Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voyage en salle obscure...

Aller en bas 
+15
Fafa55
bro'
ELSD
guil
shoplifter
Otto Bahnkaltenschnitzel
moonriver
UnderTheScum
Azbinebrozer
elnorton
Toriyazaki
Coda
Nulladies
Zwaffle
Rorschach
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Koopa
fluide glacial



Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:45

RabbitIYH a écrit:
Revu L'impasse de De Palma pour la 25e fois au moins, mais première en salle. Ça a fait mon année  I love you  toujours podium de mes films préférés sans problème.

Et demain gros dilemme entre Fog de Carpenter et Les incorruptibles qui passent en même temps - préférence pour le second mais grosse envie de revoir le premier en salle, dur.

Je vais me faire taper mais j'ai de plus en plus de mal avec le style de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:59

Honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:45

Je trouve que ça vieillit mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:52

Pas vraiment ancré dans son époque pourtant... The Thing ou L'antre de la folie par exemple, déjà perfection de la mise en scène et l’utilisation de l'espace en Cinémascope mais surtout on est tellement dans l'épure classique avec un grand C qu'on n'y retrouve aucun des effets vieillissants de leurs époques respectives. Après il y a des univers narratifs qui vieillissent moins bien forcément (New York 1997, ou même sa suite qui est un peu l'exception avec des effets spéciaux 3D datés par exemple, voire Halloween avec ses quelques jumpscares etc mais pour moi tout ça n'est pas le haut du panier, j'en mets pas mal devant, les deux premiers cités mais aussi Christine, Assaut, They Live, Prince des ténèbres, même Starman...).
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyDim 19 Nov 2023 - 21:17

L'antre de folie et le prince des ténèbres restent deux de mes films préférés mais le reste j'accroche plus. J'ai du mal à me mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:51

Revu The Thing en salle y a un mois, j'en suis resté éberlué par la maitrise absolument sans faille du bonhomme. Mais oui L'antre de la folie tout en haut aussi chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:03

RabbitIYH a écrit:
Revu The Thing en salle y a un mois, j'en suis resté éberlué par la maitrise absolument sans faille du bonhomme. Mais oui L'antre de la folie tout en haut aussi chez moi !

C'est peut être ça qui est rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Esprit et spiritueux
Le comte


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 56
Humeur : Houblonnée

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:43

Voyage en salle obscure... - Page 15 230beea7-napoleon-date-de-sortie-scenario-casting-images-tout-savoir-sur-le-biopic-de-ridley-scott

Vu en avant-première hier soir.
Ni un navet, ni un chef d'œuvre.  C'est fade, aucun souffle épique,  juste une succession de tableaux qui s'enchaînent sans  vraiment de cohérence... Le seul ciment du film est la relation entre l'empereur et Joséphine. Je craignais que le britannique Scott n'en fasse trop dans la romance, et bien non heureusement , c'est un des rares aspects positifs du film.

Je ne m'étendrai pas sur le respect de l'Histoire,  qui est proche du néant dans certaines scènes. Certes ce n'est pas un documentaire mais quand même,  où sont passés les maréchaux  d'Empire ??

Et que dire des scènes de batailles, au demeurant  bien foutues, mais sur-vendues. Aucun réalisme,  ce sont des mêlées dignes du début du Moyen-âge.  Pour le coup la série avec Clavier rendait mieux compte des mouvements de troupes, de la stratégie de l'Aigle et de ses adversaires. Dans le film de Scott rien. Même Austerlitz est complètement ratée.

Je n'attendais rien et je n'ai pas été déçu.

Je vais m'atteler à revoir Austerlitz de Gance et Waterloo de Bondartchouk qui sont d'une autre trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:26

Koopa II a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Revu The Thing en salle y a un mois, j'en suis resté éberlué par la maitrise absolument sans faille du bonhomme. Mais oui L'antre de la folie tout en haut aussi chez moi !

C'est peut être ça qui est rébarbatif.

On ne parle pas d'académisme pour autant hein Laughing

Le comte a écrit:
Vu en avant-première hier soir.
Ni un navet, ni un chef d'œuvre.

Je me disais aussi qu'il pouvait pas enchaîner trois bons films... je me le tente quand même cet aprèm des fois que.
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Esprit et spiritueux
Le comte


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 56
Humeur : Houblonnée

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:47

C'est regardable.

Mouais je suis plutôt réservé sur the last duel.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMer 22 Nov 2023 - 16:48

Le comte a écrit:
C'est regardable.

Mouais je suis plutôt réservé sur the last duel.

Trop féministe ? Rolling Eyes

Denis Quillard on t'a reconnu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 9:16

Effectivement Napoléon c'était vaguement regardable mais je l'aurai déjà oublié demain. Le parti pris de la vie "amoureuse" était pourtant intéressant mais ça ne vit jamais complètement. Beaucoup trop classique dans l'ensemble (et no comment sur l'idée saugrenue de faire intervenir des chansons d'époque sous la forme de leurs versions variété française du XXe siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Esprit et spiritueux
Le comte


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 56
Humeur : Houblonnée

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:23

RabbitIYH a écrit:
Effectivement Napoléon c'était vaguement regardable mais je l'aurai déjà oublié demain. Le parti pris de la vie "amoureuse" était pourtant intéressant mais ça ne vit jamais complètement. Beaucoup trop classique dans l'ensemble (et no comment sur l'idée saugrenue de faire intervenir des chansons d'époque sous la forme de leurs versions variété française du XXe siècle).

Regardable mais pas indispensable c'est clair. Beaucoup de foin pour tripette.



Koopa II a écrit:
Le comte a écrit:
C'est regardable.

Mouais je suis plutôt réservé sur the last duel.

Trop féministe ? Rolling Eyes

Denis Quillard on t'a reconnu !!!


Non même pas, je n'apprécie pas trop les libertés historiques de Scott. Quand cela bénéficie à l'intrigue pourquoi pas, mais dans le but d'en faire un parti pris basé sur une révision moderniste de l'histoire non.

Pour la énième fois je ne connais pas ce Quillard à qui tu sembles beaucoup tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 20:45

Le comte a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Effectivement Napoléon c'était vaguement regardable mais je l'aurai déjà oublié demain. Le parti pris de la vie "amoureuse" était pourtant intéressant mais ça ne vit jamais complètement. Beaucoup trop classique dans l'ensemble (et no comment sur l'idée saugrenue de faire intervenir des chansons d'époque sous la forme de leurs versions variété française du XXe siècle).

Regardable mais pas indispensable c'est clair. Beaucoup de foin pour tripette.



Koopa II a écrit:
Le comte a écrit:
C'est regardable.

Mouais je suis plutôt réservé sur the last duel.

Trop féministe ? Rolling Eyes

Denis Quillard on t'a reconnu !!!


Non même pas, je n'apprécie pas trop les libertés historiques de Scott. Quand cela bénéficie à l'intrigue pourquoi pas, mais dans le but d'en faire un parti pris basé sur une révision moderniste de l'histoire non.

Pour la énième fois je ne connais pas ce Quillard à qui tu sembles beaucoup tenir.

Denis Quillard j'en étais secrètement amoureuse. Embarassed

Un type très sympa et avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Esprit et spiritueux
Le comte


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 56
Humeur : Houblonnée

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:52

Koopa, je reprends notre échange sur Mark Twain, et j'en profite pour basculer dans la partie grand écran.  
As-tu déjà expérimenté les adaptations ciné des œuvres du bonhomme ?
Au cas où dans l'ordre de mes préférences :

1 - "le prince et le pauvre"  de Keighley, 1937. Avec la performance exceptionnelle de Monsieur Errol Flynn dans le double rôle Edward / Tom.  Un pur chef d'œuvre selon moi.

2 - "Les aventures de Huckleberry Finn", ou "les aventuriers du fleuve" 1960, avec la patte de Curtiz et un Eddie Hodges plus que convaincant dans le rôle de Huck, ce côté rebelle parfaitement rendu ! Mais il peut lui être aussi reproché son côté un peu édulcoré sur la critique sociale...

3 - l"es aventures de Tom Sawyer ", de Tom Kelly, 1938. Du très classique, un peu théâtrale et oublie le côté satirique du roman, nous sommes en 1938, difficile de se le permettre !

4- " Le Yankee du Connecticut à la cour du Roi Arthur" , 1949, de Garnett. Le plus "grand public", c'est très bien joué et réalisé, drôle même. Mais je trouve la trame plus simpliste et la moins fidèle à l'esprit du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMer 13 Déc 2023 - 8:51

Le comte a écrit:
Koopa, je reprends notre échange sur Mark Twain, et j'en profite pour basculer dans la partie grand écran.  
As-tu déjà expérimenté les adaptations ciné des œuvres du bonhomme ?
Au cas où dans l'ordre de mes préférences :

1 - "le prince et le pauvre"  de Keighley, 1937. Avec la performance exceptionnelle de Monsieur Errol Flynn dans le double rôle Edward / Tom.  Un pur chef d'œuvre selon moi.

2 - "Les aventures de Huckleberry Finn", ou "les aventuriers du fleuve" 1960, avec la patte de Curtiz et  un Eddie Hodges plus que convaincant dans le rôle de Huck, ce côté rebelle parfaitement rendu ! Mais il peut lui être aussi reproché son côté un peu édulcoré sur la critique sociale...

3 - l"es aventures de Tom Sawyer ", de Tom Kelly, 1938. Du très classique, un peu théâtrale et oublie le côté satirique du roman, nous sommes en 1938, difficile de se le permettre !

4- " Le Yankee du Connecticut à la cour du Roi Arthur" , 1949, de Garnett. Le plus "grand public", c'est très bien joué et réalisé, drôle même. Mais je trouve la trame plus simpliste et la moins fidèle à l'esprit du roman.

Les aventuriers du fleuve je connais, je suis plutôt mitigée contrairement à toi. Un film d'aventure plutôt sympa effectivement, c'est divertissant mais on est loin de l'esprit du roman.

Le Yankee du Connecticut j'ai vraiment pas aimé. C'est mièvre je trouve. Pour le coup on ne retrouve plus du tout l'œuvre originale. C'est limite même un carnage pour qui aime beaucoup le livre...

Le prince et le pauvre fait parti des films que je voudrais bien voir effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Le comte
Esprit et spiritueux
Le comte


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 56
Humeur : Houblonnée

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMer 13 Déc 2023 - 16:58

Koopa II a écrit:
Le comte a écrit:
Koopa, je reprends notre échange sur Mark Twain, et j'en profite pour basculer dans la partie grand écran.  
As-tu déjà expérimenté les adaptations ciné des œuvres du bonhomme ?
Au cas où dans l'ordre de mes préférences :

1 - "le prince et le pauvre"  de Keighley, 1937. Avec la performance exceptionnelle de Monsieur Errol Flynn dans le double rôle Edward / Tom.  Un pur chef d'œuvre selon moi.

2 - "Les aventures de Huckleberry Finn", ou "les aventuriers du fleuve" 1960, avec la patte de Curtiz et  un Eddie Hodges plus que convaincant dans le rôle de Huck, ce côté rebelle parfaitement rendu ! Mais il peut lui être aussi reproché son côté un peu édulcoré sur la critique sociale...

3 - l"es aventures de Tom Sawyer ", de Tom Kelly, 1938. Du très classique, un peu théâtrale et oublie le côté satirique du roman, nous sommes en 1938, difficile de se le permettre !

4- " Le Yankee du Connecticut à la cour du Roi Arthur" , 1949, de Garnett. Le plus "grand public", c'est très bien joué et réalisé, drôle même. Mais je trouve la trame plus simpliste et la moins fidèle à l'esprit du roman.

Les aventuriers du fleuve je connais, je suis plutôt mitigée contrairement à toi. Un film d'aventure plutôt sympa effectivement, c'est divertissant mais on est loin de l'esprit du roman.

Le Yankee du Connecticut j'ai vraiment pas aimé. C'est mièvre je trouve. Pour le coup on ne retrouve plus du tout l'œuvre originale. C'est limite même un carnage pour qui aime beaucoup le livre...

Le prince et le pauvre fait parti des films que je voudrais bien voir effectivement.


J'en conviens, certes mais il était quand même ardu à cette époque d'évoquer certains sujets chers à Mark Twain. Peut être faut il visionner ces films, en mettant de côté ces aspects, pour se contenter d'apprécier le travail de mise en scène et l'excellent jeux d'acteurs notamment sur les aventuriers du fleuve. Pour le Yankee du Connecticut, c'est à dessein que je l'ai mis en dernier, c'est du pur divertissement mais il a aussi ses qualités. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
fluide glacial
Koopa


Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/11/2023

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:19

Le comte a écrit:
Koopa II a écrit:
Le comte a écrit:
Koopa, je reprends notre échange sur Mark Twain, et j'en profite pour basculer dans la partie grand écran.  
As-tu déjà expérimenté les adaptations ciné des œuvres du bonhomme ?
Au cas où dans l'ordre de mes préférences :

1 - "le prince et le pauvre"  de Keighley, 1937. Avec la performance exceptionnelle de Monsieur Errol Flynn dans le double rôle Edward / Tom.  Un pur chef d'œuvre selon moi.

2 - "Les aventures de Huckleberry Finn", ou "les aventuriers du fleuve" 1960, avec la patte de Curtiz et  un Eddie Hodges plus que convaincant dans le rôle de Huck, ce côté rebelle parfaitement rendu ! Mais il peut lui être aussi reproché son côté un peu édulcoré sur la critique sociale...

3 - l"es aventures de Tom Sawyer ", de Tom Kelly, 1938. Du très classique, un peu théâtrale et oublie le côté satirique du roman, nous sommes en 1938, difficile de se le permettre !

4- " Le Yankee du Connecticut à la cour du Roi Arthur" , 1949, de Garnett. Le plus "grand public", c'est très bien joué et réalisé, drôle même. Mais je trouve la trame plus simpliste et la moins fidèle à l'esprit du roman.

Les aventuriers du fleuve je connais, je suis plutôt mitigée contrairement à toi. Un film d'aventure plutôt sympa effectivement, c'est divertissant mais on est loin de l'esprit du roman.

Le Yankee du Connecticut j'ai vraiment pas aimé. C'est mièvre je trouve. Pour le coup on ne retrouve plus du tout l'œuvre originale. C'est limite même un carnage pour qui aime beaucoup le livre...

Le prince et le pauvre fait parti des films que je voudrais bien voir effectivement.


J'en conviens, certes mais il était quand même ardu à cette époque d'évoquer certains sujets chers à Mark Twain. Peut être faut il visionner ces films, en mettant de côté ces aspects, pour se contenter d'apprécier le travail de mise en scène et l'excellent jeux d'acteurs notamment sur les aventuriers du fleuve. Pour le Yankee du Connecticut, c'est à dessein que je l'ai mis en dernier, c'est du pur divertissement mais il a aussi ses qualités. Bref.

Sans doute l'époque, le contexte ... mais quand des livres ont bercé ton adolescence tu as forcément de grandes attentes en regardant une adaptation avec de grands acteurs et ou de grands réalisateurs. Et la plouf...tu  demandes si on a lu les mêmes livres.  Des putains de déceptions...

Je regarderai quand même le prince et le pauvre sur tes conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 12:00

Voyage en salle obscure... - Page 15 3002976

Petit bijou vibrant de sensibilité et d'humanité, à la croisée du "Paterson" de Jarmusch (pour cette apréciation sereine des petites étrangetés du quotidien et ces connexions assez désarmantes entre inconnus qui n'ont même pas besoin de se parler pour se comprendre), "L'homme qui marche" de Taniguchi et "Alice dans les villes" du même Wenders, que je ne pensais sincèrement plus capable de tant de finesse et d'émotion. Les références à Ozu, plus sous-jacentes, raviront également les amateurs de cinéma japonais. Prix d'interprétation mérité à Cannes pour Koji Yakusho, l'un des plus grands acteurs du monde depuis 25 ans (chez Kiyoshi Kurosawa notamment) enfin reconnu à sa juste valeur.

Quant à la BO, qui joue un rôle important dans le film, je vous laisser juger avec Lou Reed, Patti Smith, les Kinks, Nina Simone, Patrick Watson et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5366
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 17:13

ca me conforte, Wenders était interviewé récemment sur Inter, je me suis noté le film dans ma liste à voir

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8250
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:52

Wanka. Mignon

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en salle obscure...   Voyage en salle obscure... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en salle obscure...
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Voyage en salle obscure...
» Radioooo.com décollage imminent pour voyage... spatio-temporel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: