Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moonriver
Comme un Lego

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mar 20 Jan 2015 - 22:35

Edouard a raison, il est excellent de bout en bout cet album de Belle et Seb
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mar 20 Jan 2015 - 23:26

@moonriver a écrit:

Humm.... déjà trois écoutes mais du mal avec quelques titres (Party Line, Enter Sylvia Plath par exemple) quand même....

Je dois encore y revenir avant de noter...

Yes, he can.

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mar 20 Jan 2015 - 23:47

Dark guil a écrit:
@moonriver a écrit:

Humm.... déjà trois écoutes mais du mal avec quelques titres (Party Line, Enter Sylvia Plath par exemple) quand même....

Je dois encore y revenir avant de noter...
Moi ce que je vois c'est qu'Edouard est passé pour coller un 10 sur 10 à Belle et Sébastien sans dire le moindre petit mot gentil aux copains. C'est à en chialer.
bro'
caquer, c'est si bon

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 22 Jan 2015 - 19:41

Belle and Sebastian -  Girls in Peacetime Want to Dance Ult (kikoo Davcom)

Diagrams - Chromatics : Assez chouette dans l'ensemble. Bien fan de Tunng, c'est avec plaisir que je retrouve l'ami San Genders. Je préfère les titres où il se lâche un peu, laisse la part de son cerveau malade prendre le pas sur la folk jolie mais lisse et trop convenue. Un bien mérité 7/10

Elephant Micah - Where In Our Woods Je n'irai pas au bout de l'écoute et comme je ne veux pas être taxé de malhonnêteté je ne noterai pas cet album même si je lui collerais volontiers un 3/10 tant je me suis fait chié sur les 5 premiers titres.

H-Burns - Night Moves C'est bien fichu, on sent clairement les influences majeures du bonhomme. Peut-être un peu trop à mon goût. Mais ce fut une écoute agréable. 6,5/10

Noveller - Fantastic Planet Joli mais chiant. 5/10

Panda Bear - Meets The Grim Reaper Du bon et du moins bon. Assez perturbant, difficile à noter. Je n'ai jamais été grand fan de Panda Bear et jamais trop goûté à l'enthousiasme populaire mais je sais reconnaitre le talent et la prise de risque. So : 7/10

Pond - Man, It Feels Like Space Again La drogue c'est mal. Sauf quand elles tombent entre les mains de gens bien intentionnés. Quelques très bon titres même si j'ai un peu lâché prise en cours de route. Le très pêchu titre de clôture, Zond, m'a ramené à la raison. 7,5 /10

Sleater-Kinney - No Cities To Love Punchies mais elles m'ont un peu saoulé... 5,5/10

The Dodos - Individ Ult

Viet Cong - Viet Cong Rien que pour Continental Shelt, 7,5/10

Dernière édition par bro' le Dim 25 Jan 2015 - 15:36, édité 1 fois
myrrhman
les couleurs du printemps

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Dim 25 Jan 2015 - 14:47

Belle and Sébastian - Girls in Peacetime Want to Dance : 7.5 la bonne surprise du mois de la part d'un groupe dont je n'attendais rien.

Diagrams - Chromatics : 4.5 Gentil mais on s'y fait chier

Elephant Micah - Where In Our Woods : 8. Très bel album d'Elephant Micah, boisé et neurasthénique comme il faut.

H-Burns : Night Moves : 6. Ouais au début mais non ensuite, faut avouer que c'est bien foutu mais on finit par s'y emmerder velu.

Noveller : Fantastic Planet : 6.5 comme disait l'autre : joli mais...

Panda Bear : Meets The Grim Reaper : 6. Jamais été fan du Panda, loin de là. Au-delà des effets de manche habituels, ça reste l'album le plus audible du Panda.

Pond : Man, It Feels Like Space Again : 6. Vivement le prochain Flaming Lips

Sleater-Kinney : No Cities To Love : 3. La tôle du mois, album mou du genou, en deçà du talent des demoiselles. Pour le prochain, à moins d'un miracle, elles iront directement sucrer des fraises en maison de retraite. Saloperie de ménopause tiens.

The Dodos : individ : 7.5 bel album de retour, parfait dosage entre mélodies et bordel (cf le dernier morceau qui, à table, ne passe pas trop auprès des convives)

Viet Cong : 8.5 Bien parti pour être l'album du mois et statut tout à fait mérité tant celui ci est excellent.
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
RabbitIYH
Institut Royal Météorologique

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Dim 25 Jan 2015 - 15:55

@myrrhman a écrit:

Sleater-Kinney : No Cities To Love : 3. La tôle du mois, album mou du genou, en deçà du talent des demoiselles. Pour le prochain, à moins d'un miracle, elles iront directement sucrer des fraises en maison de retraite. Saloperie de ménopause tiens.

Laughing
http://www.indierockmag.com
davcom
ancienne belgique

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Dim 25 Jan 2015 - 16:33

@myrrhman a écrit:

The Dodos : individ : 7.5 bel album de retour, parfait dosage entre mélodies et bordel (cf le dernier morceau qui, à table, ne passe pas trop auprès des convives)

y z'ont jamais tété partis scratch
myrrhman
les couleurs du printemps

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Dim 25 Jan 2015 - 17:20

@davcom a écrit:
@myrrhman a écrit:

y z'ont jamais tété partis scratch
anéfet mais je trouve la formule sympa (surtout qu'ils pondent des albums avec la régularité d'un coucou suisse, tous les deux ans)
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
guil
blacksessions.com

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Lun 26 Jan 2015 - 13:58

Ajout des liens streaming pour H-Burns, Noveller et Pond.
Ne manque que The Dodos, sortie prévue demain.

je m'attèle à refaire vite fait le portail avec tous les lecteurs...

blacksessions.com

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Lun 26 Jan 2015 - 16:33

ayé, le portail est à jour avec les albums du mois
+ la compil des la sélection du mois dernier + le premier du mois dernier

ancienne belgique

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Lun 26 Jan 2015 - 17:05

Dark guil a écrit:
ayé, le portail est à jour avec les albums du mois
+ la compil des la sélection du mois dernier + le premier du mois dernier

cheers
beachboy
in ze pochette

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Lun 26 Jan 2015 - 18:51

Belle and Sébastian - Girls in Peacetime Want to Dance : 5/10

Diagrams - Chromatics : 7/10

Elephant Micah - Where In Our Woods : 8/10

H-Burns : Night Moves : 4,5/10

Noveller : Fantastic Planet : 7.5/10

Panda Bear : Meets The Grim Reaper : 8/10

Pond : Man, It Feels Like Space Again : 6/10

Sleater-Kinney : No Cities To Love : 5/10

The Dodos : individ : 7/10

Viet Cong :  8,5/10

Commentaires plus tard mais gros kif sur le Viet Cong
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mer 28 Jan 2015 - 11:32

Belle and Sebastian -  Girls in Peacetime Want to Dance : Je suis un monstre d'insensibilité. Belle and Seb ne m'en ont jamais touché une. Mais là c'est pire. Mis à part 2-3 titres à sauver, je fus littéralement traumatisé par l'écoute de ce disque. Par décence je m’arrête ici . 3/10

Diagrams - Chromatics : Entre le beau et le tarte l'intervalle est ténu. 4,75/10

Elephant Micah - Where In Our Woods : Aussi réjouissant qu'un dimanche soir chez les mormons à écouter du Kozelek. 5/10

H-Burns - Night Moves : Intéressant mais ça manque un peu de relief. 6,5/10

Noveller - Fantastic Planet : Je ne me souviens plus l'avoir écouté. Mais je l'ai fait. 5/10

Panda Bear - Meets The Grim Reaper Le Panda reste en orbite et a du mal à entrer dans mon atmosphère : 5,5/10

Pond - Man, It Feels Like Space Again : Un album qui finit mieux qu'il ne commence. Plein de sonorités mais je le trouve un peu creux 5,5 /10

Sleater-Kinney - No Cities To Love : Myrrhman à tout bien dit mais je ne serai pas aussi sévère. 5/10

The Dodos - Individ : pazécouté

Viet Cong - Viet Cong : L'album le plus intéressant du mois pour moi. 7/10
guil
blacksessions.com

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mer 28 Jan 2015 - 18:00

The Dodos, pas de streaming complet de l'album en France.
Il a été dispo sur Pitchfork Advance, mais ne semble plus l'être...

J'ai quand même mis le lien Spotify, si par hasard certain d'entre nous passent par un proxy, ça peut en jouer.

lentille virus

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mer 28 Jan 2015 - 20:08

Ca me fait penser que j'ai toujours pas écouté le Sleater-Kinney. Vos avis ne m'y incitent guère alors que j'en attendais beaucoup.
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
bro'
caquer, c'est si bon

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mer 28 Jan 2015 - 22:23

J'ai une idée : et si on proposait des albums que personne ne peut écouter dans l'album du mois ?

Sérieux... et le Siskiyou n'a pas été sélectionné parce que "moins bien que le précédent"... MES COUILLES, oui !
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mer 28 Jan 2015 - 22:31

@bro' a écrit:
J'ai une idée : et si on proposait des albums que personne ne peut écouter dans l'album du mois ?

Sérieux... et le Siskiyou n'a pas été sélectionné parce que "moins bien que le précédent"... MES COUILLES, oui !
Gageons que nous l'aurons pour février, ça arrive parfois des albums retardataires.
guil
blacksessions.com

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Mer 28 Jan 2015 - 23:29

@bro' a écrit:

J't'aime bien bro mais là c'est les miennes de couilles que tu casses.
Au minimum il manque un smiley.

Quand on choisit les albums, on vérifie les dates de sorties (entre nous c'est déjà la merde entre les sorties démat, CD, vinyle), histoire que ça colle à peu près avec le mois en cours. Mais je n'ai aucune idée de la mise à disposition qu'en feront les labels, ni des éventuelles exclusivités... Pour autant que je me souvienne c'est la première fois qu'un album n'est pas dispo en France ni sur Soundcloud, ni Spotify etc...

Siskiyou personne ne l'a proposé en janvier dans le topic où je pose la question tous les mois sur les souhaits des uns et des autres. Alors venir gueuler maintenant ça me fait un peu mal au cul.
Seul Rabbit l'avait évoqué rapidement dans les échanges avec Beach et moi. C'est peut être un loupé, il y en aura d'autre. C'est moche mais apparemment on n'est pas infaillible.

Maintenant personne n'est obligé d'écouter la sélection ni en entier ni en partie. Personne non plus n'est forcé de n'écouter que cette sélection.
A côté de ça, Rabbit a ouvert un topic où il donne, indépendamment, ses coups de cœur du mois. Tout le monde peut y aller, piocher et alimenter.

S'il faut en passer par là, voici la liste de tout ce qui a été évoqué (et par qui) pour janvier. Soit par Rabbit, Beach et moi (pré-list), soit par tout le monde (proposition). Tiens d'ailleurs c'est marrant, tu n'avais rien proposé.

propositionElephant MicahGengisSebCodaBB
prélistNoveller BBRabbit  
prélistSleater-KinneyBBRabbit  
prélistViet CongBBELSD  
propositionBelle and Sébastian -  Girls in Peacetime Want to DanceELSDMoonriver  
prélistPanda Bear BB   
prélistDisappearsBB   
prélistThe DodosBB   
prélistPond Rabbit   
prélistSiskiyouRabbit   
prélistDiagrams Rabbit   
propositionThe Animal Sound - The Animal SoundELSD   
propositionHanni El Khatib - MoonlightMoonriver   
propositionGaz Coombes - MatadorMoonriver   
propositionH Burns - Night MovesMoonriver   
propositionBenjamin Clementine - At least for nowMoonriver   
propositionThe Decemberists - What a terrible world, what a beautiful worldMoonriver   
prélistJessica PrattBB   
prélistTwerps - range anxietyBB   
Bisou.

[edit] tiens j'avais oublié de vérifier Bandcamp tout à l'heure (mince encore un loupé de l'équipe tiens, va falloir songer à nous remplacer),
finalement j'y ai trouvé l'album de The Dodos...
je me demande même si ce n'était pas à ta portée de faire cette recherche et d'en faire profiter tout le monde.

bad lieutenant

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 7:01

Very Happy mon Guil, tu as bien raison, faut pas se laisser faire.
elles sont très bien vos sélections!

bro', tu sais, il aime bien emmerder le monde mais il pense pas mal. n'empêche, carton jaune pour lui et bro' tu iras payer ce que tu sais en mp. merci

There's blood on your legs, I love you.
ELSD
la drogue, c'est mal

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 10:31

Belle and Sebastian - Girls in Peacetime Want to Dance : 7/10 j'adhère au concept moins à Sylvia Plast

Diagrams - Chromatics : 6/10 de bons titres pop mais trop souvent tendance

Elephant Micah - Where In Our Woods : 4/10 chiant

H-Burns - Night Moves : 6/10 comme pour le Diagrams, souvent tendance et c'est dommage

Noveller - Fantastic Planet : 5/10 m'a pas touché plus que ça

Panda Bear - Meets The Grim Reaper : 1/10 album tendance du mois, insupportable.

Pond - Man, It Feels Like Space Again : 6/10 sans plus

Sleater-Kinney - No Cities To Love : 4/10 anodin

The Dodos - Individ : 5/10 The Dodos-Insipide

Viet Cong - Viet Cong : 8/10 enfin surtout les trois derniers titres qui déchirent sa mère.

RabbitIYH
Institut Royal Météorologique

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 11:20

Dark guil a écrit:

Siskiyou personne ne l'a proposé en janvier dans le topic où je pose la question tous les mois sur les souhaits des uns et des autres. Alors venir gueuler maintenant ça me fait un peu mal au cul.
Seul Rabbit l'avait évoqué rapidement dans les échanges avec Beach et moi.

Comme quoi hein Bro. geek
http://www.indierockmag.com
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 18:15

Séb a écrit:

bro', tu sais, il aime bien emmerder le monde mais il pense pas mal. n'empêche, carton jaune pour lui et bro' tu iras payer ce que tu sais en mp. merci
Je parie qu'il a encore le pénalty de dimanche soir en travers de la gorge.
moonriver
Comme un Lego

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 18:23

Belle and Sebastian -  Girls in Peacetime Want to Dance : 9/10. La chanson d'ouverture est enorme, l'album alterne le Belle & Seb que l'on connaît et un coté plus "Pet Shop Boys". La qualité du songwriting est bien meilleure que sur le précédent. J'aime aussi beaucoup la pchette. Bref, album du mois haut la main.

Diagrams - Chromatics : 7/10. Pop, je l'oublierai sûrement assez vite mais j'ai passé un bon moment à ecouter cet album.

Elephant Micah - Where In Our Woods : 4/10. Et je cite le commentaire de Otto qui illustre à merveille mon sentiment à l'écoute de ce disque : "Aussi réjouissant qu'un dimanche soir chez les mormons à écouter du Kozelek."

H-Burns - Night Moves : 8/10. je ne connaissait pas ce gars. J'ai bien accroché, ambiance un peu Springsteenienne par moment. Efficace

Noveller - Fantastic Planet : 4/10 Ennui ....

Panda Bear - Meets The Grim Reaper : 5/10 quelques bons titres mais faut chercher sous des arrangements assez laborieux, genre je sais écrire des chansons mais faudrait surtout pas que ça se voit.

Pond - Man, It Feels Like Space Again : 6/10. Très bien au début, sans interet au milieu et mieux sur la fin. Un petit coté Glam Rock qui n'est pas pour me deplaire.

Sleater-Kinney - No Cities To Love : 5/10. Cet album m'a surtout donné envie de réecouter Dry de PJ Harvey

The Dodos - Individ : 4/10 Ennui ....

Viet Cong - Viet Cong : 5/10, du tres bon vers la fin, le reste .....
bro'
caquer, c'est si bon

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 18:50

keep cool Guilou !

loin de moi l'idée de critiquer l'organisation fort courageuse, c'était juste un petit billet d'humeur, comme ça, en passant... enfin, vous avez l'habitude...

bro'
caquer, c'est si bon

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 18:51

@Gengis a écrit:
Séb a écrit:

y avait pas péno !!! en fait j'ai été sidéré d'apprendre que les mecs payés 90 bâtons par mois ne connaissent pas le règlement... l'épaule, c'est le bras, le bras c'est main, et dans la surface c'est pénalty !

Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   Jeu 29 Jan 2015 - 19:41

@bro' a écrit:
@Gengis a écrit:
Séb a écrit:

y avait pas péno !!! en fait j'ai été sidéré d'apprendre que les mecs payés 90 bâtons par mois ne connaissent pas le règlement... l'épaule, c'est le bras, le bras c'est main, et dans la surface c'est pénalty !

T'en fais pas. Lyon va botter le cul de ces paresseux de parigots et tu seras vengé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong   

Album du mois de janvier 2015 : Viet Cong - Viet Cong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant