Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies

Aller en bas 
+9
Coda
bro'
Gengis
Azbinebrozer
ivlo dark
elnorton
guil
ELSD
UnderTheScum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:39

pas si mal ce protomartyr finalement! j'ai eu un peu de mal au début avec le côté the fall. il me parle beaucoup plus maintenant (influence de l'article de BB?)
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017 - 23:48

hello
modif :

Courtney Barnett & Kurt Vile - Lotta Sea Lice remplace le Ane Brun qui est un album de reprise.

sorry pour le dérangement, a priori sans grosse conséquence : personne n'ayant encore donné de note.

j'en ai profité pour ajouter les liens manquants.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 5:29

Pas moyen d'écouter le Micah P. Hinson en entier par chez moi et tous les liens non officiels sont morts depuis longtemps, si quelqu'un avait l'amabilité de le mettre au salon ce serait royal !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8248
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 9:23

RabbitIYH a écrit:
Pas moyen d'écouter le Micah P. Hinson en entier par chez moi et tous les liens non officiels sont morts depuis longtemps, si quelqu'un avait l'amabilité de le mettre au salon ce serait royal !

c'est con c'est un putain de bon album !

dispo sur l'oiseau bleu chez oim. mp pour pseudo.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 9:50

RabbitIYH a écrit:
Pas moyen d'écouter le Micah P. Hinson en entier par chez moi et tous les liens non officiels sont morts depuis longtemps, si quelqu'un avait l'amabilité de le mettre au salon ce serait royal !
Je le mettrai au salon dans le WE, si tu peux attendre dimanche soir lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:11

Ah mais oui y a pas urgence, merci Gengis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8248
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:04

Beck - Colors : 5 il est de bonne humeur mais ça sonne plat, creux et vain.

Chelsea Wolfe - Hiss Spun : 5 m'en touche une sans faire bouger l'autre. trop gothique pour moi.

Melanie De Biasio - Lilies : 9 classe.

Metz - Strange Peace : 7 énergique mais redondant. moins inspiré que sur le précédent.

Micah P. Hinson - Présents The Holy Etrangers : 9 inspiré, album du mois.

Protomartyr - Relatives in descend : 8 après plusieurs écoutes je suis rentré dedans et j'aime.

Poney Dear - Loney Dear : 5 Quelconque et j'aime pas sa voix.

GYBE : écoute interrompue. pas accroché plus que ça. pas ma came.

Courtney Barnett et Kurt Vile : écoute interrompue, je m'ennuie sévère.

Girls in Hawaii : pas écouté.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.


Dernière édition par bro' le Mer 1 Nov 2017 - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:55

Beck - Colors : 5/10, malheureusement, sans être inécoutable, c'est à la hauteur des premiers singles dévoilés donc à l'exception d'une paire de morceaux plus addictifs ce sera vite oublié... entre Morning Phase et celui-là je commence à perdre foi en Beck, l'un des mes musiciens préférés de ces 25 dernières années pourtant. Mon avis plus détaillé ici : http://www.indierockmag.com/article27608.html

Chelsea Wolfe - Hiss Spun : 9,25/10, ensorcelant et habité, flirtant avec le post-ropck sans pour autant remiser au placard un songwriting au romantisme funeste et tourmenté hérité de Siouxsie, un CO aux allures de tempête sous un crâne qui synthétise à la perfection ce qu'il reste d'intéressant dans le rock aujourd'hui (ce versant dissonant, viscéral, hypnotique, en crescendo d'intensité des meilleurs groupes de noise et de post-punk) et des univers tels que le doom metal ou le dark ambient qui m'emballent bien plus à l'heure actuelle.

Courtney Barnett & Kurt Vile - Lotta Sea Lice : 4/10, j'aime bien Courtney voire même parfois beaucoup, mais pas trop Kurt, héritier chiant de Bob Dylan. Sans surprise, sachant qu'il mène la danse ici, je me suis plutôt emmerdé et je crois que je ne retiendrai strictement rien de ce disque.

Girls In Hawaii - Nocturne : 8,75/10, meilleur album des Belges et possiblement album pop de l'année, aventureux et mélangeur sans avoir peur de flirter avec un lyrisme échevelé voire même avec des influences néo-80s d'un goût douteux que la sincérité du groupe transcende pour toucher au coeur sans discontinuer.

Godspeed You! Black Emperor - Luciferian Towers : 9,25/10, sans bouder mon plaisir je n'étais pas le plus grand fan des deux précédents disques plus frontaux du combo montréalais comparés à leurs deux CO absolus du début des 00s, et les voilà qui renouent enfin avec ces crescendos orchestraux à coller le frisson, ces atmosphères d'apocalypse en marche, bref enfin un album à la hauteur du génie des Canadiens, celui d'un post-rock cinématographique qui ne tourne pas en rond et n'a pas besoin d'images pour impressionner les rétines autant que les tympans.

Loney Dear - Loney Dear : 6,75/10, ben non, sept ans pour un album clairement pas à la hauteur des précédents, je suis déçu. Le Suédois reste fidèle à son style, à son maximalisme au lyrisme contrôlé mais l'inspiration des chansons n'est plus au même niveau, je préfère même d'assez loin Hall Music, mal-aimé mais bien plus touchant à mon avis que ces morceaux bien foutus mais qui m'ont laissé à l'extérieur pour la plupart en terme d'émotion.

Melanie De Biasio - Lilies : 8,25/10, d'un côté, la note parle d'elle même, j'aime de plus en plus la Belge, héritière mélangeuse de Nina Simone. De l'autre, côté commentaire donc, je ne peux pas m’empêcher de trouver que la dame jouit d'une admiration béate assez démesurée, sa mixture atmosphérique de jazz, de pop et trip-hop n'a pas réinventé la roue et cet album n'est ni plus ni moins un chef-d’œuvre que je dernier Jay-Jay Johanson par exemple dans un esprit vraiment apparenté, sans doute plutôt moins d'ailleurs. Bref il y a des tas des gens qui modernisent le jazz de façon encore plus singulière et inspirée, je pense à la clique norvégienne des labels Rune Grammofon, Jazzland, ECM, Sidsel Endresen ou Jan Bang en tête, je vais pas pour autant bouder mon plaisir ou cracher dans la soupe mais COSC fat pas pousser, certains comparaient déjà No Deal à Talk Talk (??!) de façon complètement exagérée, là je sens encore venir une adoration critique qui va un peu me gonfler mais bon.

Metz - Strange Peace : 5,5/10, pas mieux que les deux premiers, relativement efficace mais la finesse c'est pas leur truc aux Metz (et non, rien à voir avec le genre évidemment, on peut faire du bruit, et beaucoup plus même, avec un peu plus d'idées derrière la tête, de personnalité et de subtilité surtout). Le dernier morceau est quand même sympathique.

Micah P. Hinson - Presents The Holy Strangers : 7,75/10, bel album, du bonhomme j'ai toujours un faible pour le premier et la production ample et impressionniste des Earlies, mais les instrus sur celui-là sont fabuleux, avec quelques chansons moins mémorables tout de même et une influence americana parfois un peu trop marquée à mon goût mais c'est du très bon.

Protomartyr - Relatives in Descent : 7/10, le précédent était bien, celui-là est du même calibre, après ça reste un décalque de The Fall, pas de quoi casser trois pattes à un canard.


Dernière édition par RabbitIYH le Mar 17 Oct 2017 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:12

RabbitIYH a écrit:


Micah P. Hinson - Presents The Holy Strangers : j'attends le lien du bon Gengis.  Wink

ça sera fait ce soir. Là pour l'instant, je n'ai pas trop le temps, j'ai du monde à la maison et je dois allumer le barbec pour une des dernières grillades de la saison. Une belle journée s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8248
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:11

9,25 !!! Fichtre ! Chelsea frise la perfection. Curieux, il faut que je le réécoute...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:00

Une seule écoute du Mélanie et je ne suis pas loin de penser comme Rabbit, avec un note plus faible ?... On va y retourner...

Gospeed sonne moins caricatural dans mon souvenir que les précédents... J'ai toujours du mal avec leur son pas toujours très homogène ou certains effets...

Le Proto est moins étouffant que le précédent c'est bien mais pas non plus une tuerie...

Le Micah P. Hinson - Presents the Holy Strangers a une vraie classe. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:09

Le meilleur album de Chelsea Wolfe pour moi aussi. Pour GiH à voir, il est très bien, mais faut que je réécoute le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:17

Beck – Colors: 3/10
Sans doute le moins bon Beck (trop de pop tue la pop / fuck la scientologie / c’était mieux avant)

Chelsea Wolfe - Hiss Spun: 8,5/10
Mitigé par une prod’ excessive lors de l’écoute des mp3, j’ai revu largement ma copie et aujourd’hui avec un support physique qui met en valeur une puissance de feu à la fois touchante, puissante et sombre... je bande !  


Courtney Barnett & Kurt Vile - Lotta Sea Lice: 5/10
Le disque chiant que tu n’as pas envie de dégommer.  


Girls In Hawaii – Nocturne: 7/10
J’aime beaucoup le climat qui passe des ondes similaires au larmoyant baroque de Blonde Redhead vers des choses plus aérées. Bon disque.


Godspeed You ! Black Emperor - Luciferian Towers: 5 ,5/10
Je suis tellement déçu par le disque que je n’ai pas acheté mon billet pour le TNB. Depuis leur grand retour en 2012, j’étais conquis par la matière. Là, c’est parfois sans l’once d’un ressort. Dommage, ce groupe est vraiment dantesque.


Loney Dear - Loney Dear : 6/10
Plaisant et un beau duo avec le compatriote JJJ. Pas non plus l’album du siècle.



Melanie De Biasio – Lilies : 7,5/10

Très bel album aux sonorités jazz. Un régal pour les oreilles !


Metz - Strange Peace : 4/10
Je n’ai pas été au bout. Je me suis arrêté en gare de Troyes.

Micah P. Hinson - Presents The Holy Strangers : RAS


Protomartyr - Relatives In Descent : 7 /10

Ecouté hier avec grand plaisir. C’est ma came. Pas révolutionnaire au rayon du nu post-punk mais bien fait.


Bon il manque juste l’album du mois : The Ooz de King Krule qui mérite un 9/10
Limite honteux de l’avoir zappé ^^ !!!


Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8248
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:50

J'ai écouté The Ooz et je ne regrette pas spécialement de ne pas l'avoir proposé à mes camarades de jeu. Pas compris la branlette collective sur cet album. Remarque je ne comprends pas non plus qu'on puisse désigner Chelsea Wolfe album du mois. C'est beau la diversité...

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:49

Le clip, il fait un peu peur non ? Le morceau, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:07

ivlo dark a écrit:


Godspeed You ! Black Emperor - Luciferian Towers: 5 ,5/10
Je suis tellement déçu par le disque que je n’ai pas acheté mon billet pour le TNB. Depuis leur grand retour en 2012, j’étais conquis par la matière. Là, c’est parfois sans l’once d’un ressort. Dommage, ce groupe est vraiment dantesque.
Dommage, ça aurait été l'occasion de boire un coup ensemble, après m'avoir snobé à la Rdr =)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:45

elnorton a écrit:
ivlo dark a écrit:


Godspeed You ! Black Emperor - Luciferian Towers: 5 ,5/10
Je suis tellement déçu par le disque que je n’ai pas acheté mon billet pour le TNB. Depuis leur grand retour en 2012, j’étais conquis par la matière. Là, c’est parfois sans l’once d’un ressort. Dommage, ce groupe est vraiment dantesque.
Dommage, ça aurait été l'occasion de boire un coup ensemble, après m'avoir snobé à la Rdr =)

Eh oh c'est toi qui a fait ton timide, ne mélange pas tout (déjà la bière à l'eau c'était suffisant) lol! dancefloor

Bon concert en tous les cas (et fais gaffe à tes oreilles) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:03

Édité avec le Micah P. Hinson.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:46

ivlo dark a écrit:
elnorton a écrit:
ivlo dark a écrit:


Godspeed You ! Black Emperor - Luciferian Towers: 5 ,5/10
Je suis tellement déçu par le disque que je n’ai pas acheté mon billet pour le TNB. Depuis leur grand retour en 2012, j’étais conquis par la matière. Là, c’est parfois sans l’once d’un ressort. Dommage, ce groupe est vraiment dantesque.
Dommage, ça aurait été l'occasion de boire un coup ensemble, après m'avoir snobé à la Rdr =)

Eh oh c'est toi qui a fait ton timide, ne mélange pas tout (déjà la bière à l'eau c'était suffisant) lol! dancefloor

Bon concert en tous les cas (et fais gaffe à tes oreilles) Smile
Timide, je le suis assurément, mais j'avais une excuse pour le coup : j'étais pas du tout sûr que ce soit toi.
Et la bière était pas coupée à l'eau, j'étais au bar Grimbergen, pas au Heineken, môssieur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:56

L'heure fatidique approche...

Beck – Colors : Quand le gusse qui balance vannes sur vannes, tente d'animer la soirée comme pas possible, s'approche et que tu reconnais ce grand dépressif de Bek David Campbell !!...  Laughing

Chelsea Wolfe - Hiss Spun : très bien foutu !

Courtney Barnett & Kurt Vile, - Lotta Sea Lice : personne pour dire ici le plaisir simple ressenti ? De Vile il ne faut pas retenir que les éléments stylistiques qui l'apparentent effectivement à Dylan. Où est l'esprit de fièvre, de lutte, ce débit incessant de Dylan, alors que Vile comme beaucoup d'autres de sa génération, De Marco, Morby, sculpte le vide, l'ennui, un grand relâchement et parfois comme ici le bonheur simple qu'il procure ?

Girls In Hawaii – Nocturne : je m'endors un peu... l'âge probablement...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 20:41

L'âge t'a fait oublier de mettre des notes aussi :p ?
D'accord avec ton avis sur le Vile/Barnett.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:56

elnorton a écrit:
L'âge t'a fait oublier de mettre des notes aussi :p ?
D'accord avec ton avis sur le Vile/Barnett.
Merci mon petit !... Cool
La dead Line est vendredi. D'ici là je bichonne mes notes avec du polisseur de marbre, du lubrifiant pour aluminium mélangés à de la sueur d'aisselles !

Le prochain qui m'aide à traverser la route, j'y mets un coup de canne !... What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:49

Première fournée, la suite d'ici vendredi j'espère (avec surement des MAJ de certaines notes).

Beck - Colors : 4/5

Chelsea Wolfe - Hiss Spun : 8,5/10 mon favori de l'américaine, superbe.

Courtney Barnett & Kurt Vile - Lotta Sea Lice : 7,75/10

Girls In Hawaii - Nocturne : 8/10

Godspeed You! Black Emperor - Luciferian Towers : 7,5/10

Loney Dear - Loney Dear : 7/10

Melanie De Biasio - Lilies : 7,5/10

Metz - Strange Peace : 7/10

Micah P. Hinson - Presents The Holy Strangers : 6/10

Protomartyr - Relatives in Descent : 7,5/10


Dernière édition par UnderTheScum le Mar 31 Oct 2017 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:06

Beck - Colors : 4/10. Je peux pas mettre davantage, désolé, malgré toute l'admiration que j'ai pour le bougre.

Chelsea Wolfe - Hiss Spun : 6/10. Je vais sans doute plomber sa note mais désolé, je n'y arrive pas.

Courtney Barnett & Kurt Vile - Lotta Sea Lice : 7,5/10. Finalement un peu plus que gentillet, et c'est très bien comme ça.

Girls In Hawaii - Nocturne : 8/10. Je ne sais pas quelle sera sa durée de vie, étant entendu que leurs deux premiers albums sont encore des classiques pour moi, mais il est très bon ce cru, et audacieux.

Godspeed You! Black Emperor - Luciferian Towers : 9,5/10. COSC

Loney Dear - Loney Dear : 7,5/10. Très bon, peut-être pas au niveau de Dear John (sinon il aurait eu 9), mais fameux quand même.

Melanie De Biasio - Lilies : 8,5/10. Melanie De Biasio, après Blackened Cities, s'affirme comme l'une des grandes dames du paysage musical contemporain...

Metz - Strange Peace : Pas écouté (et tant mieux, sinon je l'aurais sans doute sous-noté car je n'entre pas dans cet univers)

Micah P. Hinson - Presents The Holy Strangers : 7/10. Gentillet.

Protomartyr - Relatives in Descent : Pas écouté (voir l'avis de Metz)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17755
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:43

Beck - Colors : Pas écouté.

Chelsea Wolfe - Hiss Spun : 6/10. J'ai un peu de mal, ça me fait penser à un disque de métal mal fait genre Evanescence.

Courtney Barnett & Kurt Vile - Lotta Sea Lice : 7/10. C'est sympa, comme la pochette. Les 2 titres proposés sur diverses compilations ou Yotube sortent du lot.

Girls In Hawaii - Nocturne : Pas écouté.

Godspeed You! Black Emperor - Luciferian Towers : Pas écouté.

Loney Dear - Loney Dear : Pas écouté.

Melanie De Biasio - Lilies : 8,5/10. Très bien comme "Blackenedd cities".

Metz - Strange Peace : Pas écouté ça risque d'être trop puissant.

Micah P. Hinson - Presents The Holy Strangers : 9/10. L'album du mois.

Protomartyr - Relatives in Descent : 8/10, mon coup de coeur mais c'est quand même pas l'obsession comme chez le Saigneur.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:20

MAJ avec les notes de Beck, Melanie De Biasio et GY!BE. Hormis ce premier, une sélection très sympa en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies   album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois d'octobre 2017 : Melanie De Biasio - Lilies
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punchlines album du mois 2017
» album du mois de mars 2017 : The Feelies - In Between
» album du mois de janvier 2017 : The Proper Ornaments - Foxhole
» album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast
» album du mois de novembre 2017 : Baxter Dury - Prince of Tears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: