Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Propositions d'albums pour le mois en cours.

Aller en bas 
+28
Guismo
Fafa55
Toriyazaki
Nulladies
shoplifter
bro'
UnderTheScum
kissability
Azbinebrozer
ivlo dark
benoit
Zwaffle
elnorton
Liliedelsol
EdouardEdb
beachboy
Coda
Otto Bahnkaltenschnitzel
lalou
myrrhman
Rorschach
moonriver
ELSD
Esther
Tony's Theme
davcom
guil
Gengis
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:32

Azbinebrozer a écrit:
bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:


Oui en général des gens d'un certain age, mais pour avoir été plusieurs années à Jazz à Vienne les types qui viennent voir les concerts sur leur 31 et lèvent un sourcil désapprobateur chaque fois que quelqu’un applaudit il y en a encore des tas... on se croirait à l’opéra.

Ah, Jazz à Vienne ! Je garde en mémoire un magnifique, sublime, bouleversant concert du révérend Al Green. Un vrai, un pur concert de soul, délivré par une légende vivante. Sublime.
35 € la place, avec en 1ère partie 2 groupes de jazz que j'ai poliment écoutés et respectés bien que leurs performances ne me touchent pas outre mesure.
Le Théâtre Antique était plein à craquer, complet, sold out. Normal : AL GREEN !!! Ce n'est pas n'importe qui, Al Green. Une référence respectée de toutes et tous.
Enfin, presque... Quelle ne fut pas ma surprise, au bout de moins de 10 minutes de concert, de voir bon nombre de spectateurs quitter les gradins, fuir l'horrible musique proposée, impropre à leurs oreilles éduquées pour l'unique, la seule Sainte Musique, le Jazz.
Je les ai détesté tellement fort...
Quel snobisme, quelle intolérance... Quels connards !  
Oui rater un Al green ça c'est moche !
Combien de départ ? Es-tu sûr que ces départs n'était que le fait de fan de jazz ou de "public de festival" ?
Combien sont restés ? Es-tu sûr que ce n'étaient que des fans d'autres choses que du jazz ?   bounce
Quel âge les vieux ?!   Razz
En festival rock toi-même après 2 concerts, il y a un groupe de jazz-rock, tu es sûr de rester à tous les coups ? Basketball

De cette faute de goût, il faut bien l'avouer, que conclure comme généralité au comptoir du café AzBro ?
Quand les spectateurs des balcons d'une salle parisienne ont le dos tourné à la scène et passent leur soirée à jacasser, pendant que d'autres dans la fosse font leurs selfies en beuglant devant toi, quelles généralités je peux tirer du public rock indé venu voir Spiritualized par exemple ? Very Happy

Je m'efforce de ne pas sombrer dans le manichéisme cher Azbin. Je me contente simplement de relater un exemple de radicalisme aigüe, en me basant sur une situation vécue.
Jazz à Vienne n'est pas un festival comme un autre. C'est très particulier. Ce soir là, 3 groupes à l'affiche. 2 purs jazz, avec frontman en horrible costume de couleur flashy, bien ample et tout le tintouin et puis la légende, Al Green. Son seul tort aura été, ce soir là, de ne pas jouer du jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:56

ah tiens, ça me fait penser que je vous ai pas parlé du public du Pitchfork Festival

dans le genre branchouille... je pense que le spectacle était autant sur scène que dans la fosse, y a qu'à voir les looks de barbus (mais attention super bien taillée la barbe), tatoué(e)s, avec marinières et ourlets de jeans qui remontent au-dessus de la cheville (LA mode du moment, aussi ridicule que totalement, hum, appropriée à un temps d'automne...)

enfin bon c'est facile de se moquer des looks (mais certains le cherchent quand même) mais il y a tellement de pose chez certains qu'on ne peut qu'en rire (je pense qu'auprès de certains je dois moi-même passer pour un hipster, ça me dérange pas le moins du monde)

musicalement évidemment, même principe, on ne compte pas les gens qui passent leur temps partout sauf devant une scène (ah mais non on va pas écouter ce groupe c'est de la merde) et qui, quand ils sont devant la scène... ben discutent super fort (j'ai cru que j'allais étriper celui qui hurlait à son voisin  lors du concert (pourtant bruyant) de Health, heureusement on s'est avancés dans la fosse et je ne l'ai plus entendu)

les gens qui discutent en concert c'est vraiment la plaie, il y en a effectivement une palanquée à Paris (ailleurs je sais pas trop en fait) et bordel, même si le concert ne t'intéresse pas, tu ne hurles pas à l'attention de ton voisin, tu te rapproches de lui et tu parles direct dans l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:26

Zwaffle a écrit:
(ailleurs je sais pas trop en fait)

En Belgique t'as pas intérêt. Tu manges la main du type qui est derrière toi
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:38

bro' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
bro' a écrit:
RabbitIYH a écrit:


Oui en général des gens d'un certain age, mais pour avoir été plusieurs années à Jazz à Vienne les types qui viennent voir les concerts sur leur 31 et lèvent un sourcil désapprobateur chaque fois que quelqu’un applaudit il y en a encore des tas... on se croirait à l’opéra.

Ah, Jazz à Vienne ! Je garde en mémoire un magnifique, sublime, bouleversant concert du révérend Al Green. Un vrai, un pur concert de soul, délivré par une légende vivante. Sublime.
35 € la place, avec en 1ère partie 2 groupes de jazz que j'ai poliment écoutés et respectés bien que leurs performances ne me touchent pas outre mesure.
Le Théâtre Antique était plein à craquer, complet, sold out. Normal : AL GREEN !!! Ce n'est pas n'importe qui, Al Green. Une référence respectée de toutes et tous.
Enfin, presque... Quelle ne fut pas ma surprise, au bout de moins de 10 minutes de concert, de voir bon nombre de spectateurs quitter les gradins, fuir l'horrible musique proposée, impropre à leurs oreilles éduquées pour l'unique, la seule Sainte Musique, le Jazz.
Je les ai détesté tellement fort...
Quel snobisme, quelle intolérance... Quels connards !  
Oui rater un Al green ça c'est moche !
Combien de départ ? Es-tu sûr que ces départs n'était que le fait de fan de jazz ou de "public de festival" ?
Combien sont restés ? Es-tu sûr que ce n'étaient que des fans d'autres choses que du jazz ?   bounce
Quel âge les vieux ?!   Razz
En festival rock toi-même après 2 concerts, il y a un groupe de jazz-rock, tu es sûr de rester à tous les coups ? Basketball

De cette faute de goût, il faut bien l'avouer, que conclure comme généralité au comptoir du café AzBro ?
Quand les spectateurs des balcons d'une salle parisienne ont le dos tourné à la scène et passent leur soirée à jacasser, pendant que d'autres dans la fosse font leurs selfies en beuglant devant toi, quelles généralités je peux tirer du public rock indé venu voir Spiritualized par exemple ? Very Happy

Je m'efforce de ne pas sombrer dans le manichéisme cher Azbin. Je me contente simplement de relater un exemple de radicalisme aigüe, en me basant sur une situation vécue.
Jazz à Vienne n'est pas un festival comme un autre. C'est très particulier. Ce soir là, 3 groupes à l'affiche. 2 purs jazz, avec frontman en horrible costume de couleur flashy, bien ample et tout le tintouin et puis la légende, Al Green. Son seul tort aura été, ce soir là, de ne pas jouer du jazz.
Le public rock indé plus ouvert que le "public jazz" (qui a en fait entre 50 et 80 ans) beau signe d'ouverture les amis !! Wink
Décidément le rock indé gagne tous ses matchs à plat de couture ici ! cheers
En quelle année Bro as-tu vu Green à Vienne Question
Combien de groupe(s) avant Green ? 1 ? 2 ?
Te souviens-tu des noms ?
Du genre pratiqué ? Pur jazz tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:50

Al Green c'était le 7 juillet 2007.
Pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:33

Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Al Green c'était le 7 juillet 2007.
Pour être précis.
Ah... ça se complique... Que ça taquinerait au café du commerce quoi...  Laughing drunken

Dîtes les champions de l'ouverture indie-rock, on en est où de ANDY EMLER MegaOctet - "Obsession 3" pour la liste des albums de novembre ?
On avance ou pas ?...  Wink
Qualité garantie ! Vraiment merci encore Bro !  I love you

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 0005841623_10
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:43

Azbin montre les dents. il ne faut égratigner les amoureux du jazz. belle ouverture d'esprit...

pour ta gouverne, je ne suis pas spécialement rock indé. je n'ai pas de préférence pour tel ou tel public. néanmoins, lorsque des gens manquent de respect pour un artiste, ça me débecte.

tu peux mettre Andy Emler dans la sélection de novembre, grand bien te fasse, il aura la note qu'il mérite.

ton agacement est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:58

bro' a écrit:
Azbin montre les dents. il ne faut égratigner les amoureux du jazz. belle ouverture d'esprit...

pour ta gouverne, je ne suis pas spécialement rock indé. je n'ai pas de préférence pour tel ou tel public. néanmoins, lorsque des gens manquent de respect pour un artiste, ça me débecte.

tu peux mettre Andy Emler dans la sélection de novembre, grand bien te fasse, il aura la note qu'il mérite.

ton agacement est surprenant.
Oh Bro ! Oui je suis affreusement raisonneur, assommant, ok. Mais sur ce coup qui commence ?   Wink
Des "dents" ?...   pirat  C'est mes lunettes où quoi ? Sur mes smileys ? A propos de taquinerie ? I love you
Après, tu vois s'il faut repréciser ici ou pas le programme de ce concert à Vienne ou pas, c'est ton problème.

Oui ce n'est pas beau un public qui renvoie un message comme ça à un artiste...
En dehors de ça, il y a quelque chose sur lequel on est d'accord concernant le jazz. Le public traditionnel du jazz est suffisant par rapport aux cultures plus populaires. Mais le jazz est très vite une musique proche des musiques savantes, avec une posture comme ça oui. Rabbit le voit populaire...  Rolling Eyes Pannassié aussi...
Mais ce public est maintenant hors d'âge. J'ai participé à son obsolescence dès mon adolescence en promenant les genres musicaux sur la table de bonneteau avec une innocence totalement feinte ! ça a été un régal ! Aucune hiérarchie, code de genre obligatoire, norme ou pose... Basta !

Agacé oui. Pas pour le jazz Bro... Son topic ici, je l'ai sciemment baptisé "Jazz is not dead, it's just smell funny". Et je comprends tellement les écoutes souvent datées, mais tellement habitées d'Esther...
Ce qui m'agace c'est le cumul au total de satisfécits que je trouve complaisants, accordés systématiquement à la galaxie rock indé...
Sa musique bon ok on va pas se scier trop la branche, même quand elle ronronne allègrement et dieu sait que parfois hé oui "it's just smell"... Son public ici tellement... Son alternative économique qui décrédibilise artistiquement tout mainstream, ses contre-institutions menées par de grands homme éclairés, c'est à dire heu... nous hein quand même faut le dire ?!!...  Very Happy Au point de vomir systématiquement les institutions qui n'ont qu'à en mourir...

Non désolé je ne revendique pas toujours certaines valeurs indé, et son danger. Pas ce danger hippie d'offrir positivement une contre-culture qui doive totalement renverser la culture. Non le danger d'une contre culture négative, qui a juste besoin depuis 1977, d'être là, tout contre, comme on est contre une vilaine barrière, à côté de. Quelque chose dont a finalement tant besoin, qu'on passe son temps à le débiner pour pouvoir commencer à exister...

Logiquement je peux donc pas passer pas mes soirées là-dessus.  Wink Mais parfois... le cumul...  cheers
Allez vite au café du commerce pour la prochaine binouze ensemble Bro !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:09

Zwaffle a écrit:
tout ça ça dépend beaucoup de l'entourage dans lequel vous évoluez, je connais plein de gars pour qui les goûts d'Esther sont tout à fait normaux voire limite mainstream parfois

alors qu'à mon boulot, même Caribou fait figure de truc obscur...

T'es bien le premier à me dire que j'écoute de la musique mainstream... Sinon, quand j'entends dire quelqu'un "Moi? J'écoute telle musique!", je me dis simplement qu'il passe souvent à côté de tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 2:03

Azbinebrozer a écrit:
Rabbit le voit populaire...  Rolling Eyes

A LA BASE c’était évidemment un genre populaire... comme l’opéra d'ailleurs... mais même si le jazz est devenu de plus en plus en plus ardu, aventureux, expérimental même au fil des années, le contre-sens est particulièrement grand de le voir aujourd'hui comme une musique savante, alors que c'est la musique primale et spontanée par excellence. Ironiquement personne ne voit l'IDM comme une musique savante parce que ça vient de la techno qui est une musique hédoniste... mais dans l'esprit comme dans l’exécution c'est pourtant beaucoup plus "savant" que le jazz.

Azbinebrozer a écrit:

Ce qui m'agace c'est le cumul au total de satisfécits que je trouve complaisants, accordés systématiquement à la galaxie rock indé...

Ah pas moi si tu m'as bien lu... c'est une étiquette comme une autre et je disais que l'attitude prévalait aussi aujourd'hui dans le rock indé, genre ouvert à la base car d’emblée métissé par tout ce qui est venu avant mais qui tend aujourd'hui à se refermer sur une posture branchée, comme une grande partie de son public autoproclamé (donc pas forcement ceux qui en écoutent mais ceux qui disent qu'ils n'aiment que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 6:23

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Rabbit le voit populaire...  Rolling Eyes

A LA BASE c’était évidemment un genre populaire... comme l’opéra d'ailleurs... mais même si le jazz est devenu de plus en plus en plus ardu, aventureux, expérimental même au fil des années, le contre-sens est particulièrement grand de le voir aujourd'hui comme une musique savante, alors que c'est la musique primale et spontanée par excellence. Ironiquement personne ne voit l'IDM comme une musique savante parce que ça vient de la techno qui est une musique hédoniste... mais dans l'esprit comme dans l’exécution c'est pourtant beaucoup plus "savant" que le jazz.

Azbinebrozer a écrit:

Ce qui m'agace c'est le cumul au total de satisfécits que je trouve complaisants, accordés systématiquement à la galaxie rock indé...

Ah pas moi si tu m'as bien lu... c'est une étiquette comme une autre et je disais que l'attitude prévalait aussi aujourd'hui dans le rock indé, genre ouvert à la base car d’emblée métissé par tout ce qui est venu avant mais qui tend aujourd'hui à se refermer sur une posture branchée, comme une grande partie de son public autoproclamé (donc pas forcement ceux qui en écoutent mais ceux qui disent qu'ils n'aiment que ça).
Ce que je trouve énervant, c'est d'abord de se dire que si tu écoutes de l'opéra, forcément, tu ne peux pas écouter du hip-hop. Se dire aussi que si tu écoutes du jazz, t'es un connard snobinard, sous prétexte que c'est une musique soit disant "compliquée" ou je ne sais trop quoi. Mais le pire, c'est encore ceux qui, au sein d'un même genre "générique" ne supportent pas le voisin. Dans le métal, le mec qui écoute du Death considère souvent le fan de Heavy comme un âne, et le mec qui écoute du écoute du heavy considère celui qui écoute du trash comme un barbare. Je ne parle même pas de ceux qui écoutent du Black, souvent considérés comme la lie des fans de métal. Dans le jazz, c'est kif kif. Ceux qui écoutent du Free sont perçus comme des tarés qui ne comprennent rien à rien face à ceux qui apprécient le raffinement de Chet Baker. Et ainsi de suite. Je n'ai jamais compris tout ça. Pourquoi est-ce que je ne peux pas aimer les Beastie Boys en même temps que Coltrane, en même temps que Sonic Youth, en même temps que CAN, en même temps Glass, et même temps que Mussorgsky, en même temps que etc... Putain, les étiquettes, ça me fatigue. Et le pire dans tout ça, c'est d'être considéré comme un taré parce que tu supportes pas Christophe Maé, Garou ou je ne sais quel autre trou du cul. C'est probablement pour cela qu'à force, je me suis mis à considérer tous ces "artistes" de variété comme des tocards. Avant, je me disais juste "c'est pas ma came"; Aujourd'hui, j'ai tendance à me dire "c'est de la merde!" à force d'avoir moi-même été vu comme un con. Il se trouve que les artistes que j'aime, pour la plupart, ne vendent pas ou peu de disques. Ce n'est pas un choix, c'est juste comme ça. il se trouve que ceux qui me plaisent, me parlent, tout le monde s'en fout. Je vais pas écouter Sting pour faire plaisir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:10

Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Rabbit le voit populaire...  Rolling Eyes

A LA BASE c’était évidemment un genre populaire... comme l’opéra d'ailleurs... mais même si le jazz est devenu de plus en plus en plus ardu, aventureux, expérimental même au fil des années, le contre-sens est particulièrement grand de le voir aujourd'hui comme une musique savante, alors que c'est la musique primale et spontanée par excellence. Ironiquement personne ne voit l'IDM comme une musique savante parce que ça vient de la techno qui est une musique hédoniste... mais dans l'esprit comme dans l’exécution c'est pourtant beaucoup plus "savant" que le jazz.

Azbinebrozer a écrit:

Ce qui m'agace c'est le cumul au total de satisfécits que je trouve complaisants, accordés systématiquement à la galaxie rock indé...

Ah pas moi si tu m'as bien lu... c'est une étiquette comme une autre et je disais que l'attitude prévalait aussi aujourd'hui dans le rock indé, genre ouvert à la base car d’emblée métissé par tout ce qui est venu avant mais qui tend aujourd'hui à se refermer sur une posture branchée, comme une grande partie de son public autoproclamé (donc pas forcement ceux qui en écoutent mais ceux qui disent qu'ils n'aiment que ça).
Ce que je trouve énervant, c'est d'abord de se dire que si tu écoutes de l'opéra, forcément, tu ne peux pas écouter du hip-hop. Se dire aussi que si tu écoutes du jazz, t'es un connard snobinard, sous prétexte que c'est une musique soit disant "compliquée" ou je ne sais trop quoi. Mais le pire, c'est encore ceux qui, au sein d'un même genre "générique" ne supportent pas le voisin. Dans le métal, le mec qui écoute du Death considère souvent le fan de Heavy comme un âne, et le mec qui écoute du écoute du heavy considère celui qui écoute du trash comme un barbare. Je ne parle même pas de ceux qui écoutent du Black, souvent considérés comme la lie des fans de métal. Dans le jazz, c'est kif kif. Ceux qui écoutent du Free sont perçus comme des tarés qui ne comprennent rien à rien face à ceux qui apprécient le raffinement de Chet Baker. Et ainsi de suite. Je n'ai jamais compris tout ça. Pourquoi est-ce que je ne peux pas aimer les Beastie Boys en même temps que Coltrane, en même temps que Sonic Youth, en même temps que CAN, en même temps Glass, et même temps que Mussorgsky, en même temps que etc... Putain, les étiquettes, ça me fatigue. Et le pire dans tout ça, c'est d'être considéré comme un taré parce que tu supportes pas Christophe Maé, Garou ou je ne sais quel autre trou du cul. C'est probablement pour cela qu'à force, je me suis mis à considérer tous ces "artistes" de variété comme des tocards. Avant, je me disais juste "c'est pas ma came"; Aujourd'hui, j'ai tendance à me dire "c'est de la merde!" à force d'avoir moi-même été vu comme un con. Il se trouve que les artistes que j'aime, pour la plupart, ne vendent pas ou peu de disques. Ce n'est pas un choix, c'est juste comme ça. il se trouve que ceux qui me plaisent, me parlent, tout le monde s'en fout. Je vais pas écouter Sting pour faire plaisir à tout le monde.

et en même temps il arrive que parfois tu écoutes des trucs de "variété" malgré toi... si tu prends Bashung, c'est pas le dernier des indés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:37

tous les potes de la vraie vie qui pensent que j'écoute des trucs de malades je leur explique que je n'ai pas écouté Coil et Neubauten à 12 ans. à cet âge j'étais plutôt wham, duran duran, talk talk I love you , iron maiden, tears for fears etc etc
que j'étais curieux d'un peu tout et que j'ai évolué pour finir avec des trucs qui leur semblent extrêmes mais qui ne le sont pas forcément (liars ou god machine ça ne leur parle pas du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:10

John Kaltenbrunner a écrit:
tous les potes de la vraie vie qui pensent que j'écoute des trucs de malades je leur explique que je n'ai pas écouté Coil et Neubauten à 12 ans. à cet âge j'étais plutôt wham, duran duran, talk talk I love you , iron maiden, tears for fears etc etc
que j'étais curieux d'un peu tout et que j'ai évolué pour finir avec des trucs qui leur semblent extrêmes mais qui ne le sont pas forcément (liars ou god machine ça ne leur parle pas du tout!)

ce qui est bien avec Talk Talk c'est qu'ils rentrent à la fois dans la case mainstream (les débuts) et indé (les derniers albums)
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:41

Azbinebrozer a écrit:

Allez vite au café du commerce pour la prochaine binouze ensemble Bro !  drunken

avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:35

bro' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Allez vite au café du commerce pour la prochaine binouze ensemble Bro !  drunken

avec plaisir.
Impec !
Microbrasserie ou Budweiser ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8194
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:40

Azbinebrozer a écrit:
bro' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Allez vite au café du commerce pour la prochaine binouze ensemble Bro !  drunken

avec plaisir.
Impec !
Microbrasserie ou Budweiser ? Twisted Evil

Un troquet malfamé fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:50

Zwaffle a écrit:
Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Rabbit le voit populaire...  Rolling Eyes

A LA BASE c’était évidemment un genre populaire... comme l’opéra d'ailleurs... mais même si le jazz est devenu de plus en plus en plus ardu, aventureux, expérimental même au fil des années, le contre-sens est particulièrement grand de le voir aujourd'hui comme une musique savante, alors que c'est la musique primale et spontanée par excellence. Ironiquement personne ne voit l'IDM comme une musique savante parce que ça vient de la techno qui est une musique hédoniste... mais dans l'esprit comme dans l’exécution c'est pourtant beaucoup plus "savant" que le jazz.

Azbinebrozer a écrit:

Ce qui m'agace c'est le cumul au total de satisfécits que je trouve complaisants, accordés systématiquement à la galaxie rock indé...

Ah pas moi si tu m'as bien lu... c'est une étiquette comme une autre et je disais que l'attitude prévalait aussi aujourd'hui dans le rock indé, genre ouvert à la base car d’emblée métissé par tout ce qui est venu avant mais qui tend aujourd'hui à se refermer sur une posture branchée, comme une grande partie de son public autoproclamé (donc pas forcement ceux qui en écoutent mais ceux qui disent qu'ils n'aiment que ça).
Ce que je trouve énervant, c'est d'abord de se dire que si tu écoutes de l'opéra, forcément, tu ne peux pas écouter du hip-hop. Se dire aussi que si tu écoutes du jazz, t'es un connard snobinard, sous prétexte que c'est une musique soit disant "compliquée" ou je ne sais trop quoi. Mais le pire, c'est encore ceux qui, au sein d'un même genre "générique" ne supportent pas le voisin. Dans le métal, le mec qui écoute du Death considère souvent le fan de Heavy comme un âne, et le mec qui écoute du écoute du heavy considère celui qui écoute du trash comme un barbare. Je ne parle même pas de ceux qui écoutent du Black, souvent considérés comme la lie des fans de métal. Dans le jazz, c'est kif kif. Ceux qui écoutent du Free sont perçus comme des tarés qui ne comprennent rien à rien face à ceux qui apprécient le raffinement de Chet Baker. Et ainsi de suite. Je n'ai jamais compris tout ça. Pourquoi est-ce que je ne peux pas aimer les Beastie Boys en même temps que Coltrane, en même temps que Sonic Youth, en même temps que CAN, en même temps Glass, et même temps que Mussorgsky, en même temps que etc... Putain, les étiquettes, ça me fatigue. Et le pire dans tout ça, c'est d'être considéré comme un taré parce que tu supportes pas Christophe Maé, Garou ou je ne sais quel autre trou du cul. C'est probablement pour cela qu'à force, je me suis mis à considérer tous ces "artistes" de variété comme des tocards. Avant, je me disais juste "c'est pas ma came"; Aujourd'hui, j'ai tendance à me dire "c'est de la merde!" à force d'avoir moi-même été vu comme un con. Il se trouve que les artistes que j'aime, pour la plupart, ne vendent pas ou peu de disques. Ce n'est pas un choix, c'est juste comme ça. il se trouve que ceux qui me plaisent, me parlent, tout le monde s'en fout. Je vais pas écouter Sting pour faire plaisir à tout le monde.

et en même temps il arrive que parfois tu écoutes des trucs de "variété" malgré toi... si tu prends Bashung, c'est pas le dernier des indés
Je mets pas Bashung dans la variété. L'imprudence, c'est pas calibré FM.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17722
Date d'inscription : 18/11/2008

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyMer 4 Nov 2015 - 23:09

Boogarins - ça serait cool un peu de portugais pour vos portugaises ensablées.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 7:05

Esther a écrit:


Je mets pas Bashung dans la variété. L'imprudence, c'est pas calibré FM.

Ne t'en déplaise, il en a fait. L'imprudence, c'est un OVNI dans sa discographie post 80's
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4298
Date d'inscription : 25/01/2009

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:33

davcom a écrit:
Esther a écrit:


Je mets pas Bashung dans la variété. L'imprudence, c'est pas calibré FM.

Ne t'en déplaise, il en a fait. L'imprudence, c'est un OVNI dans sa discographie post 80's
ouais mais perso, je m'en fous que ce soit variet' ou pas du moment que ça me parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:58

myrrhman a écrit:

ouais mais perso, je m'en fous que ce soit variet' ou pas du moment que ça me parle.

voilà.
excellent résumé des 4 ou 5 dernières pages

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:09

davcom a écrit:
Esther a écrit:


Je mets pas Bashung dans la variété. L'imprudence, c'est pas calibré FM.

Ne t'en déplaise, il en a fait. L'imprudence, c'est un OVNI dans sa discographie post 80's

et "Fantaisie Militaire" a cartonné, l'exemple type du disque exigeant mais grand public
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:44

davcom a écrit:
Esther a écrit:


Je mets pas Bashung dans la variété. L'imprudence, c'est pas calibré FM.

Ne t'en déplaise, il en a fait. L'imprudence, c'est un OVNI dans sa discographie post 80's

Si tu veux. Fantaisie Militaire, Novice, play blessures... Je ne vois pas en quoi c'est variét... Pour moi, la variété, c'est Sardou et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
davcom


Nombre de messages : 7029
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 55
Localisation : 50 Degrés Nord

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:53

Esther a écrit:
Pour moi, la variété, c'est Sardou et consorts.
C'était bien Michel sardou.

Quelle oeuvre, quelle grandeur d'âme....

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:55

davcom a écrit:
Esther a écrit:
Pour moi, la variété, c'est Sardou et consorts.
C'était bien Michel sardou.

Quelle oeuvre, quelle grandeur d'âme....

Laughing

Non, mais ce que je veux dire c'est que pour moi, la variété c'est quand même relativement "péjoratif" et mettre Bashung (et d'autres genre Gainsbourg) dans le même sac que Sardou, Johnny, Maé, Brillant ou je ne sais quel autre guignol, ça me dérange un peu, mais bon, je vois ça de ma fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'albums pour le mois en cours.   Propositions d'albums pour le mois en cours. - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'albums pour le mois en cours.
Revenir en haut 
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album du mois d'octobre 2019 : Pierre Lapointe - Pour déjouer l'ennui
» Album du mois - mars-avril-mai 2021 : Kings of Leon - When You See Yourself / EP du mois : Grive - This road never ends
» Album du mois - Rentrée janvier/février 2022 (et sans doute mars, voire début avril) : Alt-J - The DreamWater Music / EP du mois - Memories of western civilisation
» Punchlines album du mois 2018
» Punchlines album du mois 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: