Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En ce moment, je re-écoute...

Aller en bas 
+17
Tony's Theme
Gengis
Esther
lalou
Rorschach
beachboy
Otto Bahnkaltenschnitzel
moonriver
ELSD
elnorton
davcom
Coda
guil
EdouardEdb
Powderfinger
Zwaffle
Azbinebrozer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:23

Pareil, même si l'album de coeur reste pour moi Folds Your Hands Child (The Model I love you ), juste devant The Boy With The Arab Strap, c'est aussi celui qui tourne le plus facilement par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:38

RabbitIYH a écrit:
Pareil, même si l'album de coeur reste pour moi Folds Your Hands Child (The Model  I love you ), juste devant The Boy With The Arab Strap, c'est aussi celui qui tourne le plus facilement par ici.

ah tiens c'est un choix original "fold your hands...", c'est en général celui qui est considéré comme le disque qui a entamé leur déclin (avant de se remettre à flots avec "dear catastrophe waitress")

je l'ai réécouté il y a quelques temps et il y a vraiment des perles dedans ("the model" en tête, "I fought in a war", "the wrong girl") mais beaucoup de morceaux qui me paraissent assez anecdotiques

sinon pour le moi, le classique restera toujours "if you're feeling sinister", il n'a pas pris une ride
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:38

pour moi, en plus de ceux que vous avez cités, leur CO reste If You're Feeling Sinister
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:45

Pour moi,le début de la fin, c'est Arab Strap. Après celui-ci, chaque disque baisse peu à peu de régime, jusqu'à devenir complètement anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:49

Esther a écrit:
Pour moi,le début de la fin, c'est Arab Strap. Après celui-ci, chaque disque baisse peu à peu de régime, jusqu'à devenir complètement anecdotique.

Je rejoins zwaffle avec Dear Catastrophe Waitress qui était encore très bon
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:58

davcom a écrit:
Esther a écrit:
Pour moi,le début de la fin, c'est Arab Strap. Après celui-ci, chaque disque baisse peu à peu de régime, jusqu'à devenir complètement anecdotique.

Je rejoins zwaffle avec Dear Catastrophe Waitress qui était encore très bon

"dear catastrophe waitress" était surtout une renaissance parce qu'ils étaient dans une impasse sur les précédents disques où ils finissaient par devenir une caricature d'eux-mêmes

depuis ils se sont réinventés en groupe super à l'aise sur scène (la différence avec les concerts des premières années est flagrante) et je pense que c'est surtout ça qui m'a fait plaisir, les voir gagner en confiance et donner l'impression de vraiment s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:15

Il y a les CO (Tigermilk, Sinister, Arab Strap, Push Barman) les excellents (Life Pursuit, Dear Catastrophe) et les à moitié réussis (Write aboute love, Folds your hands)

Sur scène c'est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:58

Esther a écrit:
Pour moi,le début de la fin, c'est Arab Strap. Après celui-ci, chaque disque baisse peu à peu de régime, jusqu'à devenir complètement anecdotique.
D'accord avec toi, j'ai encore écouté et apprécié Fold Your Hands... et Dear Catastrophe Waitress mais ai complètement lâché le groupe avec The Life Pursuit. Depuis, ce que j'entends d'eux me laisse complètement de marbre jusqu'au dernier single qui me fait carrément froid dans le dos.

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:56

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Dinosa12
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:03

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Blut_a10
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4303
Date d'inscription : 25/01/2009

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:39

Esther a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Blut_a10
tiens, c'était le premier volet de 777 que j'écoutais tout à l'heure Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17747
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:49

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Lee-Ranaldo-300x300
J'adore vraiment cette galette.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17747
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:51

Esther a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Dinosa12
Celui-là je l'ai également mais il est noir et c'est une édition de 91 : sacrée pochette.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:09

Gengis a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Lee-Ranaldo-300x300
J'adore vraiment cette galette.

Je trouve que ça n'apporte rien grand chose pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:10

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Jandek10
En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Othila11
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17747
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:41

davcom a écrit:
Gengis a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Lee-Ranaldo-300x300
J'adore vraiment cette galette.

Je trouve que ça n'apporte rien grand chose pour ma part.
Bah c'est sans doute parce que je n'ai jamais écouté son dernier album et si peu le précédent (5/6 fois), son premier si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:46

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 CS1232229-02A-BIG
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:48

beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 5 CS1232229-02A-BIG

Tiens, Seven Sisters, c'est sous ce nom que j'ai enregistré mes premiers morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:52

Zwaffle a écrit:
ah tiens c'est un choix original "fold your hands...", c'est en général celui qui est considéré comme le disque qui a entamé leur déclin (avant de se remettre à flots avec "dear catastrophe waitress")

Shocked

Zwaffle a écrit:

"dear catastrophe waitress" était surtout une renaissance parce qu'ils étaient dans une impasse sur les précédents disques où ils finissaient par devenir une caricature d'eux-mêmes

Shocked

moonriver a écrit:
Il y a les CO (Tigermilk, Sinister, Arab Strap, Push Barman) les excellents (Life Pursuit, Dear Catastrophe) et les à moitié réussis (Write aboute love, Folds your hands)

Vous êtes des fous. Dear Catastrophe Waitress c'est le plus faible de leurs albums des 10 premières années.

Zwaffle a écrit:

sinon pour le moi, le classique restera toujours "if you're feeling sinister", il n'a pas pris une ride

davcom a écrit:
pour moi, en plus de ceux que vous avez cités, leur CO reste If You're Feeling Sinister

Et If You're Feeling Sinister jamais compris qu'il soit surestimé à ce point, j'aime bien les deux premiers mais tellement en-deçà des deux suivants pour moi. Arab Strap le début de la fin ? Non mais franchement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17747
Date d'inscription : 18/11/2008

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:04

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 51tKlo0zgcL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:35

Esther a écrit:
beachboy a écrit:
En ce moment, je re-écoute... - Page 5 CS1232229-02A-BIG

Tiens, Seven Sisters, c'est sous ce nom que j'ai enregistré mes premiers morceaux.
J'ai toujours les MP3 que tu m'avais envoyé Wink

_________________
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Benjamin Parker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:45

RabbitIYH a écrit:
Vous êtes des fous. Dear Catastrophe Waitress c'est le plus faible de leurs albums des 10 premières années.

Et If You're Feeling Sinister jamais compris qu'il soit surestimé à ce point, j'aime bien les deux premiers mais tellement en-deçà des deux suivants pour moi. Arab Strap le début de la fin ? Non mais franchement.  Rolling Eyes

"Dear catastrophe waitress", c'est le disque qui m'a donné envie de les réécouter (après le semi-bon "Fold your hands..." et le dispensable "Storytelling", j'ai bien cru que c'en était fini de mon amour pour eux) et c'est clairement le disque qui a défini ce qu'ils sont devenus ensuite

tiens sinon je me réécoute celui-ci (histoire de réapprendre certains morceaux à la guitare):

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 IYFSalbumcover

bien que ce soit LE classique, je le trouve pas sans défauts non plus, certains morceaux sont plus faibles que d'autres

en fait pour moi mon préféré c'est sans doute celui qu'aurait pu constituer les 3 premiers EP mis bout à bout (ce qu'ils ont fait sur la première partie de "Push the barman to open old wounds"), là c'est parfait, rien à jeter
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2488
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:01

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Hooood_rel_22

Hood - Rustic Houses Forlorn Valleys

Réécoute. Et je me demande si je vais pas le placer tout en haut de mon panthéon Hoodien finalement. Devant Cold House.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:04

Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Vous êtes des fous. Dear Catastrophe Waitress c'est le plus faible de leurs albums des 10 premières années.

Et If You're Feeling Sinister jamais compris qu'il soit surestimé à ce point, j'aime bien les deux premiers mais tellement en-deçà des deux suivants pour moi. Arab Strap le début de la fin ? Non mais franchement.  Rolling Eyes

"Dear catastrophe waitress", c'est le disque qui m'a donné envie de les réécouter (après le semi-bon "Fold your hands..." et le dispensable "Storytelling", j'ai bien cru que c'en était fini de mon amour pour eux) et c'est clairement le disque qui a défini ce qu'ils sont devenus ensuite

tiens sinon je me réécoute celui-ci (histoire de réapprendre certains morceaux à la guitare):

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 IYFSalbumcover

bien que ce soit LE classique, je le trouve pas sans défauts non plus, certains morceaux sont plus faibles que d'autres

en fait pour moi mon préféré c'est sans doute celui qu'aurait pu constituer les 3 premiers EP mis bout à bout (ce qu'ils ont fait sur la première partie de "Push the barman to open old wounds"), là c'est parfait, rien à jeter
Tiens j'aurais pensé que c'était plutôt The Life Pursuit LE classique de Belle And Sebastian (à cause de Another Sunny Day). Enfin je dis ça mais je ne connais que ces deux albums: If You're Feeling Sinister et The Life Pursuit ... Mais je vais me pencher sur la question, car je les aime beaucoup. Je m'en vais jeter une oreille sur Arab Strap
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:37

lalou a écrit:
Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Vous êtes des fous. Dear Catastrophe Waitress c'est le plus faible de leurs albums des 10 premières années.

Et If You're Feeling Sinister jamais compris qu'il soit surestimé à ce point, j'aime bien les deux premiers mais tellement en-deçà des deux suivants pour moi. Arab Strap le début de la fin ? Non mais franchement.  Rolling Eyes

"Dear catastrophe waitress", c'est le disque qui m'a donné envie de les réécouter (après le semi-bon "Fold your hands..." et le dispensable "Storytelling", j'ai bien cru que c'en était fini de mon amour pour eux) et c'est clairement le disque qui a défini ce qu'ils sont devenus ensuite

tiens sinon je me réécoute celui-ci (histoire de réapprendre certains morceaux à la guitare):

En ce moment, je re-écoute... - Page 5 IYFSalbumcover

bien que ce soit LE classique, je le trouve pas sans défauts non plus, certains morceaux sont plus faibles que d'autres

en fait pour moi mon préféré c'est sans doute celui qu'aurait pu constituer les 3 premiers EP mis bout à bout (ce qu'ils ont fait sur la première partie de "Push the barman to open old wounds"), là c'est parfait, rien à jeter
Tiens j'aurais pensé que c'était plutôt The Life Pursuit LE classique de Belle And Sebastian (à cause de Another Sunny Day). Enfin je dis ça mais je ne connais que ces deux albums: If You're Feeling Sinister et The Life Pursuit ... Mais je vais me pencher sur la question, car je les aime beaucoup. Je m'en vais jeter une oreille sur Arab Strap

"The Life Pursuit" c'est le plus punchy, c'est celui dont ils jouent souvent le plus de titres sur scène

les "classiques" on va dire que c'est les 3 premiers "tigermilk", "if you're feeling sinister" et "the boy with the arab strap"

mais je conseille fortement "push barman to open old wounds" qui compilait les EP qu'ils avaient l'habitude de sortir entre chaque album et sur lesquels tu trouvais des titres qui valaient largement ceux des albums (dont mon préféré: "Le pastie de la bourgeoisie")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:19

Oui très bons les premiers EPs, voire même tous les EPs chez Jeepster jusqu'à I'm Waking Up To Us. Storytelling c'était vraiment à part et assez réussi dans son genre, je vois pas bien la mauvaise impression que ça peut faire.

Quant à Arab Strap et surtout Fold Your Hands Child, ce qui les rend à mon avis bien supérieurs (hormis le fait que 8/10 de mes chansons préférés du groupe sont dessus) c'est qu'ils ne sont pas juste des collections de chansons. Pas de bonnes chansons et d'autres plus anecdotiques mais des temps forts et des temps faibles pour deux albums qui racontent des histoires dont les chansons sont des chapitres... le genre d'albums pop que je préfère (mais soyons clairs pour moi ce groupe n'a aucun authentique chef-d'oeuvre à son actif, juste de très bons albums et c'est déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment, je re-écoute...   En ce moment, je re-écoute... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment, je re-écoute...
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...
» En ce moment, je re-écoute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: