Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jeux de plateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42

Jeux de plateau Empty
MessageSujet: Jeux de plateau   Jeux de plateau EmptyLun 31 Oct 2016 - 0:21

Nouvelle petite section,

J'ai testé 2 jeux ce WE que j'ai bien l'intention d'acheter, ils étaient tops ! Avis aux amateurs

Jeux de plateau 6a40eb89d84ee27c93ad449cdedc07f3376a

Jeux de plateau Sherlock-holmes-detective-conseil-jack-l-eventreur-et-aventures-a-west-end
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau   Jeux de plateau EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:15

tu racontes un peu plus ?

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau   Jeux de plateau EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:19

Ah sinon pour ma part j'ai découvert l'an dernier un excellent jeu de plateau : Zombicide de Guillotine Games.

Schématiquement on incarne un groupe d'humain qui doit remplir une mission contre des zombies.
Après plusieurs parties, je ne peux que le conseiller : on se croirait dans un film/série de zombies !

Un des intérêts est que l'on joue (de 2 à 6 joueurs selon les missions) en coopération contre le plateau (et les zombies)

On choisit une mission : atteindre un point, du plateau, actionner un objet etc...
Il y a 9 dalles réversibles qui permettent de multiplier les possibilités de scénarios, chaque mission décrit le positionnement des dalles, des objets, des portes, des perso....
On choisit son(ses) personnage(s), les survivants, avec ses particularités propres, on tire au sort les armes (poêle ou batte sont de rigueurs, mais aussi pied de biche, flingue en tout genre) et... on agit !!

Chaque joueur a droit à plusieurs actions à son choix (échange d'objet entre l'inventaire et les mains, échanges avec un équipier, fouille, attaque, ouverture de porte, déplacement...) à chaque tour et ce n'est pas de trop !
Ouvrir une porte d'une zone non encore fouillée va révéler les zombies qui y sont présent, en nombre aléatoire.... A vous de réfléchir.... Êtes-vous sûr de vouloir ouvrir cette porte finalement ?

Lorsque tout le monde a joué, les zombies doivent être joués selon des règles propres : ils vous attaquent si vous êtes à portée, sinon ils se déplacent vers vous (car chacune de vos actions a fait plus ou moins de bruit ce qui les attire). De nouveaux zombies apparaissent à des endroits pré-définis, ou surgissent des égouts.

Le jeu est vraiment difficile et impose de réfléchir à chaque action/mouvement/déplacement. Si on s'échangeait les armes ? Est-ce qu'on ouvre cette foutue porte ? Si on sacrifiait quelqu'un de blessé ?
La difficulté est d'autant plus réelle que vos personnages sont fragiles (2 pts de vie) les zombies très nombreux et attaquent systématiquement si vous êtes à leur portée.

Les règles sont assez pointues et il est fréquent de s'y référer dans certains cas.

Le jeu est relativement cher cependant le site officiel et certains fan-site proposent de nombreuses missions supplémentaires à télécharger gratuitement (surtout pour la saison 1)
Et même des cartes de survivants supplémentaires caricaturant des acteurs (Sean Connery, Tom Selleck, Chuck Norris.......), leurs figurines sont semble-t-il distribuées par l'éditeur lors d'opérations marketing.

Le jeu a été décliné en plusieurs versions appelées "saison". Et dispose aussi de pack supplémentaires avec d'autres personnages.

Les plus :
- la possibilité de peindre les personnages en plastique gris uniforme (les guides de peinture sont dispo en ligne). Plutôt réservé aux habitués des maquettes....
- un éditeur à télécharger pour créer ses scénarios
- des missions, carte de personnages à télécharger
- un jeu en coop, prenant
- les scénarios et le déroulement "comme dans un film"
- un certain humour

Les moins :
- prix
- difficulté
- règles pointues
- à éviter avec les petiots quand même hein....

Perso (pour commencer ? Smile ) J'ai acheté la saison 1. Le prix tourne facilement à 80€. Le meilleur prix que j'ai trouvé est un peu plus de 60€ (via un vendeur tiers sur le site de la FNAC).


Jeux de plateau Pic1609948_lg

Je vous invite vivement à consulter l'excellent site officiel (lien en début de ce post), voire à le tester si vous avez l'occasion. Et pourquoi pas à vous l'offrir ou faire offrir !

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de plateau Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateau   Jeux de plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: