Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment, je re-écoute...

Aller en bas 
+14
Brodeck
Le comte
bro'
Gengis
Toriyazaki
moonriver
shoplifter
guil
UnderTheScum
david vincent
Rorschach
Guismo
elnorton
Coda
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:43

shoplifter a écrit:
j'ai même découvert un album comme exciter que j'avais pas écouté

Pour moi leur plus beau, aussi bien les chansons (celles de Gore surtout) que la prod hallucinante de Mark Bell qui venait de produire Homogenic de Björk. Jamais compris que ce disque puisse être sous-estimé à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptySam 18 Fév 2023 - 11:52

Guismo a écrit:
Gengis a écrit:

et puis :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 41vSY+6CC3L

Il passe toujours aussi bien pour moi celui-ci I love you
Mes titres préférés : Revenge, Everytime I'm with you et Dark night of the soul avec Lynch.

et sinon :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 711mJQ4Mv8L._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptySam 18 Fév 2023 - 19:18

Gengis a écrit:
Guismo a écrit:
Gengis a écrit:

et puis :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 41vSY+6CC3L

Il passe toujours aussi bien pour moi celui-ci I love you
Mes titres préférés : Revenge, Everytime I'm with you et Dark night of the soul avec Lynch.

et sinon :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 711mJQ4Mv8L._SL1500_

Little Girl pour ma part.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptySam 18 Fév 2023 - 22:26

bro' a écrit:
Gengis a écrit:
Guismo a écrit:
Gengis a écrit:

et puis :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 41vSY+6CC3L

Il passe toujours aussi bien pour moi celui-ci I love you
Mes titres préférés : Revenge, Everytime I'm with you et Dark night of the soul avec Lynch.

et sinon :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 711mJQ4Mv8L._SL1500_

Little Girl pour ma part.

Moi aussi !

Et pour Darondo un faible pour cette collab magique :

https://www.youtube.com/watch?v=KPEmhOqsM4k
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:20

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
Gengis a écrit:
Guismo a écrit:
Gengis a écrit:

et puis :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 41vSY+6CC3L

Il passe toujours aussi bien pour moi celui-ci I love you
Mes titres préférés : Revenge, Everytime I'm with you et Dark night of the soul avec Lynch.

et sinon :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 711mJQ4Mv8L._SL1500_

Little Girl pour ma part.

Moi aussi !

Et pour Darondo un faible pour cette collab magique :

https://www.youtube.com/watch?v=KPEmhOqsM4k
Pas mal !

Je continue mon périple "Depeche Mode" avec violator en CD :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 61P+1Z23hWL._SL1500_

et entre temps :
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 51CDeuOIgZL
David Karsten Daniels
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:58

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 A0526705625_10

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyDim 19 Fév 2023 - 12:01

Toriyazaki a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 A0526705625_10
Je ne l'ai pas trop écouté celui-là, très apaisé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:31

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 71c3+FY-ShL._SL1500_
DM, suite, CD.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyLun 20 Fév 2023 - 10:35

Gengis a écrit:
Toriyazaki a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 A0526705625_10
Je ne l'ai pas trop écouté celui-là, très apaisé non ?

C'est le moins que l'on puisse dire, en effet...
Il n'était pas dans une humeur rock'n'roll, c'est sûr ! Very Happy

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3139
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyLun 20 Fév 2023 - 22:15

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Obscur10
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:54

Toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
Toriyazaki a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 20 A0526705625_10
Je ne l'ai pas trop écouté celui-là, très apaisé non ?

C'est le moins que l'on puisse dire, en effet...
Il n'était pas dans une humeur rock'n'roll, c'est sûr !  Very Happy

mais il n'en est pas moins magnifique !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMar 21 Fév 2023 - 17:02

RabbitIYH a écrit:
shoplifter a écrit:
j'ai même découvert un album comme exciter que j'avais pas écouté

Pour moi leur plus beau, aussi bien les chansons (celles de Gore surtout) que la prod hallucinante de Mark Bell qui venait de produire Homogenic de Björk. Jamais compris que ce disque puisse être sous-estimé à ce point.

De Depeche Mode, j'aime un peu Some great rewards et Black Celebration puis beaucoup, de Music For The Masses à Exciter, qui, comme dit par Le Lapin est leur meilleur. Comment rester insensible à la mélodie de When the body speaks I love you

Apres c'est le declin, il ne me reste pas grand chose de Playing The Angels et rien des suivants !

Concernant le nouveau single, il est plutot plaisant je trouve.

Et j'adore Everything counts !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMar 21 Fév 2023 - 18:17

Ultra est très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:11

moonriver a écrit:
Comment rester insensible à la mélodie de When the body speaks I love you

Quelle merveille ce morceau. Et Comatose aussi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:46

Retour aux fondamentaux :

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 AnBlZw

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 LTk0MzYuanBlZw

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 LmpwZWc

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 LmpwZWc

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 4ffe1550
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:21

Les pochettes sont belles. Inconnu pour moi, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 10:50

Gengis a écrit:
Les pochettes sont belles. Inconnu pour moi, c'est quoi ?

Je dirais Daedelus...  Razz

De rien, si je peux aider...

_________________
"All animals are equal but some animals are more equal than others."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:38

Toriyazaki a écrit:
Je dirais Daedelus...  Razz

De rien, si je peux aider...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 14:59

Gengis a écrit:
Les pochettes sont belles. Inconnu pour moi, c'est quoi ?

Tiens pour te familiariser (l'album n'est pas du tout représentatif mais moins barré et bien joli dans son onirisme acoustique) : http://www.indierockmag.com/article25399.html

(marrant je me souvenais plus de cette chronique et de la mention de Poutine à l'époque des sales prémices de ce qui se passe en Ukraine depuis un an)

Sinon pour résumer cette première période de Daedelus, c'est du sampling baroque et féérique - et à titre perso, une influence - marqué par les soundtracks des années 50, la musique brésilienne, etc, et en même temps que Prefuse 73 les premiers balbutiements de ce qu'on appellera le glitch-hop, ouvrant la voie à Thavius Beck, Flying Lotus et son label Brainfeeder, Teebs etc, autant de musiciens qui ont une admiration absolue pour le bonhomme - il était alors l'un des piliers des labels Plug Research et Mush Records, qui ont laissé des traces sur Anticon, Lex Records et tant d'autres. Daedelus sinon c'est la bien jolie folk rêveuse de The Long Lost avec sa femme Laura Darlington au chant (cette voix  I love you ), des collabs semi-improvisées assez dingues avec le combo jazz Nobody (souvenir d'une performance sous un chapiteau à Jazz à Vienne qui m'avait retourné le cerveau, toujours pas compris comment il arrivait à triturer des impros en direct et à en faire de tels échafaudages piloérectiles, d'ailleurs), récemment des sorties de plus en plus électroniques/abstract/déstructurées/épuisantes qui ont un peu perdu la dimension candide et organique que j'aimais tant (mais ça reste impressionnant)... et puis en 2006 le génialissime Denies the Day's Demise où il laisse libre cours à sa fascination pour le Brésil et qui fait partie de mes albums de chevet des 00s - cf. ce morceau, le moins sud-américain du disque, qui n'en finit pas de me coller des frissons : https://daedelusmusic.bandcamp.com/track/sunrise
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:59

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Les pochettes sont belles. Inconnu pour moi, c'est quoi ?

Tiens pour te familiariser (l'album n'est pas du tout représentatif mais moins barré et bien joli dans son onirisme acoustique) : http://www.indierockmag.com/article25399.html

(marrant je me souvenais plus de cette chronique et de la mention de Poutine à l'époque des sales prémices de ce qui se passe en Ukraine depuis un an)

Sinon pour résumer cette première période de Daedelus, c'est du sampling baroque et féérique - et à titre perso, une influence - marqué par les soundtracks des années 50, la musique brésilienne, etc, et en même temps que Prefuse 73 les premiers balbutiements de ce qu'on appellera le glitch-hop, ouvrant la voie à Thavius Beck, Flying Lotus et son label Brainfeeder, Teebs etc, autant de musiciens qui ont une admiration absolue pour le bonhomme - il était alors l'un des piliers des labels Plug Research et Mush Records, qui ont laissé des traces sur Anticon, Lex Records et tant d'autres. Daedelus sinon c'est la bien jolie folk rêveuse de The Long Lost avec sa femme Laura Darlington au chant (cette voix  I love you ), des collabs semi-improvisées assez dingues avec le combo jazz Nobody (souvenir d'une performance sous un chapiteau à Jazz à Vienne qui m'avait retourné le cerveau, toujours pas compris comment il arrivait à triturer des impros en direct et à en faire de tels échafaudages piloérectiles, d'ailleurs), récemment des sorties de plus en plus électroniques/abstract/déstructurées/épuisantes qui ont un peu perdu la dimension candide et organique que j'aimais tant (mais ça reste impressionnant)... et puis en 2006 le génialissime Denies the Day's Demise où il laisse libre cours à sa fascination pour le Brésil et qui fait partie de mes albums de chevet des 00s - cf. ce morceau, le moins sud-américain du disque, qui n'en finit pas de me coller des frissons : https://daedelusmusic.bandcamp.com/track/sunrise
OK, merci je vais y jeter une oreille mais toutes les références dont tu parles ça ne me dit rien à part Anticon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:32

Même pas Prefuse 73, Flying Lotus ?...

Sinon parmi les albums que j'ai postés plus haut, ce morceau est assez représentatif de son univers (qui est quand même sacrément éclaté mais disons que ça en donne une bonne idée) : https://magicalproperties.bandcamp.com/track/something-bells I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:38

RabbitIYH a écrit:
Même pas Prefuse 73, Flying Lotus ?...

Sinon parmi les albums que j'ai postés plus haut, ce morceau est assez représentatif de son univers (qui est quand même sacrément éclaté mais disons que ça en donne une bonne idée) : https://magicalproperties.bandcamp.com/track/something-bells I love you
Si Prefuse 73, j'ai déjà entendu, Flying machin non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:04

Gengis a écrit:
Flying machin non.

Le seul grand musicien révélé par Warp ces 15 dernières années. Les 5 premiers albums sont indispensables (surtout Los Angeles, encore un de mes albums préférés et très certainement mon disque de l'année 2009, et Cosmogramma avec Thom Yorke (... et Laura Darlington tiens, madame Daedelus) au chant, le dernier par contre est complètement raté (un peu peur pour la suite du coup). Si jamais ça t'es arrivé de regarder la chaîne de cartoons Adult Swin, t'es forcément tombé sur ses musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:06

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Flying machin non.

Le seul grand musicien révélé par Warp ces 15 dernières années. Les 5 premiers albums sont indispensables (surtout Los Angeles, encore un de mes albums préférés et très certainement mon disque de l'année 2009, et Cosmogramma avec Thom Yorke (... et Laura Darlington tiens, madame Daedelus) au chant, le dernier par contre est complètement raté (un peu peur pour la suite du coup). Si jamais ça t'es arrivé de regarder la chaîne de cartoons Adult Swin, t'es forcément tombé sur ses musiques.
Jamais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:20

Adult Swim pas Swin... arf. Ils diffusent notamment l'excellente série Rick & Morty (faut s'accrocher mais un des meilleurs trucs de SF vus à la télé).
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 0:38

J'ai écouté "Cosmogramma" de Flying Lotus, le titre "Table tennis" m'a mené à the Long Lost et je dois dire que tout est bien bon. Merci Lapin. Quant à Deadelus, j'ai bien aimé l'album proposé en streaming sur IRM notamment le titre "Onward" moins le titre de "Something bells".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je re-écoute...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: