Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions

Aller en bas 
+5
Coda
UnderTheScum
moonriver
ivlo dark
elnorton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5362
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:30

Tellement de trucs tentants ce mois-ci !!
Donc il y a des oubliés, ils seront en rattrapage cet été.

Dead line en juillet, jour de fête.


Alt-J - Relaxer
https://open.spotify.com/album/3lBPyXvg1hhoJ1REnw80fZ
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Alt-j-relaxer

Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions
https://domakesaythink.bandcamp.com/album/stubborn-persistent-illusions
https://open.spotify.com/album/1wrLF6seLRorRM7Khq6RJX
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Homepage_large.4add8186

Fleet Foxes - Crack-Up (sortie le 16 juin)
https://open.spotify.com/user/1266018848/playlist/1SicVIvbdY9UNq8TYHsMlf
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Fleet%20Foxes_CrackUp_Digital%20HI%20RES

Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us (sortie le 16 juin)
https://talitres.bandcamp.com/album/the-machine-that-made-us
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions The-Machine-That-Made-Us

Kevin Morby - City Music (sortie le 16 juin)
https://open.spotify.com/album/02YaKFy22wypBeRSQF3XM3
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Kevinmorbycitymusicunnamed-2

Peaking Lights - The Fifth State of Consciousness (sortie le 16 juin)
https://peakinglights.bandcamp.com/album/the-fifth-state-of-consciousness-double-album
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions A0155955807_10

Phoenix - Ti Amo
https://open.spotify.com/album/6Yz5SStxUskgO6TrmXo775
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Dc4578f74e4a783a2617e730d7a0e75a.1000x1000x1

Ride - Weather Diaries (sortie le 16 juin)
https://rideox4.bandcamp.com/album/weather-diaries
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Rideweatherdiaries

Saint Etienne - Home Counties
https://saintetienne.bandcamp.com/releases
https://open.spotify.com/album/5PLBo7Sg8wOkMZkOOl7O2w
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Unnamed-7-400x396

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly & James McAlister - Planetarium
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions 9a4b2789

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par guil le Mer 6 Sep 2017 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17747
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:56

Parfait, merci Guil !
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:41

Jolie sélection, je risque d'en écouter l'essentiel, même si j'appréhende déjà certains disques d'artistes que j'apprécie pourtant (Ride, Sufjan Stevens et Phoenix en tête).
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 9 Juin 2017 - 2:53

Y aura des déceptions c'est sûr mais bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:33

Yep, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:23

Alt J - Relaxer : 3,5 /10
Le premier était excellent, le second poussif, celui-ci est une purge !


Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions: RAS


Fleet Foxes - Crack-Up : 7/10
Eux, j’ai toujours aimé et le dernier album en date s’écoute d’un trait avec un réel plaisir.


Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us: 5/10
4 écoutes attentives et le sentiment d’avoir un truc qui tient super bien la route, sauf que j’ai pris un autre chemin.


Kevin Morby - City Music: 7,5/10
Le titre qui donne son nom à l’album est tellement bandant que je rajoute 1 point à ma note initiale. Grosses influences du Velvet Undergound (on a connu bien pire)



Peaking Lights - The Fifth State of Consciousnes: RAS


Phoenix - Ti Amo: 4/10
Ti Amo je ne t’aime pas. Dans la série des traficotages qui ne m’atteignent pas, les versaillais sont les rois.


Ride - Weather Diaries : 5,5/10
C’était mieux avant (et encore j’ai toujours préféré de très loin les ambiances de Slowdive)


Saint Etienne - Home Counties : Allez les verts !!! Si j’ai le temps, j’écouterai avant la fin de la « votation »


Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly & James McAlister – Planetarium: 6/10
Supergroupe un peu pompeux mais faut reconnaitre qu’on retrouve quelques moments bien foutus.


Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:16

ivlo dark a écrit:

Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us: 5/10
4 écoutes attentives et le sentiment d’avoir un truc qui tient super bien la route, sauf que j’ai pris un autre chemin.

pas encore écouté mais vu ton commentaire je me suis demandé ce que tu pensais du premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:25

UnderTheScum a écrit:
ivlo dark a écrit:

Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us: 5/10
4 écoutes attentives et le sentiment d’avoir un truc qui tient super bien la route, sauf que j’ai pris un autre chemin.

pas encore écouté mais vu ton commentaire je me suis demandé ce que tu pensais du premier ?

Bluffer’s Guide To The Flight Deck ? J'avoue en avoir un très vague souvenir. Ni désagréable ni très marquant. Ils sont souvent comparés à Mercury Rev. C'est à la fois vrai et réducteur... ou trop élogieux. Sur le nouveau, j'ai parfois eu l'impression d'entendre les Sparks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:36

Pareil leur premier album je le trouve assez surestimé quand même. Le premier Midlake la même année faisait un bien meilleur héritier de Mercury Rev à mon avis avant que le groupe vire folk-pop.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:02

Ah tiens jamais écouté Midlake, je vais y remédier ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:13

UnderTheScum a écrit:
Ah tiens jamais écouté Midlake, je vais y remédier ce matin.
affraid

Il faut absolument y remédier. Le meilleur :
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions 220px-10

Avec une des plus belle chanson du monde de l'univers intergalactique

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:03

Bien d'accord. Leur meilleur disque et Roscoe est un sommet.
Cela étant, j'aime beaucoup The Courage of Others également.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
ivlo dark

ivlo dark


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2015

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:21

Midlake c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:55

elnorton a écrit:
Bien d'accord. Leur meilleur disque et Roscoe est un sommet.
Cela étant, j'aime beaucoup The Courage of Others également.

Moi aussi j'aime bien le suivant. Et aussi celui d’après !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:24

Les deux premiers (surtout le deuxième évidemment) largement au-dessus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:28

Il tourne pas mal chez moi et je l'aime de plus en plus ce FTW. D'ailleurs je viens de voir la chronique IRM et je rejoins bien l'avis d'elnorton. Entre celui-ci et DMST c'est déjà une très belle sélection pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:52

Carrément. Deux très beaux disques qui seront mes préférés de cette sélection mensuelle.
Le Ride est très honorable également même si j'imagine que les avis seront plus mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:15

Alt-J - Relaxer : 4/10, passé un premier morceau qui fait vaguement illusion, c'est toujours le même groupe sans personnalité ni cohérence qui phagocyte à droite à gauche avec un certain savoir-faire mais sans en tirer grand chose d'intéressant. Ni mieux ni pire qu'avant, avec tout de même quelques vraies purges comme Deadcrush ou Pleader.

Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions : 8,75/10, les vétérans de Constellation ont encore du jus, des idées et de la personnalité dans un genre qui idéalement ne devrait jamais en manquer mais tombe malheureusement bien trop souvent dans les clichés post-GY!BE.

Fleet Foxes - Crack-Up : 7,5/10, bien joli mais trop long, Robin Pecknold et sa bande commencent à tourner en rond et ennuyer un brin, le précédent restera de loin le meilleur à mon avis, ici ça manque quand même un peu d'intensité au regard de ce que fait Josh Tillman en solo par exemple.

Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us : 7,25/10, presque à la hauteur du premier avec un superbe Due To Adverse Weather Conditions, All Of My Heroes Have Surrendered, ça m'enlèvera pas de l'idée que le culte autour de ce groupe est grandement exagéré et que j'échangerais pas leurs deux albums contre n'importe quelle chanson du Mercury Rev circa 98-2005.

Kevin Morby - City Music : 6,5/10, le bonhomme ne m'a jamais emballé, je trouve celui-ci de meilleure tenue que les précédents, moins obsédé par Dylan heureusement mais toujours par moments trop passéiste et roots à mon goût.

Peaking Lights - The Fifth State of Consciousness : pas ma came et en plus c'est un double... arg, pas eu le courage.

Phoenix - Ti Amo : 3/10, plus écoutable que le précédent (c'était pas dur hein) mais italo-pop + Pet Shop Boys circa 93 ça fait pas bon ménage. Plutôt que de perdre votre temps avec les Versaillais allez m'écouter ça tiens.  Razz

Ride - Weather Diaries : 8/10, pas loin d'être aussi bon que le Slowdive à mon avis (sachant que je ne considère pas ce dernier comme un CO) et puis des deux vétérans shoegaze c'est bien la bande à Gardener qui signe le meilleur morceau cette année (Rocket Silver Symphony ). Mais j'ai toujours été plus fan de Ride que de Slowdive ou MBV, ça aide sûrement.

Saint Etienne - Home Counties : 5/10, plus que jamais sur le fil du naïf/désarmant/lyrique (Unopened Fan Mail ou surtout l'excellent Take It All In avec ses basses à la Gainsbourg) et du mielleux/vulgaire, pour moi c'est un peu trop souvent tombé du mauvais côté... pour couronner le tout, des chœurs d'enfants et du disco ?!  affraid

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly & James McAlister - Planetarium : 6/10, plus intéressant que The BQE et Age of Adz réunis (Dessner et Muhly arrivent presque à sauver Sufjan de lui-même par moments), quelques jolies chansons pas trop alambiquées, quelques très bons instrus modern classical à synthés, mais malheureusement pas mal de grandiloquence et et de mauvais goût aussi, à coups de beats racoleurs et d'autotune hideux.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptySam 24 Juin 2017 - 20:01

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Do-make-say-think-stubborn-persistent-illusions-album-2017

Je ne connaissais pas du tout le groupe... J'adore ce disque ! ça ne révolutionne pas le post rock ok mais ça le nuance très sérieusement. Toujours cette musique de flux multiples qui se tendent et se détendent, mais dont on ne sait pas toujours où elle nous mène. La montée cathartique n'est pas l'avènement suprême. La nuance est elle partout, dans les moindres détails souvent naïfs mais d'un très grand raffinement, découverts peu à peu à chaque écoute. Un voyage d'une grande beauté !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:06

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Flotation-toy-warning-the-machine-that-made-us

Première écoute. Je ne connaissais pas le groupe et j'ai été surpris par rapport aux références...
J'ai du mal avec la voix en (léger) trémolo constant, qui me rappelle un peu Neil Hannon...
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:30

Je met déjà ce que j'ai. On a une deadline ?

Alt-J - Relaxer : 5/10

Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions : 7,75/10

Fleet Foxes - Crack-Up : 5,5/10

Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us : 8/10

Kevin Morby - City Music : 7,5/10

Peaking Lights - The Fifth State of Consciousness : pas (encore) écouté

Phoenix - Ti Amo : pas (encore) écouté

Ride - Weather Diaries : 7,5/10

Saint Etienne - Home Counties : pas (encore) écouté

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly & James McAlister - Planetarium : pas (encore) écouté
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:53

Alt-J - Relaxer : Pas envie d'écouter.

Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions : 8,5. Très très bon et assez insoupçonnable au premier abord.

Fleet Foxes - Crack-Up : 6. Assez monotone, non ?

Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us : 9,5. CO. Meilleur que le premier. C'est dire.

Kevin Morby - City Music : 6,5/10. Sympa. D'habitude, je trouve toujours une moitié de titres chiante, et 2 ou 3 titres absolument géniaux dans les disques de Morby. Je ne trouve ni l'un ni l'autre aussi. Plus pragmatique mais moins génial sur les envolées. A la limite, je préfère quand il compose deux titres qui me font l'année, quitte à jeter le reste à côté.

Peaking Lights - The Fifth State of Consciousness : pas écouté.

Phoenix - Ti Amo : 4/10. Que c'est mauvais. Ca m'embête de la part d'un groupe que j'adorais jusque Wolfgang Amadeus Phoenix.

Ride - Weather Diaries : 8/10. A une paire de titres près, excellent en tous points.

Saint Etienne - Home Counties : Pas écouté.

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly & James McAlister - Planetarium : 6/10. Pas la facette de Sufjan qui me plait le plus. J'aime pourtant The Age of Adz, mais là, ça me semble trop boursouflé. Le malin garde ses meilleures chansons pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3132
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:15

Alt-J - Relaxer : 5/10

Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions : 7.5

Fleet Foxes - Crack-Up : 5,5

Flotation Toy Warning - The Machine That Made Us : 8

Kevin Morby - City Music : 7

Peaking Lights - The Fifth State of Consciousness : pas écouté

Phoenix - Ti Amo : pas (encore) écouté

Ride - Weather Diaries : 8.5

Saint Etienne - Home Counties : pas écouté

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly & James McAlister - Planetarium : (...) 5
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5362
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:46

vous tracassez pas avec la dead-line : je suis là tout juillet.
(et j'ai encore juin à boucler)

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:48

album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions 2ad02a346e003afa2f89362d4985f57f.1000x1000x1

Le premier Fleet m'avait enchanté, je les avais vus je pense pour leur premier mais court concert à Paris à la Flèche d'or tout aussi magnifique, suivi de celui de Beach House !!!...
Leur deuxième album m'avait ennuyé, révélant un peu les limites du premier.

Avec ce troisième Crack up, on retrouve une volonté formelle vraiment exceptionnelle, bien moins naïve et illuminée que sur leur premier et religieux album. Le groupe a muri, les émotions sont plus sobres mais l’exigence formelle est toujours aussi remarquable et créative. Manque une certaine émotion, le sentiment d'assister à quelque chose d'assez démonstratif, imposé, qui nous met à distance.
Comme si le pasteur faisait aujourd'hui moins appel à notre capacité à nous laisser nous illuminer qu'à nous raisonner, assez implacablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty
MessageSujet: Re: album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions   album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois de juin 2017 : Do Make Say Think - Stubborn Persistent Illusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» album du mois de juin 2016 : Sophia - As We Make Our Way (Unknown Harbours)
» Punchlines album du mois 2017
» album du mois de mars 2017 : The Feelies - In Between
» Album du mois de juin 2019 : Sebadoh - Act Surprised
» album du mois de janvier 2017 : The Proper Ornaments - Foxhole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: