Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shoplifter
admin à mi-temps

MessageSujet: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Ven 30 Jan 2009 - 11:21

Bboy a piqué ma curiosité. Son activité lecture : c'est L'Equipe
Et vous, lisez-vous des quotidiens régionaux ou nationaux, êtes-vous abonnés à des magazines d'informations, le catalogue des 3suisses est-il en bonne place dans le porte-documents délicatement posé au pied de vos vécés ?

Moi : je lis le quotidien régional de mon coin par obligation professionnelle, je ne lis quasiment jamais des quotidiens nationaux (comme Libé, Monde ou Figaro),
à la maison, nous sommes abonnés au Nouvel Obs et Obs télé, au Petit Quotidien, à Pomme d'Api et Astrapi
Lorsque je suis en congés à Saint-Etienne : je lis quotidiennement L'Equipe et la Tribune Le Progrès
Lorsque je suis en vacances quelque part, j'achète tous les jours L'Equipe et le quotidien régional de l'endroit où je me trouve (parfois le Parisien)

L'internet sonne-t-il la fin du journal papier ? Non, pas dans l'immédiat je pense.
Néanmoins, j'avoue, je m'informe de plus en plus sur le net (Le Post, la télélibre, rue89, bakchich, benzine, acrimed, les pages gratuites d'Arrêt sur images, le plan b…)
Revenir en haut Aller en bas
http://3rocks.1fr1.net
jeffard
djobi djoba

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Ven 30 Jan 2009 - 19:45

A la maison :

Bambi Magazine
Histoire de pages (scrapbooking)
Vibrations

Au bahut et à côté du bahut (le lycée où je bosse) :

L'indépendant
Libé
Charlie et Siné hebdos
Les Inrocks
Magazine Littéraire
Télérama
Fluide Glacial
Rock'n'folk

Pour ma part, je m'informe de plus en plus via les flux RSS de Rue89, médiapart, Libé, le Monde.
http://augrede-jeff.blogspot.com/
shoplifter
admin à mi-temps

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Ven 30 Jan 2009 - 22:52

jeffard a écrit:
A la maison :

Bambi Magazine
Vibrations

L'indépendant
Libé
Charlie et Siné hebdos
Les Inrocks
Magazine Littéraire
Télérama
Fluide Glacial
Rock'n'folk

Pour ma part, je m'informe de plus en plus via les flux RSS de Rue89, médiapart, Libé, le Monde.
ha je te voyais pas faire du scrapbooking toi
jeffard
djobi djoba

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Sam 31 Jan 2009 - 11:03

Shoplifter a écrit:
jeffard a écrit:
A la maison :

Bambi Magazine
Vibrations

L'indépendant
Libé
Charlie et Siné hebdos
Les Inrocks
Magazine Littéraire
Télérama
Fluide Glacial
Rock'n'folk

ha je te voyais pas faire du scrapbooking toi

j'adore. Ainsi que la page de jeux de Bambi, c'est pas trop difficile des fois, ça va, j'y arrive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Dim 1 Fév 2009 - 12:06

J'en lis peu, préférant les blogs et sites d'actualité, voire même les émissions politiques ou géo-politiques (le dessous des cartes, c'est dans l'air, ça se dispute ...) sinon de temps à autres : le figaro (pour les pages internationales) , le monde, ouest france, le point, parfois Marianne.
shoplifter
admin à mi-temps

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Dim 1 Fév 2009 - 12:31

the notorious landlady a écrit:
J'en lis peu, préférant les blogs et sites d'actualité, voire même les émissions politiques ou géo-politiques (le dessous des cartes, c'est dans l'air, ça se dispute ...) sinon de temps à autres : le figaro (pour les pages internationales) , le monde, ouest france, le point, parfois Marianne.

le présentateur m'énerve prodigieusement,
en plus, c'est toujours les mêmes autour de la table, lassant

ça se dispute ? c'est quoi ?
beachboy
in ze pochette

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Dim 1 Fév 2009 - 12:57

En fait, j'ai jamais du lire l'équipe....sinon, le Ouest France forcément, Libé, Le Monde, les Inrocks....
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Dim 1 Fév 2009 - 21:32

Politiken (équivalent du nouvel obs), Berlingske Tidende (l'équivalent Danois du Monde), Weekendavisen (équivalent de télérama), Århus Stiftstidende (équivalent de ouest france).

Sinon je suis toujours abonnée à science et vie
shoplifter
admin à mi-temps

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Lun 2 Fév 2009 - 15:23

tiens Rolling Stone version française de janvier consacrait sa Une aux 40 ans du Double Blanc
vous pouvez économisez 5 € 95, les articles sont décevants

déjà, le disque est sorti en novembre 68, donc les gars de RS sont un peu à la bourre pour souhaiter bon anniversaire.
Après, la première double page du dossier est consacrée à… l'après White-Album. On nous explique les tensions qui ont présidé à la création de Let it Be et d'Abbey Road, on nous raconte le dernier concert sur le toit d'Apple au 3 Savile-Row et les débuts en solo des membres du groupe. Bref, soit le titre en Une est une supercherie, soit les journalistes ont raté leur angle de papier.
Bon, on trouve ensuite trois double-pages sur les secrets du double blanc, chanson par chanson. On sent que les mecs ont plein d'anecdotes mais c'est rendu dans un style tellement alambiqué qu'on a souvent du mal à saisir ce que l'auteur a bien voulu dévoiler.

Bref, quand on s'appelle Rolling Stone, on ferait mieux de pas parler des Beatles
jeffard
djobi djoba

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Lun 2 Fév 2009 - 18:56

Shoplifter a écrit:
tiens Rolling Stone version française de janvier consacrait sa Une aux 40 ans du Double Blanc

déjà, le disque est sorti en novembre 68, donc les gars de RS sont un peu à la bourre pour souhaiter bon anniversaire.
Après, la première double page du dossier est consacrée à… l'après White-Album. On nous explique les tensions qui ont présidé à la création de Let it Be et d'Abbey Road, on nous raconte le dernier concert sur le toit d'Apple au 3 Savile-Row et les débuts en solo des membres du groupe. Bref, soit le titre en Une est une supercherie, soit les journalistes ont raté leur angle de papier.
Bon, on trouve ensuite trois double-pages sur les secrets du double blanc, chanson par chanson. On sent que les mecs ont plein d'anecdotes mais c'est rendu dans un style tellement alambiqué qu'on a souvent du mal à saisir ce que l'auteur a bien voulu dévoiler.

Bref, quand on s'appelle Rolling Stone, on ferait mieux de pas parler des Beatles

je me suis fait aussi avoir, on n'apprend rien. Et les connards genre Mary J. Blige ou Bono qui causent de leurs chanteurs préférés, pété de rire.
beachboy
in ze pochette

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Lun 2 Fév 2009 - 19:56

Shoplifter a écrit:

Le rolling stone version Fr, c'est assez catastrophique
Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mer 11 Fév 2009 - 1:36

Un new mag qui vient de sortir completement fou comme j aime...

http://www.nioutaik.fr/42/

A lire pr ne pas se prendre la tete ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mar 8 Sep 2009 - 17:52

Abonné :
- Le canard enchaîné, Casemate (excellent mensuel de BD), Télérama, Arrêts sur image.
lecteur + ou - régulier :
- Libé, Var Matin, L'Equipe, courrier international.

Enfin, j'avais abonné le petit à "Abricot", mais j'hésite pour cette année : "abricot" "pomme d'api" "Pirouette" ? (il a 4 ans)
shoplifter
admin à mi-temps

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mar 8 Sep 2009 - 18:37

canistrellu a écrit:
Abonné :
- Le canard enchaîné, Casemate (excellent mensuel de BD), Télérama, Arrêts sur image.
lecteur + ou - régulier :
- Libé, Var Matin, L'Equipe, courrier international.

Enfin, j'avais abonné le petit à "Abricot", mais j'hésite pour cette année : "abricot" "pomme d'api" "Pirouette" ? (il a 4 ans)

la mienne (5 ans dans deux semaines) est abonnée à Pomme d'api (sympa)
la grande (7 ans et demi) reçoit Le Petit quotidien (bien aussi, elle apprécie beaucoup, un peu trop systématiquement d'info animalière en Une à mon goût, mais bon… ils hésitent pas non plus à aborder des choses graves avec pas mal de tact)
Bilboquet
droit de veto

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mar 8 Sep 2009 - 23:41

Le Canard Enchaîné et Courrier International: Savoir qu'on est des tanches et que le monde entier le sait, ça suffit pour bien déprimer.
beachboy
in ze pochette

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mar 8 Sep 2009 - 23:55

Bilboquet a écrit:
Le Canard Enchaîné et Courrier International: Savoir qu'on est des tanches et que le monde entier le sait, ça suffit pour bien déprimer.

Et pour ton taf ? 30 millions d'amis ? La vie de mon chien ? ....
Bilboquet
droit de veto

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mer 9 Sep 2009 - 0:01

beachboy a écrit:
Bilboquet a écrit:

Et pour ton taf ? 30 millions d'amis ? La vie de mon chien ? ....

Pour mon taf, je lis tout un tas de conneries qui m'apprennent surtout qu'un véto digne de ce nom ne devrait pas lire le Canard Enchaîné mais plutôt Challenge ou Les Echos avant de glisser son petit bulletin "Sarkozy" dans l'urne...
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mer 9 Sep 2009 - 12:17

La Croix, of course, Le Figaro mag pour le ouikend et Playboy (nouvelle formule depuis un an ) parce qu'il y a souvent des photos magnifiques et des reportages passionnants genre : le système des castes en Inde, la chasse en Sologne, les fonds marins en Océanie, les dessous du KKK… et aussi parce qu’il y a de la chatte
shoplifter
admin à mi-temps

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mer 9 Sep 2009 - 19:03

Goupi Tonkin a écrit:
La Croix, of course, Le Figaro mag pour le ouikend et Playboy (nouvelle formule depuis un an ) parce qu'il y a souvent des photos magnifiques et des reportages passionnants genre : le système des castes en Inde, la chasse en Sologne, les fonds marins en Océanie, les dessous du KKK… et aussi parce qu’il y a de la chatte

dès la page d'accueil de leur site internet, ils mettent tout de suite en évidence les sujets de fond dont parle dan :
http://www.playboy.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mer 9 Sep 2009 - 19:24

Shoplifter a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:

dès la page d'accueil de leur site internet, ils mettent tout de suite en évidence les sujets de fond dont parle dan :
Ne désespère pas, peut-être bientôt sur Tatiana G.
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Mer 9 Sep 2009 - 20:33

Shoplifter a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:

Ca, c'est du canard ! Le journalisme de fond, c'est un sacerdoce.
Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Sam 19 Sep 2009 - 9:36

Diapason, Classica, Gamer Online, Les grands dossiers des mysteres de l'histoire, Science et vie, Grands reportages et plein d'autres encore...
je suis un gros consommateur de magazines au grand dam de ma copine car ils s'empilent de partout dans l'appart ^^

Au niveau des journeaux, je ne consulte uniquement que des journaux sur le net : Le monde principalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Sam 19 Sep 2009 - 9:40

Sin'doreï a écrit:
Diapason, Classica, Gamer Online, Les grands dossiers des mysteres de l'histoire, Science et vie, Grands reportages et plein d'autres encore...
je suis un gros consommateur de magazines au grand dam de ma copine car ils s'empilent de partout dans l'appart ^^

Au niveau des journeaux, je ne consulte uniquement que des journaux sur le net : Le monde principalement.
La photo de l'avatar, c'est ta femme ou ta copine ?
Saigneur des porcheries
bad lieutenant

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Sam 19 Sep 2009 - 9:43

Sin'doreï a écrit:

je suis un gros consommateur de magazines au grand dam de ma copine

Shocked Shocked Shocked Shocked

There's blood on your legs, I love you.

Dernière édition par Le bison le Sam 19 Sep 2009 - 9:43, édité 1 fois
Rorschach
sourcilman ^^

MessageSujet: Re: Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…    Sam 19 Sep 2009 - 9:43

canistrellu a écrit:
Sin'doreï a écrit:

La photo de l'avatar, c'est ta femme ou ta copine ?

ma femme lol

Le kiosque : journaux, magazines, catalogues, annuaires…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant