Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 22 Mar 2017 - 22:56

Remède à la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mar 27 Juin 2017 - 22:26

une chasse aux bisons, lente et implacable
une autre vision de la conquête de l'ouest
on a faim et froid avec les protagonistes
http://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 5 Juil 2017 - 22:20

Petite sélection de livres pour cet été ? Séb ? Shopi ? Otto ?
Depuis que je suis à fond sur Facebook, je n'ai plus trop le temps d'aller sur Addict.
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Jeu 6 Juil 2017 - 23:28

Houlà...Aucun mon brave. Je patauge depuis quelques mois entre romans marins et vieilleries antiques.
Pour mes vacances j'emporte juste des auteurs locaux.

Et toi, vers où vas-tu donc?
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Ven 7 Juil 2017 - 6:56

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Houlà...Aucun mon brave. Je patauge depuis quelques mois entre romans marins et vieilleries antiques.

15 jours en Grèce, 6 ou 7ème fois à Hydra je pense.
Bon ben pour mes lectures j'attendrai le retour de Séb.
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Ven 7 Juil 2017 - 17:47

Gengis a écrit:

Alexis Zorba de Kazantzakis, livre de vacances idéal!!
Ou bien encore " les métamorphoses" d'Apulée dans un autre genre
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Ven 7 Juil 2017 - 18:09

Gengis a écrit:

Alexis Zorba de Kazantzakis, livre de vacances idéal!!
Ou bien encore " les métamorphoses" d'Apulée dans un autre genre
Merci, je note.
UnderTheScum

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mar 11 Juil 2017 - 14:13

Moi je pense que je vais me choper ça si mon libraire l'a, j'en ai entendu beaucoup de bien sur d'autres forums.

Citation :
Le surf ressemble à Un sport, un passe-temps. Pour ses initiés, c'est bien plus : une addiction merveilleuse, une initiation exigeante, un art de vivre. Elevé en Californie et à Hawaï, William Finnegan a commencé le surf enfant. Après l'université, il a traqué les vagues aux quatre coins du monde, errant des îles Fidji à l'Indonésie, des plages bondées de Los Angeles aux déserts australiens, des townships de Johannesburg aux falaises de l'île de Madère. D'un gamin aventureux, passionné de littérature, il devint un écrivain, un reporter de guerre pour le New Yorker. À travers ses mémoires, il dépeint une vie à contre-courant, à la recherche d'une autre voie, au-delà des canons de la réussite, de l'argent et du carriérisme ; et avec une infinie pudeur se dessine le portrait d'un homme qui aura trouvé dans son rapport à l'océan une échappatoire au monde et une source constante d'émerveillement. Ode à l'enfance, à l'amitié et à la famille, Jours Barbares formule une éthique de vie, entre le paradis et l'enfer des vagues, où l'océan apparaît toujours comme un purgatoire. Un livre rare dont on ne ressort pas tout à fait indemne, entre Hell's Angels de Hunter S. Thompson et Into The Wild de Jon Krakauer.

William Finnegan a acquis ses galons de journaliste lors de la guerre civile au Soudan, en Afrique du Sud pendant l'Apartheid, dans les Balkans ou à Mogadiscio. Ses reportages sur les théâtres d'opérations sont le fruit de longues immersions et de patientes observations, ou, comme il aime à le résumer : "Je fouine, je parle aux gens, j'attends.' Il a reçu en 2016 pour Jours Barbares le prestigieux Prix Pulitzer.
http://underthescum.tumblr.com/
moonriver
Comme un Lego

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mar 11 Juil 2017 - 14:24

Gengis a écrit:
Depuis que je suis à fond sur Facebook, je n'ai plus trop le temps d'aller sur Addict.

Pour ton été Gengis

Robbie et Fran se rencontrent au début des années 80 dans les couloirs d’une université de la périphérie londonienne. De leur amitié naît l’idée d’un groupe que rejoignent rapidement les jumeaux Seán et Trez, The Ships in the Night. Portés par les excentricités de Fran, un tube planétaire et une tournée mythique en 1986, leur trajectoire météorique marquera l’histoire de la musique populaire de la décennie.
Trente ans plus tard, quinquagénaire rincé par la vie, Robbie tente d’écrire ses mémoires.

Pas encore lu le 3

elnorton
lentille virus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mar 11 Juil 2017 - 19:27

J'en connais rien du Vernon Subutex, mais dans mon entourage, seuls les snobinards avec lesquels je partage peu les goûts culturels l'ont lu.
Du coup, ça m'a pas donné du tout envie de m'y mettre. J'ai tort ?
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mar 11 Juil 2017 - 19:51

moonriver a écrit:
Gengis a écrit:

Pour ton été Gengis

Robbie et Fran se rencontrent au début des années 80 dans les couloirs d’une université de la périphérie londonienne. De leur amitié naît l’idée d’un groupe que rejoignent rapidement les jumeaux Seán et Trez, The Ships in the Night. Portés par les excentricités de Fran, un tube planétaire et une tournée mythique en 1986, leur trajectoire météorique marquera l’histoire de la musique populaire de la décennie.
Trente ans plus tard, quinquagénaire rincé par la vie, Robbie tente d’écrire ses mémoires.

Pas encore lu le 3
Merci Moon.

guil
blacksessions.com

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mar 11 Juil 2017 - 22:14

rien de bien intellectuel pour moi, juste 2 auteurs populaires que j'apprécie toujours : le dernier Malaussène de Pennac et le dernier King.

@Gengis : tu as de la famille en Grèce pour y aller aussi régulièrement ?

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 12 Juil 2017 - 5:51

elnorton a écrit:
J'en connais rien du Vernon Subutex, mais dans mon entourage, seuls les snobinards avec lesquels je partage peu les goûts culturels l'ont lu.

Perso j'ai Despentes en horreur (je n'ai lu que son King King Theory mais ça plus ses passages promo m'ont suffit Neutral ).
http://underthescum.tumblr.com/
moonriver
Comme un Lego

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 12 Juil 2017 - 8:05

De Depentes, je n'ai lu que les Subutex que j'ai beaucoup aimé.

@ Elnorton : Donc oui, tu as tort Wink

@ Guil : rien d’intellectuel dans ces bouquins

Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 12 Juil 2017 - 9:19

guil a écrit:
rien de bien intellectuel pour moi, juste 2 auteurs populaires que j'apprécie toujours : le dernier Malaussène de Pennac et le dernier King.

@Gengis : tu as de la famille en Grèce pour y aller aussi régulièrement ?
Non, mais j'adore les îles grecques et en particulier Hydra (j'y suis allé 5,6 fois dans cette île).
Zwaffle
un mont de verres

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 12 Juil 2017 - 9:50

elnorton a écrit:

tous lus, je les ai tous adorés (et Vernon Subutex 3 est un des rares bouquins dont j'ai attendu avec impatience la sortie, autant qu'un Game of Thrones limite)

je l'aime beaucoup et j'aime beaucoup son discours général (mon entourage également mais ça concerne plus les féministes que les snobinards), je me souviens également l'avoir beaucoup lue quand elle écrivait dans Rock&Folk
RabbitIYH
Institut Royal Météorologique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 12 Juil 2017 - 13:52

Moi Despentes le film adapté de son premier bouquin m'a suffi... affraid
http://www.indierockmag.com
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 12 Juil 2017 - 16:56

Tout compte fait, j'ai opté pour Vernon Subutex : il était dispo à 2 pas de la maison.
elnorton
lentille virus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Mer 12 Juil 2017 - 22:49

Je me laisserais peut-être convaincre.
Quelqu'un a déjà lu le Big Fan de Fabrice Colin sinon ?
moonriver
Comme un Lego

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Jeu 13 Juil 2017 - 7:59

elnorton a écrit:
Non ,mais il a l'air bien. Tu nous diras si tu le lis.

elnorton
lentille virus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Jeu 13 Juil 2017 - 20:20

J'y manquerai pas.
Gengis
Yes, he can.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:03

Gengis a écrit:
Tout compte fait, j'ai opté pour Vernon Subutex : il était dispo à 2 pas de la maison.
Globalement j'ai bien aimé. J'ai trouvé des moments vraiment émouvants, entre autre celui ou Olga et Xavier ont une conversation à propos des chiens, 2 personnes qui n'ont a priori rien en commun ; celui également ou Selim s'interroge sur l'éducation qu'il a donnée à sa fille assez récemment radicalisée. Pas mal d'humour aussi. En revanche je me suis un peu perdu dans les personnages dans le tome 1. ça allait mieux avec le 2.
Azbinebrozer
personne âgée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Ven 4 Aoû 2017 - 13:02

Feuilletage dans ma loc de ce bel album qui propose plus une histoire du rock illustré de ses pochettes, qu'une histoire de l'art cover.

https://livre.fnac.com/a2866546/Dominique-Dupuis-Rock-vinyls?Origin=fnac_google
Azbinebrozer
personne âgée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Ven 11 Aoû 2017 - 19:46

Jonathan Franzen - Purity

J’ai mis un temps infini à le lire étant surtout… un lecteur très peu assidu…

Fan de Franzen, ce n’est pas le roman que je recommanderai d’emblée, comparé aux plus accessibles Les corrections ou Freedom.
Purity est d’abord un très long roman de 743 pages bien denses. Ensuite Franzen y multiplie les points de vue de différents personnages avec un récit éclaté dans le temps… On avance un peu dans un puzzle dont quelques pièces apparaissent si peu liées aux personnages ou au sujet traité. Il faudra parfois alors se creuser un peu pour tenter de trouver le lien.

Celui-ci tient dans la problématique abordée : recherche  de pureté personnelle, de transparences sociale et politique…
On est parfois décontenancé par quelques événements un peu abracabrantesques dont une bonne part de la légitimité semble reposer sur le choix de cette problématique...
Le tout fait un roman étiré, un peu haché et qui ne se donne pas si facilement.

On retrouve le goût prononcé de Franzen pour l’analyse psychologique et les fans de son puissant psychotage apprécieront. Mais l’ensemble des ressentis pour un même personnage, au gré des situations laissent un peu hébété, certaines cohérences psychologiques semblant tirés par les cheveux…

On pourra aussi trouver que le traitement de cette thématique de la pureté, de la transparence appliqué tant à des questions de morale personnelle qu’à celles de la société (les lanceurs d’alerte, les contre-pouvoirs du net…) ressemble à un tableau un peu trop ambitieux pour être bien traité dans tous ses aspects, même s’il ménage de très, très belles pages... Franzen avait jusqu’ici le mérite de représenter le questionnement moral de sa génération, confrontée au développement de l’individualisme libertaire des années 60, 70. Là, il s’attaque à l’esprit de lutte horizontale des contre-pouvoirs apparus dans les années 2000, et à leur possible dérive, poussés par des relents de puritanismes américains  ou d’ailleurs… Il me semble que le tableau politique et social et les interactions sociétales et individuelles restent ici un peu floues…
Enfin, les fans de Henry James auront tiqué à l’allusion à sa nouvelle « Le motif dans le tapis ». James est l’écrivain du secret ! Le secret est partout comme ressort d’intrigue, comme style… C’est l’art même jubilatoire de vivre !

J’ai adoré à ce titre la tirade très explicite de Franzen p. ??? où il décrit le secret comme le premier moment constitutif de soi. Une conception à rebours de la pensée affirmée de l’époque, du rêve libertaire où tout peut/doit être exprimé. Une position en rien romantique ou moderne, mais tellement classique, dans laquelle la relation au monde passe toujours par une nécessaire mise à distance, une médiation, un travail !

(cette petite note pour vous ici, atterrira où elle pourra ailleurs sur le net)
elnorton
lentille virus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Ven 11 Aoû 2017 - 20:37

[quote="moonriver"]
elnorton a écrit:
Non ,mais il a l'air bien. Tu nous diras si tu le lis.[/quote
Pas mal.
Au-delà de l'aspect morcelé (trois narrations croisées), ça prend de la consistance au fil du bouquin. Avant de sembler retomber un peu en fin de livre pour proposer une fin correcte.
Je conseille, mais seulement pour deux catégories de personnes : les fans de Radiohead (qui n'y apprendront pas grand-chose), et ceux qui sont intéressés par la psychologie humaine, et notamment la fragilité et le basculement assez inquiétant vers la folie du personnage principal.
Saigneur des porcheries
bad lieutenant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Sam 23 Sep 2017 - 13:06

en septembre, je n'ai pas beaucoup rigolé niveau lecture...

There's blood on your legs, I love you.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant