Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Informatique et tout le tremblement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Lun 24 Aoû 2015 - 9:30

@Tony's Theme a écrit:
@Esther a écrit:
@ELSD a écrit:
Il capte le wifi le PC de ton fils ?
Non.

J'ai bien compris que si je veux passer par le wifi, comme le PC en question ne capte pas le wifi, il faut que j'achète une clé de ce type si je ne m'abuse:

http://www.fnac.com/Belkin-Cle-USB-Wi-Fi-SURF-N300/a3531600/w-4

Ma question était de savoir, en gros, si je peux relier le PC à Internet sachant que j'ai une prise téléphone dans la chambre où est installé le PC. A priori, il faut impérativement qu'un PC soit relié à la Box (la Free Box en l’occurrence). Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Non, c'est ta box qui doit être reliée à la prise du téléphone.
Une solution pour toi serait de mettre la box dans la cambre de ton fils (via la prise du téléphone). Comme ça tu peux connecter le vieux PC directement par câble ethernet dans la box et connecter ton nouveau PC en wifi. Malheureusement si tu as la télé via ta box ma solution ne fonctionne pas car il te faudrait aussi un câble très long pour relier ton décodeur à ta box.
Et une 2ème box, une pour chaque pièce ? Si je me souviens bien free livrait 2 box auparavant non ?
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Lun 24 Aoû 2015 - 10:33

Encore mieux, si tu peux te procurer une clé wifi, il te suffit ensuite d'acheter un relai d'onde wifi de ce type

En le plaçant plus ou moins à équidistance de ta box et du pc de réception, tu devrais pouvoir récupérer la wifi sans avoir à chambouler l'emplacement ou les branchements de ta box.
UnderTheScum

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Lun 24 Aoû 2015 - 10:46

Ou alors un adaptateur CPL, qui te permet d'utiliser des prises classiques pour faire courir le réseau ethernet jusque la chambre de ton fils.
C'est aussi pas mal dans les grandes ou vieille maison où le wifi passe mal les murs.
En gros t'as deux adaptateurs. T'en branche un à côté de ta box. Tu relie cette adaptateur à ta box. Tu branches l'autre dans la chambre de ton fils, tu y relie le vieux PC (toujours avec un cable ethernet). Tu synchronises (ce qui consiste généralement à appuyer sur le bouton de chaque adaptateur à quelques secondes d'intervalle, pour qu'ils se reconnaissent) et hop, c'est comme si t'était relié direct à la box, mais sans avoir besoin de faire courir un câble de 10mètres.

Par contre, il ne faut pas brancher les adaptateurs sur une multiprises, ça peut foutre un peu le bordel la proximité.
Donc privilégier ceux avec prise intégré, sur lesquels tu peux ensuite brancher une multiprise, genre comme ça :
http://www.amazon.fr/dp/B00K7TPDYM/ref=asc_df_B00K7TPDYM28389280/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00K7TPDYM&linkCode=df0

Dernière édition par UnderTheScum le Lun 24 Aoû 2015 - 11:19, édité 1 fois
http://underthescum.tumblr.com/
Tony's Theme
air guitariste

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Lun 24 Aoû 2015 - 10:58

@davcom a écrit:
@Tony's Theme a écrit:
@Esther a écrit:
@ELSD a écrit:
Il capte le wifi le PC de ton fils ?
Non.

J'ai bien compris que si je veux passer par le wifi, comme le PC en question ne capte pas le wifi, il faut que j'achète une clé de ce type si je ne m'abuse:

http://www.fnac.com/Belkin-Cle-USB-Wi-Fi-SURF-N300/a3531600/w-4

Ma question était de savoir, en gros, si je peux relier le PC à Internet sachant que j'ai une prise téléphone dans la chambre où est installé le PC. A priori, il faut impérativement qu'un PC soit relié à la Box (la Free Box en l’occurrence). Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Non, c'est ta box qui doit être reliée à la prise du téléphone.
Une solution pour toi serait de mettre la box dans la cambre de ton fils (via la prise du téléphone). Comme ça tu peux connecter le vieux PC directement par câble ethernet dans la box et connecter ton nouveau PC en wifi. Malheureusement si tu as la télé via ta box ma solution ne fonctionne pas car il te faudrait aussi un câble très long pour relier ton décodeur à ta box.

Quand j'étais au Liban, j'avais ce type de clé. Bon, il y avait un serveur pour la base, mais ça fonctionnait bien. Pas moyen, vraiment, avec une box ?
Si, si, il y a moyen d'utiliser ce genre de clef wifi avec une box, je me suis mal exprimé. Je parlais de la prise téléphone dans la chambre...

http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Lun 24 Aoû 2015 - 12:09

Bon, merci, je vais faire le tri là dedans... Le plus simple me paraît quand même d'utiliser une clé Wi-fi... Pour les besoins de mon gosse, ça devrait suffire je pense.
ELSD
la drogue, c'est mal

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Lun 24 Aoû 2015 - 12:26

Pense également à l'adaptateur-relais wifi car avec les murs, il y a de grandes chances que la réception soit faible dans la chambre.
Esther
Yul le grincheux

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Lun 24 Aoû 2015 - 20:50

Après moultes recherches, il semble que la clé wi-fi soit ce qu'il y a de plus simple et de moins coûteux. Sachant que ce sera une utilisation très basique. Pas de téléchargement ou autre. Je capte la wi-fi avec mon portable à l'autre bout de l'appartement, donc je pense que cela devrait passer sans trop de problème.
Esther
Yul le grincheux

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Mar 25 Aoû 2015 - 23:24

@Esther a écrit:
Bon, après recherche... C'est Windows 10 qui plante. Il semblerait qu'un problème (mondial) soit récurrent chez tous les utilisateurs de Windows 10. Pour l'instant, je ne peux plus me servir de mon PC... pourtant neuf puisque ce plantage bloque toutes les fonctions du PC (jusque dans l'accès Internet). Je cherche des solutions que je ne trouve pour le moment pas... Bref, je vous déconseille TRES fortement de télécharger Windows 10 si toutefois ça vous tentait.

Définitivement, je vous conseille de ne pas télécharger Windows 10. Il a replanté ce soir. Le seul moyen de le redémarrer, c'est de réinitialiser l'ordi. Evidemment, j'ai appelé l'enseigne chez qui j'ai acheté l'ordi qui m'a confirmé que c'était hors garantie et qu'ils ne pouvaient rien faire puisque j'avais télécharger une nouvelle version. Le comble: les PC actuels ne sont plus livrés avec un disque Windows. il faut faire une sauvegarde système sur Disc lors de la première utilisation... sauf que lors de la première utilisation, j'ai choisi de migrer sur Windows 10 (comme un âne, mais bon, pour ma défense, je ne pouvais pas me douter que Windows mettait sur le marché un système vérolé). Bref, à éviter absolument.
lalou
grand petit homme

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Ven 18 Sep 2015 - 21:10

A éviter aussi le dernier système du concurrent Appe: OSX.11 "El Capitan"... Une vraie merde Evil or Very Mad
Tout comme celui d'avant "yosemite".
bro'
caquer, c'est si bon

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Ven 18 Sep 2015 - 22:32

j'ai OS X Yosemite, rien à lui reprocher.
Tony's Theme
air guitariste

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Ven 18 Sep 2015 - 22:47

@bro' a écrit:
+1

bro'
caquer, c'est si bon

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Ven 18 Sep 2015 - 22:52

@Tony's Theme a écrit:
@bro' a écrit:
+1

encore faut-il savoir s'en servir correctement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil alien bounce
Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 7:45

Je m apprête dans les jours qui viennent à faire le grand saut...j espère ne pas me planter. ..
Esther
Yul le grincheux

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 8:32

@Rorschach a écrit:
Je m apprête dans les jours qui viennent à faire le grand saut...j espère ne pas me planter. ..
Rien bité à ta phrase...
Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 8:52

je vais passer surement pour la premiere fois chez Apple...
je voulais acheter un pc et une amie m'a parlé de Fnac location.
Du coup, je réfléchis.

Pour info si y en a que ça intéresse :
http://www4.fnac.com/Guides/micro/pass-location/default.aspx

https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/t/location-macbookpro/2100
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-location-du-galaxy-s6-a-la-fnac-une-bonne-affaire
lalou
grand petit homme

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 9:45

D'après Apple, pour faire tourner Yosemite il faut:
Processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon
Mac OS X Snow Leopard version 10.6.6 ou ultérieure (version 10.6.8 recommandée)
7 Go d'espace disque disponible
2 Go de RAM

Foutaise!

Moi j'ai un MacBook Alu fin 2008, Intel Core 2 Duo, 4 Go de Ram et un disque dur SSD 256Go... Et ça ramait vraiment, une plombe pour s'allumer, une autre pour s'éteindre, les applis qui plantent, ne serait-ce qu'ouvrir Word c'était l'horreur... Je suis vite revenu à Mountain Lion.

Yosemite et le nouveau né El Capitan sont des OS qui nécessitent au minimum 8 Go de Ram et un processeur core i5.
ELSD
la drogue, c'est mal

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 9:52

Personne n'est sur linux ?
Il paraît que ça tourne bien mieux en plus sécure
Tony's Theme
air guitariste

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 9:54

@lalou a écrit:
2 Go de RAM

Foutaise!

Moi j'ai un MacBook Alu fin 2008, Intel Core 2 Duo, 4 Go de Ram et un disque dur SSD 256Go... Et ça ramait vraiment, une plombe pour s'allumer, une autre pour s'éteindre, les applis qui plantent, ne serait-ce qu'ouvrir Word c'était l'horreur... Je suis vite revenu à Mountain Lion.

Yosemite et le nouveau né El Capitan sont des OS qui nécessitent au minimum 8 Go de Ram et un processeur core i5.
Faut pas croire tout ce qu'Apple raconte Wink Ta machine est trop 'vieille' pour faire tourner Yosemite (et tout ce qui suivra). Reste en Mountain Lion. Quand tu voudras changer d'OS, tu devras, malheureusement, changer de machine. Les OS actuels sont trop gourmands pour ta machine. Pour Apple, si ta machine a plus de 5 ans, elle est considérée comme vintage Rolling Eyes

Esther
Yul le grincheux

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 9:58

@Tony's Theme a écrit:
@lalou a écrit:
2 Go de RAM

Foutaise!

Faut pas croire tout ce qu'Apple raconte  Wink Ta machine est trop 'vieille' pour faire tourner Yosemite (et tout ce qui suivra). Reste en Mountain Lion. Quand tu voudras changer d'OS, tu devras, malheureusement, changer de machine. Les OS actuels sont trop gourmands pour ta machine. Pour Apple, si ta machine a plus de 5 ans, elle est considérée comme vintage Rolling Eyes
de toute façon, c'est tous des voleurs!
UnderTheScum

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 10:06

@ELSD a écrit:

Si je suis sous Linux depuis des années. Parfois en dual boot avec Windows mais rarement, je m'en sert jamais ou presque.
J'ai testé un paquet de distribution, Ubuntu, Debian, Arch Linux, Mandriva, Linux Mint, et en ce me ont je suis sous LMDE 2 (une Linux Mint mais basé sur Debian et non Ubuntu).

J'ai installé (c'est très facile mais la première fois ça fait toujours un peu peur) Linux chez beaucoup d'amis qui en sont ravis. Simple d'utilisation (en fonction des distributions) , gratuit, jamais de soucis de virus ou autre, personnalisable.
Et puis possibilité d'installer des systèmes légers sur de vieilles machines.
http://underthescum.tumblr.com/
ELSD
la drogue, c'est mal

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 10:51

@UnderTheScum a écrit:
@ELSD a écrit:

Si je suis sous Linux depuis des années. Parfois en dual boot avec Windows mais rarement, je m'en sert jamais ou presque.
J'ai testé un paquet de distribution, Ubuntu, Debian,  Arch Linux,  Mandriva, Linux Mint, et en ce me ont je suis sous LMDE 2 (une Linux Mint mais basé sur Debian et non Ubuntu).

J'ai installé (c'est très facile mais la première fois ça fait toujours un peu peur) Linux chez beaucoup d'amis  qui en sont ravis. Simple d'utilisation (en fonction des distributions) , gratuit, jamais de soucis de virus ou autre, personnalisable.

J'ai installé Linux Mint sur un vieux PC dans la chambre de la grande, sans internet mais il tourne bien. J'hésite encore à faire le grand saut sur l'ordi principal parcequ' on travaille souvent sur des documents du boulot qui sont sur excel ou PowerPoint et il est pénible de les récupérer avec OpenOffice.
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 10:53

@Rorschach a écrit:
je vais passer surement pour la premiere fois chez Apple...
je voulais acheter un pc et une amie m'a parlé de Fnac location.
Du coup, je réfléchis.

Pour info si y en a que ça intéresse :
http://www4.fnac.com/Guides/micro/pass-location/default.aspx

https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/t/location-macbookpro/2100
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-location-du-galaxy-s6-a-la-fnac-une-bonne-affaire
hé hé, on va pouvoir se "facetimer". Tu me remontreras quelques exemplaires de tes collections ?
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 10:56

@ELSD a écrit:
@UnderTheScum a écrit:
@ELSD a écrit:

J'ai testé un paquet de distribution, Ubuntu, Debian,  Arch Linux,  Mandriva, Linux Mint, et en ce me ont je suis sous LMDE 2 (une Linux Mint mais basé sur Debian et non Ubuntu).

J'ai installé (c'est très facile mais la première fois ça fait toujours un peu peur) Linux chez beaucoup d'amis  qui en sont ravis. Simple d'utilisation (en fonction des distributions) , gratuit, jamais de soucis de virus ou autre, personnalisable.

J'ai installé Linux Mint sur un vieux PC dans la chambre de la grande, sans internet mais il tourne bien. J'hésite encore à faire le grand saut sur l'ordi principal parcequ' on travaille souvent sur des documents du boulot qui sont sur excel ou PowerPoint et il est pénible de les récupérer avec OpenOffice.
D'une manière générale, j'ai l'impression que tous les ordis fonctionnent bien dès qu'on ne va pas sur internet avec. J'ai 2 vieux Imac que je n'utilise que pour mes docs de travail et ils fonctionnent très bien depuis des lustres.

ELSD
la drogue, c'est mal

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 11:01

Le souci que les entreprises sont toutes sur microsoftoffice. Quand tu veux bosser sur un fichier bourré de mise en forme, bonjour !
lalou
grand petit homme

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Sam 19 Sep 2015 - 13:04

@Gengis a écrit:

Mon premier mac  cheers  Un bon vieux G3 1ère génération qui tournait sous OS.9... Il m'accompagne dans toutes mes classes et fait toujours la joie des élèves!
@Gengis a écrit:

Le tournesol, je n'en jamais eu par contre...
Esther
Yul le grincheux

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   Dim 4 Oct 2015 - 16:47

Quelqu'un aurait un petit logiciel (si possible tout con et TRES simple d'utilisation) pour transformer les DVD en Divix?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique et tout le tremblement...   

Informatique et tout le tremblement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant