que dans ce conditions les films de X sont obligatoires pour tenir mais ca fera l'objet d'un prochain topic pour "majeur VIP" seulement.
Vite fait comme ça - Les ailes du désir / Wim Wenders - Harrison's flowers / Elie Chouraqui - Dracula / Tod Browning (gros gros fan de Bela Lugosi pour ma part) - Dracula / Coppola - Fight Club / David Fincher - Lisbon Story / Wenders - La science des reves / Gondry - La vie est un miracle / Kusturica - Le bal des vampires / Polanski - La 9eme porte / Polanski
Voila une liste non exhaustive...
A VOUS !!!!
Ah bon ? C’est quand même le plus foiré des films de Polanski
Ca, c’est un bon Polanski
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8578 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 31 Mar 2009 - 11:16
Goupi Tonkin a écrit:
sindorei a écrit:
Juste un petit topic pour parler de vos films cultes, ceux que vous prendriez sur une ile deserte, si toute une fois il y avait une tele et un lecteur DVD/blue Ray. Je sais que dans ce conditions les films de X sont obligatoires pour tenir mais ca fera l'objet d'un prochain topic pour "majeur VIP" seulement.
Vite fait comme ça - Les ailes du désir / Wim Wenders - Harrison's flowers / Elie Chouraqui - Dracula / Tod Browning (gros gros fan de Bela Lugosi pour ma part) - Dracula / Coppola - Fight Club / David Fincher - Lisbon Story / Wenders - La science des reves / Gondry - La vie est un miracle / Kusturica - Le bal des vampires / Polanski - La 9eme porte / Polanski
Voila une liste non exhaustive...
A VOUS !!!!
Ah bon ? C’est quand même le plus foiré des films de Polanski
Ca, c’est un bon Polanski
et Chinatown, c'est pour du beurre peut-être ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 31 Mar 2009 - 11:37
dès qu'on parle de ciné, Dan se pointe.
dis, à propos, as-tu vu un Louis Malle "Black moon"? ça a l'air bien spécial.
Rorschach sourcilman ^^
Nombre de messages : 6953 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 42
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 31 Mar 2009 - 12:22
Goupi Tonkin a écrit:
sindorei a écrit:
Juste un petit topic pour parler de vos films cultes, ceux que vous prendriez sur une ile deserte, si toute une fois il y avait une tele et un lecteur DVD/blue Ray. Je sais que dans ce conditions les films de X sont obligatoires pour tenir mais ca fera l'objet d'un prochain topic pour "majeur VIP" seulement.
Vite fait comme ça - Les ailes du désir / Wim Wenders - Harrison's flowers / Elie Chouraqui - Dracula / Tod Browning (gros gros fan de Bela Lugosi pour ma part) - Dracula / Coppola - Fight Club / David Fincher - Lisbon Story / Wenders - La science des reves / Gondry - La vie est un miracle / Kusturica - Le bal des vampires / Polanski - La 9eme porte / Polanski
Voila une liste non exhaustive...
A VOUS !!!!
Ah bon ? C’est quand même le plus foiré des films de Polanski
Ca, c’est un bon Polanski
CE que j ai aimé ds ce film, c pas tellement l histoire qui est pas terrible, c est surtout les decors, surtout Sintra
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8578 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 31 Mar 2009 - 13:04
sindoreille y voit un film nul mais comme la tapisserie du salon est belle et que le héros est bien habillé il fout le film dans son top 25
Rorschach sourcilman ^^
Nombre de messages : 6953 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 42
Sujet: Re: Vos films cultes Mar 31 Mar 2009 - 17:38
Shoplifter a écrit:
sindoreille y voit un film nul mais comme la tapisserie du salon est belle et que le héros est bien habillé il fout le film dans son top 25
ouai t as tt compris, mince je suis cerné olol
Invité Invité
Sujet: Re: Vos films cultes Lun 9 Nov 2009 - 19:54
le top d'ivanka, récupéré sur le vieux forum
Le Parrain 1 et 2 – Coppola Psychose – Hitchcock Elephant- gus van sant Akira - otomo Pierrot le Fou – Godard Le salaire de la peur – Clouzot Délivrance – John Boorman the big lebowski et o'brother- coen dead man - jim jarmusch M le maudit - Lang le kid - Chaplin Raging bull - Scorsese Taxi driver - Scorsese Charade - Donen Sous le soleil de Satan - pialat Eureka - Aoyama Audition - miike Ichi the Killer - miike Ran - Kurosawa la cérémonie - Chabrol docteur Folamour - Kubrick Shaun of the dead et hot fuzz - Wright
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Vos films cultes Dim 10 Nov 2013 - 12:59
Les tontons sont sortis il y a 50 ans aujourd'hui... Santé