Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma vie au bureau (de vote)

Aller en bas 
+6
beachboy
bro'
guil
Rorschach
Gengis
Bilboquet
10 participants
AuteurMessage
Bilboquet
droit de veto
Bilboquet


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:07

Premier vote dans une nouvelle commune.
L'angoisse. C'est où? C'est comment? La vieille qui tient les urnes sera t'elle aussi repoussante que d'habitude? Est-ce que le bureau sera aussi désert?
N'y tenant plus, je profite d'un rayon de soleil pour aller promener le clebs et me détendre avant cette dure épreuve. Contrairement aux idées reçues, je reste persuadé que les gens votent plus quand il fait beau. Au moins, on ne sort pas pour rien!

Ma vie au bureau (de vote) Lac10

Petit crochet par la salle des fêtes où il semble il y avoir de l'animation: Cession d'examen et de délivrance du permis de chasse. Ha merde, c'est pas là, j'oubliais qu'il y a des priorités dans la vie médocaine.
Passage par la Mairie: Ha ben c'est pas là non plus, le vote a lieu dans la salle polyvalente en face du cinéma. Pour le coup, ça m'étonne à peine sauf qu'en général le film des élections est assez mauvais.
Heureusement, je n'ai pas payé ma place. Enfin sauf celle du parking qui est blindé. Putain, c'est quoi ce bordel? J'entre dans la salle bondée avec en tête l'idée d'attaquer i-télé et l'Ifop qui me promettent depuis des semaines un taux d'abstention record.
Là je découvre 3 files d'attente: Bureau de vote 1, bureau de vote 2, bureau de vote 3. C'est bien fait même...
Bon, pas le peine de se prendre la tête, je me place dans la première file venue, persuadé qu'a l'instar des queue de supermarché, je suis obligatoirement dans la plus lente du lot.
10 minutes plus tard, une dame me tend ma carte d'électeur en me lançant un regard de cocker battu:
" Désolé monsieur, mais vous, c'est le bureau de vote numéro 3".
"Ha bon, c'est pas les mêmes?"
"Ben non, c'est marqué sur votre carte, là, regardez... Bureau de vote 3...
"Ha oui, en effet..."
On ne lit jamais assez sa carte d'électeur!

Rebelote au bureau ad hoc.
Comme un fait exprès, la femme devant moi n'a pas de pièce d'identité.
"Ha bon? Faut une carte d'identité? C'est nouveau?
Ho putain, et y en a qui voudrait rendre le vote obligatoire?! Alors qu'il faudrait plutôt instaurer un permis de voter, oui! En plus on pourra reprendre la salle des fêtes à ces enculés de chasseurs!

Passées les premières embûches vient l'opération la plus périlleuse de la journée: Votre mission, si vous l'accepter, est de de plier une feuille  de format A4 afin qu'elle puisse rentrer dans un enveloppe de 5X5 cm en papier recyclable hautement déchirable, le tout dans un isoloir interdit aux claustrophobes ou amateurs de cassoulet, si possible en faisant en sorte que rien ne déborde et que personne ne puisse constater que vous votez "mort au cons" dans une commune qui en est largement pourvue.
Nouvelle file d'attente. Arrivé près de l'urne et là je comprends que ça traîne: La vieille qui veille sur l'urne a la gueule complètement ravagée par des bleus et ecchymoses. "C'est rien, je viens de me faire faire des implants dentaires" se croit-elle obligée de préciser devant la mine effrayée de ma suivante. Non mais on s'en fout de ta vie, si ton mari a envisagé de t'offrir un lifting gratuit à coups de pelle à tarte, il doit avoir ses raisons.

"A VOTE"

Ouf, le plus dur est passé. Dernière épreuve: apposer une signature dans un rectangle de plastique grand comme un timbre poste. Comme d'hab, j'y arrive pas, je ripe sur le plastique, ma signature ne ressemble à rien et je m'enfuis en courant devant ce dernier affront et surtout parce que la couleur des isoloirs est vraiment à gerber!

Ma vie au bureau (de vote) Vote10

Qui a dit que la république ne savait pas marier les couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17747
Date d'inscription : 18/11/2008

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:12

Bilboquet a écrit:
Contrairement aux idées reçues, je reste persuadé que les gens votent plus quand il fait beau. Au moins, on ne sort pas pour rien!
C'est statistiquement prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:23

Pour ma part, je participe au dépouillement ce soir à partir de 19h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
droit de veto
Bilboquet


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:31

Rorschach a écrit:
Pour ma part, je participe au dépouillement ce soir à partir de 19h Wink

Tu vas braquer une petite vieille à la sortie des urnes?
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:35

les petites vieilles votent tôt le matin, tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17747
Date d'inscription : 18/11/2008

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:01

Bilboquet a écrit:


Ma vie au bureau (de vote) Lac10
Un paysage qui donne envie de devenir chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5362
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:34

La carte d'identité n'est pas obligatoire dans les villes de moins de 1000 âmes. Peut être que la dame à déménagé récemment et qu'elle ne le savait vraiment pas...

Ici devoir civique accompli. Petit village de 500 habitants, un seul bureau de vote, une seule liste.

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8242
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:59

C'est moche quand il n'y a qu'une seule liste. Même pas de candidat libre ?
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5362
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:47

Même pas, non

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:10

Pas de candidats ou des résultats foireux, LE PEN n'existe pas en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyLun 24 Mar 2014 - 6:56

Vive les bretons! Ils redonnent de l'optimisme; vu comme c'est parti dans ce foutu pays je sens que je vais émigrer chez mes voisins catalans...
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:17

Argenteuil ma ville, populaire, pas de liste FN qui y faisait pourtant des scores très importants... Dans les médias il est dit qu'il n'y aucun accord UMP/FN... Ouaih...
Sinon au moment de dépouiller hier il manquait une enveloppe ! 'tain à tous les coups c'est mon enveloppe qu'est paumé !!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:39

Pareil, il manquait une enveloppe aussi chez nous. Relou
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:08

Pour la première fois de ma vie de citoyen responsable, je n'ai pas voté. La raison est assez simple, je ne suis pas inscrit dans la ville où j'habite, n'ayant jamais pris le temps de m'inscrire. Je suis donc toujours sur la liste de mon ancienne commune, quittée il y a plus de dix ans. Je n'allais pas aller voter dans une ville qui n'est plus mienne, cela n'avait pour moi pas de sens. Je regrette simplement de ne pas être sur les listes de ma ville actuelle pour aider à foutre le tréteau qui nous sert de Maire depuis des lustres dehors.
Revenir en haut Aller en bas
le mutant
le bonheur est sur le pré
le mutant


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2010

Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:21

J'ai voté pour le maire sortant , un copain d'enfance à ma douce moitié, et qui s'en sort plutôt pas mal dans la gestion de la ville, et puis il est de droite donc ça va. Je sens qu'on va se taper du "front républicain " de mes couilles toute la semaine avec les résistants de mai 46.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie au bureau (de vote) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie au bureau (de vote)   Ma vie au bureau (de vote) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie au bureau (de vote)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bureau des légendes
» Vos albums favoris sortis ce mois (vote libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Actu-
Sauter vers: