Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lisbonne / Lisboa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 8:03



Lisbonne, c'est la ville du mélange...mélange entre tradition et modernité, tout d'abord, à chaque coin de rue, on a rendez vous avec l'histoire, et le futur avec le site de la derniere expo universelle du millénaire à voir absolument (océanorium le plus grand d'Europe).

Pour ce qui est de dormir,  d'aller d'abord chez l'habitant puis les pensions. Pour ce qui est de la bouffe, Lisbonne regorge de resto et de petits bistrots typiques qui servent à manger à toute heure, les bistrots sont appelés "Tasca" en portugais. Tu dois de gouter aussi une "Ginginha" (lu jijigna) qui est un alcool typique à base de petites cerises.

Pour ce qui est des visites, je te conseille bien sur de rester dans le centre de Lisbonne avec la Fondation Calouste Gulbenkian (Monsieur 5% du pétrole), l'expo universelle, visiter le quartier du Chiado et du Rossio, et la Tour de Belem ainsi que le Chateau de St Georges. MAis pour le reste je te conseille d'aller dans la banlieue de Lisbonne...Tu dois absolument te rendre à Sintra visiter le "castelo da penha",un chateau perché dans les hauteurs mis en poésie par Lord Byron himself (excusez du peu, les romantiques lol), profites de Sintra pour te promener dans les routes boisés qui cachent de magnifiques pavillons et autres chateaux, c'est un régal pour les yeux, dans le film de Polanski "la 9eme porte", l'action s'y tient pendant qq minutes. Ensuite, je te conseille d'aller voir le monastère de Mafra, ancienne demeure de rois devenue monastère par la suite (ou l'inverse lol). Plus typique, il faut que tu ailles voir le village de Ericeira qui est symbole de la tradition portugaise avec les boeufs quitirent les filets de peche hors de l'eau, tu pourras même y participer si tu tombes sur des pêcheurs sympa. Muni toi d'un bon guide dans tous les cas !!! Y a plein de choses à voir mais je sais par expérience, que Sintra laisse un souvenir impérissable aux touristes. Je te propose aussi d'aller te balader à Estoril et Cascais, qui sont les équivalents portugais de Monaco et Monte-Carloa avec de très belles soirées + casinos à la clé. Sache que toutes ces choses que j 'ai cité se situent au maximum à 30 min de route de Lisbonne. Le quartier de Sao Bento est magnifique à voir ainsi que le parc Edouard VII. Pour bien t'imprégner de Lisbonne et te faire fantasmer dessus, je te conseille de lire les oeuvres de Fernando Pessoa, car tu vas marcher sur ses pas, je te conseille "le livre de l'Intranquilité", Pessoa est en quelque sorte le baudelaire des temps modernes portugais. Pour ce qui est de te laisser aller dans les rues sans direction, dirige toi vers l'Alfama et le Bairro Alto en priorité, ces 2 quartiers sont opposés dans la ville et ont chacun leurs particularités mais un même point commun le FADO !! Ici, s'entremelent des escaliers, des artistes, de la bonne humeur et toujours ce bon vieux fado inoxydable comme fil conducteur....Tu vas peut-être découvrir cette fameuse SAUDADE, mot intraduisible en Français, une idée proche de nostalgie tragique du temps où le Portugal régnait sur le Monde, le peuple portugais vit toujours dans cette saudade. Pour ce qui est du décor, je te conseille de regarder avant de partir le film de Wim Wenders "Lisbon Story" car il a réussi à capter un peu de l'esprit de cette ville insaisissable.

Je sais que mon post est long mais c'est le coeur qui parle car je suis tombé littéralement amoureux de cette ville.

Pour ce qui est des sorties nocturnes, la ville de Lisbonne n'est pas en reste, les portugais aiment faire la fête et ça se voit !!! Lisbonne renaît une nouvelle fois la nuit, les anciens docks de Lisbonne ont tous été réhabilités en discothéque, quartier communément appelé "as docas", là tu as une dizaine de discothèque aux genres différents, je te conseille la "salsa latino" et le "kings and queens". Mais si tu recherches une boite moins touriste mais plus hype, il y a la disco "Lux" qui est une des références lisboètes. Sinon, dans le quartier du Bairro Alto, tu as plein de petites discothèques ultra sympa. Si tu souhaites passer une soirée fado, évite les pièges à touristes ou tu n'auras pas l'émotion chaleureuse d'un petit bar paumé, demande pendant la journée à des locaux du bairro alto qui sauront te dire...Une fois dans ta soirée fado, bien attablé autour d'une bonne morue "a brasa" (au grill) demande à des gens de chanter une desgarrada, sorte de joute verbale improvisée sur fond d'accordéon et de temps redondants, même si tu ne comprends pas les paroles, tu apprécieras le coté railleur et humoristique qu'emploie les gens.

Dernier point concernant les plages, car Lisbonne est une des rares capitales offrant la possiblité d'avoir des plages...JE te conseille bien sur d'aller jeter un coup d'oeil dans les plages du Nord de Lisbonne de Ericeira à Praia Grande en passant par le "cabo da roca"(point le plus proche des USA en Europe, oublie pas de demander ton diplome comme quoi tu y as bien été, c'est kitsh à souhait). cependant dans le nord de Lisbonne,l'eau y est assez froide...c'est pour quoi je te conseille les plages du Sud de Lisbonne (en gros faut traverser le pont 25 avril) avec une préférence pour Sesimbra et Setubal, petite ville à 30 min de Lisbonne mais l'eau y est chaude (pour un océan qd meme) et les plages de sable blanc à perte de vue). Retiens bien ces 2 bleds !!!

Pour ce qui est des périodes ou tu comptes y aller, je te conseille aussi d'aller voir un match de foot au stade du Benfica car c'est mythique à faire notamment si tu peux assister au derby Benfica / Sporting. Saches aussi qu'au printemps meme s'il ne fait pas froid, il pleut beaucoup et qu'en été malgré l'ai marin, le temps y est très très chaud !!!!

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé mais cette ville est terrible !!!!!! A découvrir absolument !!!! Bravo à ceux qui ont lu jusqu'à la fin

PS: j'oublie plein de choses encore....lol :wink:

Lexique de survie lol: Imperial / Sagres / Tremoçoes / ginginha

PS2: LA majeur partie des portugais parlent le francais car ils ont au moins tous un membre de leur famille en France lol
PS3: oublie pas de prendre les "electricos" qui sont les tram typiques portugais
PS4:Oublie surtout pas ton appareil car tu t en vaudrais a vie si tu vois ce que je veux dire

Petit livre interressant sur le sujet :

LE gout de Lisbonne
Editions mercure de France

DAns toutes les bonnes crémeries



Dernière édition par Rorschach le Sam 19 Avr 2014 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
davcom
ancienne belgique
avatar

Nombre de messages : 6504
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 48
Localisation : 50 Degrés Nord

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 8:06

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 8:08



Je vous mets en ligne un petit document word que j'avais réalisé pour un pote qui partait un we sur Lisbonne et m'avait demandé un petit itinéraire 0 prise de tête

Le lien ici
http://dl.free.fr/vPGitG9Dv

Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 8:15

Je me rends compte que j avais rédigé ces petits articles dans un tout autre contexte et que je ne me reconnais vraiment plus la dedans xD
Le document Word est pas mal pour un petit WE tranquilou Wink

J'ai édité lol
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
avatar

Nombre de messages : 3675
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Humeur : fatigué

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 10:00

merci Roro, pas de voyage prévu au Portugal dans l'immédiat, mais un jour peut-être...

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
RabbitIYH
Institut Royal Météorologique
avatar

Nombre de messages : 4801
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Localisation : Shanghai
Humeur : vitreuse

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 10:38

Joli résumé Wink

Mon top souvenirs de Lisbonne :

- les petits tramways en montagne russe dans le centre, effet assuré de nuit
- les sardines grillées dans le quartier d'Alfama
- l'un des plus beaux tableaux de Turner au musée Gulbenkian :



- le poisson le plus zarb que j'ai jamais vu, à l'océanarium :



(en plus c'est gigantesque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
Azbinebrozer
personne âgée
avatar

Nombre de messages : 2565
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 12:38

Excellent tout ça Senhor Roro !
J'ai tout copié pour un prochain voyage !

Arrependido Vasco !
(il faut dire que le Colomb a pas été foutu de revenir d'où il partait en arrivant à Lisbonne, et que même son lieutenant est revenu plus tôt que lui en Galice sur la Pinta, avec 2 indiens qui sont restés vivre je crois dans ce port, Bayona ?, où une chapelle évoque leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
RabbitIYH
Institut Royal Météorologique
avatar

Nombre de messages : 4801
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Localisation : Shanghai
Humeur : vitreuse

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 12:45

Azbinebrozer a écrit:

il faut dire que le Colomb a pas été foutu de revenir d'où il partait en arrivant à Lisbonne

Ouille là je t'avoue que mes neurones ont fumé 5 minutes.  scratch  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indierockmag.com
davcom
ancienne belgique
avatar

Nombre de messages : 6504
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 48
Localisation : 50 Degrés Nord

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 12:56

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

il faut dire que le Colomb a pas été foutu de revenir d'où il partait en arrivant à Lisbonne

Ouille là je t'avoue que mes neurones ont fumé 5 minutes.  scratch  Laughing

Les miens ont déserté sur ce coup la  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
avatar

Nombre de messages : 2565
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 13:44

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

il faut dire que le Colomb a pas été foutu de revenir d'où il partait en arrivant à Lisbonne

Ouille là je t'avoue que mes neurones ont fumé 5 minutes.  scratch  Laughing
 Embarassed Ouaih peut-être une sorte de figure de style pour dire que même si la terre est ronde, tout ne tourne pas si rond que ça chez moi ?...  Rolling Eyes 

(juste une 'tite pensée quand même pour ces deux indiens en Galice qui sont les premiers à avoir découvert l'Europe !)
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 13:46

Azbine, tu es portugais ?
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
avatar

Nombre de messages : 2565
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 19 Avr 2014 - 14:51

Rorschach a écrit:
Azbine, tu es portugais ?
Tu m'as traité de nain râblé là ?  Twisted Evil 
Non (à part le poil aux pattes et la moustache !). Mais j'ai eu une enfance d'explorateur de salon, ayant lu toute une collection de livres sur les Grands Explorateurs (mon frère lisait celle sur les Grands Scientifiques).
Je suis allé une fois au Portugal en famille, et une fois en Galice idem. Deux très beaux voyages !
Et je vis entouré de Portugais.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
avatar

Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Mer 23 Avr 2014 - 11:45

Fabuleux, ce topic, je le découvre seulement maintenant, décollage à 16h !
J'ai le wi-fi là bas, on verra donc ça in situ.
Merci beaucoup Rorschach.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
avatar

Nombre de messages : 2433
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 44

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Mer 23 Avr 2014 - 17:49

Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
avatar

Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Mer 23 Avr 2014 - 21:52

ça y est, on y est !
A peine eu le temps d'arriver, et de s'installer dans l'appart, mais la ville m'a déjà fait de l’œil, et je suis en amour...
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Mer 23 Avr 2014 - 23:01

Si tu as besoin de qq chose, envoie un mp Wink
Vous logez où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
avatar

Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Jeu 24 Avr 2014 - 8:21

On est dans Santa Apolonia avec vue sur le Taje.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Jeu 24 Avr 2014 - 20:08

Cool juste à côté de l alfama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
avatar

Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Ven 25 Avr 2014 - 7:00

Yep !
Hier matin, le centre ville le matin, superbe belvedère sur toute la ville puis descente vers le centre, l'ascenseur Santa Justa et remontée vers chez nous.
L'aprem, le site de l'expo universelle avec l'aquarium, impressionnant, pour les kids. Après avoir tenté de prendre un bus, on a pris le taxi, ce qui nous a pratiquement coûté le même prix.  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
avatar

Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Ven 25 Avr 2014 - 7:40

Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
avatar

Nombre de messages : 2565
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Ven 25 Avr 2014 - 8:20

Nulladies a écrit:
T'es sur la colline Castello de Sao Georges là ?
Bon dia !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Ven 25 Avr 2014 - 20:12

ouai c est cela Wink
Va boire une girafe de bière à la brasserie Portugalia, tu ne seras pas déçu Wink
Va boire un coup au café "brasileira", le bar de Fernando Pessoa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
avatar

Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 26 Avr 2014 - 10:49

Hier, le château Saint George, on a tenté l'electrico, mais toujours complet... La cathédrale, l'Alfama, le début du bairro alto... On a bien marché, et les dénivelés font de la balade une véritable randonnée.
Les portugais sont très forts, ils ont réussi à faire aimer le poisson aux enfants, grâce au bacalhau braz !
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
avatar

Nombre de messages : 6480
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Sam 26 Avr 2014 - 11:56

n'oublie pas le musée du fado, tu n es pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
avatar

Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40

MessageSujet: Re: Lisbonne / Lisboa   Dim 27 Avr 2014 - 10:25

Hier, visite du musée Lisbonne story, sur la place du commerce. Très intérecatif, belle muséographie... Les enfants ont adoré jusqu'à la projection sur le tremblement de terre de 1755 qui a fait hurler de terreur le plus petit. On a du quitter la salle...
L'aprem, musée du fado, avec un concert qui m'a fait tomber amoureux de la chanteuse. Normal.
Ensuite, balade dans l'Alfama, splendide dédale d'escaliers, de ruelles escarpées et de bars.
Cette ville est sans limite dans sa beauté et son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lisbonne / Lisboa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisbonne / Lisboa
» Guns N' Roses - Lisbonne 2010 + message personnel d'axl
» Dans la série OSBpas du tout
» En octobre dans Let's Motiv by Cultzine
» Antonio Teixeira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Divers-
Sauter vers: