Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Citations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Citations Empty
MessageSujet: Citations   Citations EmptyVen 28 Oct 2022 - 9:24

Ruben Östlund (double Palme d'Or) : "Ma femme ou mes collègues de 10, 15 ans croient toujours qu'ils s'y connaissent mieux en cinéma que moi." Very Happy

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptySam 29 Oct 2022 - 11:01

Et mieux que les jurys cannois qui l'ont primé aussi... ils ont probablement raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyDim 30 Oct 2022 - 9:54

Est-ce qu'il y a une seule Vérité ?

J'ose espérer que les créatifs ont le cuir assez dur pour être insensibles aux critiques. Je pense que c'est assez limitant si ils sont affectés par ceux qui ont une perception différente de l'Art. Ou qui ont des goûts de chiottes Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17763
Date d'inscription : 18/11/2008

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyDim 30 Oct 2022 - 10:02

"Chez moi, c'est bizarre, on s'est toujours marié en famille. Mon père a épousé ma mère, mon grand-père, ma grand-mère; mon oncle, ma tante, et ainsi de suite."
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyDim 30 Oct 2022 - 10:15

bro' a écrit:
J'ose espérer que les créatifs ont le cuir assez dur pour être insensibles aux critiques.

Vu le cynisme absolu du bonhomme ça ne fait aucun doute dans son cas. Cinéma gerbant. En passant c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, systématiquement pleurnicher pour ces "pauvres artistes" reconnus mondialement d'un côté et de l'autre dénigrer ceux qui auraient vraiment besoin d'être soutenus sans même les avoir écoutés. Ça commence à devenir bien relou. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8260
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyDim 30 Oct 2022 - 15:34

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
J'ose espérer que les créatifs ont le cuir assez dur pour être insensibles aux critiques.

Vu le cynisme absolu du bonhomme ça ne fait aucun doute dans son cas. Cinéma gerbant. En passant c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, systématiquement pleurnicher pour ces "pauvres artistes" reconnus mondialement d'un côté et de l'autre dénigrer ceux qui auraient vraiment besoin d'être soutenus sans même les avoir écoutés. Ça commence à devenir bien relou. Basketball

Je défends les artistes que j'estime de qualité. Je ne dénigre personne. D'ailleurs, je ne vais plus dans la rubrique autopromo et je n'écoute aucune de tes suggestions. Je suis pour la paix dans la cité 3rocks.
Et tant pis, si tu trouves ça relou.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:53

Bah tant mieux pour toi si tu penses que cette raclure de bidet que seul Haneke égale au rang de cinéaste vivant le plus viscéralement détestable de la planète est un "artiste de qualité". T'es tombé dans le panopticon comme disait l'autre. Heureusement que les critiques ciné français, généralement aussi sérieux et éclairés que les critiques musicaux sont branleurs et incultes, ne sont pas nés de la dernière pluie et ont flairé l'arnaque depuis The Square. Puisque c'est le sujet du fil je résumerai donc mon avis sur ce "fin" (hum) manipulateur et son sous-pastiche décérébré de Buñuel ou Ferreri en trois citations que je partage à 200% :

"Que nous dit réellement l’œuvre d’Östlund ? Que les sociétés européennes sont profondément inégalitaires, que les ultrariches sont des êtres immoraux et que le pouvoir appelle le vice, la cupidité au détriment de la solidarité ? Loin de s’en offusquer, le cinéaste semble s’en réjouir car il a trouvé de quoi faire son miel, faisant de la provocation teintée de misanthropie la seule matière de son travail." (les copains de Culturopoing)

"Une horrible potion démonstrative, incapable de s’embarrasser des nuances de la vie et de la complexité des êtres, et faisant son business dans la décharge de nos mauvaises consciences." (Sud Ouest)

"Le cinéaste suédois dégaine une redoutable machine à flatter son public, travestie en fable faussement subversive." (Les Inrocks, avec lesquels je ne suis plus très souvent d'accord pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coin des citations
» Citations de films à deviner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: