Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Autopromotion

Aller en bas 
+7
Toriyazaki
Coda
Guismo
Anarko
bro'
Gengis
elnorton
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Autopromotion   Autopromotion EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:09

Il ne m'a pas semblé voir de topic pour faire son autopromotion... Je ne pense pas être le seul à mener des activités musicales, donc les autres pourront également partager leurs projets par ici.

Après Valgidrà, projet solo sur lequel je bosse sur un premier album, mais avec lequel j'ai eu l'honneur d'être retenu sur un EP de remixes chez Atypeek Music ( https://www.youtube.com/watch?v=4qWsnFVGOYE ), je vous parle de mon second projet.

C'est donc Saajevo, duo formé au printemps dernier avec l'excellent Alex De La Pampa. Nous partagerons un premier album autoproduit qui s'intitulera Hidden Ambitions et sera dévoilé le 27 Septembre prochain.

En attendant, nous dévoilons un premier single (ainsi que deux remixes de celui-ci, Alex et moi nous étant chacun attelé à l'ouvrage) qui s'appelle You Live In My Dreams et qui ouvrira l'album à venir.





Pour nous suivre sur les rézo :

Saajevo
Valgidrà
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptySam 14 Sep 2019 - 11:25

C'est chouette, ça m'a bien plu, j'écouterai l'album quand il sortira. C'est toi qui chante ou c'est ton partenaire ? Sinon, il n'y a que des claviers non ?
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptySam 14 Sep 2019 - 18:40

C’est mon acolyte qui chante, il a une meilleure voix et un meilleur matos que le mien. Je chante quand même sur un titre de l´album.
Je t’éverrai l’album avec plaisir à sa sortie (hésite pas à me redire).
Sinon, il y a des claviers et pas mal d’autres éléments synthétiques (vents, perçus, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptySam 14 Sep 2019 - 20:45

elnorton a écrit:
C’est mon acolyte qui chante, il a une meilleure voix et un meilleur matos que le mien. Je chante quand même sur un titre de l´album.
Je t’éverrai l’album avec plaisir à sa sortie (hésite pas à me redire).
Sinon, il y a des claviers et pas mal d’autres éléments synthétiques (vents, perçus, etc).
Merci avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:51

Et voici donc l’album, Hidden Ambitions, pour les curieux.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😊
L’album se télécharge gratuitement sur le bandcamp.

https://saajevo.bandcamp.com/album/hidden-ambitions
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:11

elnorton a écrit:
Et voici donc l’album, Hidden Ambitions, pour les curieux.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😊
L’album se télécharge gratuitement sur le bandcamp.

https://saajevo.bandcamp.com/album/hidden-ambitions
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyMar 1 Oct 2019 - 7:33

N’hesite(z) pas à me faire un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:02

Ca vous en touche une sans faire bouger l'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:30

elnorton a écrit:
Ca vous en touche une sans faire bouger l'autre =)
Je vais écouter promis, là, je t'avoue que j'avais oublié. Je viens de sortir de table, je prends un café, je fais une petite sieste en écoutant le Bat for Lashes et je m'y mets. A oui zut, j'ai un peu de sport à faire dans l'après-midi. Bref, ce soir tu auras mon verdict.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyMer 9 Oct 2019 - 16:12

Ne te sens obligé de rien, pas de souci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:00

elnorton a écrit:
Ne te sens obligé de rien, pas de souci =)
T'inquiète. Bon, je viens d'écouter, c'est expérimental, assez sombre et homogène. J'aime bien mais je ne sais pas si je ferai écouter à mon entourage, ma belle-mère par exemple. Vous donnez des concerts ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:02

J'ai pris une branlée en sport, c'est tout à fait dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyJeu 10 Oct 2019 - 8:06

Ah, ah, pas faux. De là à dire que c'est un album SM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:49



Membres de la rédaction d’Indie Rock Mag depuis plus d’une décennie, ceux qui ne se faisaient pas encore appeler Konejo et Valgidrà ont eu plus d’une occasion d’échanger leurs coups de cœur musicaux, que ce soit par le biais de chroniques croisées, de classements à n’en plus finir, de débats enflammés sur (feu) le forum affilié au site, ou encore l’organisation de projets ambitieux (des fameuses compilations IRMxTP au Sulfure Festival). Il ne manquait plus qu’à briser le plafond de verre et passer de l’autre côté de l’écran.

C’est désormais chose faite avec "Matchmade Screens", premier EP issu de la collaboration entre Konejo et Valgidrà qui fait respectivement suite à leurs courts formats "Shadow of a Doubt" et "Underground Twins", premiers EP partagés cette année par chacun d’entre eux. Auparavant, Valgidrà avait également officié en duo aux côtés d’Alex de la Pampa dans le cadre du projet Saajevo.

Composé à partir de samples et d’instruments virtuels déformés, "Matchmade Screens" puise ses racines dans les influences communes au duo, pouvant aussi bien évoquer le trip-hop des pionniers des années 90 qu’une électro sombre et abstraite. Pour autant, chacun s’empare à un moment ou à un autre de la télécommande et d’autres sonorités prennent tour à tour le dessus au gré de ces 6 titres essentiellement cinématographiques, de l’ambient aux musiques de films en passant par l’indus et les univers synthétiques de tous bords.

Pour appuyer cette première sortie commune qui en appellera probablement d’autres, les deux musiciens ont par ailleurs décidé de sauter le pas d’un autre projet longuement fantasmé : transformer IRM en netlabel à part entière, dans la foulée des quelques 20 compilations et plus de 250 morceaux originaux déjà édités sur le Bandcamp du site ces 13 dernières années. Première référence ou 21e ? La question reste en suspens mais "Matchmade Screens" ne sera en tout cas pas la dernière, IRM Netlabel se faisant d’ores et déjà un plaisir d’accueillir non seulement certains projets musicaux des membres de la rédaction mais également d’artistes autoproduits passionnément défendus dans nos pages.
credits
released June 25, 2020

Kindly and brilliantly mastered by Anatoly 'Tokee' Grinberg (www.discogs.com/artist/3790715-Anatoly-Tokee-Grinberg). Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyVen 26 Juin 2020 - 8:26

Cool IRM netlabel ! Hâte d'écouter vos trouvailles / créations ça changera des daubes soporifiques qu'on se tape ici.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Anarko




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptySam 4 Juil 2020 - 23:11

Puisqu'il est question d'auto promo... Bonne chance à tous.

https://intratextures.bandcamp.com/album/d-entzeng
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:29

Bonjour,

Warplush Vol 1 est mon premier album, et est sorti ce samedi 28 novembre 2020 sur le label IRM Netlabel. Ce disque sort uniquement en format numérique, et est inspiré par les pionniers du label Warp des années 90 (Boards of Canada et Aphex Twin en tête).  

Le mastering a été (brillamment) assuré par Tokee, mais ce disque ne sonne pas "parfaitement". C'est un choix délibéré. Il est court (trente minutes), resserré, mais j'ose espérer qu'il raconte quelque chose, que ses imperfections fassent sens. Il est bâti autour de synthés planants, parfois plus menaçants, et de beats tranchants. Je n'en dis pas plus, car il est difficile de parler de sa musique. Je vais citer les propos de la tête pensante d'IRM Netlabel, qui m'ont beaucoup touchés :

« IRM Netlabel est fier de vous présenter le premier LP de Valgidrà, "Warplush Vol 1". Après le cinématographique "Matchmade Screens EP" de juillet dernier, enregistré avec Konejo et toujours en libre téléchargement sur notre page, le Rennais laisse libre cours à sa passion pour l'IDM des années 90, quelque part à la croisée de la candeur martienne d'Aphex Twin période "Richard D. James Album" et des rêveries analogiques aussi malaisantes que stratosphériques de Boards of Canada, sans tomber dans le piège des productions électroniques trop léchées d'aujourd'hui. L'influence des rythmiques ne se limite d'ailleurs pas à celle des beats déstructurés du label Warp mais furette volontiers du côté de la drum'n'bass, du shoegaze ou même de Radiohead, une autre influence avouée. Une bulle hors du temps et des modes, à la fois étrange et réconfortante, sombre et envoûtante, qui ne laissera pas indifférents les amateurs d'électronica organique et atypique ».

Naturellement, toutes les chroniques, conseils ou partages seront fortement appréciés. Pas facile de trouver un public et de la visibilité sur le net d'aujourd'hui... Il est possible de suivre ma page Bandcamp en cliquant ici.



Bon dimanche à tous !


Dernière édition par elnorton le Dim 29 Nov 2020 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:16

Merci Elnorton, m'en vais écouter. Bon dimanche à toi également. La tête pensante d'IRM Netlabel, c'est le lapin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:21

merci du partage elnorton
c'est en écoute actuellement. madame est contente, elle dit que "ça change de tes trucs où ça hurle à la mort !"
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:28

Saigneur des porcheries a écrit:
merci du partage elnorton
c'est en écoute actuellement. madame est contente, elle dit que "ça change de tes trucs où ça hurle à la mort !"
Tu m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:31

Gengis a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
merci du partage elnorton
c'est en écoute actuellement. madame est contente, elle dit que "ça change de tes trucs où ça hurle à la mort !"
Tu m'étonnes.
je t'avais prévu un cadeau pour noel mais il me semble que c'est mieux de l'enterrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:35

Saigneur des porcheries a écrit:
Gengis a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
merci du partage elnorton
c'est en écoute actuellement. madame est contente, elle dit que "ça change de tes trucs où ça hurle à la mort !"
Tu m'étonnes.
je t'avais prévu un cadeau pour noel mais il me semble que c'est mieux de l'enterrer non ?
Heu... du coup, je retire ce que j'ai dit. Je souhaite à toute la famille du Saigneur un excellent dimanche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:21

Saigneur des porcheries a écrit:
Gengis a écrit:
Saigneur des porcheries a écrit:
merci du partage elnorton
c'est en écoute actuellement. madame est contente, elle dit que "ça change de tes trucs où ça hurle à la mort !"
Tu m'étonnes.
je t'avais prévu un cadeau pour noel mais il me semble que c'est mieux de l'enterrer non ?

Tu connais mon adresse Smile

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8265
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:24

elnorton a écrit:
Bonjour,

Warplush Vol 1 est mon premier album, et est sorti ce samedi 28 novembre 2020 sur le label IRM Netlabel. Ce disque sort uniquement en format numérique, et est inspiré par les pionniers du label Warp des années 90 (Boards of Canada et Aphex Twin en tête).  

Le mastering a été (brillamment) assuré par Tokee, mais ce disque ne sonne pas "parfaitement". C'est un choix délibéré. Il est court (trente minutes), resserré, mais j'ose espérer qu'il raconte quelque chose, que ses imperfections fassent sens. Il est bâti autour de synthés planants, parfois plus menaçants, et de beats tranchants. Je n'en dis pas plus, car il est difficile de parler de sa musique. Je vais citer les propos de la tête pensante d'IRM Netlabel, qui m'ont beaucoup touchés :

« IRM Netlabel est fier de vous présenter le premier LP de Valgidrà, "Warplush Vol 1". Après le cinématographique "Matchmade Screens EP" de juillet dernier, enregistré avec Konejo et toujours en libre téléchargement sur notre page, le Rennais laisse libre cours à sa passion pour l'IDM des années 90, quelque part à la croisée de la candeur martienne d'Aphex Twin période "Richard D. James Album" et des rêveries analogiques aussi malaisantes que stratosphériques de Boards of Canada, sans tomber dans le piège des productions électroniques trop léchées d'aujourd'hui. L'influence des rythmiques ne se limite d'ailleurs pas à celle des beats déstructurés du label Warp mais furette volontiers du côté de la drum'n'bass, du shoegaze ou même de Radiohead, une autre influence avouée. Une bulle hors du temps et des modes, à la fois étrange et réconfortante, sombre et envoûtante, qui ne laissera pas indifférents les amateurs d'électronica organique et atypique ».

Naturellement, toutes les chroniques, conseils ou partages seront fortement appréciés. Pas facile de trouver un public et de la visibilité sur le net d'aujourd'hui... Il est possible de suivre ma page Bandcamp en cliquant ici.



Bon dimanche à tous !

Bravo, j'aime beaucoup ! A la lecture des influences, pas étonnant Smile

Une petite chronique sur Addict, ça serait bien, nan ?

Sinon, tu peux dire au lapin de revenir. Les fauteurs de troubles ne sont plus revenus depuis leur méfait. Et nous on l'aime notre lapin !

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 18/11/2008

Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:35

bro' a écrit:
elnorton a écrit:
Bonjour,

Warplush Vol 1 est mon premier album, et est sorti ce samedi 28 novembre 2020 sur le label IRM Netlabel. Ce disque sort uniquement en format numérique, et est inspiré par les pionniers du label Warp des années 90 (Boards of Canada et Aphex Twin en tête).  

Le mastering a été (brillamment) assuré par Tokee, mais ce disque ne sonne pas "parfaitement". C'est un choix délibéré. Il est court (trente minutes), resserré, mais j'ose espérer qu'il raconte quelque chose, que ses imperfections fassent sens. Il est bâti autour de synthés planants, parfois plus menaçants, et de beats tranchants. Je n'en dis pas plus, car il est difficile de parler de sa musique. Je vais citer les propos de la tête pensante d'IRM Netlabel, qui m'ont beaucoup touchés :

« IRM Netlabel est fier de vous présenter le premier LP de Valgidrà, "Warplush Vol 1". Après le cinématographique "Matchmade Screens EP" de juillet dernier, enregistré avec Konejo et toujours en libre téléchargement sur notre page, le Rennais laisse libre cours à sa passion pour l'IDM des années 90, quelque part à la croisée de la candeur martienne d'Aphex Twin période "Richard D. James Album" et des rêveries analogiques aussi malaisantes que stratosphériques de Boards of Canada, sans tomber dans le piège des productions électroniques trop léchées d'aujourd'hui. L'influence des rythmiques ne se limite d'ailleurs pas à celle des beats déstructurés du label Warp mais furette volontiers du côté de la drum'n'bass, du shoegaze ou même de Radiohead, une autre influence avouée. Une bulle hors du temps et des modes, à la fois étrange et réconfortante, sombre et envoûtante, qui ne laissera pas indifférents les amateurs d'électronica organique et atypique ».

Naturellement, toutes les chroniques, conseils ou partages seront fortement appréciés. Pas facile de trouver un public et de la visibilité sur le net d'aujourd'hui... Il est possible de suivre ma page Bandcamp en cliquant ici.



Bon dimanche à tous !

Bravo, j'aime beaucoup ! A la lecture des influences, pas étonnant Smile

Une petite chronique sur Addict, ça serait bien, nan ?

Sinon, tu peux dire au lapin de revenir. Les fauteurs de troubles ne sont plus revenus depuis leur méfait. Et nous on l'aime notre lapin !
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autopromotion Empty
MessageSujet: Re: Autopromotion   Autopromotion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autopromotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: