Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+12
Esther
Azbinebrozer
bro'
davcom
elnorton
UnderTheScum
Gengis
beachboy
Bilboquet
Rorschach
Tony's Theme
shoplifter
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:55

ELSD a écrit:
Rien à voir avec le cyclisme mais le symbole du dopage dans le monde du sport pour moi, c'est cette course :



Symbole fort en effet. Mais bon, pas pire qu'un autre, le Ben. Il n'a pas eu de bols. Combien sont passés entre les mailles du filet avant lui.

Quand je vois la domination actuelle de Justin Gatlin, ex-suspendu pour doping, ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:23

bro' a écrit:

Quand je vois la domination actuelle de Justin Gatlin, ex-suspendu pour doping, ça me laisse perplexe...

avec des meilleurs temps actuellement que lorsqu'il avait été suspendu..... scratch

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:56

ben moi je suis pas dopé, j'ai même perdu en demie finale dimanche. aux saisies, en altitude, les volants filaient comme jamais, c'était un peu pénible mais pareil pour tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:56

John Kaltenbrunner a écrit:
ben moi je suis pas dopé, j'ai même perdu en demie finale dimanche. aux saisies, en altitude, les volants filaient comme jamais, c'était un peu pénible mais pareil pour tous les joueurs.

c'est tout à ton honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2015 - 3:56

bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Ouais c'est un peu hypocrite tout ça, moi aussi j'adorais l'époque de Miguel Indurain quand tu sentais le type souffrir dans les montées et tout donner pour gagner le tour à l'arrache mais d'un autre côté le dopage fait pas tout, tu peux me doper autant que tu veux je tiendrai jamais 40 kilomètres à vélo, même sur du plat.

Jamais pu encadrer Miguel Indurain : domination sans partage, visage impassible (il ne transpirait et ne grimaçait jamais), montée au train, le cul vissé sur sa selle

T'es sûr qu'on parle du même ? scratch J'ai plutôt souvenir d'un gars qui galérait bien en montagne, vissé sur sa selle certes mais sans les CLM il aurait eu du mal à "dominer sans partage" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:48

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Ouais c'est un peu hypocrite tout ça, moi aussi j'adorais l'époque de Miguel Indurain quand tu sentais le type souffrir dans les montées et tout donner pour gagner le tour à l'arrache mais d'un autre côté le dopage fait pas tout, tu peux me doper autant que tu veux je tiendrai jamais 40 kilomètres à vélo, même sur du plat.

Jamais pu encadrer Miguel Indurain : domination sans partage, visage impassible (il ne transpirait et ne grimaçait jamais), montée au train, le cul vissé sur sa selle

T'es sûr qu'on parle du même ? scratch  J'ai plutôt souvenir d'un gars qui galérait bien en montagne, vissé sur sa selle certes mais sans les CLM il aurait eu du mal à "dominer sans partage" comme tu dis.

Gagner 5 TDF d'affilée c'est "dominer sans partage", non ? Ce n'était pas une flèche en montagne, mais pas un tocard non plus : il était suffisamment fort et bien entouré pour ne pas prendre de gros écarts. Je confirme : il montait au train, le cul vissé sur sa selle, le visage impassible et il n'a jamais connu de déconvenues en 5 ans, le genre de déconvenues qui vous font perde 10' dans un col de 1ère au HC. Il explosait tout le monde dans les CLM, certes, mais il ne leur mettait pas 1/4h non plus.
Il faut dire aussi que les tracés étaient fait pour lui. Un tour avec le profil de cette année, pas sur qu'il le gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 3:04

bro' a écrit:
il n'a jamais connu de déconvenues en 5 ans, le genre de déconvenues qui vous font perde 10' dans un col de 1ère au HC.

Et quid de la sixième année ? Razz Pour moi ça a été aussi beau de voir Indurain finalement craquer en 96 que de le voir gagner les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:31

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
il n'a jamais connu de déconvenues en 5 ans, le genre de déconvenues qui vous font perde 10' dans un col de 1ère au HC.

Et quid de la sixième année ? Razz  Pour moi ça a été aussi beau de voir Indurain finalement craquer en 96 que de le voir gagner les années précédentes.

Pedro Delgado est le seul espagnol à m'avoir fait vibrer sur le TDF. Je détestais Indurain et ses Banesto.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:12

Pareil, j'aimais pas Indurain, et j'étais bien content qu'il en gagne pas un 6ème en 1996.
En même temps, j'ai jamais aimé que des loosers en cyclisme. Pas pour rien que j'ai soutenu Michaël Boogerd pendant près d'une décennie.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:24

elnorton a écrit:
Pareil, j'aimais pas Indurain, et j'étais bien content qu'il en gagne pas un 6ème en 1996.
En même temps, j'ai jamais aimé que des loosers en cyclisme. Pas pour rien que j'ai soutenu Michaël Boogerd pendant près d'une décennie.

Ah oui, joli !!!

De mémoire, les seuls vainqueurs du Tour que j'ai apprécié : Lemond, Delgado, Riis, Pantani, Evans et Nibali. Indurain et Armstrong ont volé 12 ans de ma vie de passionné du TDF.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:22

Même si dopé jusqu'au cou, j'adorais Laurent Fignon.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:40

davcom a écrit:
Même si dopé jusqu'au cou, j'adorais Laurent Fignon.

Si le dopage rendait les courses plus belles, ça ne me dérangerait pas plus que ça. C'est leur corps après tout, ça les regardent s'ils veulent se mettre en déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:10

bro' a écrit:
davcom a écrit:
Même si dopé jusqu'au cou, j'adorais Laurent Fignon.

Si le dopage rendait les courses plus belles, ça ne me dérangerait pas plus que ça. C'est leur corps après tout, ça les regardent s'ils veulent se mettre en déjà.
Ouais, enfin, ça fausse un peu les choses quand même. C'est un peu comme si tu te déplaces à un concert et qu'en fait, c'est du play back.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:31

bro' a écrit:
elnorton a écrit:
Pareil, j'aimais pas Indurain, et j'étais bien content qu'il en gagne pas un 6ème en 1996.
En même temps, j'ai jamais aimé que des loosers en cyclisme. Pas pour rien que j'ai soutenu Michaël Boogerd pendant près d'une décennie.

Ah oui, joli !!!

De mémoire, les seuls vainqueurs du Tour que j'ai apprécié : Lemond, Delgado, Riis, Pantani, Evans et Nibali. Indurain et Armstrong ont volé 12 ans de ma vie de passionné du TDF.
A peu près les mêmes que toi (si ce n'est que Lemond et Delgado, j'étais trop jeune, et Riis que je n'aimais pas). Mais depuis que je suis en âge de suivre le tour (soit 1994-1995), Pantani, Evans et Nibali sont les seuls vainqueurs de tour que j'ai aimés. J'ai apprécié Ullrich mais, pas quand il a gagné en 1997, plutôt en 2003-2004, quand il courait chez Bianchi, et plus parce qu'il représentait la seule alternative un tant soit peu crédible à Armstrong.
Et j'avais une bribe d'affection pour Sastre, sans le considérer pour autant comme un champion. Faut avouer qu'avec Pereiro, ils font tâche dans le palmarès du tour, mais Sastre a eu le mérite d'être couronné sur les Champs (bien que probablement chargé) et pas quelques mois après de manière administrative.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:48

Esther a écrit:
bro' a écrit:
davcom a écrit:
Même si dopé jusqu'au cou, j'adorais Laurent Fignon.

Si le dopage rendait les courses plus belles, ça ne me dérangerait pas plus que ça. C'est leur corps après tout, ça les regardent s'ils veulent se mettre en déjà.
Ouais, enfin, ça fausse un peu les choses quand même. C'est un peu comme si tu te déplaces à un concert et qu'en fait, c'est du play back.

Je suis d'accord mais manifestement, il est impossible de lutter efficacement contre cette pratique, donc pourquoi ne pas l'autoriser.
Les mecs trouveront autre chose, genre pédalage assisté...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:51

elnorton a écrit:
bro' a écrit:
elnorton a écrit:
Pareil, j'aimais pas Indurain, et j'étais bien content qu'il en gagne pas un 6ème en 1996.
En même temps, j'ai jamais aimé que des loosers en cyclisme. Pas pour rien que j'ai soutenu Michaël Boogerd pendant près d'une décennie.

Ah oui, joli !!!

De mémoire, les seuls vainqueurs du Tour que j'ai apprécié : Lemond, Delgado, Riis, Pantani, Evans et Nibali. Indurain et Armstrong ont volé 12 ans de ma vie de passionné du TDF.
A peu près les mêmes que toi (si ce n'est que Lemond et Delgado, j'étais trop jeune, et Riis que je n'aimais pas). Mais depuis que je suis en âge de suivre le tour (soit 1994-1995), Pantani, Evans et Nibali sont les seuls vainqueurs de tour que j'ai aimés. J'ai apprécié Ullrich mais, pas quand il a gagné en 1997, plutôt en 2003-2004, quand il courait chez Bianchi, et plus parce qu'il représentait la seule alternative un tant soit peu crédible à Armstrong.
Et j'avais une bribe d'affection pour Sastre, sans le considérer pour autant comme un champion. Faut avouer qu'avec Pereiro, ils font tâche dans le palmarès du tour, mais Sastre a eu le mérite d'être couronné sur les Champs (bien que probablement chargé) et pas quelques mois après de manière administrative.

Je l'avais pratiquement oublié Carlos Sastre. Et complément Pereiro... Quelle farce quand même ! C'est un peu con d'enlever des titres. Le mec qui gagne a été meilleur que les autres coureurs et meilleur que l'agence anti-dopage, sur 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:03

Bon moi c'était Lucien Van Impe !
Petit, je rêvais parait-il du tour de France, un mélange de celui que j'organisais avec mes petits coureurs en plomb et de celui qui roulait à l'écran.
J'ai regardé encore cette année une partie des étapes en montagne, à part Shakespeare je vois pas mieux !...  Rolling Eyes

A propos d'écran, le prochain film Stephen Frears "The Program" sortira sous peu : "Une évocation du destin hors normes du champion de cyclisme américain, Lance Armstrong, de sa lutte contre le cancer à ses sept victoires consécutives sur le Tour de France avant sa déchéance suite à un scandale de dopage sans précédent." .
Va s'en donner à coeur joie comme d'hab' le père Stephen !...

Cyclisme - Page 6 327229
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 4:37

bro' a écrit:
elnorton a écrit:
Pareil, j'aimais pas Indurain, et j'étais bien content qu'il en gagne pas un 6ème en 1996.
En même temps, j'ai jamais aimé que des loosers en cyclisme. Pas pour rien que j'ai soutenu Michaël Boogerd pendant près d'une décennie.

Ah oui, joli !!!

De mémoire, les seuls vainqueurs du Tour que j'ai apprécié : Lemond

Aussi. Par contre Riis, Pantani, Evans... mouais.

elnorton a écrit:
J'ai apprécié Ullrich

Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:14

Evans, je suis d'accord pour dire que sur le vélo, il n'était pas particulièrement spectaculaire. C'était pas un coureur qui faisait rêver, mais je le trouvais plutôt sympathique (et j'étais en Australie quand il a gagné le Tour, donc j'ai sans doute été un peu contaminé par la ferveur des Australiens - qui suivent assidument le tour).

Pantani, par contre, au-delà de la question du dopage, c'est typiquement le coureur qui me faisait rêver. J'avais 10 ans quand il a gagné le Tour, à la fin des étapes, je prenais le vélo et me farcissait le col local avec un bandana sur le crâne. Belle époque pour les sportifs chauves en France, puisqu'un an après, Agassi gagnait Roland Garros (les deux sportifs hors foot que j'adorais vraiment à cette époque).

Nan mais sérieusement, Pantani, c'était le pur grimpeur, avec l'attitude qui allait avec, ainsi que la dégaine. Et puis, Le Pirate, ce surnom...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:13

Pareil. Evans, sympa, bonne tête et surtout, il mettait fin à la domination de Contador le dopé.
Pantani, la classe, puncheur et stylé. Grande Marco !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 7:30

elnorton a écrit:
Pantani, par contre, au-delà de la question du dopage

Ouais faut arriver à voir au-delà, pas évident avec un des plus gros junkies de l'histoire du vélo. scratch

Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:56

En effet, ça pourrait être intéressant de pousser plus loin l'analyse, et de comprendre pourquoi je pardonne le dopage de Pantani, mais pas ceux de Contador, Armstrong et compagnie.
Je crois que je ne me l'explique que difficilement en fait. Si ce n'est que Pantani n'a jamais donné l'impression de dominer sans partage sur tous les terrains, ce qui le rendait probablement plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:03

elnorton a écrit:
En effet, ça pourrait être intéressant de pousser plus loin l'analyse, et de comprendre pourquoi je pardonne le dopage de Pantani, mais pas ceux de Contador, Armstrong et compagnie.
Je crois que je ne me l'explique que difficilement en fait. Si ce n'est que Pantani n'a jamais donné l'impression de dominer sans partage sur tous les terrains, ce qui le rendait probablement plus humain.

Analyse partagée. Pantani chiait la classe par tous les pores, dopé ou pas. C'était un puncheur et il n'avait pas une grosse équipe qui bétonnait la course. Et il avait une bonne gueule.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:21

BONNE NOUVELLE !!! Froome ne s'est pas dopé à la ventoline. Je vais pouvoir l'encourager et maudire ceux qui le soupçonnent de dopage. Juillet s'annonce sous les meilleures auspices.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:32

Entre la semaine dernière où je me suis régalé avec Julian Alaphilippe et cette aprem, ce magnifique PAris Roubaix dantesque, on se régale niveau cyclisme en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:36

Rorschach a écrit:
Entre la semaine dernière où je me suis régalé avec Julian Alaphilippe et cette aprem, ce magnifique PAris Roubaix dantesque, on se régale niveau cyclisme en ce moment

Vraiment pas de bol Moscon avec cette crevaison. Il aurait sans doute gagné.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Jouer :: Sports-
Sauter vers: