Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Là tout de suite, j'écoute

Aller en bas 
+7
Guismo
elnorton
shoplifter
Otto Bahnkaltenschnitzel
guil
moonriver
Rorschach
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 19:46

Toriyazaki a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A2550451737_10

Première écoute... compliquée. pale

Oui là j'y croyais pas trop, surtout si tu connais pas le bonhomme, c'était pas l'idéal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:13

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1071322622_16
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 10:01

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A0196386795_10

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:55

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1916167105_16

https://efterklang.bandcamp.com/album/windflowers

Octobre commence sérieusement aujourd'hui avec les nouveaux Efterklang, Karen Peris (The Innocence Mission), Atmosphere, BadBadNotGood aussi mais j'y crois moins (pas emballé par leurs derniers trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:25

RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1916167105_16

https://efterklang.bandcamp.com/album/windflowers

Bon ben à première écoute je sais pas du tout quoi en penser... inégal en tout cas, et plus hédoniste qu'élégant, mais toujours élégant néanmoins, davantage dans les détails et les interstices.
Revenir en haut Aller en bas
Guismo

Guismo


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 29/10/2017

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 14:53

Sortie du jour

Saycet - Layers
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 16:52

RabbitIYH a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1916167105_16

https://efterklang.bandcamp.com/album/windflowers

Bon ben à première écoute je sais pas du tout quoi en penser... inégal en tout cas, et plus hédoniste qu'élégant, mais toujours élégant néanmoins, davantage dans les détails et les interstices.

Pas mal sans plus. Pas accroché plus que ça.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:58

bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1916167105_16

https://efterklang.bandcamp.com/album/windflowers

Bon ben à première écoute je sais pas du tout quoi en penser... inégal en tout cas, et plus hédoniste qu'élégant, mais toujours élégant néanmoins, davantage dans les détails et les interstices.

Pas mal sans plus. Pas accroché plus que ça.

Oui c'est sans commune mesure avec leur triplette magique sortie entre 2007 et 2012 - meilleur groupe pop du monde à l'époque ou pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:26

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1338836955_16

https://theinnocencemission.bandcamp.com/album/a-song-is-way-above-the-lawn

Celui-là par contre c'est bien le chef-d'oeuvre chamber pop attendu I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

(et un vrai album de The Innocence Mission avec juste un petit peu plus de piano que d'habitude)

(y a pas un sujet "j'écoute, réécoute et re-réécoute en boucle ?")
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:52

RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1338836955_16

https://theinnocencemission.bandcamp.com/album/a-song-is-way-above-the-lawn

Celui-là par contre c'est bien le chef-d'oeuvre chamber pop attendu I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

(et un vrai album de The Innocence Mission avec juste un petit peu plus de piano que d'habitude)

(y a pas un sujet "j'écoute, réécoute et re-réécoute en boucle ?")
Y a un sujet "obsessions" ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 23:22

Gengis a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1338836955_16

https://theinnocencemission.bandcamp.com/album/a-song-is-way-above-the-lawn

Celui-là par contre c'est bien le chef-d'oeuvre chamber pop attendu I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

(et un vrai album de The Innocence Mission avec juste un petit peu plus de piano que d'habitude)

(y a pas un sujet "j'écoute, réécoute et re-réécoute en boucle ?")
Y a un sujet "obsessions" ou un truc comme ça.

faudrait créer un sujet "superlatifs". mon petit lapin chéri l'enrichirait régulièrement : meilleur groupe pop du monde, chef d'oeuvre, etc. Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 23:31

RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1338836955_16

https://theinnocencemission.bandcamp.com/album/a-song-is-way-above-the-lawn

Celui-là par contre c'est bien le chef-d'oeuvre chamber pop attendu I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

(et un vrai album de The Innocence Mission avec juste un petit peu plus de piano que d'habitude)

(y a pas un sujet "j'écoute, réécoute et re-réécoute en boucle ?")

j'aime bien mais c'est gâché par cette voix agaçante.
à quel moment tu te dis que tu vas être chanteur avec une telle voix... le asaf avidan du pauvre.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.


Dernière édition par bro' le Sam 9 Oct 2021 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 9:36

T'es vraiment un grand malade. Je te laisse à ton insupportable Impératrice. Ça c'est une voix mon Bro, bien débarrassée comme il faut de ses fragilités, de sa mélancolie et de ses émotions. Karen Peris sinon en général les gens dont le coeur est connecté aux oreilles la comparent juste à Hope Sandoval, une autre chanteuse qui aurait mieux fait de faire caissière j'imagine. Laughing


Dernière édition par RabbitIYH le Sam 9 Oct 2021 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 9:38

Sinon la comparaison avec Asaf Avidan scratch Laughing Laughing on point, j'imagine que Björk c'est aussi le Michel Polnareff du pauvre.

bro' a écrit:

faudrait créer un sujet "superlatifs". mon petit lapin chéri l'enrichirait régulièrement : meilleur groupe pop du monde, chef d'oeuvre, etc. Smile

A part ça (j'en profite hein) c'est rigolo quand même cette tendance (même pour rigoler, ça reste parlant) à déprécier la passion de ceux qui prennent le temps de vraiment écouter les bons disques. Very Happy C'est facile - et souvent pathétique - de mettre une tôle à un album qu'on a 1) pas le background pour apprécier (c'est visiblement ton cas avec Amon Tobin) 2) écouté en travers à l'apéro (probablement ton cas avec Ecid vu l'inanité de ce que tu en dis), comme au ciné ça demande une toute autre implication de comprendre/se laisser atteindre. Déjà tu as l'air de découvrir The Innocence Mission que tu compares à un chanteur qui non seulement n'a rien à voir en rien avec cette voix, ce chant ou cet univers mais qui n'avait même pas 10 ans quand le groupe a sorti son premier album. Et puis je sens une certaine malhonnêteté à repasser derrière mes avis en ce moment (cf. l'autre fois où j'ai posté deux disques expé dont tu es immédiatement venu dire "mouais c'est pas mal mais...", alors qu'ils s'agissait d'autoproduits absolument inconnus dont les auteurs sont des potes (et non moins des génies, les deux ont fini sur mon podium de septembre, et je fais pas dans le copinage, ceux qui me connaissent à IRM notamment savent que c'est pas mon genre, dans ce cas précis ils sont devenus des potes parce que j'ai découvert/apprécié/chroniqué leur musique en premier lieu) et qui littéralement venaient de sortir, autant dire que tu n'avais j'en suis certain absolument pas pu écouter en entier aussi rapidement ces deux albums suite à mon post et NON, écouter un titre ou en zapper trois dans le cas de projets aussi singuliers ne permet absolument pas de se faire une idée d'un album, encore moins de justifier un "avis"). Basketball


Dernière édition par RabbitIYH le Sam 9 Oct 2021 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:03

RabbitIYH a écrit:
T'es vraiment un grand malade. Je te laisse à ton insupportable Impératrice. Ça c'est une voix mon Bro, bien débarrassée comme il faut de ses fragilités, de sa mélancolie et de ses émotions. Karen Peris sinon en général les gens dont le coeur est connecté aux oreilles la comparent juste à Hope Sandoval, une autre chanteuse qui aurait mieux fait de faire caissière j'imagine. Laughing

Je vais réécouter mais j'ai du mal à voir le rapport avec Hope Sandoval. Je ne décèle aucune douceur mais plutôt des crissements dans sa voix.
La chanteuse de l'Impératrice a une très belle voix, pour moi.
Chacun son mauvais goût rabbit

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:05

RabbitIYH a écrit:
Sinon la comparaison avec Asaf Avidan scratch Laughing Laughing on point, j'imagine que Björk c'est aussi le Michel Polnareff du pauvre.

bro' a écrit:

faudrait créer un sujet "superlatifs". mon petit lapin chéri l'enrichirait régulièrement : meilleur groupe pop du monde, chef d'oeuvre, etc. Smile

A part ça (j'en profite hein) c'est rigolo quand même cette tendance (même pour rigoler, ça reste parlant) à déprécier la passion de ceux qui prennent le temps de vraiment écouter les bons disques. Very Happy C'est facile - et souvent pathétique - de mettre une tôle à un album qu'on a 1) pas le background pour apprécier (c'est visiblement ton cas avec Amon Tobin) 2) écouté en travers à l'apéro (probablement ton cas avec Ecid vu l'inanité de ce que tu en dis), comme au ciné ça demande une toute autre implication de comprendre/se laisser atteindre. Déjà tu as l'air de découvrir The Innocence Mission que tu compares à un chanteur qui non seulement n'a rien à voir en rien avec cette voix, ce chant ou cet univers mais qui n'avait même pas 10 ans quand le groupe a sorti son premier album. Et puis je sens une certaine malhonnêteté à repasser derrière mes avis en ce moment (cf. l'autre fois où j'ai posté deux disques expé dont tu es immédiatement venu dire "mouais c'est pas mal mais...", alors qu'ils s'agissait d'autoproduits absolument inconnus dont les auteurs sont des potes (et non moins des génies, les deux ont fini sur mon podium de septembre, et je fais pas dans le copinage, ceux qui me connaissent à IRM notamment savent que c'est pas mon genre, dans ce cas précis ils sont devenus des potes parce que j'ai découvert/apprécié/chroniqué leur musique en premier lieu) et qui littéralement venaient de sortir, autant dire que tu n'avais j'en suis certain absolument pas pu écouter en entier aussi rapidement ces deux albums suite à mon post et NON, écouter un titre ou en zapper trois dans la cas de projets aussi singuliers ne permet absolument de se faire une idée d'un album, encore moins de justifier un "avis"). Basketball

Mais c'est très bien d'être passionné.
Par contre, le jugement de valeurs, c'est moins cool : se conférer à tout ce que j'ai mis en gras.
C'est pas grave, hein, ça ne m'empêchera pas d'écouter, parfois, les albums que tu préconises, même si je n'ai pas le "background" pour les apprécier...
Si on peut plus chambrer... la comparaison avec Asaf Avidan c'est de la provoc gentillette...
C'est curieux de penser que quelqu'un n'apprécie pas un album parce qu'il n'a pas le background. Perso, j'ai un rapport binaire avec la musique : j'aime / j'aime pas. Et j'aime plus que tout être séduit dès la 1ère écoute : chacun son truc.
Comme disait un grand scientifique, "je ne sais pas si c'est la vérité absolue, mais c'est ce que je pense" Laughing

Enfin, bref, tout ça c'est une question d'implication. Tu l'es à 10000 %, pas moi. Mais on est sur un forum dont la baseline est "musique et mauvaise foi". Donc, je continuerai à donner mon avis, parfois. Et j'ai tendance à être plus exigeant lorsque l'album proposé est décrit comme magnifique, sublime ou un chef d'oeuvre.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:17

RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1338836955_16

https://theinnocencemission.bandcamp.com/album/a-song-is-way-above-the-lawn

Celui-là par contre c'est bien le chef-d'oeuvre chamber pop attendu I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

(et un vrai album de The Innocence Mission avec juste un petit peu plus de piano que d'habitude)

(y a pas un sujet "j'écoute, réécoute et re-réécoute en boucle ?")

Et t'aurais pas pu proposer ça pour l'album du mois?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:19

bro' a écrit:
Je ne décèle aucune douceur mais plutôt des crissements dans sa voix.

Règle ton sonotone. Rolling Eyes Il y a plus de douceur justement que chez Hope Sandoval, qui a quelque chose de comparable dans le timbre mais est davantage dans le spleen voluptueux, dans l'abandon alors que Karen Peris c'est un cocon de tendresse et de nostalgie de l'enfance, une empathie absolue pour les candides, les grands enfants perdus en marge du monde moderne, ces adultes qui n'ont pas tout à fait su grandir et n'en sont que plus heureux même si parfois ils se sentent un peu seuls... remarque il y a pire que toi, j'ai un contact facebook qui n'a jamais pu écouter The Innocence Mission, prétendant que ça lui donne l'impression malsaine qu'une petite fille essaie de le "séduire", alors qu'il n'y jamais rien eu de lascif ou de séducteur dans sa voix. Mais au moins il n'a pas la mauvaise fois du "c'est pas mal mais...", en général si tu es honnête c'est comme avec Björk justement, la musique est merveilleuse et assez unique en elle-même mais la voix tient une place tellement prépondérante dans ces univers là, soit tu fonds soit tu détestes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:22

bro' a écrit:
Et j'ai tendance à être plus exigeant lorsque l'album proposé est décrit comme magnifique, sublime ou un chef d'oeuvre.  

Là où tu fantasmes de l'exigence, je vois un déficit d'attention, cf. L'impératrice versus The Innocence Mission, la pose versus la sincérité, la post-prod en plastoc ultra lissée versus le naturel boisé, les affèteries tendance d'un groupe qu'on aura oublié dans deux ans versus un univers personnel qui continue de tisser son cocon pour quelques amoureux transis depuis plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:24

Toriyazaki a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 3 A1338836955_16

https://theinnocencemission.bandcamp.com/album/a-song-is-way-above-the-lawn

Celui-là par contre c'est bien le chef-d'oeuvre chamber pop attendu I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

(et un vrai album de The Innocence Mission avec juste un petit peu plus de piano que d'habitude)

(y a pas un sujet "j'écoute, réécoute et re-réécoute en boucle ?")

Et t'aurais pas pu proposer ça pour l'album du mois?!  Rolling Eyes

Moi on me dit "rentrée", je propose du septembre. Il sera toujours temps pour l'album d'octobre ou d'octobre/novembre non ? I love you Celui-là n'est sorti et en écoute que depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:55

bro' a écrit:

Par contre, le jugement de valeurs, c'est moins cool : se conférer à tout ce que j'ai mis en gras.
C'est pas grave, hein, ça ne m'empêchera pas d'écouter, parfois, les albums que tu préconises, même si je n'ai pas le "background" pour les apprécier...

Du moment que tu permets de juger à l'emporte-pièce des albums dignes de ce nom que tu n'as plus que probablement pas écoutés en entier, je me permets de taquiner une attitude qui participe de tout ce qui nuit à la musique, la vraie, depuis 10, 15 ans : cette tendance à prêter plus d'attention/de sérieux/de crédibilité (aha, la bonne blague) aux disques mis en avant partout par les VRP du music business qu'à ceux qui sont confectionnés en marge du système, avec passion et sincérité, par de vrais artistes qui n'ont heureusement pas la prétention racoleuse/le conformisme désincarné (et surtout bien trop de talent) pour cartonner sur les ondes. Prétendre qu'une "exigence" te fait adorer L'impératrice ou Feu! Chatterton et pas trouver terrible Amon Tobin, Emilie Zoé ou The Innocence Mission c'est le monde à envers, et il y a tout un contexte aujourd'hui de société du spectacle des médias musicaux au sens "debordien" du terme qui encourage ça, que tu en sois conscient ou non : "tout ce qui apparaît est bon, seul ce qui apparaît est bon" (or en vrai, plus rien de bon n'apparaît, car jamais les goûts du grand public n'avaient autant nivelés par le bas via des critères pathétiquement commerciaux de musique préfabriquée).

Le fait est dans dans les 90s, un amateur de musique sur un forum d'amateurs de musique n'aurait jamais prétendu que son exigence le faisait aimer Jamiroquai ou Kylie Minogue et pas Massive Attack ou PJ Harvey, t'avais le droit d'adorer les premiers et de ne trouver aucun intérêt aux seconds évidemment, c'était le cas d'une immense majorité de gens sur la planète, mais t'avais ce qu'on pouvait encore appeler une presse musicale pour te rappeler ce qui constitue de la musique véritablement singulière, aventureuse, sincère, que tu vas peut-être pas adorer dès la première écoute mais qui finira peut-être par changer ta vie à la troisième, par opposition à un plaisir immédiat un peu creux et calculé pour cocher toutes les cases pour tous les publics en âge de télécharger un disque ou d'acheter un abonnement Spotify, que tu auras oublié dans six mois et que t'as le droit de kiffer bien sûr mais sans prétendre pour autant que c'est du grand art parce que c'est juste n'importe quoi. Mais voilà aujourd'hui, le mot d'ordre des magazines musicaux rachetés par tous les Bernard Arnaud du monde c'est plutôt : "ce que tu connais déjà c'est hyper bien, c'est ce qu'il y a de meilleur en ce moment, c'est même révolutionnaire voire expérimental, tu devrais être trop fier de kiffer ça, t'es un vrai, toi au moins t'as compris à quel point c'était cool quand t'as entendu ça sur Fip ou sur Nova ces radios de tubes et lisses et passe-partout pour bobos de musique singulière et pointue, nous aussi ont adore, regarde on leur consacre même une demi-page de pub, ne t'emmerde pas la vie à être curieux, le reste si on en parle pas c'est parce qu'on a 25 ans de moyenne d'âge, qu'on connait rien à rien et qu'on nous a jamais appris ce qu'être curieux ou défricheur voulait dire parce que c'est pas intéressant."

Et oui la nécessité d'avoir un certain background pour apprécier certaines musiques c'est une réalité pour tout le monde : personne n'a jamais apprécié Coltrane à la première écoute sans avoir quelques références jazz, un certain cheminement d'écoute, idem avec la musique contemporaine, l'IDM d'Autechre (l'un de mes groupes préférés, que j'ai pourtant littéralement détesté à la première écoute faute de les avoir pris par le bon bout avec un background suffisant, et ça aurait été la même chose si ça avait été le Amon Tobin d'aujourd'hui à l'époque), l'ambient jazz scandinave ou que sais-je.


Dernière édition par RabbitIYH le Sam 9 Oct 2021 - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:59

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:
Je ne décèle aucune douceur mais plutôt des crissements dans sa voix.

Règle ton sonotone. Rolling Eyes  Il y a plus de douceur justement que chez Hope Sandoval, qui a quelque chose de comparable dans le timbre mais est davantage dans le spleen voluptueux, dans l'abandon alors que Karen Peris c'est un cocon de tendresse et de nostalgie de l'enfance, une empathie absolue pour les candides, les grands enfants perdus en marge du monde moderne, ces adultes qui n'ont pas tout à fait su grandir et n'en sont que plus heureux même si parfois ils se sentent un peu seuls... remarque il y a pire que toi, j'ai un contact facebook qui n'a jamais pu écouter The Innocence Mission, prétendant que ça lui donne l'impression malsaine qu'une petite fille essaie de le "séduire", alors qu'il n'y jamais rien eu de lascif ou de séducteur dans sa voix. Mais au moins il n'a pas la mauvaise fois du "c'est pas mal mais...", en général si tu es honnête c'est comme avec Björk justement, la musique est merveilleuse et assez unique en elle-même mais la voix tient une place tellement prépondérante dans ces univers là, soit tu fonds soit tu détestes.

Je n'aime pas sa voix, trop aigüe pour moi, c'est ainsi. C'est moins pire après une 2ème écoute, je te le concède. Mais je préfère toujours celle de Flore Benguigui flower
Tu défends très bien tes artistes avec des arguments étayés et un véritable mépris pour ceux qui ne partagent pas tes goûts. J'aime ça. Un coup de coeur pour l'argument massue de la malhonnêteté qui fait mouche à chaque fois.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 12:04

Allez, je me sauve, je file écouter Nova dans ma caisse, à moins que je ne mette une playlist concoctée  par mes soins sur Spotify, sans pub, grâce à mon abonnement premium. Laughing

J'espère que tu n'es pas trop fâché albino sort

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 12:10

bro' a écrit:

J'espère que tu n'es pas trop fâché albino sort

Jamais, tant que ça reste dans le sujet (la musique) j'aime bien les petits crêpages de chignons alien allez bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 12:12

bro' a écrit:

Tu défends très bien tes artistes avec des arguments étayés et un véritable mépris pour ceux qui ne partagent pas tes goûts.  J'aime ça. Un coup de coeur pour l'argument massue de la malhonnêteté qui fait mouche à chaque fois.

Aha, imprenable ce Bro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 EmptySam 9 Oct 2021 - 14:30

Actu d'octobre toujours... mon dieu les engouements de la blogosphère cette année...  Laughing  on a essayé de me faire découvrir Oi Boys, un duo messin... ma réaction : "les Inconnus se sont mis au post-punk ?"

Non mais sérieusement....  affraid

C'est bien simple ils sont "partout" ces jours-ci (Muzzart, Le Gospel, Gonzaï, enfin tous les habitués à louer des arnaques). On parle de "rage", d'authenticité, de sonorités industrielles... faut imaginer le degré de fantasme du dossier de presse de ce truc. Rolling Eyes En plus c'est tellement mal enregistré que de toute évidence c'est mal enregistré exprès pour donner l'effet d'une cassette retrouvée des années 80... arg !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là tout de suite, j'écoute
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute
» Là tout de suite, j'écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: