Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guil
blacksessions.com

MessageSujet: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mar 4 Oct 2016 - 21:19

Pink Floyd.
sa vie, son œuvre.
vous avez 4 heures.

admin à mi-temps

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mar 4 Oct 2016 - 21:26

je préfère syd barrett
Revenir en haut Aller en bas
http://3rocks.1fr1.net
Azbinebrozer
personne âgée

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mar 4 Oct 2016 - 22:27

@shoplifter a écrit:
je préfère syd barrett

Oh l'aut' 4 h et juste la conclusion !!  Laughing

Intro : De tout temps l'homme a voulu aller au delà de dedans de lui-même !

Thèse : oui l'album avec Syd barret "The piper at the gates of dawn" est un pur CO, digne d'un top 10, qu'il porte de tout son génie avant qu'il ne décroche du groupe pour abus de champignons qui font voyager !

Antithèse : Hélas les albums solos du Syd mobilisé, tenu par les membres du Floyd ne montrent ensuite qu'une parcelle du talent du Syd, ce sens de la folie, ce pas de côté certes, mais plus la vitalité, ces jaillissements à la fois tellurique et extraterrestre !

Synthèse de laboratoire chimique : C'est peut-être dans la mémoire du Syd, que le Floyd trouvera ensuite la plus belle émotion et simplicité de sa carrière avec le titre "Wish you were here".

Ensuite, c'est circulez y'a plus grand chose à voir pour moi ! Le Syd a payé du plus cher, comme tant d'autres artistes à la tournure des années 70, ce désir d'aller chercher plus loin au-dedans de soi ! Mais son voyage dans le très lointain nous a révélé l'amour que nous lui portions. Séchez les larmes de votre voisin forumeur, embrassez-vous mes frères (avant d'embarquer dans le grand vaisseau spatial floydien ) ! flower
RabbitIYH
Institut Royal Météorologique

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mer 5 Oct 2016 - 3:49

Voilà tout est dit. Very Happy
http://www.indierockmag.com
Azbinebrozer
personne âgée

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mer 5 Oct 2016 - 7:34

@RabbitIYH a écrit:
Là le sujet c'était juste Syd contre Floyd... Il resterait beaucoup à dire sur Syd lui même et sur le Floyd sans lui...
Saigneur des porcheries
bad lieutenant

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mer 5 Oct 2016 - 7:55

pink floyd c'est surtout le choc du film The Wall pour moi
vu autour de la vingtaine, il m'a bien marqué
et j'aime toujours assez cet album (allez y pourrissez moi mais souvenez vous que j'aime aussi duran duran!)

There's blood on your legs, I love you.
RabbitIYH
Institut Royal Météorologique

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mer 5 Oct 2016 - 11:13

@Azbinebrozer a écrit:
@RabbitIYH a écrit:
Là le sujet c'était juste Syd contre Floyd... Il resterait beaucoup à dire sur Syd lui même et sur le Floyd sans lui...

Certes, même si pour moi Pink Floyd sans lui je m'arrête après More, ou quasiment.
http://www.indierockmag.com
Zwaffle
un mont de verres

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Mer 5 Oct 2016 - 11:47

marrant comme on a tous un amour de Pink Floyd très différent selon la période du groupe qui nous touche le plus

j'aurais tendance à dire que je suis plutôt dans la team Waters (malgré les excès du gars)

je ne voue pas le même culte que beaucoup à "The piper at the gates of dawn", je reconnais que c'est un très bon album, mais clairement pas un de ceux que je préfère du groupe (pour la première période, je lui préfèrerais même "A saucerful of secrets")

je les ai découverts avec "Dark side of the moon", qui reste encore pour aujourd'hui un des albums qui s'approchent le plus de la perfection

pas loin derrière je case "Wish you were here", moins parfait mais justement plus touchant

j'aime aussi beaucoup certains disques mal aimés comme "The Final Cut", clairement mois un album de Pink Floyd qu'un album solo de Waters... mais son meilleur album solo!
Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Jeu 20 Oct 2016 - 15:51

Je découvre l'album "wish you were here" morceau par morceau, y a vraiment pas grand chose à rejeter, c'est un vrai bijou, et en live "certains morceaux" sont justes magiques.

Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Dim 23 Oct 2016 - 11:16

Un petit bijou (même si c'est un montage), prendre son café de bon matin avec ce titre, ça le fait Wink

Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   Sam 19 Nov 2016 - 14:38

Sortie du vinyle "Animals" des Pink Floyd auj (remasterisation)

"Today, Pink Floyd Records continues the reintroduction of the Pink Floyd catalogue on vinyl with 'Animals' remastered from the original analogue master tapes and reissued on heavyweight 180g vinyl for the first time in over 20 years"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....   

Pink Floyd, a Saucerful of Secrets....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1