Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides

Aller en bas 
+8
moonriver
ELSD
bro'
elnorton
Gengis
Azbinebrozer
Nulladies
guil
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:44

à peine les résultats de septembre tombés que l'on lance la sélection d'octobre

dead line vendredi 4 novembre



Bon Iver - 22, A Million
https://open.spotify.com/album/1PgfRdl3lPyACfUGH4pquG
https://boniver.bandcamp.com/album/22-a-million
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Bon_iv10

ISAN - Glass Bird Movement
https://open.spotify.com/album/2jTiDIgPrDgSmND8PcuKGm
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Isan-g10

Jenny Hval - Blood Bitch
https://open.spotify.com/album/18XEoSRglCwQLGClea3686
https://jennyhval.bandcamp.com/album/blood-bitch
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Jenny_10

Leonard Cohen - You Want It Darker
https://open.spotify.com/album/3jeTB3j3QmUs8SPIVleHtU
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Leonar10

Nicolas Jaar - Sirens
https://open.spotify.com/album/2EvZiOMBlC9b5hbjbZCjZv
l'album serait écoutable là en avant-première (sa web-radio assez étrange) : http://other-people.network/#/channels/333?_k=zn9crg
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Nicola10

Okkervil River - Away (rattrapage : 9 septembre)
https://open.spotify.com/album/2tRhf3NsQijfzhYyiY4IkE
https://okkervilriver.bandcamp.com/album/away
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Okkerv10

The Radio Dept - Running Out of Love
https://open.spotify.com/album/6ixwnkqU5sWlFWaVbGIb0C
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides The_ra10

Wedding Present - Going, Going… (rattrapage : 2 septembre)
https://open.spotify.com/album/5BhMgN7ItlQuFfdXeiPFBT
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides The_we10

William Ryan Fritch - Ill Tides
https://williamryanfritch.bandcamp.com/album/ill-tides
https://open.spotify.com/album/3EC9q09ascXvw37FDNAnqj
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Willia10

Yann Tiersen - EUSA
https://open.spotify.com/album/6Bfs9fgDTAdlsEFBQWpA0p
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Yann_t10

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par guil le Dim 6 Nov 2016 - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 1:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 7:22

Punaise, journée riche en sorties, le 21/10...
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 7:58

cheers cheers cheers

3 artistes inconnus pour moi : Nicolas Jaar, William Ryan Fritch, Jenny Hval. Radio Dpt, j'ai déjà peut-être écouté mais je ne vois pas du tout à quoi ça peut bien ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 9:25

Gengis a écrit:
cheers cheers cheers

3 artistes inconnus pour moi : Nicolas Jaar, William Ryan Fritch, Jenny Hval. Radio Dpt, j'ai déjà peut-être écouté mais je ne vois pas du tout à quoi ça peut bien ressembler.

Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3

J'ai proposé Angel Olsen le mois précédent. Elle a fini dernière. Je vous déteste.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 10:01

bro' a écrit:
Gengis a écrit:
cheers cheers cheers

3 artistes inconnus pour moi : Nicolas Jaar, William Ryan Fritch, Jenny Hval. Radio Dpt, j'ai déjà peut-être écouté mais je ne vois pas du tout à quoi ça peut bien ressembler.

Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3

J'ai proposé Angel Olsen le mois précédent. Elle a fini dernière. Je vous déteste.
Oui mais c'était très serré : à peu de choses près, elle aurait pu finir avant-dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 10:19

bro' a écrit:

Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3

L'électro ça colle avec mes goûts en général mais j'ai toujours détesté sa musique. J'essaierai quand même celui-là histoire de lui coller une sale note. geek Vu la hype qui entoure ce dernier sinon, je pense qu'ISAN est nettement plus osé, en espérant que ça plaira.

Gengis a écrit:
3 artistes inconnus pour moi : William Ryan Fritch

Tu lui avais collé un 6 pour l'album de Death Blues en septembre 2014 ce qui ne l'avait heureusement pas empêché d'arriver 8e au classement annuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 10:22

Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Gengis a écrit:
cheers cheers cheers

3 artistes inconnus pour moi : Nicolas Jaar, William Ryan Fritch, Jenny Hval. Radio Dpt, j'ai déjà peut-être écouté mais je ne vois pas du tout à quoi ça peut bien ressembler.

Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3

J'ai proposé Angel Olsen le mois précédent. Elle a fini dernière. Je vous déteste.
Oui mais c'était très serré : à peu de choses près, elle aurait pu finir avant-dernière.
Pas facile d'inviter des filles ici !...  Crying or Very sad  Pas tant de leur fait, que des jalousies que ça crée ! Vrai, elles prennent cher en général... Sad
J'ai gardé Melle Regina, elle était trop bonne...  bonbon pour vous !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 11:04

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:

Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3

L'électro ça colle avec mes goûts en général mais j'ai toujours détesté sa musique. J'essaierai quand même celui-là histoire de lui coller une sale note. geek  Vu la hype qui entoure ce dernier sinon, je pense qu'ISAN est nettement plus osé, en espérant que ça plaira.

Gengis a écrit:
3 artistes inconnus pour moi : William Ryan Fritch

Tu lui avais collé un 6 pour l'album de Death Blues en septembre 2014 ce qui ne l'avait heureusement pas empêché d'arriver 8e au classement annuel. Wink
Donc c'est un nouveau projet solo du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 11:45

Chouette, cette sélection, j'en ai déjà écouté pas mal, ça fera moins de boulot =)
Par contre, le Nicolas Jaar, je sais pas si je pourrai... Un problème avec son univers, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 13:02

Gengis a écrit:
RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:

Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3

L'électro ça colle avec mes goûts en général mais j'ai toujours détesté sa musique. J'essaierai quand même celui-là histoire de lui coller une sale note. geek  Vu la hype qui entoure ce dernier sinon, je pense qu'ISAN est nettement plus osé, en espérant que ça plaira.

Gengis a écrit:
3 artistes inconnus pour moi : William Ryan Fritch

Tu lui avais collé un 6 pour l'album de Death Blues en septembre 2014 ce qui ne l'avait heureusement pas empêché d'arriver 8e au classement annuel. Wink
Donc c'est un nouveau projet solo du bonhomme.

Non en fait c'est compliqué Very Happy il a commencé sous le pseudo Vieo Abiungo, avec une espèce de folk-ambient un peu ethnique, a continué sous son nom dans le même registre en mode plus orchestral puis Death Blues qui est en fait le projet du batteur Jon Mueller l'a invité sur cet album Ensemble qu'il a vraiment investi de son style, jouant quasiment de tous les instruments sur des compositions largement influencées par lui.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 8 Oct 2016 - 18:08

RabbitIYH a écrit:
bro' a écrit:

Le Nicolas Jaar c'est osé, José. M'est avis qu'il va prendre cher parce que ça ne colle avec les gouts du forum mais ça permettra à certains d'entre vous de le découvrir et c'est là ma plus grande victoire <3

L'électro ça colle avec mes goûts en général mais j'ai toujours détesté sa musique. J'essaierai quand même celui-là histoire de lui coller une sale note. geek  Vu la hype qui entoure ce dernier sinon, je pense qu'ISAN est nettement plus osé, en espérant que ça plaira.

"détesté sa musique", rien que ça ??? c'est hyper violent de détester. je crois que tu l'as mauvaise parce que ton petit chouchou ne l'a pas emporté Wink

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyDim 9 Oct 2016 - 2:36

Un imposteur arty ennuyeux recyclant à tout va des artistes bien plus intéressants mais malheureusement moins connus faute d'être des gros poseurs comme lui, c'est déjà ce que je disais en 2011 donc bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:43

RabbitIYH a écrit:
Un imposteur arts ennuyeux recyclant à tout va des artistes bien plus intéressants mais malheureusement moins connus faute d'être des gros poseurs comme lui, c'est déjà ce que je disais en 2011 donc bon. Very Happy

Il a le mérite de mettre en lumière ces artistes. Sa simili webradio leur est d'ailleurs + ou - consacrée.

Ennuyeux, pas autant que le dernier Owen Smile

En tout cas, Sirens est très agréable. Je lui collerai le 8,5 qu'il mérite.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:02

j'ai mis le bandcamp de william ryan fritch
il y a, en écoute, 2 morceaux de son nouvel album (et ça m'a l'air toujours aussi bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:23

Oui il revient à ce que j'ai toujours aimé chez lui depuis les Vieo Abiungo après quelques albums de chansons pas si réussis je trouve (bon il y avait quand même eu le fabuleux Music For Film Vol. 1 l'année dernière  I love you ). Malheureusement je peux pas partager l'album mais il finira bien par débarquer sur Spoty et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:18

Nicolas Jaar - Sirens 8,5 En voilà un album qui est chouette !

Yann Tiersen - EUSA 7,5 Eh bin c'est bien joli, M. Tiersen.

_________________
Oh, you'll never lose that light
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:48

Allez, première salve :

ISAN - Glass Bird Movement : 8,5/10, pas très audacieux de la part de ce duo séminal de l'électronica des années 2000 mais ils peuvent se le permettre et c'est juste classe comme il faut, rêveur et délicatement syncopé à la fois.

Nicolas Jaar - Sirens : 5,5/10, moins désagréable que je le craignais mais majoritairement soporifique et laborieux (The Governor m'a un peu réveillé quand même, bien que ça sonne un peu Tim Exile du pauvre). A force de ne pas vouloir choisir entre ambient onirique, électro/glitch et post-punk (! pas son truc au bonhomme) on finit dans un espèce d'entre-deux mou et timoré avec de vilains relents vocaux de post-dusbtep consensuel à la James Blake.

Okkervil River - Away : 8,25/10, beau retour à la folk pour la bande de Will Sheff qui signe son album le plus atmosphérique avec de vraies belles chansons dedans.

William Ryan Fritch - Ill Tides : 9,5/10, hop tout droit dans mon top 5 du bonhomme avec l'Ensemble de Death Blues, la BO The Waiting Room, And The World Is Still Yawning signé Vieo Abiungo et son Music For Film vol. 1 de l'an passé. Sublime album instru élégiaque entre néo-classique capiteux, ambient et folk ethnique, comme d'hab quoi mais pourrait-on jamais s'en lasser à moins d'avoir un caillou à la place du palpitant ?

Yann Tiersen - EUSA : 7,75/10, un brin répétitif dès lors que le piano se retrouve tout seul mais joliment lyrique et même de chouettes faux-airs de Philip Glass sur une paire de morceaux, j'y reviendrai sûrement davantage qu'à ses derniers albums certes plus singuliers mais qui ne fonctionnaient qu'à moitié à mon avis.

J'ai un peu peur quand même d'écouter le Jenny Hval, sachant que ses albums jusqu'à Apocalypse, Girl étaient superbes et passionnants mais que ce dernier versait dans le boursoufflé prétentieux... (comme par hasard l'album de la reconnaissance... arg)
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:37

Les rattacher directement au glitch en tant que sous genre de l'électronica c'est limite, ils en usent certes et favorisent l'analogique mais en utilisant surtout de vieux synthés d'époque (Oval vient de sortir un album "club" sinon et c'est toujours aussi glitchy par contre en dépit d'une approche rythmique plus frontale) mais sinon très bien résumé en effet. Si tu aimes c'est loin d'être leur meilleur ceci dit, un peu comme leur cousins Plaid qui font de beaux albums plus léchés aujourd'hui. J'ai quand même un gros faible pour le précédent chroniqué ici à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:54

RabbitIYH a écrit:
Les rattacher directement au glitch en tant que sous genre de l'électronica c'est limite, ils en usent certes et favorisent l'analogique mais en utilisant surtout de vieux synthés d'époque (Oval vient de sortir un album "club" sinon et c'est toujours aussi glitchy par contre en dépit d'une approche rythmique plus frontale) mais sinon très bien résumé en effet. Si tu aimes c'est loin d'être leur meilleur ceci dit, un peu comme leur cousins Plaid qui font de beaux albums plus léchés aujourd'hui. J'ai quand même un gros faible pour le précédent chroniqué ici à l'époque.
Je vais essayer ça en effet merci !
Oui, pour le glitch pareil j'ai trouvé que l'article en faisait trop. Du reste l'article le dit à mi-mots ensuite le glitch n'est pas travaillé comme concept en soi. C'est un des éléments d'un ensemble où l'aléatoire, la dispersion (douce mais réelle) est en bonne place au service d'un doux lâcher prise ! Il y a aussi ces mélodies aléatoires, aériennes qui s’envolent, quelques superpositions à très fines touches d’éléments disparates, rythmiquement, mélodiquement, harmoniquement...
ça m'a fait penser aux derniers Cluster que je connais et que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:54

La suite (on peut enlever le Beck au passage, il est repoussé à novembre) :

Bon Iver - 22, A Million : 3/10, on avait perdu le bonhomme avec le disque précédent (jamais été fan du premier ceci, bon disque sans plus), là c'est limite inécoutable, faussement expérimental et vraiment moche (21 M◊◊N WATER  silent ) avec cet autotune qui dégouline de partout (715 - CR∑∑KS  affraid ), hormis la toute dernière chanson j'ai failli vomir à chaque titre.

Leonard Cohen - You Want It Darker : 7,5/10 si tout était du niveau de You Want It Darker ou It Seemed the Better Way l'album aurait eu droit à son 8,5 bon poids (presque cru à l'album True-Detective-esque, dommage  geek ), la suite est plus pépère mais joliment épurée tout du long pour mettre en valeur comme il faut la voix profonde du Canadien.

The Radio Dept - Running Out of Love : 7,25/10, ce groupe est devenu un poil trop housy pour moi mais restent quelques belles chansons romantiques à synthés dignes de leurs aïeux Pet Shop Boys (This Thing Was Bound To Happen  I love you , Can't Be Guilty, Commited To the Cause ou même Occupied malgré un final techno cheap pas top).

Wedding Present - Going, Going… : 6,75/10, décousu, fourre-tout, trop long mais de chouettes chansons tout de même, il fait son bout de chemin mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 29/12/2013

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 22 Oct 2016 - 0:50

Ça va être sans moi pour cette sélection, la plus soporifique de l'année.

Je ne remets pas en question le travail de sélection hein, car c'est un sacré boulot !

Ou alors je mets un 4 à tous le monde avec pour commentaire : je me suis royalement ennuyé tout du long et pas de réecoute car je sais que je n'y reviendrais pas. Aussi chiant que le rayon ésotérisme de la collection Marabout.
Quoique le Radio Dept...non même pas...un 6/10 peut être.





Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 22 Oct 2016 - 9:19

C'est un peu aussi mon ressenti...
Tiersen est tres beau mais tout de même soporifique. Le Wedding ne me convient pas. Okkervil River m'a ennuyé terriblement.
Nicolas Jaars arrive à tirer son épingle du jeu.
Me reste à écouter le Cohen.  Vu ce qui en est dit par les uns et les autres ca devrait le faire !

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par guil le Sam 22 Oct 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides EmptySam 22 Oct 2016 - 10:20

Idem, j'aime beaucoup le Cohen. Le reste....
Hier, ma femme me dit : j'ai écouté Bon Iver, faut que tu trouves une autre source, le fichier est pourri Wink

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty
MessageSujet: Re: album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides   album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois d'octobre 2016 : William Ryan Fritch - Ill Tides
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland
» album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line
» album du mois de mai 2016 : Car Seat Headrest - Teens of Denial
» album du mois de mars 2016 : Rob Crow - You're Doomed. Be Nice.
» album du mois de janvier 2016 : David Bowie - Black Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: