Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland

Aller en bas 
+12
Toriyazaki
moonriver
Otto Bahnkaltenschnitzel
Zwaffle
Coda
beachboy
elnorton
shoplifter
UnderTheScum
ivlo dark
ELSD
Nulladies
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com



Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:28

Owen - The King of Whys - 7/10
alors oui, c'est très beau, mais comme deux ou trois autres avant moi : un poil longuet, un poil monotone
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:50

Angel Olsen - My Woman : 7/10, Plutot séduit par les titres les plus "up tempo". Le début est un peu mou, ensuite ça s'arrange.

Divine Comedy - Foreverland : 9/10, j'allais mettre 8/10 avec ce commentaires : un album de bonne tenue, peut-être pas son meilleur mais le Neil est en forme. Puis je suis devenu accro au fil des écoutes. Une excellente cuvée !

King Creosote - Astronaut Meets Appleman : 8/10, j'ai longtemps tourné autour, puis j'ai trouvé la clé : Love Life. Après, le reste est passé tout seul (sauf Peter Rabbit Tea, quel intérêt ?)

Owen - The King of Whys : 6/10, mouais ... j'ai pensé à du sous-Villagers. Aie, pas taper ....

Cass MacCombs - Mangy Love : 5/10, j'ai beaucoup aimé le premier titre, le reste manque de simplicité.

Michael Kiwanuka - Love & Hate : 9/10, j’ai craqué pour ce disque. Le premier titre m’a mis une grosse claque et même si le reste est un peu en dessous de cette ouverture, ça reste excellent.

Wilco - Schmilco : 6/10, agréable, sans plus. Je n'y reviendrai sans doute jamais. (voir Teenage FanClub)

Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree : 8/10, Pas facile de se faire une idée, après quelques écoutes. La plupart du temps, Nick Cave est au dessus de la mélée. Ici c'est encore le cas, mais quand même en dessous du précédent pour moi. Intense en tout cas ....

Teenage Fanclub - Here : 6/10, C'est joli, bien troussé. Trop peut être ? Je m'y suis ennuyé. (Voir Wilco)



Singles :



Michae Kiwanuka : Cold Little heart

The Divine Comedy : To the rescue

Cass Mc Combs : Burn Burn Burn

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:04

moonriver a écrit:

Owen - The King of Whys : 6/10, mouais ... j'ai pensé à du sous-Villagers. Aie, pas taper ....

affraid

Perso je vois pas le rapport... surtout que je hais Villagers.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:55

RabbitIYH a écrit:
moonriver a écrit:

Owen - The King of Whys : 6/10, mouais ... j'ai pensé à du sous-Villagers. Aie, pas taper ....

affraid

Perso je vois pas le rapport... surtout que je hais Villagers.
C'est probablement pour ça que tu ne vois pas le rapport ? Razz

Oui Moon Villagers et Owen jouent tous les deux sur la sincérité et la simplicité à fond.
Mais quand Villagers comme souvent les Irlandais met les tripes sur la table, Owen, dans ce disque en tout cas, force sur la retenue, la tension contrôlée comme un entêtement. Du coup oui il a tendance à ressasser et j'avoue que j'adore ça cette constance qui donne beaucoup mais jusqu'au bout ne se livre jamais entier ! En fait je n'aime pas un titre ou un autre mais cette posture toujours droite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:01

Angel Olsen - My Woman : première écoute assez intéressante. les autres moins, puis beaucoup moins, jusqu'à un certain agacement. ça ne passe pas chez moi. 5,5/10

Cass MacCombs - Mangy Love : normalement j'aime assez ce que fait McCombs. là, je suis assez hermétique. certains titres passent, d'autres pas du tout. 5,5/10 aussi

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not. c'est un vieil album qu'il ressort des tiroirs? bon, allez, pour les souvenirs, ça fera un 6/10

Divine Comedy - Foreverland: pas mieux, voire pire, ça m'a gonflé dès le début. tout ce maniérisme, je n'ai pas pu le supporter. désolé. 3,5/10

Gonjasufi - Callus: y'a du mieux mais un peu agaçant à la longue. 6,2/10


King Creosote - Astronaut Meets Appleman : Aïe, première écoute, pénible. un peu mieux après mais à peine... 5,5/10

Michael Kiwanuka  - Love & Hate : écouté un titre et je me suis dit qu'il valait mieux que je ne note pas.


Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree. je ne sais qu'en penser. le bien côtoie l'anecdotique. et quand je pense à ses autres albums, même au dernier, un peu décrié par certains, je me dis qu'il est plutôt bas, celui-là...
alors, oui, c'est triste ce qui lui arrive. est ce que ça justifie qu'on lui colle un 10/10 comme certains journaux. de toute façon, m'est avis qu'il s'en fout, le Cave. si le disque l'a aidé, lui et sa famille à faire un peu le deuil, tant mieux.
après pour moi, simple auditeur, 6/10

Owen - The King of Whys: j'aime ce mec. 8,5/10


Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung: j'adore ce que fait ce type!  9/10


Teenage Fanclub - Here: même commentaire que pour Dinosaur Jr, même note du coup  6/10


Wilco - Schmilco surprise! je n'en attendais rien. je l'ai écouté en me disant que j'allais les saquer et puis non finalement, j'ai bien aimé. 8/10


Au final, un mois dont j'attendais pas mal de choses, qui s'avère plutôt décevant.
vivement la prochaine sélection.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:12

owen, owen, owen !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:59

Seigneur des porcheries a écrit:


Au final, un mois dont j'attendais pas mal de choses, qui s'avère plutôt décevant.
vivement la prochaine sélection.

T'as l'air en forme, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17721
Date d'inscription : 18/11/2008

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:07

Seigneur des porcheries a écrit:


Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung: j'adore ce que fait ce type!  9/10

Je reconnais là le grand fan de Van Morrison et Tim Buckley.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:17

Donc donc :


Angel Olsen - My Woman : 7/10 : C'est beau et bien troussé.

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not : 6/10 Euh, je me souviens plus trop. Ecouté deux trois fois, à chaque fois je me dis, on se remets ça un jour où je serai moins fatigué...

Divine Comedy - Foreverland : 6/10 : j'ai commencé par détester, je n'y voyais qu'un auto plagiat paresseux. Et puis comme toujours avec le bougre, il arrive à faire apprécier ses ritournelles. Mais bon, je suis de moins en moins client.

Gonjasufi - Callus : Trop fatigué pour lui laisser sa chance. J'avais juste envie de lui demander de fermer sa gueule.

King Creosote - Astronaut Meets Appleman : 8/10, le premier titre figurera dans le top de l'année. Très beau, mélodique, une bien belle surprise.


Owen - The King of Whys : 8/10, Classieux et habité. Du velours.

Cass MacCombs - Mangy Love : 8/10 : il revient souvent dans les écoutes ces derniers temps, ça m'a fait penser à Kurt Vile, donc je like much.


Michael Kiwanuka - Love & Hate : 8.5/10 Je reconnais que ça reste un peu limité en terme d'ambition musicale, et qu'on a pas grand chose de nouveau sous le soleil ; mais ça fonctionne à mort pour moi.

Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung : 7/10, C'est pas mal du tout. Des petit airs d'Orange Can pas dégueulasse, et effectivement de Van Morrison...

Wilco - Schmilco : 5/10, oui, bon, sans moi, ça fait un moment qu'ils m'emmerdent.


Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree : 7.5/10 Note qui évoluera peut-être. J'ai eu du mal à rentrer dedans, j'attendais des aspérités, un souffle, j'avais l'impression d'un certain nivellement, certes de qualité, mais sans trouver mes repères dans le disque. Après de nombreuses écoutes, j'apprends à le connaitre et c'est évidemment de haute tenue.

Teenage Fanclub - Here : 8,5/10 : eux, chaque fois que j'en écoute un, c'est une forme d'évidence qui s'impose : ils savent vraiment comment fonctionne une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:22

Ca sent la victoire finale de Nick Cave tout ça....ou bien d' Owen.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 17:10

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Ca sent la victoire finale de Nick Cave tout ça....ou bien d' Owen.

Eh bin...
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:17

owen va gagner les doigts dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 19:03

shoplifter a écrit:
owen va gagner les doigts dans le nez

Mon Champion c'était Casse MacataComb !... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 29/12/2013

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:28



Angel Olsen - My Woman => 7/10

Cass MacCombs - Mangy Love : 6/10

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not : pas écouté

Divine Comedy - Foreverland : 9/10 enorme

Gonjasufi - Callus : hein ?

King Creosote - Astronaut Meets Appleman : 7/10

Michael Kiwanuka  - Love & Hate : 9/10 j'aime beaucoup

Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree : 6/10

Owen - The King of Whys : 5/10

Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung : 5/10

Teenage Fanclub - Here : 5/10

Wilco - Schmilco : 5/10


top 3 single :

-Cold Little Heart / Michael Kiwanuka
-I joined the foreign Legion / The Divine Comedy
-Love Life / King Creosote
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda


Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:02

Angel Olsen - My Woman : 7.5

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not : 7.5

Divine Comedy - Foreverland : 6.75

Gonjasufi - Callus : 7

King Creosote - Astronaut Meets Appleman : 7.5

Owen - The King of Whys : 6

Cass MacCombs - Mangy Love : 7

Michael Kiwanuka - Love & Hate : (...) pas mon truc

Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung : 6

Wilco - Schmilco : 7.5

Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree : 8

Teenage Fanclub - Here : 7.75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 3:15

Bon ben Nick Cave pend de l'avance... No
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:17

ELSD a écrit:




Michael Kiwanuka  - Love & Hate : 9/10 j'aime beaucoup




top 3 single :

-Cold Little Heart / Michael Kiwanuka
-I joined the foreign Legion / The Divine Comedy
-Love Life / King Creosote

Et moi je te fais des bisous. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:29

Bon le Angel Olsen ce sera My Woman pour Bro pas pour moi ! Un petit air de Sharon van Etten sur un titre qui aurait pu éveiller le désir de tout 3rockeurs d'un Azbinebrozer !  Rolling Eyes
Hélas sur les premiers morceaux le chant me gène souvent, et sur la fin très lente je me perds...

Le Teenage fan club - Bandwagonesque remonte un peu sa pente. De belles compos. Mais comme toujours avec eux on a souvent du mal à comprendre la raison d'être d'un habillage encore un peu noisy pour des compos si douces.
Dans My Bloody Valentine la noisy participait d'un vertige des sens. Mais là ?
Pourquoi pas après tout ok. Mais gare à l'incompréhension, ce choix risque moins de fédérer les mélodistes et les bruitistes ici, que d'en égarer pas mal ?...
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:39

Pour votre plus grand plaisir, voici mes notes et appréciations.

bro' a écrit:
Angel Olsen - My Woman 7 Coeur avec les doigts, clin d'oeil appuyé. Angel t'es trop choupinette.
Best cut : Not Gonna Kill You hyper influencée Hole circa Live Through This.

Gonjasufi - Callus 8 Univers très personnel. J'adhère.

Owen - The King of Whys 5 C'est pas vilain mais par moment je me suis sérieusement ennuyé. Manque de rythme mais bon, c'est son style.

Cass MacCombs - Mangy Love 7,5 Fluide, ça glisse tout seul. J'aime bien son univers, décontracté du gland, avec suffisamment de travail, de recherche, de petites subtilités, pour que ça ne fasse pas branleur.

Michael Kiwanuka  - Love & Hate 6,5 Sans être follement emballé par ce qu'il propose, j'avoue que certaines mélodies se sont insidieusement incrustées en moi. De la belle ouvrage même si un poil trop introspective pour moi.

Divine Comedy - Foreverland 9 Classe, primesautier, inspiré, un album qui fait du bien. Merci les mecs.

Wilco - Schmilco 8 If I Ever Was A Child est une putain de bonne chanson et symbolise parfaitement tout ce que j'aime chez Wilco.

Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree 6,5 C'est joli mais plombant. Il faudrait plusieurs écoutes pour véritablement en prendre la mesure. Et comme j'ai d'autres trucs à écouter...

Teenage Fan Club pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de l'écoute. au mieux m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not 7 Bien troussé, me donne envie de battre la mesure avec mon auguste pied (le droit).

Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung J'ai trouvé ça pénible au point d'avorter l'écoute.

King Creosote - Astronaut Meets Appleton idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:42

je découvre avec stupeur que la sélection d'octobre n'est pas prête!
qu'est ce que vous foutez les gars???!

au boulot
merci

Smile

bon y'aura bien okkervil river dans cette sélection puisque certains le réclament.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:17

pas d'impatience petit scarabée !
en général la sélection arrive un peu après les résultats du mois précédent....
donc ce sera pour ce week-end puisqu'on clôt les votes vendredi

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:33

bon je participe rarement aux sélections parce que flemme/pas le temps d'écouter les albums cités

ce mois-ci j'en ai écouté au moins 4 (mais je donnerai pas de notes pour pas pénaliser les autres albums sur lesquels je ne peux pas donner d'avis)

Michael Kiwanuka - Love & Hate - album soul très classique mais inspiré, 2-3 morceaux qui font bien leur effet dès la première écoute, le reste s'écoute avec beaucoup de plaisir

Divine Comedy - Foreverland - un poil mitigé sur ce disque qui sonne comme du Divine Comedy mais sans vraie pépite qui sorte du lot, j'attends de voir ce que ça donnera sur scène (je le réévaluerai sans doute)

Wilco - Schmilco - j'avais un peu lâché le groupe qui m'a l'air de tourner sacrément en rond depuis 2-3 albums... c'est pas déplaisant mais rien d'aussi mémorable que ce qu'ils ont sorti entre "being there" et "sky blue sky"

Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree - la vraie grosse surprise du mois pour ma part, album aussi bouleversant qu'avait pu l'être "carrie & lowell" du sieur Sufjan Stevens, très très beau disque
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:24

Je commente à peine faute de temps, pour ceux que je n'avais pas évoqué ici.

Angel Olsen - My Woman : 6

Dinosaur Jr - Give a Glimpse of What Yer Not : 7

Divine Comedy - Foreverland : 7
Je n’ai jamais été fan du groupe. Je n’accroche pas trop à la voix et j’ai toujours eu du mal avec le côté théâtral de cette musique un peu artificielle à mon goût. Ici la référence à différentes musiques populaires d'autrefois est très variée (malgré la présence régulière d’un piano pas très léger) et laisse entendre beaucoup de métier chez Neil. L’album est très long mais certaines chansons m’ont bien plu.

Gonjasufi - Callus : 5 Je ne suis jamais rentré dans cet album, ce fut dur...

King Creosote - Astronaut Meets Appleman : 7,5 Découverte tardive

Owen - The King of Whys : 8,5 Égal à lui même de titre en titre, sans fantaisie oui, sincère, droit !

Cass MacCombs - Mangy Love : 9 J’ai accroché d’emblée et ne m’en lasse pas. Je lis partout des choses sur l’aspect disparate, inégal de l’album, alors que je me régale de bout en bout de la même posture élégante, qui offre sur tout ce qui passe la même distance, le même relâchement salvateur !  

Michael Kiwanuka - Love & Hate : 7,5 Un peu attendu dans les effets (un premier titre quasi gilmourien !  Wink ), mais ça marche quand même pour moi.

Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung : 7,5 Sortie de brillance courageuse et réussie dès le 2ème album !

Wilco - Schmilco : 7,5

Nick Cave & The Bad Seeds - Skeleton Tree : 7,5 Un ton très fort mais il me manque probablement les paroles…

Teenage Fanclub - Here : 7,5 Progression tardive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 4:31

Azbinebrozer a écrit:

Divine Comedy - Foreverland : 7
Je n’ai jamais été fan du groupe. Je n’accroche pas trop à la voix et j’ai toujours eu du mal avec le côté théâtral de cette musique un peu artificielle à mon goût.

C'est toute l'ambivalence de sa musique, il cache beaucoup de sincérité derrière cette posture un peu maniérée, mais il m'avait fallu le plus épuré et immédiat Regeneration à l'époque pour vraiment être touché par le reste. Aujourd'hui je préfère notamment Absent Friends, Fin de Siècle, Victory For the Comic Muse et Liberation à ce dernier.

(un peu surpris de l'engouement ici pour ce nouvel opus sinon, très chouette et bien meilleur que le précédent qui est pour moi le seul vraiment dispensable du groupe mais à l'échelle de The Divine Comedy c'est une réussite mineure je trouve, enfin comparé à ceux d'avant qui sont tous fabuleux... ça n'engage que moi bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:16

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Divine Comedy - Foreverland : 7
Je n’ai jamais été fan du groupe. Je n’accroche pas trop à la voix et j’ai toujours eu du mal avec le côté théâtral de cette musique un peu artificielle à mon goût.

C'est toute l'ambivalence de sa musique, il cache beaucoup de sincérité derrière cette posture un peu maniérée, mais il m'avait fallu le plus épuré et immédiat Regeneration à l'époque pour vraiment être touché par le reste. Aujourd'hui je préfère notamment Absent Friends, Fin de Siècle, Victory For the Comic Muse et Liberation à ce dernier.

(un peu surpris de l'engouement ici pour ce nouvel opus sinon, très chouette et bien meilleur que le précédent qui est pour moi le seul vraiment dispensable du groupe mais à l'échelle de The Divine Comedy c'est une réussite mineure je trouve, enfin comparé à ceux d'avant qui sont tous fabuleux... ça n'engage que moi bien sûr)

Posture maniérée et aussi ironique qui masque pas mal cette sincérité. La théâtralité chez le Neil est essentiellement une (Divine) comédie, même lorsqu'il joue du drame. La touche se joue dans le recours non pas à la théâtralité de la musique classique, au premier degré, mais à sa version un peu parodique, plus populaire et sous le mode de la comédie : musique de cabaret, music-hall...

Pour une pop/rock jouant plus du théâtre classique, au premier degré, on a pas mal de monde dans le piano rock. Voici par exemple pour le dernier Regina Spektor. Rien à voir avec l'ironie so rosbeef, Regina a été nourrie de culture slave et de drames romantiques ! Aucune ironie mais une plongée étouffante que j'adore ! L'album est moins dramatique et souvent plus léger. Ca ne passera pas pour notre sélection d'albums du mois.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:59

Pour moi The Divine Comedy c'est souvent assez bouleversant pourtant, que ce soit au détour d'une mélodie, d'un arrangement, d'une intonation ou d'un texte il y a toujours cette vérité qui surgit avec une profonde sensibilité, parfois l'ironie l'annihile d'une pirouette (cf. l'hilarant et un peu flippant If… sur A Short Album About Love), parfois elle la met en valeur au contraire (Bernice Bobs Her Hair sur Liberation, The Frog Princess sur Casanova) ou une chanson à la fin vient révéler dans un élan de lyrisme sans dérision aucune tout le romantisme candide dissimulé par le bonhomme sous ses observations amusées, pieds de nez misogynes et autres tirades grandiloquentes d'ironie lettrée (Sunrise sur Fin de Siècle ou Tonight We Fly sur Promenade par exemple) mais depuis Regeneration l'ironie a quasiment disparu, Absent Friends par exemple est 100% premier degré et l'érudition classique du Neil sert cette fois un propos totalement sincère et sans fard, pétri de regrets, de solitude et de blessures intimes.

Regina sinon j'ai bien aimé à un moment mais j'ai du mal avec son chant très emphatique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland   album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
album du mois de septembre 2016 : Divine Comedy - Foreverland
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» album du mois de mars 2016 : Rob Crow - You're Doomed. Be Nice.
» Album du mois de Septembre 2015 : Low - Ones and Sixes
» album du mois de novembre 2016 : Matt Christensen - There Was A Line
» Album du mois de septembre 2019 : L'Epée - Diabolique
» Album du mois de septembre 2018 : Spiritualized - And Nothing Hurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: