Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line

Aller en bas 
+10
bro'
Azbinebrozer
Nulladies
shoplifter
elnorton
Toriyazaki
myrrhman
Otto Bahnkaltenschnitzel
Gengis
guil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:18

quelle est la deadline pour bâcher noter cette sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:20

bro' a écrit:
quelle est la deadline pour bâcher noter cette sélection ?

09/12, c'est écrit en rouge dans le 1er post de ce thread, connasse !

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:26

punaise je me rappelle plus si j'ai voté ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:28

Amiina - Fantômas : . 5


Lambchop - FLOTUS (For Love Often Turns Us Still) : 7

Loscil - Monument Builders : 1

Matt Christensen - There Was A Line : 8

Rayon - A Beat of Silence : 2

The Brian Jonestown Massacre - Third World Pyramid : 7.5

Total Victory - Total Victory Vs Big Electric: 6.5
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:34

shoplifter a écrit:


Loscil - Monument Builders :  1

Rayon - A Beat of Silence : 2


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:38

Ça m'a tellement désespéré novembre que j'ai pas eu la force de persévérer dans l'écoute...
Promis je me rattrape en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:50

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Ça m'a tellement désespéré novembre que j'ai pas eu la force de persévérer dans l'écoute...
Promis je me rattrape en décembre.

Les voix des plus courageux s'élèvent enfin...

J'écoute le Lambchop : bien classe.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:57

Total Victory : 8

Lambchop : 7

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 1:22

bro' a écrit:

Les voix des plus courageux s'élèvent enfin...

scratch à ce train-là les plus "courageux" ce sera bientôt ceux qui admettent leur passion pour Beyoncé au lieu de faire l'effort (souvent récompensé mine de rien) de se plonger avec attention et sans a priori dans des trucs plus ardus. Le monde à l'envers quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:01

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:

Les voix des plus courageux s'élèvent enfin...

scratch  à ce train-là les plus "courageux" ce sera bientôt ceux qui admettent leur passion pour Beyoncé au lieu de faire l'effort (souvent récompensé mine de rien) de se plonger avec attention et sans a priori dans des trucs plus ardus. Le monde à l'envers quoi ! Razz
Avant de prendre le train, dans l'immédiat tu en es à nous parler du courage que tu as eu à écouter des albums que tu as choisis !... Basketball bom
Allez à ce soir, je récoute 2 albums avant de voter...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:25

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:

Les voix des plus courageux s'élèvent enfin...

scratch  à ce train-là les plus "courageux" ce sera bientôt ceux qui admettent leur passion pour Beyoncé au lieu de faire l'effort (souvent récompensé mine de rien) de se plonger avec attention et sans a priori dans des trucs plus ardus. Le monde à l'envers quoi ! Razz

Par manque de temps / pour avoir défini d'autres priorités, j'avoue que je ne pousse pas plus loin que les 2 ou 3 premiers titres lorsque cela ne me convient pas.

Ce n'est pas moins respectable de se passionner pour Beyoncé que pour un artiste inconnu proposant une oeuvre difficile d'accès (pas toujours synonyme de qualitative). flower

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:10

Amiina - Fantômas : 7,5. Très bon. Se bonifie au gré des écoutes.
Hope Sandoval - Until The Hunter  : 7. Bien aimé mais j'en attendais davantage.
Kristin Hersh - Wyatt At The Coyote Palace : 8. Très bonne surprise. Mon album préféré de la sélection, et j'aurais pas misé un kopeck là-dessus (surtout vu sa longueur).
Lambchop - FLOTUS (For Love Often Turns Us Still) : 6,5.
Loscil - Monument Builders : 6,5. Plutôt bien aimé mais pas tout à fait mon univers.
Matt Christensen - There Was A Line : 7. Bien, comme toujours.
Papa M - Highway Songs : Pas trouvé... Et donc pas écouté, alors qu'il me tente bien.
Rayon - A Beat of Silence : Pas écouté. J'adore pourtant les Notwist, mais je sais pas, moins attiré par ce projet.
The Brian Jonestown Massacre - Third World Pyramid : Même pas écouté, tiens.
Total Victory - Total Victory Vs Big Electric: 8. Toujours très bon, même si ça recycle des morceaux déjà connus.


Dernière édition par elnorton le Ven 9 Déc 2016 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:15

de la sélection je n'ai écouté que le Lambchop pour lequel j'aurais du mal à donner une note

le premier et le dernier morceau sont fantastiques, s'ils avaient sorti un mini album avec juste ces 2 titres (ce qui fait 30 minutes de musique quand même, on connaît des albums moins longs que ça), il aurait été très haut dans mon top de fin d'année

mais là, malgré quelques chouettes autres titres (NIV), j'ai un poil le sentiment d'entendre du remplissage sur certains titres (ce côté lounge un peu trop impersonnel) et ça affaiblit ce qui aurait pu être un très grand disque

d'aucuns ont déploré l'emploi du vocoder/autotune, perso ça ne me dérange pas, ce qui me gêne c'est plutôt quand les morceaux n'ont l'air d'aller un peu nulle part
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:33

Zwaffle a écrit:
de la sélection je n'ai écouté que le Lambchop pour lequel j'aurais du mal à donner une note

le premier et le dernier morceau sont fantastiques, s'ils avaient sorti un mini album avec juste ces 2 titres (ce qui fait 30 minutes de musique quand même, on connaît des albums moins longs que ça), il aurait été très haut dans mon top de fin d'année

mais là, malgré quelques chouettes autres titres (NIV), j'ai un poil le sentiment d'entendre du remplissage sur certains titres (ce côté lounge un peu trop impersonnel) et ça affaiblit ce qui aurait pu être un très grand disque

d'aucuns ont déploré l'emploi du vocoder/autotune, perso ça ne me dérange pas, ce qui me gêne c'est plutôt quand les morceaux n'ont l'air d'aller un peu nulle part

Tout pareil que Zwaffle !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 16:57

Azbinebrozer a écrit:

Avant de prendre le train, dans l'immédiat tu en es à nous parler du courage que tu as eu à écouter des albums que tu as choisis !... Basketball bom

Ah ben non hein, pour moi y a rien d'ardu là-dedans, c'est pile dans ma zone de confort.  Wink  Je parlais du courage de  ceux qui hors de leur zone de confort justement tenteront de les écouter vraiment, ces albums.

bro' a écrit:
un artiste inconnu proposant une oeuvre difficile d'accès (pas toujours synonyme de qualitative)

Ben non, mais là oui. Alors que Beyoncé n'en déplaise aux vendus des gros zines et des mags papier c'est quand même toujours de la bonne grosse soupe avec juste un peu d'âme dedans pour justifier les louanges. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17721
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:00

Amiina - Fantômas : 6/10, Comme je l'ai dit dans le topic "Là, tout de suite…", ça passe très bien en travaillant tout en permettant de maintenir son attention sur ce que l'on fait mais ça s'arrêtera là.

Hope Sandoval - Until The Hunter : 8/10, la surprise de ce mois-ci en ce qui me concerne, le précédent m'avait quelque peu déçu, je me retrouve davantage dans celui-là.

Kristin Hersh - Wyatt At The Coyote Palace : pas écouté

Lambchop - FLOTUS : 7/10, un peu agacé par le vocodeur mais force est de dire que les premier et dernier morceaux sont très beaux.

Loscil - Monument Builders : 6/10 même remarque que pour Amiina

Matt Christensen - There Was A Line : 8/10, très bon disque.

Papa M - Highway Songs : pas écouté

Rayon - A Beat of Silence : pas écouté

The Brian Jonestown Massacre - Third World Pyramid : 8/10 j'ai toujours un faible pour ce groupe qui parvient à me réjouir à chacune de ses nouvelles productions .

Total Victory - Total Victory Vs Big Electric : 7/10, un côté "The fall" qui n'est pas là pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:15

shoplifter a écrit:

Loscil - Monument Builders :  1

Rayon - A Beat of Silence : 2

Ah mais on a le droit de faire ça?  Suspect
Parce que chaque mois, j'ai effectivement 1 ou 2 albums inaudible(s) avec des notes dans ces eaux-là mais pour lesquels je pensais qu'il valait mieux que je m'abstienne de les noter... Tout en sachant par contre qu'ils risquaient de devenir album du mois...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:33

toriyazaki a écrit:
shoplifter a écrit:

Loscil - Monument Builders :  1

Rayon - A Beat of Silence : 2

Ah mais on a le droit de faire ça?  Suspect
Parce que chaque mois, j'ai effectivement 1 ou 2 albums inaudible(s) avec des notes dans ces eaux-là mais pour lesquels je pensais qu'il valait mieux que je m'abstienne de les noter... Tout en sachant par contre qu'ils risquaient de devenir album du mois...  Evil or Very Mad

Une seule règle à respecter, sous peine de se voir banni à vie du forum, il faut s'imposer le supplice d'une écoute intégrale de l'album pour le bâcher. C'est pourquoi je ne mets jamais de mauvaises notes.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:52

Amiina - Fantômas : 7,5
Hope Sandoval - Until The Hunter : 7,5
Lambchop - FLOTUS (For Love Often Turns Us Still) : 7,75
Loscil - Monument Builders : 8
Matt Christensen - There Was A Line : 6
Papa M - Highway Songs : pas écouté
Rayon - A Beat of Silence : pas écouté
The Brian Jonestown Massacre - Third World Pyramid : 7,5
Total Victory - Total Victory Vs Big Electric: ? 7
Kristin Hersh - Wyatt at the Coyote Palace (2016) 7,75

Commentairage demain à l'aube sur le champs de duel à outrance ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:21

moi ca me dérange pas qu'on mette 1 ou 2 à un album dès lors que c'est un chouia argumenté.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:01

guil a écrit:
moi ca me dérange pas qu'on mette 1 ou 2 à un album dès lors que c'est un chouia argumenté.

C'est bien ce qu'il me semblait. Et comme je n'argumente plus vu que mes conneries divergences d'opinion ne semblent pas plaire à certaines personnes "élitistes", je préfère passer mon chemin et ne pas perdre mon temps sur des albums inaudibles qui ne me correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2016 - 23:14

Mais je vais un effort pour ce mois-ci...   Laughing

Amiina - Fantômas : 7.25/10 - la belle découverte du mois.

Hope Sandoval  - Until the Hunter : 6/10.

Kristin Hersh - Wyatt At The Coyote Palace : 7.5/10.

Lambchop - FLOTUS : 6/10.

Loscil - Monument Builders : 1/10 - ou la définition en 37 minutes du terme dissonance.

Matt Christensen  - There Was A Line : 5.5/10.

Papa M - Highway Songs : pas trouvé.

Rayon - A Beat of Silence : 3/10 - une BO dont je n'aurais pas vu le film, étrangement désagréable.

The Brian Jonestown Massacre - Third World Pyramid : 7.25/10.

Total Victory - Total Victory Vs Big Electric : 6.75/10.


Dernière édition par toriyazaki le Sam 10 Déc 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:03

toriyazaki a écrit:

Loscil - Monument Builders : 1/10 - ou la définition en 37 minutes du terme dissonance.

Laughing  Faudra revoir ta définition de "dissonance" alors (rien de péjoratif d'ailleurs, la "dissonance" - hum, si on veut - chez Loscil ça contribue de mettre en valeur l'onirisme des harmonies, sans bruit pas de beauté dans le silence, par exemple), parce que si tu qualifies ça de dissonant, que dirais-tu de Merzbow par exemple ? Loscil c'est vachement mois dissonant que My Bloody Valentine soit dit en passant, groupe que tu apprécies j'imagine ? Ça n'a juste pas la facilité du format chanson avec une voix en fil conducteur dedans.

C'est marrant sinon, personne n'a jamais dit que tu racontais des conneries, chacun a droit à son opinion, comme on a le droit de se vanner un peu il me semble du moment que c'est pour défendre ses passions, par contre tu en taxes certains d'élitiste (à commencer par moi de toute évidence) et ça c'est déjà moins respectueux. scratch  Apprécier un plus vaste champ de styles musicaux ne fait pas de quelqu'un un élitiste il me semble, pour moi en tout cas le drone n'est foncièrement supérieur à la pop, il y a de grands disques pop et de très mauvais, dans le drone c'est pareil, par contre je sais pas s'il y a un terme qui s'applique à ceux qui rejettent d'emblée tout ce qui sort des sentiers battus comme étant prétentieux et inaudible, mais si c'est le cas ce terme mériterait d'être lâché plus souvent. Wink

guil a écrit:
moi ca me dérange pas qu'on mette 1 ou 2 à un album dès lors que c'est un chouia argumenté.

On compte pas le 1 de Shoplifter alors ? clown


Dernière édition par RabbitIYH le Sam 10 Déc 2016 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:55

RabbitIYH a écrit:

Laughing  Faudra revoir ta définition de "dissonance" alors (rien de péjoratif d'ailleurs, la "dissonance" - hum, si on veut - chez LoscilLoscil c'est vachement mois dissonant que My Bloody Valentine soit en dit en passant, groupe que tu apprécies j'imagine ?

En fait je ne connais que leur 1er album Isn'T Anything que je n'apprécie guère...

RabbitIYH a écrit:

C'est marrant sinon, personne n'a jamais dit que tu racontais des conneries

J'ai repris textuellement ce qui avait été écrit (pour mon commentaire sur Suuns j'imagine) : "conneries divergences d'opinion"

RabbitIYH a écrit:
chacun a droit à son opinion, comme on a le droit de se vanner un peu il me semble du moment que c'est pour défendre ses passions, par contre tu en taxes certains d'élitiste (à commencer par moi de toute évidence) et ça c'est déjà moins respectueux. scratch  Apprécier un plus vaste champ de styles musicaux ne fait pas de quelqu'un un élitiste il me semble, pour moi en tout cas le drone n'est foncièrement supérieur à la pop, il y a de grands disques pop et de très mauvais, dans le drone c'est pareil, par contre je sais pas s'il y a un terme qui s'applique à ceux qui rejettent d'emblée tout ce qui sort des sentiers battus comme étant prétentieux et inaudible, mais si c'est le cas ce terme mériterait d'être lâché plus souvent. Wink

Alors j'ai bien conscience d'être beaucoup plus mainstream que certains (la majorité?) d'entre vous et il est évident que je n'ai ni votre culture musicale ni vos connaissances pointues pour "étudier" les albums comme vous. D'ailleurs je prends, parfois, du plaisir à lire vos explications détaillées que je serais complètement incapable d'imiter. Pour moi la musique n'est plus ou moins qu'une question de feeling. Pour exagérer un peu, j'aime ou j'aime pas quoi !
Pour autant, je me force à écouter chaque mois tous les albums (car je suis avant tout là pour découvrir sans me prendre la tête) et je n'ai encore jamais "bâclé" une écoute... Par exemple j'ai écouter une deuxième fois l'album de Loscil vu qu'il semblait être plébiscité par un grand nombre d'entre vous mais bon, je peux me forcer à l'écouter mais non pas à l'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:05

copain toriyazaki, tu devrais cesser de te rabaisser ainsi Smile
on s'en fout (pour ma part) de la culture musicale des uns et des autres.
tu penses en avoir moins que certains? ce n'est pas un problème.
tu écoutes, tu donnes ton avis sur ce que tu aimes ou pas. c'est suffisant

tu n'as pas aimé Suuns que j'ai adoré
tu n'as pas aimé Loscil qui m'a parlé pas mal
pas bien grave
on s'est retrouvé sur The Apartments! mais pas sur le dernier Divine comedy
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17721
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 EmptySam 10 Déc 2016 - 11:23

toriyazaki a écrit:

Par exemple j'ai écouter une deuxième fois l'album de Loscil vu qu'il semblait être plébiscité par un grand nombre d'entre vous mais bon, je peux me forcer à l'écouter mais non pas à l'apprécier...
"Loscil Plébiscité", ça m'étonnerait quand même, sur 8 ou 9 votants, j'en connais au moins 4 qui ne l'ont pas vraiment apprécié et je fais partie de ceux-là même si je lui ai mi mis un 6 (j'ai du mal à foutre 1 ou 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line   album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois de novembre 2014 : Jim Noir - Finnish Line
» Album du mois de novembre 2013 : "Cass Mccombs - Big Wheel and others"
» album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland
» album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial
» album du mois de mars 2016 : Rob Crow - You're Doomed. Be Nice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: