Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toriyazaki
Japan expo


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Ven 4 Déc 2015 - 20:32

Bersarin Quartett - III :  4 -  J'ai attendu en vain que l'album s'emballe et puis la fin est arrivée... :-/  Trop plat pour moi mis à part 2 ou 3 titres.

Boogarins - Manual : pas écouté

Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary : pas écouté

Car Seat Headrest - Teens of Style :  7 -  Album inégal qui alterne le très bon et le très bof...

The Chills - Silver Bullets :  7 -  Une petite pop bien sympa.

El Vy - Return to the Moon:  6.5 -  Il a fallu beaucoup d'écoutes au fan de « The National » que je suis pour apprivoiser cet album qui manque à mon gout d'un brin de « vie » ou d'«envie ».

Roots Manuva - Bleeds :  Inécoutable pour ma part... Impossible d'aller jusqu'au bout.

Traams - Modern Dancing : pas écouté

Will Samson - Ground Luminosity : pas écouté

William Sheller – Stylus : pas écouté
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
avatar

Nombre de messages : 3729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Humeur : fatigué

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Ven 4 Déc 2015 - 20:52

Je balancerai les resultat demain soir les enfants... La semaine à été vraiment rude, je suis épuisé, je vais au dodo.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
avatar

Nombre de messages : 7333
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Ven 4 Déc 2015 - 21:19

Bersarin Quartett – III  : 7

Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary : 8

Boogarins – Manual 7.5

The Chills - Silver Bullets 8

El Vy - Return to the Moon 7.5

Roots Manuva – Bleeds 6.5

Traams - Modern Dancing 7.5

Car Seat Headrest - Teens of Style 8

Will Samson - Ground Luminosity 7.5

William Sheller – Stylus 5
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Coda
pépé au fagot antisocial
avatar

Nombre de messages : 2068
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Ven 4 Déc 2015 - 22:57


Parfois plutôt que de mettre une note sèche mieux vos débiter quelques propos d'inspiration libre et ancré (voire encré pour le format papier) de subjectivités...

==========================================================
Berzarin Quartet - III
Douze univers sonores présentés sur III d'une portée épique pour notre époque, le genre de musique qui tomberait à pic à pâques aussi n'en déplaise aux cloches entendues dans certains passages et non des moindres. Un travail en somme complet au son électro avec piano, tambours, guitares, cordes, et même voix dans son orbite (sans william dans ce cas là). Tout un courant alternatif, électrique et éclectique traverse l'album sur un fond de shoegaze reconnaissable dans quelques bourdonnements de guitare. Une petite place est aussi donnée au post-rock et à l'ambient classique.
Chaque note semble avoir été positionné avec le plus grand soin, et l'ensemble impressionne. Il s'agit là d'une musique intense qui respire et éclaircie l'obscurité de ses notes. Mélodies et rythmes sont présents, les éléments fusionnent indissolublement dans une masse sonore à écouté comme s'il s'agissait d'une entité totale et sans faille.
Bref, sans aucun doute, il s'agit là d'un album de caractère baigné d'une ambiance atmosphérique rare.
8,80
---------------------------------------------

Car Seat Headrest - Teens of Style
Car Seat Headrest élabore une musique de guitare-pop intelligente pour les solitaires et cinglés qui ne peuvent pas s'aider ou céder (au choix) mais arrivent cependant à dépasser leur solitude et l'étrangeté en corrélation avec le monde environnent le monde intérieur influencé par quelque sonorités découvertes sur les 3 rocks et non l'étroit rocks. Nous avons là un compositeur qui capte l'ennui, le chagrin d'amour et l'anxiété à travers des textes possédant quelques métaphores introspectives et grandes ouvertes, qui ne seront pas passées à côté des oreilles fines que nous possédons ici-bas, n'en déplaise aux amateurs d'Angelo Brandouille-Hardy.

Depuis 2010, ces preux musiciens ont publié en ligne 11 albums (voir plus si affinité), amassant au passage des adeptes de la nouvelle manière d'écouter des chants grégoriens de nos jours démodés. Le travail du groupe reflète un appétit vorace, musicale qui suit les lignes courbes et abstraites par moment de Beck et Guided By Voices sans tomber dans les pièges du copier coller.
Bref, des chansons de psych-pop palpitantes au milieu d'un lavage de technicolor, de guitares saturés et distordus avec quelques sonorités à la Beach Boys.
Un bien bel album en somme qui mériterait une belle carrière : 8
---------------------------------------------

Boogarins - Manue
La version 2015 du Boogarins est bien huilée,  la machine à pas lent avance. Nous avons là à faire à un groupe dont le contrôle est complet lorsqu'il vire vers  Os Mutantes avec un côté pop à tendance psych-pop, avec des artistes comme Lo Borges, Marcos Valle, Et Caetano Veloso.
Nettement moins lo-fi qu'à leurs débuts, la majeure partie des morceaux associent habilement un nectar (1 ha) de pop rock classique avec quelques détachements sud américains. Les derniers morceaux s'effilochent en direction de la frontière folk harmonique. En somme un album divertissant qui mérite le détour : 7.5
---------------------------------------------

Traams - Modern Dancing
Modern Dancing exploite rétroaction et inertie avec des compositions tendues, conduisant  à un rythme indéniablement bien ficelé . Le groupe expérimente et obtient des résultats à la hauteur de nos attentes.
Les influences du passé restent près de la surface (Joy Division, Sonic Youth, Pavement, les premiers Midnight Oil...). Il n'y a pas une seconde perdue dans cet oeuvre à la sauce krautrock progressif. Les riffs de guitare apparaissent presque comme tombés du ciel, ils se forcent à l'avant de nos chastes oreilles, en éclatant, plein de vie et de tonus et nous propulse de piste en piste dans la joie et l’allégresse.
Les imperfections de l'album font partie de son esthétique globale. 6,8
---------------------------------------------

Will Samson - Ground Luminosity
Vastes méli-mélo de sons trouvés et enregistrés, vastes percussions et électronisa , ajoutant plus de texture, de la profondeur et l'éclat, à l'ambiance omniprésente. Ground Luminosity est un recueil stellaire constitué comme un puzzle musical. Chaque piste a sa place et sa glace en miroir déformant ou vitrine ne sont que matière à refléter une part de soi intégrant parfaitement dans ce paysage sonore soigneusement tissé. L'ensemble superbement conçu, diversifiée mais  complémentaire s’enchaîne sans chaîne sans pour autant se déchaîner du début à la fin et inversement pour qui souhaite commencer par la fin (histoire de justifier les moyens).
L'album s'ouvre  en prenant son envol avec ce qui ressemble à un coup de vent. Avec guitare et ajout de certains violons, et une bande  de sons trouvés on ne sait où. Une ambiance apaisante, fluide, réfrigérés instrumentale introduit au voyage de ground luminosity.
La suite s'enchaîne avec une touche de modernité électro. Puis viennent des sons de guitares répétitifs,  un pétillement d'électricité statique, et des sons enregistrés fleurant des vagues accostant sur le rivage des terres oubliées. Ajoutez à cela quelques battements de cœur flottants parsemé de percussions et jusqu'à mi-chemin, surprise, surgit une voix, une superbe voix de fausset, soutenue, serrée, colorée d'ombre et de lumière tout en harmonie. Il s'agit là d'une pièce simple en apparence, mais très complexe et très bien pensé.
La chanson-titre contient des passages de piano confus et flous, qui sonnent comme les couches d'un mille-feuille, l'une sur l'autre quoi, ce qui lui donne une superbe qualité. Dépouillée, minimaliste, avec des passage lumineux de percussion.
Ground Luminosity est brillant dans sa subtilité, rare pour sa méthode de composition, et imaginatif dans sa conception. Il est exceptionnellement bien pensé, réalisé et arrangé.
8,95
---------------------------------------------

William Sheller - Stylus
Sheller fait du Sheller et ça lui va bien. J’entends et écoute Sheller depuis bientôt 30 ans voilà plus si ça se trouve. Les notes se suivent comme convenu. Les paroles, les rimes et les vers arrivent comme des camions que l'on voit de loin. Un bien bel album à rajouter à la collection. Certes rien de nouveau sous le soleil de l'artiste. Mais bon on ne se refait pas, Sheller on aime ou on aime pas.
A écouter occasionnellement et avec modération sinon ça saoul un peu.
7.
---------------------------------------------

El Vy - Return to the Moon
Quand un membre de the National et de Menomena se rencontrent ça donne un album subtil avec une ambiance détendue. Ça se laisse écouter mais pas sûre d'y revenir : 6.
---------------------------------------------

Pas écouté :
Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary
Roots Manuva - Bleeds
The Chills - Silver Bullets
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
avatar

Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Sam 5 Déc 2015 - 10:35

Maj plus haut de ma note pour Bersarin Quartett - III ! Wink
Réécouté dans de bonnes conditions acoustiques permettant d'apprécier le travail sur le son.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
avatar

Nombre de messages : 7996
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Sam 5 Déc 2015 - 15:06

Bersarin Quartett – III  : 5

Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary : 7

Boogarins – Manual 5.5

The Chills - Silver Bullets 7

El Vy - Return to the Moon 6.5

Roots Manuva – Bleeds 6.5

Traams - Modern Dancing 7

Car Seat Headrest - Teens of Style 8.5

Will Samson - Ground Luminosity 8

William Sheller – Stylus 7.5

je suis dans les temps on est bien le 5 décembre même si c'est samedi et non vendredi (qui était le 4 et non le 5 comme le prétend le dérouleur en tête de forum) Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://3rocks.1fr1.net
guil
blacksessions.com
avatar

Nombre de messages : 3729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Humeur : fatigué

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Sam 5 Déc 2015 - 20:24

récapitulatif


Album
Will Samson
-
Ground Luminosity

Bill Ryder-Jones
-
West Kirby County Primary
Car Seat Headrest
-
Teens of St
yle
Boogarins
-
Manual
Traams
-
Modern Dancing
The Chills
-
Silver Bullets
Bersarin Quartett
-
III
El Vy
-
Return to the Moon
Roots Manuva
-
Bleeds
William Sheller
-
Stylus
nb d'écoutes
Azbin
N/A88887,57,57N/AN/A7
BB
7,5887,57,5877,56,5510
Benoit
887867877N/A9
guil
7,5N/AN/A-87,5N/AN/A-N/A5
Séb
6,7578686,5N/A6-N/A8
elnorton
9N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/A1
Gengis
N/A878,57,5N/A56N/AN/A6
Moonriver
N/A8,5N/A8N/A6,5-8,5N/A86
Otto
5,258,256,757,757586,567,9910
bro'
86,5N/A88N/A57,5747
Shoplifter
878,55,57756,56,57,510
Toriyazaki
N/AN/A7N/AN/A746,5-N/A5
Coda
8,95N/A87,56,8N/A8,86N/A77
Rabbit
8,5N/AN/AN/A87,7595,57N/A6
nbécoute
10
9
9
11
10
10
11
12
9
6

nbvote
10
9
9
10
10
10
10
12
6
6

moyenne
7,745
7,694
7,583
7,475
7,436
6,975
6,730
6,708
6,667
6,582

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par guil le Dim 6 Déc 2015 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
avatar

Nombre de messages : 3729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Humeur : fatigué

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Sam 5 Déc 2015 - 20:26

et donc le classement :


1er
Will Samson - Ground Luminosity
7,745
2eBill Ryder-Jones - West Kirby County Primary    7,694
3eCar Seat Headrest - Teens of Style7,583
4eBoogarins - Manual7,475
5eTraams - Modern Dancing7,436
6eThe Chills - Silver Bullets6,975
7eBersarin Quartett - III6,730
8eEl Vy - Return to the Moon 6,708 
9eRoots Manuva - Bleeds6,667
10eWilliam Sheller - Stylus 6,582

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par guil le Dim 6 Déc 2015 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur des porcheries
bad lieutenant
avatar

Nombre de messages : 11322
Date d'inscription : 17/11/2008
Humeur : massacrante

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Sam 5 Déc 2015 - 20:29

merci Guil

_________________
Le procureur:  Comment appelles-tu l'amour ?
Clara: L'amour, monsieur le procureur ?... la bête à deux dos...le théâtre du pauvre...

There's blood on your legs, I love you.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
avatar

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Sam 5 Déc 2015 - 21:04

une fois n'est pas coutume, je fais ma chieuse mais j'ai écouté Traam cet a-m et je lui ai mis un joli 8/10. si c'était trop tard, ne pas tenir compte de ma note mon guilou.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
avatar

Nombre de messages : 11474
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Dim 6 Déc 2015 - 0:41

Bien joué Guil ! Arf, va falloir que j'écoute ce Will Samson.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
avatar

Nombre de messages : 3729
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Humeur : fatigué

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Dim 6 Déc 2015 - 21:43

bro' a écrit:
une fois n'est pas coutume, je fais ma chieuse mais j'ai écouté Traam cet a-m et je lui ai mis un joli 8/10. si c'était trop tard, ne pas tenir compte de ma note mon guilou.
c'est corrigé,Traams a 7,436 au lieu de 7,380 : ça révolutionne pas le classement, je te le dis tout de go....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
RabbitIYH
Institut Royal Météorologique
avatar

Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Localisation : Shanghai
Humeur : vitreuse

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Lun 7 Déc 2015 - 3:51

Cool pour Will Samson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
UnderTheScum

avatar

Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity   Sam 19 Déc 2015 - 0:00

Je rattrape tranquillement mon retard sur ce mois.
Un très beau vainqueur, le Bill Ryder-Jones me plait également beaucoup ainsi que le El Vy.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
 
Album du mois de Novembre 2015 : Will Samson - Ground Luminosity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MAGAZINE] Michael Jackson dans le Magazine Japonais "BMR" du mois de Novembre.
» Album du mois de novembre 2014 : Jim Noir - Finnish Line
» Album du mois de Mai 2015 : Metz - II
» Album du mois d'Octobre 2015 : Robert Faut s'taire - Songs To Play
» Nouvel album pour IRON MAIDEN en 2015 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: