Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast

Aller en bas 
+10
moonriver
bro'
UnderTheScum
Otto Bahnkaltenschnitzel
shoplifter
Toriyazaki
Azbinebrozer
Gengis
Coda
beachboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moonriver
Comme un Lego



Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:43

Le national est clairement excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:00

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
bro' a écrit:
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
J'essaie mais j'arrive pas à finir un foutu disque de cette sélection.... Je vais surement y parvenir concernant Liars et Dalek,mais pour le reste...

Tu t'endors ? Sans doute lié à ton âge avancé.

Non je renâcle, comme devant une endive vapeur froide et des nouilles trop cuites.

Allez une petite louche de Oh Sees - Orc alors ?
Quelques longueurs mais bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:18

moonriver a écrit:
Le national est clairement excellent !

Il me semble aussi. J'aime beaucoup le Grizzly Bear également.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 17:29

ajout des liens manquants
tout est dispo maintenant

on vous bichonne quand même hein....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:31

Merci guil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:02

Alex Cameron - Forced Witness : 7,75/10 - la découverte de la sélection. Très bon.

Alvvays - Antisocialities : 6,5/10 - en dessous du précédent à mon goût mais s'écoute bien.

Dälek - Endangered Philosophies : 6,75/10 - du dalek, j'aime bien sans être fan

Grizzly Bear - Painted Ruins : 5/10 - je n'y arrive pas avec ce groupe

Iron & Wine - Beast Epic : 6,5/10 - sympa

Lali Puna - Two Windows : 6,5/10 - sympa

LCD Soundsystem - American Dream : 7/10 - je n'avais jamais rien écouté d'eux, en raison d'un mauvais apriori. Agréablement surpris donc.

Liars - TFCF : 7/10 - une bonne surprise sachant que la mochette et le souvenir du précédent album ne me donnait pas spécialement envie de l'écouter

Mogwai - Every Country’s Sun : 5/10 - c'est plutôt beau, mais assez ennuyeux aussi hélas.

The National - Sleep Well Beast : 7,75/10 - j'avais aimé le précédent sans en être dingue. Celui ci est un cran au dessus,  tout en restant relativement loin d'un Boxer ou Alligator. Il devrait pas mal tourner chez moi.


Dernière édition par UnderTheScum le Ven 6 Oct 2017 - 10:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:42

Alex Cameron - Forced Witness : pas encore écouté, pas sûr que je m'y risque, faute de temps.

Alvvays - Antisocialities : 3,5/10, dieu que c'est sirupeux, bouark, pas pour moi (mais j'ai quand même tenu l'album pour coller une sale note méritée Twisted Evil ).

Dälek - Endangered Philosophies : 8,5/10, après le beau retour en forme plus vaporeux de l'an dernier, les New-Jersiens retrouvent leurs griffes et ça fait plaisir. Excellent disque de hip-hop saturé, heavy et vénéneux.

Grizzly Bear - Painted Ruins : 7,25/10, sur la durée comme souvent avec eux j'arrive quand même un peu à m'ennuyer ici et là mais comme d'hab c'est élégant et plein de jolie mélodies, sans jamais tomber dans la facilité, ce qui dans l'indie pop à succès d'aujourd'hui est malheureusement trop rare pour ne pas être souligné.

Iron & Wine - Beast Epic : pas encore écouté mais ça viendra sans doute.

Lali Puna - Two Windows : 7,75/10, pas à la hauteur des chefs-d’œuvre passés mais un bon cru pour un groupe qui parviendra toujours à me charmer, ne serait-ce que par la voix unique de sa chanteuse.

LCD Soundsystem - American Dream : arnaque hype de la décennie précédent, on ne m'y prendra plus.

Liars - TFCF : 7/10, pas amateur du tout des vieux albums, j'adhère assez par contre assez depuis quelques années à cette facette plus minimale et déliquescente, même quand ils flirtent avec le mauvais goût à synthés c'est suffisamment assumé et décalé pour passer.

Mogwai - Every Country’s Sun : 7,75/10, enfin un retour en forme des Écossais en long-format, j'y croyais plus. Atmosphérique, cinématographique, stylé, bien sûr ça manque d'audace et de réinvention mais ça le fait bien pour moi.

The National - Sleep Well Beast : 8/10, excellent, bien meilleur que le précédent, plus aventureux qu'à l'accoutumée et toujours très personnel et intime au niveau du songwriting, j'apprécie que le groupe déjoue les attentes commerciales d'une somme de singles au profit d'un ensemble joliment atmosphérique mais ça manque de morceaux aux mélodies aussi percutantes et inspirées que The System Only Dreams in Total Darkness pour accrocher mon podium de leur disco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:00

Alex Cameron, je crois que je ne noterai pas ce disque... en même temps j'ai tenu 2 titres. un supplice pour moi.

j'ai commencé Alvvays, un peu mieux pour le moment (mais bof quand même!)

j'essaye Dalek du coup
grosse surprise! c'est pas mal du tout ça! bien noir mais bien bon
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:25

Si t'aimes ce Dälek, essaye Abandoned Language, son meilleur à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 3:56

elnorton a écrit:
Si t'aimes ce Dälek, essaye Abandoned Language, son meilleur à mon humble avis.

Et Absence, le plus dark et anxiogène, Abandoned Language étant mon préféré aussi mais dans l'ensemble plus mélancolique et vaporeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 8:04

ok les gars j'essayerai ces albums. merci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:51

Alex Cameron - Forced Witness  écoute à terminer. je ne vous cache pas que je ne suis pas convaincu pour l'instant.

Alvvays - Antisocialities 6 Un disque d'été dans la veine beach-pop que j'affectionne. Manque un ou 2 tubes pour faire décoller l'ensemble. Bien agréable.

Dälek - Endangered Philosophies 6 Glauque, sombre, Dalek...

Grizzly Bear - Painted Ruins 8,5 Album que j'ai le plus écouté, à de nombreuses reprises. Il se bonifie au fil des écoutes. Grand disque.

Iron & Wine - Beast Epic 6 Joliment fait, ça ronronne un peu mais comme le disque ne dure que 35mn on a pas le temps de s'ennuyer.

Lali Puna - Two Windows 5

LCD Soundsystem - American Dream 5 1 seule écoute, pas accroché des masses et trop de trucs à écouter ce mois ci.

Liars - TFCF 7,5 Déroutant comme d'habitude. Quelques pépites dont No Tree No Branch.

Mogwai  - Every Country’s Sun 6,5 Belle énergie, varié mais un peu long à mon goût.

The National - Sleep Well Beast 8,5 Jamais déçu par un de mes groupes favoris. J'ai apprécié ce disque comme une entité globale très agréable, jusqu'à ce que je me rende compte de la force de chaque titre. C'est beau.

_________________
Oh, you'll never lose that light


Dernière édition par bro' le Dim 1 Oct 2017 - 20:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:41

Alex Cameron - Forced Witness : 5/10 - Mouais

Alvvays - Antisocialities : 6/10 - Pas mal

Dälek - Endangered Philosophies : RAS

Grizzly Bear - Painted Ruins : 8,5/10
- GRAND DISQUE (la production, l'écriture etc etc)

Iron & Wine - Beast Epic : RAS

Lali Puna - Two Windows : 6/10 Sympa

LCD Soundsystem - American Dream : 5,5/10 - 4 ou 5 titres biens et buzz surestimé

Liars - TFCF : RAS

Mogwai - Every Country’s Sun : 8/10
- J'en parle bientôt chez Addict-Culture (une belle continuité chez les écossais sans révolution mais avec toujours le même brio dans la gestion des athmosphères post-rock)

The National - Sleep Well Beast : 7/10 - Déception à la 1ère écoute et finalement, ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 17:47

Alex Cameron - Forced Witness : 7/10. Je comprends que ça puisse lasser, le genre a ses limites, mais dans ce registre, il est très bon.

Alvvays - Antisocialities : 7,5/10. J'aime beaucoup.

Dälek - Endangered Philosophies : 8/10. De retour au top le MC...

Grizzly Bear - Painted Ruins : 6,5/10. Toujours bien ficelé, de bons moments, mais ça a toujours du mal à me passionner sur la durée malgré les qualités réelles.

Iron & Wine - Beast Epic : 6/10. Sympa mais au petit trot.

Lali Puna - Two Windows : 7,5/10. Très bon, même en l'absence de Markus Acher.

LCD Soundsystem - American Dream : Pas écouté.

Liars - TFCF : Pas écouté.

Mogwai - Every Country’s Sun : 7/10. Retour en forme assez inespéré, sans casser trois pattes à un canard non plus.

The National - Sleep Well Beast : 9/10. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 29/12/2013

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:09

C'est quand la DL ?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:50

ah oui tiens, je ne l'avais pas indiqué...
DL vers le 6 octobre

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:26

1er jet :

Alex Cameron - Forced Witness : 8/10 excellentes chansons, album assez addictif. Belle découverte.

Alvvays - Antisocialities : 7/10 Très agréable, bien foutu.

Dälek - Endangered Philosophies : /10

Grizzly Bear - Painted Ruins : 6/10 Assez enthousiaste à la première écoute, puis de moins en moins. Mention spéciale pour Morning Sound, excellent !

Iron & Wine - Beast Epic : 4/10 ennui .....

Lali Puna - Two Windows : /10

LCD Soundsystem - American Dream : 8/10 Je ne connaissais rien et j'imaginais un truc très électro. Comme dit ailleurs, je pense à Bowie/Fripp, Talking Heads ..... Très bon.

Liars - TFCF : 5/10 Mouais .......

Mogwai - Every Country’s Sun : /10

The National - Sleep Well Beast : 9/10 - Je peux pas résister, sûrement un effet de la voix de Berninger. Je ne sais pas dire s'il est meilleur ou moins bons que les autres, mais je suis emballé.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:21

Je me reconnais tout à fait dans les goûts de Moon ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:59

elnorton a écrit:
Je me reconnais tout à fait dans les goûts de Moon ce mois-ci !

cheers

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 29/12/2013

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:28

Alex Cameron - Forced Witness : 4/10 je ne suis pas rentré du tout dans cet album, comme l'impression d’écouter la bande son d'un vieux nanar des années 80
Meilleur titre : The Chihuahua

Alvvays - Antisocialities : 6/10 - de la pop rafraîchissante mais l’enchaînement des titres, tous sur le même registre finis par lasser
Meilleur titre : Dreams tonite  I love you

Dälek - Endangered Philosophies : 4/10 Dommage que la prod soit indigeste, il y a de l'idée mais c'est baveux avec un flow quasi uniforme sur chaque morceau. Pour les initiés
Meilleur titre : Weapons

Grizzly Bear - Painted Ruins : 5/10 - c'est agréable à écouter ça m'a rappelé Erland & the Carnival
Meilleur titre : Cut Out

Iron & Wine - Beast Epic : 4/10 - la pluie ça mouille, quand il y a du soleil il fait beau
Meilleur titre : Last Night

Lali Puna - Two Windows : 4/10 pas désagréable au début mais la sur-utilisation de tous ces gimmicks Bontempi m'a fatigué. Et va savoir pourquoi je pense systématiquement à Emilie Simon quand j'écoute ce genre de truc
Meilleur titre : The Bucket

LCD Soundsystem - American Dream : 6/10 - vachement typé mais j'ai bien aimé
Meilleur titre : Emotional haircut

Liars - TFCF : 4/10 mais pourquoi cette prod dégueulasse ? pourquoi vous faites ça les gars ? allez jusqu'au bout, sortez des K7 sous le manteau
Meilleur titre : No Tree No Branch

Mogwai - Every Country’s Sun : 6/10 - Bon ils font du Mogwai quoi, mais quand t'es pas dans le mood putain, ça gonfle
Meilleur titre : Crossing the road Material

The National - Sleep Well Beast : 7/10 - alors voilà, eux ils font du National mais j'étais dans le mood
Meilleur titre : Day i Die I love you I love you

Moralité : pourquoi s'obstiner à sortir 11/12 titres par album de nos jours ? la notion d'album a t-elle encore du sens ? pourquoi ne pas sortir des singles ou maxi ou simplement des EP ? Privilégions le qualitatif au quantitatif bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:54

oh toi, t'as pas passé un super mois avec cette sélection !

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:46

ELSD a écrit:

Moralité : pourquoi s'obstiner à sortir 11/12 titres par album de nos jours ? la notion d'album a t-elle encore du sens ? pourquoi ne pas sortir des singles ou maxi ou simplement des EP ? Privilégions le qualitatif au quantitatif bon sang !

Bah c'est ton point de vue, il y a toujours autant de beaux albums qui se tiennent comme tels d'un bout à l'autre en 2017, et même dans les sélections des 3rocks Razz parfois faut savoir un peu mieux les apprécier aussi (cf. Dälek... prod dégueulasse ? C'est justement la prod qui rend leur musique fascinante, si c'est pas complètement passer à côté je sais pas ce que c'est...).
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:44

ELSD a écrit:


Moralité : pourquoi s'obstiner à sortir 11/12 titres par album de nos jours ? la notion d'album a t-elle encore du sens ? pourquoi ne pas sortir des singles ou maxi ou simplement des EP ? Privilégions le qualitatif au quantitatif bon sang !

Je suis pas tellement d'accord. Effectivement, même si certains albums méritent plus de concision (le grizzly Bear par exemple), le National tient très bien tout seul!

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 29/12/2013

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:50

guil a écrit:
oh toi, t'as pas passé un super mois avec cette sélection !

Au contraire, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté d'album, j'ai fait ça sérieusement avec prise de note et tout Cool



RabbitIYH a écrit:
ELSD a écrit:

Moralité : pourquoi s'obstiner à sortir 11/12 titres par album de nos jours ? la notion d'album a t-elle encore du sens ? pourquoi ne pas sortir des singles ou maxi ou simplement des EP ? Privilégions le qualitatif au quantitatif bon sang !

Bah c'est ton point de vue, il y a toujours autant de beaux albums qui se tiennent comme tels d'un bout à l'autre en 2017, et même dans les sélections des 3rocks Razz  parfois faut savoir un peu mieux les apprécier aussi (cf. Dälek... prod dégueulasse ? C'est justement la prod qui rend leur musique fascinante, si c'est pas complètement passer à côté je sais pas ce que c'est...).

Les album qui tiennent de bout en bout, pour ceux que j'ai écouté, y en a pas eu des masses quand même. Quand bien même pour ceux-là mais les autres ? On peut quand même dire qu'il y a pas mal de déchets de manière générale, je trouve que les EP seraient plus appropriés, là les mecs se disent "on va en mettre peu donc on va en mettre du bon" alors que pour les album, il faut en caser une douzaine absolument.

Pour le Dalek : ah mais je confesse être passé complètement à côté bien évidemment, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était un album pour les initiés du style !
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 29/12/2013

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:54

moonriver a écrit:
ELSD a écrit:


Moralité : pourquoi s'obstiner à sortir 11/12 titres par album de nos jours ? la notion d'album a t-elle encore du sens ? pourquoi ne pas sortir des singles ou maxi ou simplement des EP ? Privilégions le qualitatif au quantitatif bon sang !

Je suis pas tellement d'accord. Effectivement, même si certains albums méritent plus de concision (le grizzly  Bear par exemple),  le National tient très bien tout seul!

Oui pour le National, mais statistiquement ça fait peu
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:30


The National - Sleep Well Beast : 9

Alvvays - Antisocialities : 8

Mogwai - Every Country’s Sun : 7.5

Dälek - Endangered Philosophies : 7

Grizzly Bear - Painted Ruins : 7

Liars - TFCF : 6.5

Iron & Wine - Beast Epic : 6

Lali Puna - Two Windows :  Pas écouté.

LCD Soundsystem - American Dream : 5

Alex Cameron - Forced Witness : 3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast   album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois de septembre 2017 : The National - Sleep Well Beast
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punchlines album du mois 2017
» album du mois de mars 2017 : The Feelies - In Between
» Album du mois de septembre 2018 : Spiritualized - And Nothing Hurt
» Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique
» Album du mois de Septembre 2015 : Low - Ones and Sixes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: