Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Concerts du soir

Aller en bas 
+20
Koopa
Anarko
Guismo
Esther
davcom
Toriyazaki
Azbinebrozer
Fafa55
UnderTheScum
guil
myrrhman
Zwaffle
bro'
elnorton
beachboy
Otto Bahnkaltenschnitzel
Tony's Theme
moonriver
Gengis
Coda
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
moonriver
Comme un Lego



Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptySam 17 Nov 2018 - 16:11

Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
Hier soir Parquet Courts. C'est ma femme qui est à l'origine du choix. J'ai toujours bien aimé ce que J'ai écouté de ce groupe sans m'y pencher vraiment pour autant.
Le concert était excellent,  j'ai adoré la voix du chanteur principal et ils disposent de super chansons assez variées et énergiques. 20 titres 1h20 pas de rappel. J'apprécie la conclusion en live. D'ailleurs le seul point faible du concert est l'avant dernier titre étiré à l'extrême.
Une femme qui connait et aime Parquet Courts, c'est la classe.

Ouais Wink
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptySam 17 Nov 2018 - 18:18

toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
Hier soir Parquet Courts. C'est ma femme qui est à l'origine du choix. J'ai toujours bien aimé ce que J'ai écouté de ce groupe sans m'y pencher vraiment pour autant.
Le concert était excellent,  j'ai adoré la voix du chanteur principal et ils disposent de super chansons assez variées et énergiques. 20 titres 1h20 pas de rappel. J'apprécie la conclusion en live. D'ailleurs le seul point faible du concert est l'avant dernier titre étiré à l'extrême.
Une femme qui comprend la musique, c'est rare.
Shocked

Et après certains se demandent pourquoi il y a si peu de femmes sur ce forum...  Suspect
(un petit bonjour à Fafa d'ailleurs)

Laughing

Gengis est un gentleman et toi un queutard, voilà ce que j'en déduis Laughing

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptySam 17 Nov 2018 - 18:21

bro' a écrit:
toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
moonriver a écrit:
Hier soir Parquet Courts. C'est ma femme qui est à l'origine du choix. J'ai toujours bien aimé ce que J'ai écouté de ce groupe sans m'y pencher vraiment pour autant.
Le concert était excellent,  j'ai adoré la voix du chanteur principal et ils disposent de super chansons assez variées et énergiques. 20 titres 1h20 pas de rappel. J'apprécie la conclusion en live. D'ailleurs le seul point faible du concert est l'avant dernier titre étiré à l'extrême.
Une femme qui comprend la musique, c'est rare.
Shocked

Et après certains se demandent pourquoi il y a si peu de femmes sur ce forum...  Suspect
(un petit bonjour à Fafa d'ailleurs)

Laughing

Gengis est un gentleman et toi un queutard, voilà ce que j'en déduis Laughing
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:38

Vendredi soir, Babx à la Cité de la musique. Soirée thématique Doisneau / Prevert.

Magnifique concert de Babx, accompagné de Thomas de Pourquery, Albin de la Simone, Maissiat et L. Des chansons de Prévert ou des poèmes mis en musique par Babx, en résonance avec des photos de Doisneau projetées. Arrangement splendides, dans l'esprit de ce que fait Babx. On ne savait pas trop à quoi s'attendre. Super soirée.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2018 - 9:36

Hier soir, Demolition Party à la Maison de la Radio. Le mythique studio 105 des Black Sessions de Lenoir va être détruit et pour l'occasion France Inter a organisé les 2 dernières sessions, présentées par Michka Assayas.

En première heure, Dominique A solo (le format avec lequel il tourne actuellement). Setlist variée, super version de Corps de Ferme à l'Abandon et de Gisor. 11 titres. Vivement le concert en Janvier.

En deuxième heure, Anna Calvi (avec batteur et clavier). Je suis pas un grand fan de la dame, son dernier album m'a laissé de marbre. Néanmoins en live sa voix impressionne et elle forme un bon duo avec son batteur et sa frappe puissante. Un bon moment.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:01

moonriver a écrit:
Hier soir, Demolition Party à la Maison de la Radio. Le mythique studio 105 des Black Sessions de Lenoir va être détruit et pour l'occasion France Inter a organisé les 2 dernières sessions, présentées par Michka Assayas.

En première heure, Dominique A solo (le format avec lequel il tourne actuellement). Setlist variée, super version de Corps de Ferme à l'Abandon et de Gisor. 11 titres. Vivement le concert en Janvier.

En deuxième heure, Anna Calvi (avec batteur et clavier). Je suis pas un grand fan de la dame, son dernier album m'a laissé de marbre. Néanmoins en live sa voix impressionne et elle forme un bon duo avec son batteur et sa frappe puissante. Un bon moment.

Oui je veux bien te croire !  love
Je regrette encore de ne pas m'être motivé à aller la voir à Lyon malheureusement en milieu de semaine... No
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyLun 17 Déc 2018 - 14:52

The Liminanas à Grenoble vendredi soir.

Naïf et crédule, je me demandais combien ils seraient sur scène... Juste le duo? 2 ou 3 au max?
Que nenni ! 7 artistes s'installent sur la scène dont 3 guitaristes ! Lui en a une entre les mains (on parle bien toujours de guitares  Wink ) et elle se poste devant une double grosse caisse (pas de batterie !). Elle n'a même pas de micro et lui ne s'en servira que pour les remerciements ; ils ne chanteront pas du concert, remplacés par d'autres...
Surprenant au départ mais insignifiant par la suite tant les paroles ne serviront finalement qu'à accompagner la musique. D'ailleurs le tiers (on est même peut-être proche de la moitié) des morceaux est instrumental.
On a alors droit à 90 minutes de show concises ; 15 secondes de rappel au bout d'une heure pour boire un coup mais sinon absolument aucune pause. Les titres s'enchaînent avec une intensité folle !
Sensation étrange, chaque nouveau morceau ressemble pendant les 15-20 secondes à tous les autres jusqu'à ce qu'il trouve son propre rythme. La rythmique étant d'ailleurs, à mon humble avis, l'essence même de ce groupe. La grosse caisse fait alors bouillir le sang dans les veines en dictant ce fameux rythme accompagnée par ces 3 non moins fameuses guitares qui donnent l'impression de pouvoir réécouter chaque titre avec une autre oreille, d'une autre façon... D'ailleurs n'y a-t-il pas plusieurs morceaux dans chacun d'entre eux? On ne sait plus vraiment... mais on se laisse guider par leur fougue, leur énergie... Les titres se suivent et s'étirent à la perfection, certains bien rock durent 2 minutes à tout casser, d'autres ralentissent le rythme (encore lui!) indiquant théoriquement la fin proche et repartent alors de plus belle pour finir en apothéose !

Bref, un concert ENORME !!!
Mieux, une expérience unique !!!  prostern


Dernière édition par toriyazaki le Lun 17 Déc 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyLun 17 Déc 2018 - 16:28

je les ai vu cet été, ils jouaient au festival qui se déroule dans mon bled. c'était en plein jour, vers 19h, sur la plus petite scène des 2. eh bien malgré un contexte qui ne se prête pas spécialement à leur musique, leur set était très bon. une belle énergie. j'étais assez surpris de voir Lui et Elle assez en retrait. je découvrais leur chanteur...
pour la petite histoire, j'ai "dîné" à côté d'eux après leur concert, au catering. si j'avais su que tu étais une de leur groupie je leur aurai demandé une photo genre "on est potes". au lieu de cela je les ai laissé bouffer en paix...

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyLun 17 Déc 2018 - 18:51

bro' a écrit:
je les ai vu cet été, ils jouaient au festival qui se déroule dans mon bled. c'était en plein jour, vers 19h, sur la plus petite scène des 2. eh bien malgré un contexte qui ne se prête pas spécialement à leur musique, leur set était très bon. une belle énergie. j'étais assez surpris de voir Lui et Elle assez en retrait. je découvrais leur chanteur...
pour la petite histoire, j'ai "dîné" à côté d'eux après leur concert, au catering. si j'avais su que tu étais une de leur groupie je leur aurai demandé une photo genre "on est potes". au lieu de cela je les ai laissé bouffer en paix...

Bah tu as bien fait... C'est de leur musique dont je suis fan, pas de leurs trognes ! Du coup, groupie me paraît un brin exagéré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:45

toriyazaki a écrit:
The Liminanas à Grenoble vendredi soir.

Naïf et crédule, je me demandais combien ils seraient sur scène... Juste le duo? 2 ou 3 au max?
Que nenni ! 7 artistes s'installent sur la scène dont 3 guitaristes ! Lui en a une entre les mains (on parle bien toujours de guitares  Wink ) et elle se poste devant une double grosse caisse (pas de batterie !). Elle n'a même pas de micro et lui ne s'en servira que pour les remerciements ; ils ne chanteront pas du concert, remplacés par d'autres...
Surprenant au départ mais insignifiant par la suite tant les paroles ne serviront finalement qu'à accompagner la musique. D'ailleurs le tiers (on est même peut-être proche de la moitié) des morceaux est instrumental.
On a alors droit à 90 minutes de show concises ; 15 secondes de rappel au bout d'une heure pour boire un coup mais sinon absolument aucune pause. Les titres s'enchaînent avec une intensité folle !
Sensation étrange, chaque nouveau morceau ressemble pendant les 15-20 secondes à tous les autres jusqu'à ce qu'il trouve son propre rythme. La rythmique étant d'ailleurs, à mon humble avis, l'essence même de ce groupe. La grosse caisse fait alors bouillir le sang dans les veines en dictant ce fameux rythme accompagnée par ces 3 non moins fameuses guitares qui donnent l'impression de pouvoir réécouter chaque titre avec une autre oreille, d'une autre façon... D'ailleurs n'y a-t-il pas plusieurs morceaux dans chacun d'entre eux? On ne sait plus vraiment... mais on se laisse guider par leur fougue, leur énergie... Les titres se suivent et s'étirent à la perfection, certains bien rock durent 2 minutes à tout casser, d'autres ralentissent le rythme (encore lui!) indiquant théoriquement la fin proche et repartent alors de plus belle pour finir en apothéose !

Bref, un concert ENORME !!!
Mieux, une expérience unique !!!  prostern

ça fait très très envie tout ça !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMar 18 Déc 2018 - 14:01

moonriver a écrit:
toriyazaki a écrit:
The Liminanas à Grenoble vendredi soir.

Naïf et crédule, je me demandais combien ils seraient sur scène... Juste le duo? 2 ou 3 au max?
Que nenni ! 7 artistes s'installent sur la scène dont 3 guitaristes ! Lui en a une entre les mains (on parle bien toujours de guitares  Wink ) et elle se poste devant une double grosse caisse (pas de batterie !). Elle n'a même pas de micro et lui ne s'en servira que pour les remerciements ; ils ne chanteront pas du concert, remplacés par d'autres...
Surprenant au départ mais insignifiant par la suite tant les paroles ne serviront finalement qu'à accompagner la musique. D'ailleurs le tiers (on est même peut-être proche de la moitié) des morceaux est instrumental.
On a alors droit à 90 minutes de show concises ; 15 secondes de rappel au bout d'une heure pour boire un coup mais sinon absolument aucune pause. Les titres s'enchaînent avec une intensité folle !
Sensation étrange, chaque nouveau morceau ressemble pendant les 15-20 secondes à tous les autres jusqu'à ce qu'il trouve son propre rythme. La rythmique étant d'ailleurs, à mon humble avis, l'essence même de ce groupe. La grosse caisse fait alors bouillir le sang dans les veines en dictant ce fameux rythme accompagnée par ces 3 non moins fameuses guitares qui donnent l'impression de pouvoir réécouter chaque titre avec une autre oreille, d'une autre façon... D'ailleurs n'y a-t-il pas plusieurs morceaux dans chacun d'entre eux? On ne sait plus vraiment... mais on se laisse guider par leur fougue, leur énergie... Les titres se suivent et s'étirent à la perfection, certains bien rock durent 2 minutes à tout casser, d'autres ralentissent le rythme (encore lui!) indiquant théoriquement la fin proche et repartent alors de plus belle pour finir en apothéose !

Bref, un concert ENORME !!!
Mieux, une expérience unique !!!  prostern

ça fait très très envie tout ça !

Ah ben si tu as l'occaz, fais-toi plaisir !!! D'autant que leur première partie est un petit duo batterie-guitare très sympathique, bien rock voire grunge... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:25

La grande classe de Dominique A hier soir salle Pleyel.  I love you

La poésie
Lorsque nous vivions ensemble
Hasta que el cuerpo aguante
Pour la peau
Central Otago
Le Soleil
Tout sera comme avant
Music-hall
Hôtel Congress
Le grand silence des campagnes
La Splendeur
Pères
Immortels
J'avais oublié que tu m'aimais autant
Gisor
Comme au jour premier
Au revoir mon amour
Comment certains vivent
Corps de ferme à l'abandon
La Fragilité
Éléor
L'Horizon

Encore:
Ce geste absent
Le temps qui passe sans moi
En surface
Rendez-nous la lumière
Vers le bleu

Encore 2:
Le courage des oiseaux




_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2019 - 9:30

Début de semaine en residence à l'Olympia en ce qui me concerne.

Dimanche JOE JACKSON
Une voix de jeune homme, un repertoire en beton, un groupe energique et un batteur parfait. 3eme fois pour moi depuis 2003. Excellent à chaque fois !

Mardi THE NATIONAL
Complet en quelques jours, j'etais passé à coté de la mise en vente de ce concert qui fait partie d'une série de 5 avec 4 autres villes dans le monde. Ce n'est pas le début de la tournée et l'album sort mi mai.
Heureusement, hier aprem, quelqu’un a revendu sa place sur zepass et j'ai pu y assister.
Format un peu spécial : diffusion du film qui accompagne l'album, puis questions/réponses autour du film et du disque avec le réalisateur (qui a aussi coproduit l'album) et une partie du groupe.
Apres un entracte, concert de The National : tout le nouvel album avec tous les intervenants du disques (19 personnes sur scène : cordes, cuivres, chanteurs) et au rappel, 4 "oldies" dont Fake Empire pour terminer I love you
A noter la présence sur plusieurs nouveaux titres de voix féminines dont Gail Ann Dorset, éminente bassiste de la dernière période de Bowie sur scène.
Bref, une soirée formidable I love you I love you

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"


Dernière édition par moonriver le Mer 29 Mai 2019 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:36

je sais que c'est mal mais je t'envie Moune.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:36

Wow Moune JOE JACKSON et The National, quelle chance, ça fait envie, veinard va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guismo

Guismo


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 29/10/2017

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:20

Et il est comment le nouvel album? Je l'ai précommandé (via Cherry Tree).
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:37

Guismo a écrit:
Et il est comment le nouvel album? Je l'ai précommandé (via Cherry Tree).

Ils ont joué 13 des 16 titres de l'album. Très prometteur. Certains titres ont retenu mon attention : Light Years (déjà sorti, sublime), Not in Kansas, Hey Rosey, Quiet Light.

D'apres ce que j'ai compris, il y a une édition deluxe avec la BO du film qui reprend certains titres mais pas dans les mêmes versions, ce n'est pas très clair.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Guismo

Guismo


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 29/10/2017

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:36

oui tu as raison: "Pressed on 3x12" standard weight vinyl. Set includes opaque red, yellow, and grey colors as featured in the imagery. Tri-fold LP jacket with 3 x printed inner sleeves. Includes a 24 page booklet and foldout poster. Sides A - D features full album tracklist with side E featuring the "I Am Easy To Find Original Film Score" with a side F etching. "

J'ai préféré la version 2LP spéciale Cherry Tree....
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:59

Guismo a écrit:
oui tu as raison: "Pressed on 3x12" standard weight vinyl.  Set includes opaque red, yellow, and grey colors as featured in the imagery.  Tri-fold LP jacket with 3 x printed inner sleeves. Includes a 24 page booklet and foldout poster. Sides A - D features full album tracklist with side E featuring the "I Am Easy To Find Original Film Score" with a side F etching. "

J'ai préféré la version 2LP spéciale Cherry Tree....

Très joli les LP colorés.
Si tu veux avoir un aperçu de l'album :

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-18-avril-2019

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:48

Cat Power sera certainement ravie d'apprendre que je me rendrai au concert qu'elle donnera le vendredi 5 juillet au Théâtre Antique de Fourvières.

Si l'un d'entre vous se rend a prévu de s'y rendre, je lui payerais bien volontiers un p'tit canon.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMer 29 Mai 2019 - 12:08

bro' a écrit:
Cat Power sera certainement ravie d'apprendre que je me rendrai au concert qu'elle donnera le vendredi 5 juillet au Théâtre Antique de Fourvières.

Je l'embrasserai pour toi car je la vois 2 jours avant à la Philarmonie.

Hier soir, mon moustachu préféré : Christophe au Theatre de La Porte St Martin. Petit Théâtre à l'italienne (1800 places quand même) où il s'est installé 4 soirs pour la promo de "Christophe etc".

Instrumentations minimalistes, majoritairement Christophe seul au piano ou aux claviers (2 titres à la guitare aussi), avec parfois un clavier additionnel ou un violoncelliste. Light show et mise en scène sublime.

Le principe du concert "avec invités) est souvent l'occasion d'un défilé un peu vain (annonce de l'invite n°1, applaudissements, duo, applaudissements, annonce invité n°2, ...). Pas de ça ici, les invités apparaissent et disparaissent sans voler la vedette à la musique (Christophe lui même est assez peu éclairé).
Hier soir sont venus chanter avec lui : Raphael, Juliette Armanet, Nusky et Vaati, Laeticia Casta (qui nous a également gratifiés d'un peu de Pole Dance du meilleur effet), le chanteur de Feu Cahttertonet deux autres chanteuses que je ne cossais pas ( Mathilda du groupe After Marianne) et Chrysta Bell.

Au total, 2h40 de concert sans temps mort, pas de rappel (c'est la tradition chez Christophe). Avant le dernier titre, séance de titres à la demande, il en a sélectionné 3.

Bref, un type généreux, un concert splendide, comme toujours. C’était la 4eme fois que je le voyais, il ne me déçois jamais.

Jeudi dernier, Eddy de Pretto à l’Élysée Montmartre. Configuration en scène centrale comme un ring de boxe. Le gars sait bouger, il chante hyper bien, il écrit bien. La proximité de cette configuration était clairement un plus. Top !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:55

Sympathique comme programme le concert de Christophe.
Pour moi, ce sera Cigarettes After Sex ce soir. Vu l'amour que je porte à ce projet et à leur premier disque, inutile de dire que j'attends ça de pied ferme...
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:17

elnorton a écrit:
Sympathique comme programme le concert de Christophe.
Pour moi, ce sera Cigarettes After Sex ce soir. Vu l'amour que je porte à ce projet et à leur premier disque, inutile de dire que j'attends ça de pied ferme...

tu nous diras ?

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:54

Stereolab le jeudi 30 mai.

Et bien vous savez quoi ? C'était super chouette.

Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:02

moonriver a écrit:
elnorton a écrit:
Sympathique comme programme le concert de Christophe.
Pour moi, ce sera Cigarettes After Sex ce soir. Vu l'amour que je porte à ce projet et à leur premier disque, inutile de dire que j'attends ça de pied ferme...

tu nous diras ?
C'était génialissime.
Seul l'ingé son n'était pas au niveau, ça s'entendait surtout quand Greg Gonzalez poussait sur sa voix, mais cette voix, justement, est encore plus délicieuse en live (et pourtant, je suis surtout fan des travaux en studio, en règle générale).
J'en sors encore plus fan de Cigarettes After Sex. C'était pas évident.
J'en parle par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:40

elnorton a écrit:
moonriver a écrit:
elnorton a écrit:
Sympathique comme programme le concert de Christophe.
Pour moi, ce sera Cigarettes After Sex ce soir. Vu l'amour que je porte à ce projet et à leur premier disque, inutile de dire que j'attends ça de pied ferme...

tu nous diras ?
C'était génialissime.
Seul l'ingé son n'était pas au niveau, ça s'entendait surtout quand Greg Gonzalez poussait sur sa voix, mais cette voix, justement, est encore plus délicieuse en live (et pourtant, je suis surtout fan des travaux en studio, en règle générale).
J'en sors encore plus fan de Cigarettes After Sex. C'était pas évident.
J'en parle par ici.

J'ai lu ton CR, ça fait tellement envie ... Je les ai loupé à Paris. J'ai merdé !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts du soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts du soir
Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE SOIR A LA TV
» Concerts du soir
» Hier soir à la tv
» Conseils du soir bonsoir !
» hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: